Disneyland Paris, the place where dreams come true

Quoi ? Encore un article sur Disney ? Non revenez… Ne partez pas ! J’vous jure, ça va être sympa.

Il y a un peu plus d’un an, je vous montrais Disneyland aux couleurs d’Halloween. Au tour de Noël ! C’est ma période préférée bien que l’on se les gèle en attendant la parade, que le temps est souvent gris pourri, que certaines attractions sont fermées pour réparation (comme par hasard, Space Mountain quand nous y sommes allés) et que le parc ferme plus tôt. Noël à Disneyland me fait immanquablement revivre mes dix ans – à l’époque où le parc fêtait ses cinq ans, ça ne nous rajeunit pas hein ? L’immense sapin à l’entrée, la parade lumineuse, les chocolats chauds qui t’ébouillantent la langue, les sublimes (et totalement régressives) décorations de sapin dans les boutiques, les toits du château illuminés, la fausse neige qui tombe sur Main Street, etc. Un vrai bonheur de gamine.

Cette année, munie du passeport découverte que Disney m’avait gentiment offert, j’ai dû y aller moins d’une bonne dizaine de fois – sachant que j’ai vécu six mois en Suisse, voyez le niveau d’addiction. J’aurais pu me lasser mais non. Chaque visite fut l’occasion de redécouvrir le parc et – notons-le – de mettre pour la première fois les pieds dans des attractions avec looping. Depuis mon traumatisme pré-adolescent dans le grand huit au Parc Astérix, j’avais en horreur toutes les attractions renversantes. Du coup, je me cantonnais aux attractions pépères – exception pour le Crush Coaster qui reste mon attraction préférée et que l’on ne peut pas tellement qualifiée de pépère.

Sous la pression de l’amoureux, je me suis laissée embarquer d’abord dans Indiana Jones, le temple du péril. Bizarrement, mes jambes sont devenues toutes guimauves en mettant un pied dans le wagonnet et je respirais comme une femme sur le point d’accoucher avant le tant redouté looping. Et puis… « Ca va en fait, ça ne fait pas grand chose…« . Naturellement, l’amoureux m’a poussée dans le Space Mountain tout de suite après. Dans un élan de courage, je me suis retrouvée dans la file d’attente et quelques longues minutes plus tard, dans un vaisseau avec une incroyable envie de faire pipi et de descendre – autant vous dire que ça a bien fait marrer les personnes qui m’accompagnaient ce jour-là. Là encore, une petite révélation. Mais dis donc, je n’ai pas eu peur… Et j’ai même trouvé ça amusant ! Inespéré. A part un très élégant « Putain de sa mère » au moment de la vrille, aucun incident à noter.

Voilà, dix ans de perdus à passer pour une chiffe molle pour UN seul mauvais souvenir et à manquer les attractions cool de Disney. Bravo Laëtitia, je ne te félicite pas. Bref, fermons cet interlude confession.

Le parc fête ses 20 ans et à cette occasion, un superbe show a été monté, Disney Dreams : un son et lumière projeté sur le château nous remémorant les plus jolis films avec une place pour ceux récemment sortis – c’est là que l’on sent que l’on devient théoriquement trop vieux pour ça, on se surprend à dire comme nos parents « C’était mieux avant bla bla bla » (en fait, j’adore Ratatouille, Wall-E et La Princesse et la grenouille, donc ce n’est pas tellement vrai mais disons que le charme des dessins-animés d’antan n’est plus là). On en prend plein les mirettes, on chante les refrains entêtants, on danse – discrètement – et on se souvient de comme on aurait aimé avoir la même robe de mariage que Cendrillon ou être aussi jolie que La Petite Sirène sortant de la mer habillée d’une robe blanche scintillante pour rejoindre son bien-aimé. Hem, je m’égare.

Vous l’avez compris, s’il y a bien une année pour aller chez Disney, c’est celle-ci.

Et vous, quels sont vos souvenirs de Disney enfant ? Qu’est-ce que ce lieu vous inspire ? Aimez-vous toujours autant y aller qu’avant ?

Laisser un commentaire

25 commentaires

  1. guizmaud

    J’y étais une semaine avant toi ! (et heureusement parce que le Space Mountain fermé j’aurais pas supporté ;) C’était ma 2ème visite de l’année, pour moi qui habite justement tout près de la Suisse… Mais je ne pouvais décemment pas rater les 20 ans et le spectacle Dreams ! Il est vraiment à tomber, et tes photos sont superbes… Merci pour ce joli article :)

    • LaëtitiaAutrice

      Je transmets les compliments au photographe :) Ah, ça nous a bien saoulé le Space Mountain fermé parce qu’on avait envie de refaire cette attraction en particulier et mon pass expire dans dix jours. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois… ;)

  2. Victoire

    Très très jolies photos !!!! Celle du feu d’artifice est extraordinaire ! :D
    Bisous et bonne semaine !
    Victoire.

    • LaëtitiaAutrice

      Merci Victoire, elles sont de mon amoureux qui fait toujours du bon travail ^_^ Bonne semaine à toi également !

  3. Stéphanie

    La dernière photo de Dreams est à couper le souffle! Je n’en ai jamais vu d’aussi belle, nulle part. Je suis admirative!
    Je rêve d’y retourner, mais comme je vais à Walt Disney World en Floride cet été, ce sera pour plus tard!

    • LaëtitiaAutrice

      C’est ma préférée aussi. Le château y prend une allure inhabituelle. Woo, Disney Floride c’est déjà un autre niveau ! J’aimerais tellement y aller… Ainsi qu’à celui au Japon (un jour peut-être, un jour).

      • Stéphanie

        Disney World est incroyable! J’y suis déjà allée il y a trois ans, et depuis, je ne pense qu’à une chose: y retourner! Toi qui es, comme moi, végétarienne, tu hallucinerais devant les propositions vg des restaurants là-bas! C’est le paradis!
        Tokyo Disney Sea est également superbe, mais la barrière de la langue m’effraie (les employés maîtrisent très peu l’anglais)… Quand je serai grande, peut-être :)

        • LaëtitiaAutrice

          Ah j’imagine ! J’avais vu quelques vidéos du parc, ça a l’air absolument « amazing » :x

  4. Isa tout simplement ...

    J’adore ce lieu , et spécialement depuis que je peux y aller avec ma fille … c’est vraiment féerique même s’il y a beaucoup de monde, j’en repars toujours avec des étoiles dans la tête et une grosse envie d’y retourner rapidement …

    • LaëtitiaAutrice

      Oui le week-end et pendant les vacances c’est impossible. Je trouve ça quand même un peu rédhibitoire :/ On y va en semaine pour ma part, il y a toujours un peu de monde (des étrangers surtout) mais c’est supportable (30 minutes de queue au maximum). Mais bon, on peut se permettre d’éviter la foule (pas d’enfants, étudiant et free lance) ;)

  5. 1001 découvertes d'une chti

    J’aime j’aime j’aime!! comme toi je ne m’en lasserais jamais !!! ma période préférée est celle de Noel <3
    J'ai vu le spectacle son et lumière cet été et c'est magnifique!
    tes photos sont elles aussi magnifiques!!!!!!

  6. LAMY Fanny

    Waouh, les photo sont vraiment magnifique ! Ca fait rever !! Malheureusement j’habite loin alors c’est un coup très important pour moi si je veux y aller, donc ce sera pas pour le moment .. =( j’y suis allé quand j’avais 8 ans, je garde de magnifiques souvenirs !!
    Dès que le porte feuille nous le pemet, j’amène mon chéri qui n’y est jamais allé !

    • LaëtitiaAutrice

      Oui je comprends, c’est plus facile quand on est franciliens ou parisiens. Quand tu y retourneras, je te conseille de séjourner dans l’un de leurs hôtels. Ca donne droit à plein d’avantages (le parc ouvre de 8 à 10h tout spécialement, etc.) et tu vis dans une petite parenthèse enchantée l’instant d’un week-end ;)

    • LaëtitiaAutrice

      En effet, très réussi ;)

  7. Chloé

    On ne voit jamais trop Disney, car Disney, c’est magnifique et magique, tout comme les photos prises par ton copain, si j’ai bonne mémoire^^

    • LaëtitiaAutrice

      Oui c’est exact. Fidèle au poste ;)

  8. Mademoiselle

    Voilà de bien jolies photos ! C’est peut être même les plus jolies que j’ai vu.
    J’y vais vraiment peut souvent, mais j’aime toujours autant :)

    • LaëtitiaAutrice

      Merci ! Je suis assez d’accord, mon amoureux c’est le meilleur ! :D

  9. LaëtitiaAutrice

    De chez MAC, Everything that glitters :)

  10. Laurelas

    Magnifiques ces photos – j’y étais il y a une semaine à peine, et j’ai racheté mon 3e pass annuel le week end dernier aussi en VP. Je ne m’en lasse jamais. Cela dit, les dernières fois où j’y ai été, c’était le week-end, car je ne pouvais pas faire autrement avec le boulot et je passe toujours un premier temps à détester le monde entier d’avoir eu la même idée que moi. Et faire la queue dans le froid, c’est assez horrible (et je me demande toujours à ce moment là pourquoi je continue à y aller) MAIS ça reste tellement chouette.
    Un jour j’aimerais y aller en amoureux et un autre, avec un appareil photo pour débusquer les petits détails. Voilà.

    • LaëtitiaAutrice

      Oulala oui, la queue dans le froid… Je crois aussi que ce qui est désagréable à cette époque c’est l’humidité :/

  11. Céline

    Hello,
    Je découvre ton blog que maintenant (mieux vaut tard que jamais !), je suis allée chez disney le week end du 19 novembre avec l’amoureux c’était magique :-) Dis moi je suis sous le charme de ta bague « believe » d’où vient elle ?
    xx

    • LaëtitiaAutrice

      Nous aurions pu nous croiser alors car j’y étais le lundi 19 ^^ Ma bague est une Disney Couture que j’ai achetée sur Asos mais il me semble qu’elle est sold out :/

  12. Stéphanie K

    Raaaaaaaaa je veux y retourner :)
    Au passage, j’adore ta bague, très jolie.

    Bisous