Le Potager de Charlotte, brunch & dîner vegan

Le Potager de Charlotte

Le Potager de Charlotte est l’une de mes adresses vegan favorites à Paris ! Un lieu que je choisis souvent pour célébrer des anniversaires autour d’un dîner végétal sophistiqué car c’est bien pour cela que j’aime autant Le Potager de Charlotte : sa cuisine raffinée met tout le monde d’accord, vegan ou pas.  Le menu change chaque saison mais quelques plats restent à la carte toute l’année ; je pense aux bluffants avocats façon œufs durs et aux crêpes de riz & pois chiches plus-moelleuses-tu-meurs.

Deux adresses à Paris pour savourer le végétal

Ce sont deux frères, Valentin et Adrien, qui ont ouvert Le Potager de Charlotte en 2015 : d’abord une première adresse dans le 9ème, puis une seconde plus récemment dans le 17ème qui a ma préférence – bon bah déjà parce que c’est plus proche de chez moi et puis parce que la décoration y est particulièrement jolie. Dans les deux, on goûte une cuisine végétale de saison, locale autant que possible, en s’abreuvant de vins bio ou d’infusions fraîches et pétillantes. Mention spéciale pour le brunch vegan proposé exclusivement le dimanche qui permet d’avoir un bon aperçu du talent des personnes en cuisine !

Le Potager de Charlotte Le Potager de Charlotte

Un brunch vegan pour convaincre les sceptiques

Pour 30 € par personne – c’est cher mais pas excessif compte tenu des prix pratiqués à Paris – on se remplit la panse de bonnes choses savoureuses qui raviront tout le monde, qui convaincront les sceptiques et les gens qui pensent encore que la cuisine végétale se résume à picorer des accompagnements en se morfondant dans son coin. On a toujours besoin d’une adresse comme celle-ci, sur laquelle on peut compter pour réunir les personnes que l’on aime, même quand certaines sont attachées au saucisson. Le petit truc que l’on adore lorsque l’on est allergique au téléphone ? On peut réserver sa table en ligne !

Enfin, en cette période difficile que nous traversons, Le Potager de Charlotte s’est adaptée et offre désormais la possibilité de commander à emporter soit via Deliveroo (mais bon, vous-mêmes vous savez qu’il vaut mieux éviter) soit en venant chercher sa commande à l’adresse dans le 9ème. Ce n’est pas idéal quand on vient de loin mais cela reste une option à envisager si l’on préfère limiter les contacts et donc les risques. Vous m’en direz des nouvelles ?

Laisser un commentaire