Bijoux made in France : La Géométrie & My Sen Paris

Bijoux made in France My Sen Paris

Si je ne porte pas énormément de bijoux, j’ai une légère obsession pour les boucles d’oreilles. D’autant plus quand ce sont des bijoux made in France ! Depuis deux ans, je me suis constituée une petite collection enrichie des cadeaux que je reçois à Noël et pour mon anniversaire – car j’ai évidemment informé mon entourage de la situation, vous pensez bien.

My Sen Paris, les bijoux d’inspiration végétale

Parmi celles que je porte le plus, on trouve des feuilles My Sen Paris made in France, réalisées à la main en laiton doré à l’or fin, leur forme variant de fait d’une pièce à l’autre. Très légères, elles se mêlent aux cheveux lorsqu’ils sont lâchés et c’est ce que je trouve particulièrement gracieux. J’aime leur discrétion, le fait qu’on ne les remarque pas forcément tout de suite et bien-sûr, leur inspiration végétale.

bijoux made in France La Géométrie bijoux made in France La Géométrie

La Géométrie, les antiques bijoux made in France

Il y a aussi les bijoux La Géométrie de Paula qui fait indiscutablement partie de mes créatrices de bijoux préférées. J’ai trois paires de boucles d’oreilles fabriquées par ses soins dans son atelier parisien : des anneaux chunky qui ressemblent à ceux que portaient ma grand-mère italienne, des anneaux suspendus au bout d’un coquillage que je porte très souvent et d’autres agrémentés de feuilles.

J’aime particulièrement le travail de Paula car ses créations sont réalisées à la commande en petites séries en utilisant au maximum des matériaux recyclés. Elle s’inspire des bijoux antiques ou vintage mais aussi de la nature, inutile de vous dire que ça ne peut que me plaire !

N’hésitez pas à jeter un œil du côté d’autres créateurs Etsy français tel que By Loumi qui fabrique des bijoux en céramique dorés à l’or fin ; ZOAJE qui propose des bijoux délicats en or 14k, argent 925 ou gold-filled 14k et 18k ; Minicyn pour des bijoux que vous ne verrez nulle part ailleurs ou encore Maison Lima qui réalise des bijoux aux formes minimalistes.

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Avatar

    Laurelas

    Les boucles d’oreilles c’est aussi mon petit faible côté bijoux (après avoir perdu l’habitude de porter des bagues à cause des boulots que j’ai faits ces dernières années…) je note ces boutiques précieusement :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Contente que ces créatrices te plaisent :*