Lovely pretty stuff

Lovely Pretty Stuff #27

12 avril 2015

Il était prévu pour dimanche dernier ce 27ème Lovely Pretty Stuff mais j’ai été un peu prise de court et il m’a manqué de la matière photographique. Comme c’est une catégorie du blog que vous semblez beaucoup apprécier, je réfléchis à vous proposer un Lovely Pretty Stuff toutes les semaines, chaque dimanche en somme, qu’en dites-vous ? Evidemment, ils seront sans doute moins généreux (quoique – en tout cas ce serait plus aléatoire) mais c’est un bon moyen de se donner rendez-vous à l’instar des articles du dimanche de Juliette qui font désormais partie de mon rituel pré-dodo.

Pour cette 27ème édition, je partage avec vous mes dernières découvertes, mes coups de cœur, les petites choses du quotidien qui me font du bien et mes achats (promis raisonnés, je trouve que je consomme beaucoup moins inutilement qu’avant et c’est un grand pas). A déguster avec légèreté comme d’habitude.

as you like magazineLe premier numéro d’As you like est en kiosques depuis le début du mois d’avril. Un magazine qui met le web sur papier en vous proposant tous les 3 mois une sélection du meilleur de la toile ; et vous l’avez peut-être remarqué mais je suis quelque part à la page 120 !

stonance boucles d'oreillesCes jolies boucles d’oreilles Stonance sont sur ma wishlist depuis janvier après les avoir repérées sur le blog de Making Magique.
Je ne m’étais pas fait d’auto-cadeau depuis un moment, voilà qui est réparé ! Je vous les ai montrées portées sur mon Instagram il y a quelques jours d’ailleurs, si vous avez envie de voir ce que ça donne.

chat grisNe pas se lasser de regarder Berlioz tout endormi <3 Je crois que le plus craquant, c’est quand il ronfle et c’est bien la seule fois où je dirai qu’un ronflement est craquant – il va falloir que je prenne un peu plus Mégara en photo sinon vous allez croire que c’est mon préféré et je… Non, c’est mal. C’est comme avec les enfants. On a pas le droit d’en préférer l’un à l’autre :D

Pinterest vs la réalité. C’est drôle (surtout les remarques de la jeune fille asiatique : « I transformed myself in a Snoop Dog » haha) et plutôt réaliste. La seule fois où je me suis essayée à en réaliser un – le chignon noeud tiens justement – ça a été une catastrophe !
Et, vous ? 

terrariumTerrarium essai numéro 8254. J’ai racheté une mini plante grasse toute mignonne en espérant que celle-ci ne meurt pas dans 3 mois. Pour celles que ça intéressent, les adorables étagères en forme de maison viennent d’AM. PM. ;)

kusmi tea jean paul gaultierJean-Paul Gaultier a relooké les boîtes des deux emblématiques thés de la maison Kusmi Tea. C’est très inspiré du tatouage old school et puis, bien-sûr, de la marinière. Je trouve ça assez réussi, pas vous ?

highlands soapD’Écosse, j’ai rapporté quelques jolies choses : inévitablement une écharpe en tartan ; et une bougie à la cire de soja achetée à Fort William dans la boutique de cosmétiques faits-main Highland Soap Co. J’ai choisi le parfum « Scottish Heather » (littéralement bruyère écossaise) qui sent l’herbe fraîchement coupée.  Je ne l’ai pas encore faite brûler mais je la sniffe de temps en temps !

Il n’est pas impossible que je vous l’ai déjà dit mais Breaking Bad était (est et restera) ma série préférée de l’univers et au-delà. Du coup, ce spin-off autour du personnage de Saul, le burlesque avocat de Walter et Jesse, je le voyais un peu d’un mauvais œil – la rabat-joie.

Le premier épisode m’avait moyennement emballée – je m’étais même endormie devant pour tout vous dire. On y retrouve la patte du réalisateur, c’est toujours très beau et photographique, les dialogues sont savoureux et on perçoit une intensité similaire à Breaking Bad mais l’ombre de cette dernière plane bien au-dessus. Les clins d’œil sont partout (même dans l’un des génériques avec le fameux téléphone Hello Kitty) et si franchement, vous comptez regarder Better Call Saul sans avoir vu Breaking Bad, ce serait fort dommage.

Je la lance sur Netflix et je me délecte de chaque épisode car c’est vraiment bon. Intense, drôle, ridicule ; bien écrit, filmé et joué. Bref, j’avais tort de me méfier. Ça ne remplacera pas Breaking Bad mais c’est une assez bonne drogue de substitution (il m’a donc fallu 3 paragraphes pour vous dire tout ça).

dawandaDawanda m’a fait parvenir leur lovebook été 2015 il y a quelques semaines avec une sélection de chouettes produits de petits créateurs ; je vous en reparle bientôt parce que Dawanda a évolué et on y trouve désormais beaucoup de jolies choses. Jugez par vous-même ;)

spray lingeDepuis un an, j’aime parfumer mon linge et ma chambre avant d’aller dormir. Ça prépare le sommeil et je trouve ça drôlement apaisant même si je suis du genre à m’endormir aussitôt la tête posée sur l’oreiller. Ce petit spray à la lavande peut aussi être utilisé directement dans une centrale vapeur pour accentuer l’odeur du linge frais. 

avèneLe colis très mignon que m’a envoyé Avène la semaine dernière avec leurs eaux micellaires et thermales qui font tant de bien à ma peau. D’ailleurs, j’avais délaissé l’eau thermale depuis plusieurs mois (juste parce que j’avais la flemme d’aller à la parapharmacie) et en la réutilisant, je me rends compte que mes fameuses ridules sur le front sont moins marquées. Je vais donc copier 100 fois de ne plus jamais me passer d’eau thermale.

green box monoprixEncore un colis mais cette fois, j’offre son contenu à l’une d’entre vous sur mon compte Instagram. Il s’agit de la Green box de Monoprix qui, croyez-moi, est généreusement garnie. Sachez en tout cas que 50 seront à gagner sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) de l’enseigne du 22 au 30 avril 2015 !

Je repartage avec vous cette campagne Dove qui m’a beaucoup touchée. J’avais linké la vidéo dans mon article sur les premières rides et je voulais la remettre en avant parce qu’au-delà du marketing, elle dit quelque chose de profondément vrai et dur : notre absence de bienveillance envers nous-mêmes. Alors, pour une fois, je vais vous dire deux ou trois choses que j’aime bien chez moi et vous me dites en commentaires ce que vous aimez chez vous ? Marché conclu ? J’aime bien mes yeux, les grains de beauté sur mon visage et sur mon corps ainsi que mon ventre.11042015-ELM_5846De jolies nouveautés Monop Make up : une trousse ni trop grande, ni trop petite parfaite pour ranger le maquillage, un miroir de poche qui met de bonne humeur et quelques vernis dont une base peel-off pour retirer plus facilement ceux à paillettes. 

J’espère que ce 27ème Lovely Pretty Stuff vous a plu, je vous souhaite un excellent dimanche et je vous retrouve la semaine prochaine. Portez-vous bien – et n’oubliez pas de me dire trois choses que vous aimez chez vous hein ;)

26 Comments

  • Avatar
    Reply marion 12 avril 2015 at 10 h 28 min

    Le miroir de poche Monop make up est top! Il faut vraiment que je passe faire un tour dans un monop’ lorsque je passerai sur Paris

  • Avatar
    Reply Cécile 12 avril 2015 at 10 h 37 min

    Hoo la base peel off me tente !! Tu l’as testé ? :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 12 avril 2015 at 10 h 59 min

      Non pas encore :)

  • Avatar
    Reply Bobbie 12 avril 2015 at 11 h 06 min

    Non mais la campagne Dove… Quand je l’ai découverte dans ton article, ça m’a choquée. Alors je ne suis pas tellement du genre à formuler dans ma tête les choses que je trouve moches chez moi (je pense que j’aurais été incapable d’écrire dans un carnet toutes les pensées négatives que j’ai sur mon physique en une journée comme elles l’ont fait – c’est trop déprimant) mais il m’arrive souvent d’avoir un sentiment de « pas assez bien », tu vois ? Généralement, je contrebalance ce sentiment en essayant de me concentrer sur ce que j’aime bien chez moi. En l’occurrence : mes yeux, mes cheveux et mes mains. Ça marche relativement bien, sauf les jours où RIEN ne va, ahah.

    Sinon, question totalement hors-sujet mais d’où vient le petit carnet trop mignon que l’on aperçoit sous le magazine, sur la première photo de l’article ?

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 12 avril 2015 at 13 h 14 min

      Voui je vois même si j’aurais pu moi aussi écrire des horreurs sur ma personne :/ En tout cas, je confirme tu as de très beaux cheveux et yeux. Un super joli sourire aussi ^_^

      C’est un journal de voyage Rifle Paper Co. que j’ai acheté à SF :/

  • Avatar
    Reply Anaïs 12 avril 2015 at 12 h 53 min

    J’aime beaucoup ce genre d’articles et tu as raison si tu pouvais nous en faire tous les dimanches, ce serait cool, sorte de condensé de ta semaine en fait.

    Dieu merci je ne suis pas la seule à galérer ma maman devant les tutos pinterest ! Le tresses, j’ai testé… un car-nage !

    Petite question, je cherche Frankie mag partout, impossible de trouver, tu les achètes où ?

    J’aime beaucoup beaucoup la petite trousse mignonne monoprix ! Et la boite à coton… <3 <3

    A très vite !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 12 avril 2015 at 13 h 12 min

      Quand je vais en Angleterre… :/ Ou alors quand je commande mon agenda chez eux pour rentabiliser les frais de port. Je crois que l’on peut aussi le trouver à Paris et en ligne mais c’est assez aléatoire.

    • Avatar
      Reply Laurelas 12 avril 2015 at 13 h 35 min

      Je pense (mais ça fait longtemps que je n’y suis pas allée, je ne garantis rien) qu’on trouve Frankie chez WH Smith rue de Rivoli ;)

      • Avatar
        Reply Anaïs 12 avril 2015 at 15 h 49 min

        Oui les frais de port sont fous ! Mais bon, Australie il me semble ! J’irais faire un tour rue Rivoli lors de mon prochain séjour, merci merci les filles !

  • Avatar
    Reply Laurelas 12 avril 2015 at 13 h 38 min

    Ah ces boucles d’oreilles sont si jolies, je les mets sur ma wishlist et vais explorer les autres bijoux de la marque :)

    Contente que Better Call Saul t’ait finalement conquis, c’est vraiment une chouette série.

    Sinon ton mini paragraphe sur la vidéo Dove fait écho à ce que j’ai dit sur mon article « look » d’aujourd’hui et la vidéo en elle même m’avait presque choquée – quelle violence! Du coup, pour lister des choses que j’aime bien chez moi, hmm mes yeux, mes mains et euh, disons mes cheveux! (et je crois que c’est tout, voilààààà)

    Bon dimanche ;)

  • Avatar
    Reply Pauline 12 avril 2015 at 18 h 40 min

    Moi aussi je suis « pour » des Lovely Pretty Stuff du dimanche, comme j’aime les Links I Love de Yasmine sur Whatever Works !

    Les bougies à la cire de soja : j’ai découvert ça il y a peu dans une boutique près de chez moi (leurs contenants sont en bois brut, en forme de petits bols, c’est si joli), je suis toute contente et j’envisage de jeter rapidos les bougies chimiques et cracra d’Ikéa ^^

    J’aime bien l’idée de lister 3 choses qu’on aime chez soi, moi j’aime mes mains, mes jambes et mes cils ;)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 avril 2015 at 21 h 19 min

      Il y a énormément de marques qui font des bougies à la cire de soja (Produce, La Mèche, etc.) Tu verras, c’est bien bien bien mieux au niveau de la diffusion :)

  • Avatar
    Reply Camille 12 avril 2015 at 18 h 47 min

    Ah mais moi ce genre d’article, j’adore, alors voui voui voui, plus souvent ! ^^

    La campagne Dove, je l’ai adorée. Je l’ai trouvé très violente, mais tellement, tellement réaliste… Trois choses que j’aime chez moi, c’est déjà compliqué ! ^^Alors disons, mes chevilles, parce qu’elles sont fines, la couleur de mes yeux et je me rends compte que je suis donc incapable d’en trouver une 3ème, voilà. ^^

    (En tous cas moi j’ai hâte de lire tes billets sur l’Écosse !)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 avril 2015 at 21 h 22 min

      Elle est violente oui, surtout les premières images avec l’expression de dégoût sur le visage de l’actrice. C’est rude mais je m’y reconnais beaucoup dans mes périodes où j’ai juste l’impression d’être un infâme boudin :x

      Ta, ta, ta je suis sûre qu’il y a beaucoup d’autres choses jolies chez toi :)

      L’Ecosse, j’ai tellement de travail que je n’arrive pas à trouver le temps mais promis, bientôt !

  • Avatar
    Reply Fanny 12 avril 2015 at 19 h 26 min

    OH OUI, je veux ce genre d’articles tous les dimanches! Je me suis déjà créée une routine en allant lire les billets de Juliette chaque dimanche soir, cela serait un plaisir de t’inclure mon pèlerinage du dimanche haha!

    J’ai hâte de lire ton premier article sur l’Ecosse, nostalgie… Je m’étais achetée une bougie (Isle of Skye Candle Co.), je l’aime tellement comme souvenir que je ne veux pas la faire brûler… Folle la fille.

    Bonne semaine!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 12 avril 2015 at 19 h 29 min

      Haha non je comprends, je n’ose pas y toucher non plus !

  • Avatar
    Reply Banoffee 12 avril 2015 at 22 h 40 min

    Héhé, pour Pinterest, il n’y a pas que les tutoriels de coiffure… beaucoup de « DIY » rendent des trucs complètement loupés – bon d’accord, il se peut que je ne sois vraiment pas douée de mes 10 doigts. (D’ailleurs, pour rire un peu, c’est chouette de surfer sur les sites qui répertorient les epic fail !). Hey je suis Better Call Saul moi aussi, mais avec un peu moins d’enthousiasme que toi. Cela reste sympa :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 avril 2015 at 21 h 23 min

      Ah oui ? Tu avais bien aimé Breaking Bad ?

  • Avatar
    Reply Clara 13 avril 2015 at 12 h 50 min

    Haha, je me sens moins seule grâce à cette vidéo Pinterest, merci =p
    Et la campagne Dove est très émouvante et fait réfléchir!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 avril 2015 at 21 h 24 min

      Oui, comme tu dis…

  • Avatar
    Reply Céline / Shalima 13 avril 2015 at 13 h 53 min

    Mercipour la vidéo Dove, je vais la montrer à ma fille… et toutes les 2 on dire ce qu’on aime bien chez soi :)
    (c’est le truc qui me fait tellement flipper pour elle, qu’elle soit aussi dure et insatisfaite d’elle même que moi je le suis pour moi) (alors qu’en toute non objectivité, elle est parfaite ;-) )

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 avril 2015 at 21 h 25 min

      J’ai l’impression qu’on passe toutes par là, un peu, non ? Mais c’est sûr que si l’on peut éviter et apprendre à s’aimer et s’accepter tel(le) que l’on est… Vraiment pas facile dans notre société moderne je trouve :/

  • Avatar
    Reply Anaïs 14 avril 2015 at 9 h 23 min

    Les boucles d’oreilles sont sublimes <3 ! Le terrarium, les petites maison étagères…. J'aime tout !
    Bisous Laëtitia !

  • Avatar
    Reply Margaux 19 avril 2015 at 11 h 19 min

    Bravo pour tout ces articles ! Je les aimes absolument TOUS !
    Big up pour les produits Avene qui sont mes petits chouchoux depuis environs 10000 ans :)

  • Reply Lovely Pretty Stuff #28 - Eleusis Megara 19 avril 2015 at 20 h 43 min

    […] la semaine dernière, je vous proposais de publier un Lovely Pretty Stuff chaque semaine, je ne pensais pas à […]

  • Avatar
    Reply Touloulou 11 mai 2015 at 12 h 41 min

    Eh bien je fais partie de ceux qui regardent Better call Saul sans avoir vu BB !
    C’est parce que mon copain adore BB et qu’il m’a fait regarder… Et j’apprécie quand même beaucoup car au début je lui disais de regarder seul et finalement je me suis prise au jeu ! (bon il m’explique parfois les clins d’oeil !)
    Tu as raison d’aimer tes grains de beauté, je trouve ça magnifique, surtout sur le visage et le décolleté !

  • Laisser un petit mot