Réflexions

Vide-dressing au profit des animaux

31 octobre 2014

Un article un tout petit peu particulier aujourd’hui pour vous parler plus en détails du vide-dressing associatif que nous organisons Capucine, Juliette, Daphné, Lauriane, Yasmine et moi-même le dimanche 16 novembre prochain dans la très jolie boutique du 29 février dans le 17ème arrondissement de Paris. Une boutique ouverte par quatre chouettes créatrices indépendantes :

  • Les Dormeuses de Madapolam : que vous commencez à bien connaître si vous me lisez depuis un moment. La très belle marque de headbands de ma copinette Fanny que j’ai connue au tout début de son aventure et pour laquelle j’ai notamment posé il y a deux ans – sur le visuel du vide-dressing, c’est d’ailleurs l’un de ses bibis que je porte ! J’aime énormément son travail délicat, sophistiqué, féminin sans jamais tomber dans le cliché girly. Un univers très inspiré par les années 20 et pourtant très actuel.
  • Alix de la Forest : des souliers sur-mesure entièrement fabriqués en France et un concept unique ; Alix se déplace chez vous pour vous aider à penser votre chaussure de rêve pour une occasion particulière ou pour la vie de tous les jours – je pense ici surtout aux futures mariées, c’est très symbolique de faire réaliser une paire unique pour son mariage, non ? Escarpins, derbies, boots, richelieux ; vernis, en cuir ou en daim ; vous choisissez tout et réalisez des souliers à votre image.
  • Sangbarani : c’est la marque de prêt-à-porter éthique de l’adorable Angèle. Fabriquées dans de petits ateliers en France et en Afrique, ses créations en édition limitée sont douces et féminines, toujours réalisées dans des matières nobles.
  • Mariouca : des vêtements et accessoires faits-main et avec amour dans des matières premières issues d’Argentine. Confectionnées à Buenos-Aires, Marie propose des pièces  intemporelles d’une grande qualité.

Voilà pour la petite présentation des quatre jeunes femmes qui vont nous ouvrir les portes de leur boutique dans quelques semaines pour que l’on se retrouve ensemble autour d’une tasse de thé Lov Organic, de quelques pâtisseries Marlette et de douceurs préparées par le papa de Fanny, boulanger retraité – si c’est ça ce n’est pas déjà une raison suffisante pour venir ;)

vide dressing au profit des animaux

Ce vide-dressing, nous l’avons organisé pour vider nos placards à petits prix, vous rencontrer mais surtout, récolter des fonds pour venir en aide à 4 associations indépendantes qui œuvrent chaque jour pour les chats et les chiens abandonnés. Nous avons décidé par conséquent de reverser chacune 10 % de ce que l’on vendra ce jour-là aux associations choisies. A l’heure actuelle, voici les deux associations bénéficiaires (nous sommes encore en attente des confirmations des deux autres) :

  • Félin pour l’autre : Gaëlle et Sarah, les deux fondatrices, viennent chaque jour en aide aux chats victimes d’abandons et de maltraitances. Elles travaillent main dans la main avec des vétérinaires d’Indre et Loire qui se chargent de stériliser, soigner et identifier les chats qui seront bientôt candidats à l’adoption. Plus d’informations sur leur page Facebook.
  • Rev’Animal : créée en 2011, cette association a non seulement pour but d’aider les chiens – et plus exceptionnellement les chats – en situation de détresse ou de maltraitance à Paris et en région parisienne ; mais aussi de sauver des animaux de la fourrière destinés à l’euthanasie. En permanence à la recherche de familles d’accueil, vous pouvez à votre tour le devenir : revanimal.fr@gmail.com.

Mais ce n’est pas tout… Pour vous gâter et augmenter les bénéfices reversés ; nous vous avons préparé une grande tombola avec des partenaires en or : Bensimon, Cuisine Naturelle, Lov Organic, Marlette, UNE Beauty et The Body Shop. A la clé ? Trois superbes lots que nous vous dévoilerons dans les jours à venir, sur la page Facebook de l’événement notamment. Pour participer, il suffira simplement de verser 3 € ou plus si vous vous sentez plus concerné par notre démarche ;)

Nous espérons donc vous y voir très nombreuses et nombreux pour ce vide-dressing au profit des animaux qui s’annonce chaleureux, convivial, très gourmand et généreux ! On se donne rendez-vous le dimanche 16 novembre de 11 à 18 heures ?

Notez que seules les espèces seront acceptées par nous, blogueuses. En revanche, si vous craquez pour des produits de la boutique, il y a un terminal carte bleue ! Les vêtements vendus iront de la taille 34 à 42, il ne sera pas possible d’essayer pour des raisons de logistiques. Allez, on compte sur vous pour en parler autour de vous et venir nous voir pour récolter un max pour les animaux qui en ont besoin !

En attendant, je vous souhaite un excellent vendredi, un très bon week-end et une belle soirée d’Halloween si vous le fêtez. Je vous retrouve lundi pour le début d’un mois très spécial, riche en surprises et en cadeaux puisque le blog va fêter ses 4 ans ! Et cette année, je n’ai pas fait les choses à moitié…

10 Comments

  • Avatar
    Reply Mandy 31 octobre 2014 at 9 h 43 min

    C’est une super chouette initiative votre vide dressing qui reverse à des associations ;) Bravo les filles , j’espère que ça va cartonner

  • Avatar
    Reply cherrylou 31 octobre 2014 at 10 h 13 min

    Je trouve que c’est une super initiative de votre part; vous donnez du sens à un « simple » vide-dressing en pensant aussi aux animaux et à ceux qui œuvrent pour les aider <3
    J'aurais vraiment aimé passer cette journée avec vous, mais même si ça n'est pas le cas, je penserais fort à vous!

  • Avatar
    Reply Marion (Une Bretonne en vadrouille) 31 octobre 2014 at 10 h 15 min

    Oh, c’est génial comme initiative ! Et c’est là que je regrette d’avoir déménagé à Bruxelles, je ne pourrai malheureusement pas être de la partie… Profitez bien de ce vide dressing et j’espère que vous allez récolter une jolie somme pour ces associations !

  • Avatar
    Reply Jule 31 octobre 2014 at 13 h 47 min

    C’est une très belle et très chouette initiative ! Je vais essayer de venir, avec au moins une amie sous le bras ! Si je n’achète rien, je participe à coup sûr à la tombola :)

  • Avatar
    Reply juliette 31 octobre 2014 at 18 h 30 min

    J’espère pouvoir passer <3

  • Avatar
    Reply Océalie 3 novembre 2014 at 21 h 58 min

    Chouette initiative (parole de dugong ;) ! J’aurais été à Paris, je serais passée à coup sûr.

  • Reply Whatever Works » Blog Archive Links I Love #34 6 novembre 2014 at 10 h 00 min

    […] facebook de l’évènement. Et sinon Laëtitia parle un peu mieux que moi de ce vide-dressing sur son blog – c’est là-bas qu’il faut vous rendre si vous voulez en savoir un peu […]

  • Avatar
    Reply Chloke 7 novembre 2014 at 22 h 16 min

    Coucou miss,
    Je ne connais pas bien encore tout les thèmes que tu abordes sur ton blog mais j’ai très vite cerné que tu apportes un grand soin aux animaux et que tu les chéris plus que tout. Je trouve donc que c’est une très belle continuité et un geste honorable que ce vide dressing. Quel dommage que je ne sois pas sur Paris ce week-end … Mais bon, je t’enverrai alors toutes mes pensées et je pense que la boutique sera de toute façon prise d’assaut hihi !
    Je vous souhaite à toutes de très belles ventes et espère que les associations que vous aiderez recevront énormément de fonds ♥

    A bientot

  • Avatar
    Reply Fifi 10 novembre 2014 at 18 h 57 min

    Je me rappelle du vide dressing que tu avais organisé l’année dernière avec quelques blogueuses et de la petite robe avec laquelle j’étais repartie (et que je n’ai pas quitté aux beaux jours ^^) et rien que pour ça, j’avais déjà très envie de revenir faire un tour cette année. Et quand je lis qu’en plus, dans votre démarche, vous souhaitez venir en aide à de belles associations, alors c’est certain, je serai présente ! :)
    (les douceurs du papa boulanger ont définitivement fini de me convaincre, mes papilles s’en souviennent encore ^^)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 10 novembre 2014 at 18 h 57 min

      Oh chouette ! A dimanche alors :)

    Laisser un petit mot