Comment réaliser une tresse twistée ?

Avant son départ en Angleterre, je me suis lancée dans la réalisation de trois tutoriels coiffure en vidéo en compagnie de ma sœurette que j’aime tant coiffer. Pour ce premier tutoriel, je vous propose une variation originale de la tresse classique : une tresse twistée rapide et simple à réaliser seule – je précise parce que parfois, certaines coiffures nécessitent plus de deux bras, ici ce n’est pas le cas. Une idée pour les jours où l’on a envie se coiffer un peu différemment ou tout simplement, lorsque l’on a les cheveux un peu sales et la flemme de les laver.

tresse twistéePour cette coiffure, vous allez avoir besoin d’un peu de shampoing sec – ici, j’ai utilisé celui de chez Klorane spécialement conçu pour les cheveux châtains à bruns, sa poudre est plus fine et ne ternit pas la chevelure – de petits élastiques assortis à la couleur de vos cheveux ou transparents s’ils sont clairs, d’un peigne et d’un peu de laque. En gros, rien que vous n’ayez pas déjà dans votre salle de bain.

Ensuite, tout est bien expliqué dans la vidéo ci-dessous.  Vous allez pouvoir apprécier ma merveilleuse diction et mes « voilà » à tour de bras – mine de rien, ça demande quand même de l’entraînement d’enregistrer une voix off !

J’espère que cette première vidéo vous a plu. Je vous donne rendez-vous prochainement pour apprendre à réaliser un chignon tressé et une cascade de tresses façon héroïne de Games of Thrones – je dis ça mais je ne regarde même pas la série ! Passez une belle journée et à vendredi pour un nouvel article :)

Laisser un commentaire

37 commentaires

  1. Avatar

    Maïté DM

    C’est très chouette de t’essayer à la vidéo, ca change un peu mais personnellement même avec un tuto j’ai toujours beaucoup de mal à reproduire les coiffures proposées :-(

    ps. on sent ta voix très agréable à ecouter mais fort hésitante, donc je t’encourage à continuer et à progresser !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui pas facile-facile ^_^ J’ai enregistré ma voix de nombreuses fois, au bout d’un moment j’ai décidé que les hésitations, ça avait son charme :P

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci :)

  2. Avatar

    Camomille

    Jolie coiffure, je n’avais jamais vu cette technique, je vais tester! Ça a l’air facile vu qu’à chaque fois, on attache les cheveux avec un élastique. Et c’est fou comme ta sœur te ressemble! :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah oui, tu trouves ? On se dit toujours pour rigoler que l’on a été adoptées parce que l’on ne se ressemble pas : elle est brune aux yeux verts, je suis blonde aux yeux marron. Mais on a les mêmes mimiques de visage je crois et le même sourire ^_^

      • Avatar

        Camomille

        Oui, c’est surtout les traits du visage je trouve! ;)

  3. Avatar

    The Librarian Chic

    et bien c’est pas mal du tout en effet ça à l’air facile même si je ne suis pas le public car j’ai encore les cheveux courts ^^

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Je pense que ça peut le faire aussi sur cheveux mi-longs, tu ne tresses pas tout et tu laisses le bas bouclé, ça peut être vraiment joli je pense :)

  4. Avatar

    Mély

    Mais il est vachement bien ton tuto ! Comme je te l’ai dit sur Twitter, je me sens pas trop concernée (cheveux trop courts et trop fins), mais c’est bien fait et bien expliqué, alors continue ;-)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Mille mercis Mély pour tes encouragements <3

      • Avatar

        Mély

        de rien ;-)

  5. Avatar

    Fizette

    Merci pour ce tuto :) je ne sais pas m’auto-coiffer du coup ce tuto va vraiment m’aider

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui d’autant plus que c’est vraiment une coiffure très très simple (et qui fait pourtant son effet) :)

  6. Avatar

    Sissi

    Très jolie tresse !!
    Mon souci (je ne dirais pas existentiel =) ) : dans ce genre de tuto il faut utiliser de la laque… or j’en suis quasi phobique : la compo n’est pas clean, et j’ai toujours l’impression de m’intoxiquer à respirer ces composants chimiques douteux…
    D’où ma question : quelle laque utilises-tu ? Et : est-ce que ça existe, les laques bio ?

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ici, je trouve que la laque est plutôt optionnelle, on peut s’en passer aisément ! J’utilise la laque que l’on voit dans la vidéo, achetée un peu par hasard. Si tu cherches une « laque » bio, elle sera presque toujours sous forme de spray. Je ne l’ai pas essayé mais tu as ce produit qui pourrait répondre à tes attentes : http://www.mademoiselle-bio.com/gel-spray-fixation-forte-k-pour-karite.html :)

  7. Avatar

    Emily

    Sympa ce tuto. C’est drôle, j’imaginais que tu avais une voix beaucoup plus grave (ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas).
    Allez, encore une ou deux videos et tu seras au niveau de Fred ! ;) (et tu ne dis pas « voilà » tant que ça, hein…)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah toi aussi ? ^_^ Je vais m’entraîner et je suis sûre que ce sera déjà un peu mieux pour le prochain tuto ! ;)

  8. Avatar

    Olivia

    C’est drôle je ne t’avais pas imaginé avec une voix aussi douce :)
    Super tuto, vivement les prochains!!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Haha oui ? Je vais finir par croire que j’ai un physique hyper dur qui ne va pas avec ma voix :D

  9. Avatar

    Camille

    Super sympa ! T’as voix est très jolie :)
    Tu les trouves où les petits élastiques ?

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Au supermarché tout bêtement ^_^

  10. Avatar

    Stéphanie

    Hello!
    Revoilà la dinde!
    Ah j’aime beaucoup ta voix :) Charming.
    Ta soeurette te ressemble fort! Les traits arrondis des joues, plus fins et anguleux du nez, la même en brune :p

    C’est un tuto sympa, et c’est vrai qu’un de ces jours mes cheveux seront assez longs! Ca a l’air vraiment simple, je vais en parler à ma petite soeur qui doit se démarquer en hôtellerie en étant stricte mais stylée :)

    Merci et à bientôt petite voix

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah mais c’est fou, on doit se ressembler uniquement à travers un écran parce que quand on nous voit en vrai, en général on ne trouve pas du tout que l’on se ressemble. On a pas vraiment la même forme de visage en fait (elle l’a rond, moi en diamant, avec les pommettes saillantes à mon plus grand désarroi) et pas le même nez (moi, j’ai un pif d’italienne que je ne peux pas renier, elle, elle a chopé le nez côté français de la famille haha).

      En tout cas merci pour ton adorable commentaire. Pour la tresse twistée, je pense que c’est gérable même sur ta longueur mi-longue, tu peux d’ailleurs te contenter de faire une demi-queue twistée détournée comme on voit au début de la vidéo avant que je tresse le reste ; je trouve ça super joli aussi :)

  11. Avatar

    Firiel

    J’aime beaucoup ! Je testerai demain ;)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah super ! Tu m’en diras des nouvelles ? :)

  12. Avatar

    vanessaz

    Très jolie !tuto très bien fait tu as une voix très agréable à écouter, vivement les suivants !
    Dingue comme ta soeur te ressemble la même en brune !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      C’est fou, ni elle ni moins ne retrouvons de l’autre en nous-même – à part quelques expressions ! Merci en tout cas Vanessa pour ton très gentil commentaire :)

      • Avatar

        vanessaz

        Oui c est ça les expressions du visage la forme etc c est ce qui m a frappé au début de la vidéo ! Merci à toi pour ton joli blog ;-)

  13. Avatar

    Mary Singing-Bird

    Petit coup de coeur pour ta petite voix toute douce !
    C’est pas évident d’enregistrer sa propre voix donc bravo ! Continue comme ça ;) !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci beaucoup Marie :)

  14. Avatar

    Galathée

    Ben moi j’aime bien ta diction ^^
    Chouette tuto, j’ai les cheveux (très) longs, mais je ne pense jamais à me faire ce genre de coiffures !

  15. Avatar

    v.

    Quelle super vidéo, super agréable à regarder et très inspirante !
    J’en profite pour te dire à quel point ton blog est formidable… Tu as toujours un regard super intelligent sur les questions d’éthique animale et tu arrives à mêler cela et le reste avec une aisance qui rend ce lieu unique et très chaleureux. Grâce à toi je fais des découvertes inattendues (les sac Mat & Nat !) belles dans tous les sens du terme. Merci beaucoup pour ce blog et bonne continuation.

  16. Avatar

    Laurelas

    Trop chouette, j’essaierai bientôt! Enfin je dis ça, mais généralement je ne m’occupe pas du tout de mes cheveux le matin avant d’aller bosser (ou tout court d’ailleurs) et je pars avec soit les cheveux lâchés, soit un chignon fait à la va-vite.. Mais ça m’a l’air si simple que je me forcerai à essayer bientôt :)

  17. Avatar

    Chloke

    Coucou Miss,
    Je cherche souvent à changer du traditionnel cheveux détaché sans pour autant avoir forcément le temps de faire quelque chose de TRES travaillé. Cette petite tresse twistée à donc l’air très bien pour commencer (j’ai peu d’expérience capillaire hihi).
    Merci en tout cas et je vais m’y essayer au plus vite ♪