Lovely pretty stuff

Lovely Pretty Stuff #28

19 avril 2015

Quand la semaine dernière, je vous proposais de publier un Lovely Pretty Stuff chaque semaine, je ne pensais pas à « ça sera les seuls articles que je posterai ». Je traverse une grosse baisse de régime avec le blog : j’ai des idées mais pas le temps pour les réaliser. Je me rends compte que je suis sans doute très mal organisée et que je me laisse un peu trop facilement submerger par le travail, ne sachant pas bien répartir mon temps entre telle ou telle tâche. Juliette m’a soufflé l’idée de me préparer un vrai emploi du temps chaque semaine, comme au collège, et je vais mettre ça en pratique dès demain pour voir si ça porte ses fruits. D’ailleurs, si vous avez des tips pour être mieux organisé, je suis preneuse !

Cette semaine a été très chargée mais a aussi été l’occasion de sortir un peu le nez de chez moi en passant la journée de jeudi à Paris : une matinée avec Yasmine et un déjeuner chez Pancakes Sisters, une après-midi aux Galeries Lafayette Femmes où j’étais présente pour un client à l’occasion de l’inauguration de l’espace sport et bien-être ainsi qu’une soirée de nouveau en compagnie de Yasmine chez Tuffaut, au vert, où le buffet concocté par l’Épicerie Générale était absolument délicieux ! Ça m’a fait du bien car mine de rien, être freelance revient pour moi à très souvent passer mon temps seule et ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur pour le moral.

Bon trêve de pipletteries, place au 28ème Lovely Pretty Stuff !

12042015-ELM_5856Recevoir une jolie carte printanière de la part de Laura du joli blog Leaf <3

zaxy shoesProfiter du mini été que la météo nous a offert en début de semaine pour porter ces méduses revisitées par Zaxy*. Des chaussures en plastique confortables et qui donne envie d’aller sauter dans les vagues.

17042015-ELM_5881Recevoir la parure de lit Hanoï de Carré Blanc* que Berlioz et moi-même aimons beaucoup pour sa douceur – d’ailleurs, à peine l’avais-je mise qu’il s’est installé en boule dessus pour y dormir toute l’après-midi. Ce feignant.

bouquet anémonesS’offrir un bouquet parce que l’on est jamais mieux servi que par soi-même, pas vrai ?

C’est un peu du réchauffé mais je ne me lasse pas de cette vidéo devant laquelle mon petit cœur en guimauve fond. Ça me fait penser : avez-vous regardé le documentaire « Le plus beau pays du monde » diffusé mardi dernier sur France 2 ? Je ne suis pas très TV mais je dois avouer que malgré la voix-off un peu grandiloquente, il est sublime. De très belles images de faune et de flore, à voir en replay ici.

polaroid smarphotoQuelques impressions photo en format Polaroid commandées sur Smartphoto*. Je ne sais pas encore bien ce que je vais en faire et attendant, je les garde précieusement dans le journal de voyage aux USA commencé et jamais terminé.

19042015-ELM_5915Mégara qui profite du soleil et de la terre chaude pour se rouler dedans, délectation suprême. C’était cette après-midi et j’ai passé quelques minutes à l’observer, allongée à plat ventre auprès d’elle et je ne sais pas pourquoi mais ça m’a rappelé ce débat sur France 5 « Mon chat est-il une personne ? »  qu’il est toujours possible de revoir ici – c’est intéressant et prouve que quoiqu’on dise, les choses tendent à changer petit à petit.

lov organic tilleul rose fenouilh anisLov Organic a lancé deux nouvelles infusions : fenouilh/anis* et tilleul/rose*. Contre toutes attentes, j’aime beaucoup cette dernière qui a certes un goût fleuri mais il n’est pas dominant. Parfait pour terminer un repas.

Encore une belle découverte musicale : Of Monsters and Men. Enfin pas tout à fait une découverte puisque j’avais entendu quelques uns de leurs morceaux à travers les bandes originales d’About Time et  The Secret Life of Walter Mitty. L’album My Head is an animal est un délice pour les oreilles qui met de bonne humeur le matin.

klorane gamme au linLa gamme au lin de Klorane a gagné le Prix de l’Excellence Beauté de Marie-Claire au début de l’année et c’est mérité !  Je vous en avais déjà parlé et je rachète depuis un an le spray sans rinçage qui gaine les racines et apporte une belle matière à la chevelure.
Un effet qui dure jusqu’au prochain lavage !

19042015-ELM_5902Je vous disais donc que jeudi soir, Yasmine et moi avons été invitées par Truffaut pour une soirée au vert durant laquelle on a rempoté un petit pied de tomates cerises qui, si je m’en occupe bien, devraient pouvoir être dans mon assiette cet été. Croisons les doigts !

Je vous souhaite une belle semaine et on se retrouve mardi. D’ici là, soyez sages – mais pas trop :)

20 Comments

  • Avatar
    Reply Le Monde selon Claire 19 avril 2015 at 21 h 19 min

    De très jolies photos :-)
    Tes méduses sont adorables !

    Claire
    https://www.youtube.com/user/lemondeselonclaire

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 avril 2015 at 17 h 48 min

      Merci Claire :)

  • Avatar
    Reply Fanny 19 avril 2015 at 22 h 16 min

    C’est assez marrant que tu parles de « Of Monsters and Men » dans ce billet, avec les beaux jours j’ai justement resorti leurs CDs dans ma voiture et je chante à tue-tête! ^^
    Très contente de te lire le dimanche soir!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 avril 2015 at 17 h 48 min

      Décidément, on a des goûts musicaux en commun :)

  • Avatar
    Reply marion 20 avril 2015 at 0 h 10 min

    La parure de lit est vraiment super mignonne!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 avril 2015 at 17 h 47 min

      Je vous en montrerait plus bientôt !

  • Avatar
    Reply Sophany 20 avril 2015 at 5 h 03 min

    Comme il est beau ce bouquet!
    Et le pot, ça me donne des envies de DIY!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 avril 2015 at 17 h 46 min

      Certaines invitées ont fait des trucs vraiment canon, j’aimerais tant savoir dessiner. Enfin, au moins ne plus dessiner comme si j’avais encore 6 ans !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 avril 2015 at 17 h 46 min

      Certaines invitées ont fait des trucs vraiment canon, j’aimerais tant savoir dessiner. Enfin, au moins ne plus dessiner comme si j’avais encore 6 ans !

  • Avatar
    Reply juliette 20 avril 2015 at 10 h 39 min

    Oh les méduses, j’adore, ça sent les vacances ! Ton petit chat-pot est trop chou !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 avril 2015 at 17 h 44 min

      Ouiiiii ! Bientôt <3

  • Avatar
    Reply Bull'Elodie 20 avril 2015 at 13 h 01 min

    Trop mignon ton petit pot et ta couette est sublime !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 avril 2015 at 17 h 43 min

      Il est un peu de travers ce visage de petit chat mais tant pis :D

  • Avatar
    Reply Laurelas 20 avril 2015 at 13 h 18 min

    C’est vrai qu’elles sont choupi ces sandalettes-méduses :)
    Bisous doux

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 avril 2015 at 17 h 42 min

      Je les verrai bien à tes pieds en rouge moi :)

  • Avatar
    Reply Emilie 20 avril 2015 at 16 h 18 min

    Coucou
    Pourrais tu me dire où tu as trouvé ton journal de voyage (celui que l’on aperçoit sous les pola ?)
    Je continue à acheter 50000 carnets différents pour le trip sans réussir à me décider…
    Merci d’avance !

  • Avatar
    Reply happytime 20 avril 2015 at 17 h 18 min

    Trop mignonne tes nouvelles chaussures!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 20 avril 2015 at 17 h 42 min

      Héhé, je vous les montrerai bientôt dans un look :)

  • Avatar
    Reply Rock and Tea 1 mai 2015 at 15 h 54 min

    Oh mais cette vidéo ♥♥♥
    Je ne la connaissais pas, je l’ai tout de suite partagée sur ma page Facebook ! Mais ils sont trop mignons ces animaux ♥ Quel bonheur, quelle tendresse, quelle complicité, pfiou, ça donne un sacré baume au cœur en ce jour tout gris en solitaire !

  • Laisser un petit mot