Landmade, objets utiles et durables

Vaisselle Jars céramistes

Lorsque je me suis installée toute seule comme une grande, j’ai fait l’erreur d’acheter des assiettes à motifs dont les couleurs ont passé à force de lavages – sans parler du fait que je m’en suis relativement vite lassée. En 2017, la fondatrice de Landmade.fr, un e-shop et un showroom tout près de Lille, m’a proposé de recevoir quelques produits de mon choix. Landmade a une belle philosophie : vendre des objets du quotidien utiles et pensés pour durer dans des matériaux naturels, fabriqués en France ou en Europe.

La vaisselle intemporelle de Jars Céramistes

Tout est joli et simple, comme la vaisselle intemporelle en grès Jars Céramistes façonnée dans la Drôme pour laquelle j’ai opté en coloris craie. En trois ans, les assiettes et les bols reçus n’ont pas bougé ; comme s’ils étaient encore neufs et je sais qu’ils m’accompagneront longtemps, ce qui me réjouit autant que ça me soulage. En plus, l’ensemble va au lave-vaisselle et passe au micro-ondes : que demande le peuple ?

landmade objets utiles landmade objets utiles

Ces dernières années, la décoration a souffert des mêmes travers que la mode : des collections sans cesse renouvelées qui nous poussent à accumuler des objets en double dont on finit par vouloir se séparer parce que… démodés. Quel gâchis ! Les prix de la vaisselle Jars Céramistes ne sont pas excessifs compte tenu du savoir-faire et des matériaux utilisés – comptez 15,50 € une assiette et 12,50 € un bol. Ils créent quelques collections limitées plus originales chaque année si vous préférez davantage de fantaisie – je lorgne sur la collection Sharing qui est si élégante.

Le linge de maison en lin

J’ai aussi reçu une nappe en lin en teinte sable fabriquée en France par Landmade. Le lin c’est super cool déjà parce que c’est peu gourmand en eau contrairement au coton. Et puis, ça pousse en France, ça traverse le temps comme aucune autre matière et ça ne nécessite aucun repassage – l’aspect froissé naturel est justement ce qui fait son charme. Solide et raffinée, je la sors seulement pour les grandes occasions et l’avantage de ce coloris est d’aller avec tout, en toutes saisons.

Des brosses durables

Enfin, je vous conseille de ne pas hésiter à jeter un œil aux autres catégories de Landmade.fr ; notamment la catégorie brosserie. J’y ai acheté cette brosse à récurer de la marque suédoise Iris Hantverk qui est increvable ! A la maison, elle nous sert surtout à nettoyer le carrelage de la douche qui s’encrasse assez vite. Avec un mélange bicarbonate de soude + vinaigre blanc + huile de coude, elle fait des miracles sans avoir besoin de trop se fatiguer.

En un mot, Landmade c’est l’e-shop parfait pour investir dans des produits fabriqués le plus localement possible dans de bonnes conditions et qui vielleront avec nous.

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Avatar

    Camille

    Coucou,
    Très intéressant cet article, je ne connaissais pas cet e-shop :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      De belles découvertes en perspective alors ;)