Shopping

Ysé lingerie pour petites poitrines

14 mai 2014

Vendredi dernier, je me baladais chez Etam à la recherche d’un cadeau pour la fête des mères. J’en ai profité pour regarder quelques ensembles de lingerie et quelque chose m’a frappée plus qu’avant : quasiment tous les soutiens-gorge ont un rembourrage plus ou moins important ; même sur une taille C ou D ! Alors évidemment, comme me l’a dit l’une d’entre vous sur Twitter, si les soutiens-gorge sont de plus en plus rembourrés, c’est parce qu’il y a une forte demande derrière.

Je n’ai pas de problème avec le rembourrage, je n’ai porté quasiment que des « Magic up » Etam jusqu’à il y a encore un an – et je ne dis pas que je n’en rachèterais pas – avant que je décide que, non, je n’avais plus vraiment envie de ça, que ça ne me correspondait plus trop. Il y a deux ans, chez H&M, j’ai acheté un soutien-gorge façon « je peux dormir dessus tellement c’est rembourré ». Je ne sais pas quelle mouche m’avait piquée. Je l’ai portée quelques fois mais cette silhouette dans le miroir qui n’était pas tout à fait la mienne me foutait mal à l’aise. Et puis diantre ce que c’est inconfortable !

Le déclic est aussi venu du fait que tous les soutiens-gorge pour petites poitrines se ressemblent – à l’exception de ceux que l’on trouve chez Princesse Tam-Tam. La forme est toujours la même, la matière n’est ni douce, ni vraiment confortable, la poitrine n’est à mon sens pas mise en valeur et en plus pas forcément bien soutenue. Parce qu’on a peut-être tendance à l’oublier mais avant d’être un accessoire de « triche » pour se sentir un peu mieux dans sa peau, c’est un vêtement qui doit – comme son nom l’indique – soutenir.

Pour dissiper tout malentendu, je ne jette absolument pas l’opprobre sur les femmes qui usent de ces astuces pour se sentir mieux dans leur peau. Mais moi je crois que la vraie astuce c’est de s’assumer un peu comme on est – je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire. C’est pour cette raison que je me suis reconnue dans la marque de Ysé qui fait de la lingerie uniquement pour les bonnets A et B.

Leur parti pris ? Des soutiens-gorge sans rembourrage – juste un peu de mousse fine sur certains modèles – pour « respecter la relation de chaque femme à sa poitrine ». Les deux jeunes créatrices de la marque sont parties du constat qu’à part dans certaines enseignes, le choix pour les petits bonnets était assez restreint et qu’on leur imposait presque systématiquement soit le rembourrage, soit des modèles enfantins, comme si petite poitrine rimait forcément avec adolescente.

Le résultat ? Des ensembles raffinés, fabriqués dans des matières souples qui galbent naturellement, sans en faire trop. Alors je sais que quand on est adepte du rembourrage, on peut se dire : ok, super mais moi je n’ai pas envie d’avoir l’impression d’être rectiligne. Eh bien je vous assure que quand le savoir-faire de la corseterie est maîtrisé, que le choix des tissus est judicieux, la petite poitrine est bien mieux mise en valeur ainsi qu’avec un rembourrage grossier.

Je vous laisse découvrir quelques ensembles Ysé que vous pourrez retrouver sur leur e-shop mais aussi dans quelques points de vente comme aux Galeries Lafayette Haussmann ou au Bon Marché. Si vous voulez craquer en ligne, il y a un guide des tailles plutôt fichu. Et puis bonne nouvelle, Ysé fait aussi des maillots de bain maintenant !

8. 24H PEAU 33. 24H BLANC 116. L AMANT 21. PRINCESSE DE CLEVES 110. 24H NOIR 212. VOL DE NUIT 120 L IDOLE BLANC 215. L AMANT 1Alors, séduites ou pas par Ysé ? Que pensez-vous du rembourrage de plus en plus présent dans nos soutiens-gorge, même quand on a plus ou moins beaucoup de poitrine ? Où achetez-vous habituellement votre lingerie ? 

Je vous souhaite un excellent mercredi et vous retrouve vendredi pour vous emmener avec moi au Yosemite.

37 Comments

  • Avatar
    Reply Coraline 14 mai 2014 at 10 h 05 min

    Très joli en effet!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 14 mai 2014 at 11 h 30 min

      Je savais que tu allais aimer ;)

  • Avatar
    Reply Isabelle 14 mai 2014 at 10 h 21 min

    C’est une très jolie marque il n’y a aucun doute! La véritable question c’est quand est-ce que l’on pourra trouver de la jolie lingerie pas trop chere! Presque 100euros pour si peu de tissu c’est pas abordable pour tous les portes monnaie malheureusement! C’est bien dommage parce qu’ils font des pièces magnifiques!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 14 mai 2014 at 11 h 34 min

      Je comprends tout à fait que le prix soit un frein. De mon côté, je relativise car certes, ces ensembles sont vendus entre 50 et 80 € mais les matières sont durables, les tissus bien choisis et les coupes adaptées ; chose que l’on trouve difficilement dans certaines grandes boutiques de lingerie qui produisent en masse. Disons que c’est un joli cadeau à se faire de temps en temps (on peut aussi attendre les soldes pour se faire plaisir ^_^).

  • Avatar
    Reply Marina 14 mai 2014 at 10 h 24 min

    Trés jolie mais vs n’avez pas pensé aux poitrines plus généreuses ! C’est dommage!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 14 mai 2014 at 11 h 30 min

      Marina, c’est une marque uniquement à destination des petites poitrines… Il est donc tout à fait logique que l’on y trouve pas de tailles moyennes à plus généreuses…

  • Avatar
    Reply Alexiane 14 mai 2014 at 10 h 38 min

    Oh chouette! Je possède un de leurs ensemble et il est parfait! Sans exagérer, c’est le meilleur soutien-gorge que j’ai eu jusque là. Je ne porterais que lui si je pouvais ;)
    J’attendais mon retour en France pour m’en commander d’autres d’ailleurs.
    Et puis leurs visuels sont très jolis!
    Bisous!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 14 mai 2014 at 11 h 35 min

      Oui j’avais vu que tu avais l’un de leurs ensembles ! J’attends de pouvoir aller en essayer un en vrai pour sauter le pas :)

  • Avatar
    Reply Adeline 14 mai 2014 at 10 h 49 min

    Génial! Enfin une marque qui pense aux petites poitrines ! Merci pour cette découverte !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 14 mai 2014 at 11 h 35 min

      De rien Adeline ;)

  • Avatar
    Reply Paola 14 mai 2014 at 11 h 45 min

    J’adore!! Moi qui pensais ne pas avoir été gâtée par la nature finalement j’ai bien de la chance vu que je vais pouvoir porter ces jolies modèles :) Merci pour cette découverte!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 18 h 59 min

      Complètement ;)

  • Avatar
    Reply Sib 14 mai 2014 at 16 h 23 min

    J’ai envie de dire… ENFIN ! J’ai une petite poitrine et je n’en peux plus du soutien-gorge rembourré et rigide au point de le rendre inconfortable. Je ne veux pas forcément une forme triangle type petite fille. J’ai envie de me sentir femme même avec ma petite poitrine. C’est vraiment une jolie découverte ^^ Merci à toi :) Je craque déjà pour le modèle « L’Amant » en version bleu électrique… Magnifique !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 19 h 00 min

      Oh oui, qu’il est beau cet ensemble ! Je fais mes petites économies et je craquerai pendant les soldes :)

  • Avatar
    Reply marion 14 mai 2014 at 16 h 34 min

    Je trouve leur collection très jolie!

  • Avatar
    Reply Marianne 14 mai 2014 at 17 h 35 min

    Les modèles sont vraiment très élégants (le soutien gorge de la 4ème photo, mamma mia !). Moi aussi je veux une petite poitrine :)

    Je me suis fait la remarque ce matin, en allant chez Clavin Klein Lingerie (j’ai un magasin d’usine pas loin, ça aide le porte monnaie), et moi qui ai besoin de soutien mais pas de volume, je n’ai trouvé que des modèles push up, voire même ultra push up (que ce soit pour les A ou les D). J’assume une légère mousse, mais quand c’est très rembourré pas du tout, et je te rejoins sur l’inconfort. Les rares modèles sans rembourrages étaient aussi sans armatures, j’ai eu beaucoup de mal à trouver mon bonheur cette fois-ci. Il faut dire que j’aurais du me diriger vers une marque correspondant plus à ma physionomie aussi :)

    Il en faut pour toutes les envies, et je salue l’initiative de la marque Ysé.

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 19 h 03 min

      J’imagine aussi que c’est finalement bien plus compliqué quand on a de la poitrine. Chaque fois que j’en ai discuté avec les concernées, elles me disaient que c’était la croix et la bannière pour trouver un joli soutien-gorge qui corresponde à leurs attentes. A croire que les marques de lingerie grand public n’ont pas tout à fait compris ce que voulaient les femmes…

  • Avatar
    Reply Stéphanie 14 mai 2014 at 18 h 07 min

    Hello!

    C’est vraiment de la jolie lingerie, fine et élégante. J’aimerais trouver la même pour moi même qui porte un grand bonnet et qui suis fine… la galère, et bonjour soit les trucs hors de prix en dentelle que je n’aime pas, ou le manque de soutien, ou les imprimés kistchs… Arg :)

    Bises

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 19 h 07 min

      Rah je sais bien que c’est galère aussi quand on a beaucoup de poitrine… Au final, comme partout, pour ne pas être en reste, il faut être standard sinon rien. Mais qui est vraiment standard en réalité ? Je vous le demande ^_^

  • Avatar
    Reply Elodie 14 mai 2014 at 18 h 11 min

    Collection très jolie! Mais je suis pas concernée j’ai été gâtée ou pas par la nature. Il est vrai que ds l.autre sens c’est pareil très peu de boutique monte haut ds les tailles. Et les prix!!! Merci. Mais bon je fais le plein pdt les soldes ça vaut le coût!

  • Avatar
    Reply juliette 14 mai 2014 at 19 h 06 min

    C’est hyper joli dis donc ! Je suis une inconditionnelle de Princesse tam tam, mais ça me donne envie d’aller voir un peu plus ce que fait Ysé !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 19 h 08 min

      Héhé, un peu de changement… :P

  • Avatar
    Reply Banoffee 14 mai 2014 at 22 h 21 min

    J’ai connu la marque il y a peu de temps, et j’ai été charmée par les modèles délicats et élégants qu’elle propose :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 19 h 08 min

      Et tu as craqué ? :P

  • Avatar
    Reply Ludivine 14 mai 2014 at 23 h 31 min

    Ah la lingerie…. J’ai eu le problème inverse surtout à l’adolescence 90e, peu de choix et plutôt mamy. Idem pour les maillot de bain j’achetais les dépareilles sur la redoute ou 3 suisses. Depuis les marques font plus attention au poitrine généreuse 90e… J’aime antigel (lise charmel) mais aussi freya, j’avais d’ailleurs un très joli maillot cet été venant de chez eux. Les peux restent élevé quand on choisit des marques de qualité pour un bon soutient car forte poitrine sous entend un soutien béton!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 19 h 10 min

      Oui j’imagine que lorsque l’on a vraiment beaucoup de poitrine, il y a le facteur soutien à prendre en considération et c’est une évidence qu’il ne faut pas chipoter sur le prix quand il s’agit de santé finalement :)

  • Avatar
    Reply moukita 15 mai 2014 at 22 h 49 min

    énormément séduite !
    Je suis de celles que les rembourrages excessifs agacent : les petites poitrines n’ont pas à être une honte ou je ne sais quoi, certes, nous avons toutes nos complexes, mais ma poitrine menue n’en est pas un, et j’aimerais la laisser s’exprimer telle qu’elle est non de non ! ^^.
    Ces ensembles, en plus d’être très élégants et sobres ont l’air d’être de qualité, et pour un mini poil plus cher que chez etam. Décidément, tu sais parler au femmes qui ont des petites poitrines ;)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 19 h 11 min

      Hihi, je suis vraiment contente que tu aies pu faire une jolie découverte à travers cet article. Tu me diras si tu craques ? ;)

  • Avatar
    Reply Alice 16 mai 2014 at 12 h 10 min

    Je connaissais déjà cette marque, qui est super chouette, mais je n’ai pas encore acheté d’ensemble, j’attends les soldes ;) Merci d’en parler en tout cas, les créatrices le méritent ! :)
    Personnellement, je n’ai jamais été complexée par ma petite poitrine, parce que 1/ c’est tellement pratique, 2/ je peux mettre des maxi-décolletés sans problème 3/ et puis je me dis que j’ai la même poitrine que Kate Moss, au final.
    Du coup j’ai un peu de tout en soutiens-gorges, du tissu très fin, au push-up de la mort qui tue (et que j’aime bien, parce que ça tient chaud, quand même :p )

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 19 h 12 min

      Haha, « ça tient chaud quand même » :D

  • Avatar
    Reply Amélie M 17 mai 2014 at 14 h 43 min

    Très joli article ! Je suis complètement d’accord avec toi !! Personnellement je déteste mettre des soutien-gorge rembourrés car je ne me reconnais pas dedans, mais quand je cherche des soutifs non rembourrés c’est le parcours du combattant pour trouver quelque chose de joli et d’agréable ! Je vais faire un tour sur cet e-shop :)
    A bientôt !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 19 h 15 min

      Disons que c’est pénible parce que quand on a des complexes – ou pas forcément d’ailleurs – et que tu te retrouves à devoir choisir entre « ma pauvre, tiens des gros coussinets dans ton soutif » et « tu as 12 ans, attends ça va pousser, prend ce truc Mickey en attendant », tu sens qu’il y a comme quelque chose qui cloche. Il y a quelques années, il aurait été hors de question d’acheter un soutien-gorge sans un minimum de mousse, aujourd’hui je porte des bandeaux et des triangles de temps en temps et je me sens bien (youhouuuu) !

  • Avatar
    Reply Evone 18 mai 2014 at 20 h 03 min

    Depuis mon adolescence j’ai fait le choix de ne pas porter de push-up et éviter ceux qui sont rembourrés ! Car comme toi, ça me rendait horriblement mal à l’aise ! Je fais un 85B (ou C ?) que j’assume, il est en total accord avec ma morphologie fine ! Je me passe même de soutien gorge dès que j’en ai l’occasion ! ( Mais c’est un autre débat ;) )
    J’avais déjà entendu parler de cette marque, que je trouve magnifique, le prix est un frein, mais ça reste un super cadeau à se faire !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 19 h 17 min

      Oui et puis comme je le disais dans l’article, la qualité et le savoir-faire ça a un prix. Vaut-il peut-être parfois mieux mettre plus d’argent dans un seul ensemble qui durera dans le temps, que la même somme dans plusieurs ensembles qui feront la gueule dans un an… :)

  • Reply Ysé lingerie 5 novembre 2014 at 9 h 01 min

    […] vous avais présenté la marque en mai dernier dans cet article et j’ai constaté que plusieurs d’entre vous se sentaient concernées en faisant le […]

  • Reply Lovely Pretty Stuff #35 - Eleusis Megara 15 mai 2016 at 9 h 00 min

    […] craqué pour cet ensemble Ysé lingerie, une marque dont je vous ai déjà parlé ici, dédiée aux petites poitrines. J’ai choisi un bandeau très flatteur, féminin mais pas […]

  • Avatar
    Reply BG 12 janvier 2017 at 23 h 05 min

    Merci beaucoup pour la découverte de cette sublime marque de lingerie pour les petites poitrines !!

  • Laisser un petit mot