Mode

A dos ouvert

31 décembre 2014

Comme ce fut laborieux de la shooter cette tenue que j’ai portée à Noël ! Chaque fois, je me dis qu’il faut que je poste des looks plus régulièrement ici car, mine de rien, ça vous plaît mais c’est un exercice dans lequel je ne suis déjà pas très à l’aise en temps normal alors quand il fait froid… J’ai repoussé au maximum trouvant toujours une bonne excuse : il pleut, la lumière est trop grise, non plutôt demain, ah oui j’avais dit demain mais regarde le temps […] Ceci peut être sans fin.

Lundi, bien décidée à immortaliser cette sublime robe Ba&Sh pour La Redoute qui ne me vaut que des compliments (en toute modestie, c’est la robe pas moi haha), j’ai demandé à ma sœurette de m’accompagner pour « faire des photos vite fait bien fait ». J’ai enfilé tout ce qu’il fallait, bouclé mes cheveux, j’ai mis la courroie sur l’appareil, j’ai ouvert le cache où l’on met les cartes SD, j’ai vu qu’elles n’y étaient pas, je me suis fait la réflexion qu’il ne fallait surtout pas que je les oublie et – comme vous le voyez venir à mille kilomètres – arrivées sur les lieux du shooting, oh surprise, il n’y avait pas de cartes. Je suis une irrécupérable tête de linotte ; ou alors, c’était un bel acte manqué qui a confirmé que j’avais vraiment la flemme de les faire ces photos !

Mais nous y sommes retournées hier et voici, enfin, la tenue de fête que je vous avais promise. Une robe avec un immense décolleté dans le dos en dentelle ajourée qui est très bien coupée et de très belle qualité – heureusement vu le prix. Pour celles que ça intéresse, elle taille en revanche vraiment grand. Je l’ai prise en 36 alors que je fais du 38 – je savais qu’elle aurait trop baillé dans le dos si j’avais commandé ma taille habituelle. Vous m’aviez aidée sur ma page Facebook à me décider entre la rouge et la noire, vous le constaterez, j’ai opté pour le choix le plus sage même si la rouge est très belle aussi. Je voulais un modèle que je peux porter de jour avec un gros gilet et en ballerines, d’une façon plus décontractée.

Et quoi de plus joli qu’une paire d’escarpins à paillettes pour l’accompagner ? A la fin du mois de novembre, je me suis fait l’auto-cadeau (on est jamais mieux servi que par soi-même hein) du modèle Farrow de Sézane qui est absolument parfait : la couleur, le détail à l’arrière de la chaussure, la hauteur raisonnable du talon et la découpe à l’avant qui fait de jolis pieds. Ces chaussures sont aussi belles que confortables et je n’hésiterai pas à les porter avec un jean bien que je ne sois pas très talons au quotidien.

look nouvel antenue réveillonrobe bash pour la redouteescarpins sézane glitterrobe ba&sh pour la redoutedétailrobe décolleté dosbracelet jonc swarovskipeigne laurier h&mManteau Asos (très très vieux, similaire ici) – Robe Ba&Sh pour La RedouteEscarpins Farrow Sézane
Bracelet jonc Swarovski* – Peigne laurier H&M – Collants New Look – Tatouages éphémères Sioou*

Sur les photos, je porte un très vieux manteau Asos (acheté en 2008, je crois, quand le site était encore un peu confidentiel) que j’adore mais qui a perdu ses boutons un à un et qui a toujours était un peu court au niveau des bras. Je le trouve superbe avec une robe évasée bien que je ne le sorte plus très souvent, sans doute parce que sa coupe est un peu désuète.

Pour habiller le dos, j’ai déposé un tatouage éphémère Sioou doré – il l’est moins que sur cette photo car entre-temps, il a eu des frottements. La marque m’a envoyé la planche Golden Sparrow qui est d’une belle qualité. Chaque design a été dessiné par un artiste peintre et il y en a pour tous les goûts. C’est cool pour un événement en particulier (anniversaire, enterrement de vie de jeune fille, mariage, etc.) ou même pour faire un cadeau car le tout arrive dans une jolie pochette.

Enfin (j’espère que vous me lirez jusque là) (heureusement que j’avais dit que j’arrêtais d’être volubile), c’est encore un peu Noël car Swarovski vous offre le même bracelet jonc que moi et c’est sur mon compte Instagram que ça se passe. Je suis très contente de pouvoir gâter l’une d’entre vous avec ce bijou que je porte presque tous les jours et qui plaît beaucoup alors n’hésitez pas à participer ; je sais que vous n’avez pas toutes Instagram mais rassurez-vous, 2015 sera une année tout aussi généreuse que la précédente.

J’espère que ce look vous a plu – vous avez porté quoi vous à Noël et qu’allez-vous porter ce soir ? Je vous souhaite une très belle fin d’année 2014, un réveillon à votre goût et je vous retrouve très bientôt !

46 Comments

  • Reply Marion 31 décembre 2014 at 10 h 15 min

    En effet elle est hyper jolie!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 1 janvier 2015 at 14 h 13 min

      N’est-ce pas ? ;)

  • Reply axelle et ses caprices 31 décembre 2014 at 10 h 20 min

    J’adore la petite touche or que donne le pêigne et le tatouage
    Bisous, Axelle

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 11 h 48 min

      Merci Axelle !

  • Reply Caro / Petite Mila 31 décembre 2014 at 10 h 28 min

    Du noir, de la dentelle, des pois dorés et du Sezane je n’aurai pas fait mieux, j’adore c’est canon ! Passes une belle soirée
    Ce soir j’aurai une jupe à pois dorées et une blouse noire « Des Petits Hauts » :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 11 h 50 min

      Merci beaucoup ! J’espère que tu as passé un beau réveillon :)

  • Reply Marie-C 31 décembre 2014 at 10 h 40 min

    Je ne porterais malheureusement pas une aussi jolie tenue… ^^Merci d’avoir bravé le froid pour nous montrer ce look! Le robe est très belle (mais pas uniquement!;))

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 11 h 59 min

      Ça allait finalement, j’avais juste les mains complètement rouges-violacées, c’était horrible ! :x

  • Reply Anne-Laure 31 décembre 2014 at 10 h 49 min

    Sublime cette robe elle te va divinement bien <3 J'ai failli craquer à plusieurs reprises ^^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 00 min

      Oh merci Anne-Laure, je suis certaine qu’elle t’irait merveilleusement bien :)

  • Reply Perrine 31 décembre 2014 at 10 h 51 min

    Bravo pour ce joli look!
    Tu portes très bien la robe et j’adore les escarpins!
    Perrine / A sunday morning

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 11 h 59 min

      Merci Perrine :)

  • Reply Anaïs 31 décembre 2014 at 10 h 55 min

    La robe est superbe (et les escarpins mama mia !)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 01 min

      Oui hein ? ^_^ Je ne me lasse pas de les regarder haha #folle

  • Reply vanessaz 31 décembre 2014 at 10 h 59 min

    Ouaw elle est superbe et le dos est magnifique !! Une robe comme ça se suffit tellement elle est belle j ai aussi opté pour une robe noire tout en dentelle pour noel et elle a eu beaucoup de succès ! Quant aux escarpins … une merveille !
    Bon réveillon et je te souhaite tous mes voeux pour cette nouvelle année qui commence, je file sur instagram !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 03 min

      Merci Vanessa pour ta fidélité ! J’espère que tu as passé un beau réveillon :)

  • Reply Kallyane 31 décembre 2014 at 11 h 04 min

    Très jolie robe !! Beh dis donc, tu n’avais pas envie d’affronter le froid, il fallait rester dedans alors ;pp
    J’adore tes escarpins, joli plaisir que tu t’es fait ! Et j’avais même pas fait attention à ton tattoo éphémère, il est très joli !
    Le bracelet est joli et je m’en vais de ce pas m’abonner à ton IG! Je n’étais même pas abonnée :o la vilaine ! Alors que j’adore toujours tes photos!

    Des bisous et passe un superbe réveillon de fin d’année ! ♥♥

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 05 min

      Oula, les photos en intérieur, il faut avoir de la place, beaucoup de lumière (et en ce moment, bon…) donc l’option extérieure reste bien souvent la meilleure – même si j’adorais pouvoir rester bien au chaud ^_^

  • Reply La Beauté de Lâm 31 décembre 2014 at 11 h 20 min

    Magnifique tenue ! Et les voilà enfin tes jolis chaussures ! Elles rendent vraiment bien, j’adore le bijou de tête aussi et la robe est somptueuse !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 13 min

      Merci, merci :)

  • Reply Julycocoon 31 décembre 2014 at 11 h 55 min

    Ca valait le coup d’attendre après ton super teasing la tenue est superbe <3 Et toi tu l'es tout autant !!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 13 min

      Oh mille fois mercis, ça me fait plaisir ! :)

  • Reply Amy 31 décembre 2014 at 16 h 59 min

    tes chaussures !!!! Tu as bien fait de te faire un cadeau de toi pour toi, elles sont sublimes! Très jolie tenue sinon et bonne soirée !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 14 min

      Parfois, il faut savoir s’auto faire plaisir ^^

  • Reply Skull and Beauty 31 décembre 2014 at 17 h 36 min

    Elle est parfaite cette robe et le tatouage est une très bonne idée
    pour Noël j’ai opté pour une petite robe noire, évasété aussi, avec du voile transparent sur la taille et aux épaules, j’aime beaucoup l’effet !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 15 min

      Oh, je serai curieuse de voir à quoi elle ressemble :)

  • Reply Vikie 31 décembre 2014 at 19 h 02 min

    Dommage je n’ai pas instagram, mais qu’importe je continue à te suivre ici ^^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 16 min

      Il y aura des jolis cadeaux ici en 2015, promis :)

  • Reply Elodie.R 31 décembre 2014 at 20 h 19 min

    Magnifique cette tenue! Excepté à mon goût le collant à poids ça change pr moi alors qu’il y a déjà un bel effet avc la dentelle. Question de goût la. Dommage pr le jeu concours j’adore la marque swaroski mais je ne dispose pas de compte instagram. Bonne fête de fin d’année. Passe un bon réveillon. Et je compte sur toi pr continuer tes articles tjrs intéressant.

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 18 min

      Oh mais si on ne peut pas porter des paillettes pendant les fêtes de fin d’année, alors quand ? Non, j’ai essayé avec des collants simples, tout noirs et ça faisait quand même trop triste pour les circonstances ;)

      • Reply Elodie.R 2 janvier 2015 at 21 h 41 min

        Ah bah tu as bien fait alors ;-) :-D

  • Reply deltreylicious 1 janvier 2015 at 16 h 29 min

    Magnifique ce look!
    Très bonne année ma belle!
    Deltreylicious

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 2 janvier 2015 at 12 h 18 min

      Merci :)

  • Reply Justine B 2 janvier 2015 at 18 h 10 min

    très chouette cette robe ! Je suis contente de la voir sur quelqu’un d’autre que le mannequin de la redoute qui faisait une pose plutôt étrange ! Et puis la on peut l’apprécier d’avantage avec les différentes prises.
    Je l’avais repérée et puis je me suis raisonnée en me disant quec’etait une énième robe très habillée et que malheureusement je ne m’habille pas comme ça tous les jours ^^
    Mais voilà comme tu le fais remarquer on peut casser le côté chic par un beau gros pull pour la mettre au quotidien !! Pourquoi y ai-je pas pensé !? ☺️

    Les escarpins sont canons et le tatoo : j’adore une bonne idée cadeau effectivement

    En tout cas ravissante dans cette tenue !!
    Et bonne année, qu’elle soit bloguistique !!!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 3 janvier 2015 at 21 h 14 min

      Elle sera peut-être soldée, qui sait ? ;)

  • Reply Roxibus - Lapine(s) Crétine(s) 2 janvier 2015 at 19 h 57 min

    Cette robe est vraiment très très jolie ! Et la pince dans les cheveux est la touche romantique parfaite :) J’ai pas acheté de robe cette année, j’ai reporté mes robes des années précédentes ;)
    Je te souhaite une très bonne année !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 3 janvier 2015 at 21 h 15 min

      Merci, une très belle année à toi aussi :)

  • Reply Hanna - Love 'N' Roses 3 janvier 2015 at 3 h 33 min

    Ha, cette robe ! Tu m’as fais baver le jour où tu as hésité entre les couleurs et que tu as demandé l’avis de tes lectrices ! Cependant le prix était quelque peu refroidissant. Une chance pour moi qu’elle ne soit pas sortie en couleur écrue sinon mon compte en banque aurait fait la gueule, lol. J’en cherche une de ce style là en écru depuis quelques mois :)

    Je suis moins fan des collants, j’aime pas tellement les motifs pois bien que cela donne parfois un look très pin up -ce que j’adore. Mais la dentelle + les pois je trouve que ça fait trop, et que ça casse le côté chic et élégant de la robe.

    Cependant tu es resplendissante, sans parler de tes cheveux magnifiques ! Surtout bouclés ainsi.

    J’adore le petit détail qui habille ton dos : le tattoo. C’est splendide, et une super idée que je note ! :)

    Et le manteau, super ! Asos en avait fais des super l’an dernier, je regrette de ne pas en avoir acheté parce qu’ils sont vraiment pratique avec une robe évasée ! Du coup en hiver je galére pour mettre mes robes parce que je suis obligée de mettre un perfecto pour que le rendu soit top mais il fait un peu trop froid… Surtout en ce moment !

    Je te souhaite une belle année 2015 !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 3 janvier 2015 at 21 h 16 min

      En fait, comme je le disais à Elodie un peu plus haut, je l’avais essayée avec des collants opaques noirs et ça faisait vraiment trop triste. Si on ne peut pas porter de collants à pois dorés à Noël, alors quand ? ^_^

      Mais je comprends car si je devais la reporter dans un autre contexte que celui des fêtes, je me passerai de ces collants-là.

      Très belle année à toi aussi et à bientôt :)

      • Reply Hanna - Love 'N' Roses 6 janvier 2015 at 15 h 31 min

        Les pois sont dorés!? Oh bah ça change tout !
        Sur la photo je les voyaient blancs. ^^

        • Laëtitia
          Reply Laëtitia 6 janvier 2015 at 15 h 40 min

          Ah bon ? Ton écran a peut-être besoin de nouveaux réglages alors ;)

  • Reply Mademoisellevi 3 janvier 2015 at 23 h 54 min

    Tu es juste à tomber
    Et cette série que tu as REUSSI (par miracle) à faire finalement, j’en suis fan
    J’ai prié pour que tu la refasses
    Mais j’te rassure, moi aussi j’suis du genre à oublier que ma carte SD n’est pas à l’intérieur ou alors j’fais une fausse manip et tout se supprime :(
    LOOSE <3

  • Reply Jennifer 19 janvier 2015 at 16 h 36 min

    Sublime ! J’aime beaucoup les escarpins, en même temps Sézane c’est une valeur sûre !!! J’espère qu’ils sont encore disponibles !
    Peux-tu me dire si ils taillent bien ?
    Merci par avance :D

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 19 janvier 2015 at 17 h 19 min

      Oui, parfaitement bien et pourtant, j’ai un pied un peu large :)

  • Reply Rowkawa 25 janvier 2015 at 13 h 21 min

    En amour devant cette robe, mais le prix GLOUPS ! Vraiment très jolie :)

    Et petite question, comme mettre un soutien gorge n’est pas possible, tu mets des coques ou rien du tout ??

  • Reply Clem 20 février 2017 at 10 h 40 min

    Coucou,
    Cette robe est vraiment sublime, elle te va à ravir ! J’adore le décolleté dans le dos, c’est sexy tout en étant élégant. J’étais justement à la recherche d’un modèle de ce genre pour le mariage de ma cousine.

  • Laisser un petit mot