Beauté

Mes 10 indispensables soins

7 avril 2014

Je suis plutôt fidèle en terme de cosmétiques. Une fois que je trouve un produit qui me convient bien, je le rachète jusqu’à ce qu’il ne satisfasse plus 100 % de mes attentes. Je ne suis pas ce que l’on appelle une « beauty addict », je n’aime pas – forcément – tester les dernières nouveautés et puis en plus, je privilégie à fond le naturel et le bio, je suis regardante sur la composition ; donc fatalement, assez hermétique à tout ce qui sort de nouveau dans le luxe ou les marques de supermarché. Exception faite du maquillage mais ça, je lui dédierai un article comme celui que vous allez lire – ou parcourir parce que comme d’hab’, j’ai été très bavarde – aujourd’hui.

Voici mes 10 indispensables soins dont je pourrais difficilement me séparer. Ils me suivent presque tous lorsque je pars en vacances – sauf ceux qui prennent trop de place.

soins1Depuis plus de deux ans, je suis devenue une grande adepte des eaux micellaires. Je n’en ai pas testé 50 car je suis longtemps restée fidèle à la Créaline de Bioderma avant d’essayer celle de Caudalie que j’ai beaucoup aimée ainsi que celle de chez Sanoflore qui, elle, m’a assez déçue. Ces derniers mois, j’ai utilisé la lotion micellaire nettoyante de So Bio Etic que la marque m’a gentiment envoyée. Sur la photo, vous verrez qu’il ne reste plus grand chose – j’attendais de la tester à fond avant de vous en parler. Elle m’a complètement enchantée. Non seulement, elle est certifiée bio mais elle est très douce, démaquille efficacement et son odeur est agréable. Par ailleurs, elle est très économique : moins de 9 € les 500 ml !

Pourquoi je préfère l’eau micellaire à toute autre sorte de démaquillage ? Parce que l’eau du robinet est très asséchante et qu’elle ne réussit pas à la plupart des types de peau. Bien entendu, on peut limiter les effets négatifs du calcaire en passant une lotion mais je préfère globalement éviter de mettre trop d’eau du robinet sur mon visage. Pendant mon voyage en Californie, je n’avais emporté avec moi que des lingettes (pour le matin) et un tube de nettoyant doux (pour le soir) pour que ce soit moins encombrant (et aussi parce que je n’ai pas eu le temps de passer faire le plein à la parapharmacie avant de partir). Résultat ? J’ai trouvé ma peau beaucoup plus réactive et j’ai remarqué que mes cicatrices d’acné habituellement quasi invisibles, ressortaient plus rouges. Bref, quand on trouve une routine qui nous convient, il ne vaut mieux pas trop s’en écarter ;)

Pour le démaquillage des yeux, je sais que l’on peut utiliser des huiles végétales mais je n’aime vraiment pas son contact avec mes paupières et mes cils. J’ai bien essayé de me servir de mon huile d’amande douce mais non, vraiment, je n’aime pas ça du tout. Et puis, pour tout vous dire, j’ai toujours apprécié les démaquillants bi-phasés mais leur composition, ce n’est pas toujours ça. J’avais bien essayé celui de chez Le Petit Olivier mais le fait qu’il n’y ait pas de certification bio me chagrinait un peu. So Bio Etic m’a donc également fait parvenir leur démaquillant yeux ultra-doux et biphasé. Un vrai bonheur ! Il démaquille très efficacement et tout en douceur. Il ne laisse pas de film gras et on est pas forcé de faire 50 passages – qui pourraient abîmer les cils – pour que toutes traces de maquillage disparaissent.

soins 2J’ai découvert les eaux florales grâce à Juliette. Depuis, elles ont pris une place importante dans ma routine de soin bi-quotidienne. Ma préférée ? Celle à la lavande car elle possède de multiples vertus : rééquilibrante, antiseptique, calmante et cicatrisante. Je la trouve adaptée à de nombreuses problématiques épidermiques. En ce moment j’utilise celle de chez RevelEssence qui est certifiée Ecocert et Cosmebio. Je la vaporise le matin, après mon démaquillage à l’eau micellaire, je laisse « poser » quelques secondes avant de tapoter avec une serviette éponge. Elle rafraîchit instantanément la peau ! Son odeur est très présente donc il vaut mieux ne pas complètement détester l’odeur de lavande. Le très bon point des eaux florales RevelEssence ? Elles ne contiennent pas d’alcool, idéales pour les peaux les plus sensibles. Je m’en sers aussi parfois après le shampooing pour assainir mon cuir chevelu (mais ça, je vous en reparlerai plus tard). Bon et puis son prix est très accessible : 3,85 € les 200 ml.

Toujours chez RevelEssence, j’utilise l’huile essentielle de tea tree de temps en temps sur des petits boutons naissants. Je trouve qu’il n’y a rien de plus efficace. Bon alors évidemment, comme je sors d’une cure Roaccutane, l’effet est sans doute biaisé mais je m’en servais également avant ma cure et je trouvais que son action assainissante était bien là.

Ces deux produits m’ont été envoyés gentiment par la marque. Je ne connaissais RevelEssence que de nom et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par la qualité de leurs produits. Je vous conseille de jeter un oeil à leur site qui propose une belle diversité d’huiles essentielles (en application cutanée, pour la cuisine, en inhalations, etc.), d’eaux florales, d’huiles végétales, de matériel pour faire soi-même ses cosmétiques, etc. Rapport qualité/prix excellent.

soins3Je vous ai déjà longuement parlé des bienfaits des huiles végétales ici et . Je ne reviendrais donc pas dessus en détails. Le matin, j’utilise soit l’huile de jojoba, soit l’huile de noisette. J’ai une préférence pour cette dernière qui est mieux absorbée par ma peau et dont j’adore l’odeur. On peut se maquiller sans problème quelques minutes après. Le soir venu, je passe à l’huile d’argan qui est plus nourrissante et qui prévient du vieillissement cutanée. Après plusieurs mois d’utilisation, je peux vous dire qu’il n’y a rien de mieux pour la peau que les huiles végétales !

soins4Il y a deux choses en beauté sur lesquelles je suis assez inflexible : l’hydratation du corps et… des lèvres. Depuis quasiment dix ans, j’ai pris le réflexe de tartiner ma bouche avant d’aller dormir et de toujours avoir un baume à lèvres dans mon sac/mes poches/ma trousse. J’ai une sainte horreur des lèvres gercées, qui font des stries ou que-sais-je. Je me dis toujours : mais zut ! ça ne coûte rien de les hydrater les pauvres ! Cela fait maintenant plusieurs mois que j’utilise le baume à lèvres à la cire d’abeille Burt’s bees. Je l’aime sans l’adorer. Je l’emporte avec moi pour la journée et l’applique avant de mettre un rouge à lèvres. Il est chouette parce que très efficace : il ne colle pas et il n’a pas d’effet brillant – c’est chiant ça, l’effet gloss d’un baume, je trouve ça plutôt inesthétique.

En revanche, autant vous prévenir tout de suite, ça sent VRAIMENT la cire d’abeille et ça n’est pas sans me rappeler le truc qu’utilisaient mes parents pour cirer la table basse quand j’étais petite : O’Cedar. J’ai fini par m’y habituer mais au début, c’est déroutant. Si cela vous incommode, je vous conseille plutôt la version au miel. Bon et puis comme avec presque tous les produits Burt’s bees, il est 100 % d’origine naturelle.

Pour le soir, j’utilise un baume plus enveloppant, celui à l’huile d’argan de chez Fleurance Nature (envoyé par la marque). Il est très nourrissant, sa texture moelleuse glisse sur les lèvres – on a donc le fameux effet brillant que je préfère éviter le jour – et on se réveille le matin avec une bouche toute douce. Le format pot n’est pas très pratique et hygiénique pour l’emmener avec nous dans notre sac mais le soir, juste après le démaquillage, aucun risque. Sa composition est nickelle : huile d’argan, miel, cire d’abeille et vitamine E d’origine naturelle. Le tout certifié bio ;)

soins5Le masque hydratant apaisant Avène ne me quitte plus depuis un an. Dès que j’ai l’air fatigué, que ma peau semble marquer et être moins souple, hop je pose ce masque en couche épaisse et je le laisse poser 20 à 30 minutes (on peut faire moins mais moi j’aime bien que ma peau absorbe au maximum le produit). Je retire ensuite l’excédent en vaporisant de l’eau thermale sur mon visage, puis en passant quelques feuilles de mouchoirs. Le résultat est toujours à la hauteur. D’ailleurs, je l’ai appliqué pas plus tard que la semaine dernière pour remettre ma peau du manque de sommeil et des 11h30 de vol passées dans une atmosphère complètement asséchée à cause de la climatisation. J’avais l’air ensuite plus reposée et ma peau retrouvait sa souplesse. Bref, c’est indiscutablement un must-have ! *Edit du 08/04/2014 : Tu m’étonnes, ai-je envie de vous dire ! Allez savoir pourquoi je ne m’étais jamais penchée sur la composition de ce produit mais on y trouve de l’huile minérale et un silicone. Ce tube sera donc le dernier parce que de l’huile de paraffine sur la tronche, faut pas déconner*.

Quand j’ai besoin de plus d’éclat et que je trouve ma peau terne, j’utilise la crème gommante douce Fleurance Nature (offerte par la marque). Je le fais assez rarement car je ne suis pas convaincue qu’il faille faire un gommage de façon hebdomadaire. Une ou deux fois par mois, c’est suffissent. Ce produit est très doux et parfait pour les peaux sensibles – et les autres. Elle affine le grain de la peau et l’éclaire. C’est un produit que je conseillerais sans réserve.

soins6Depuis presque un an, pour des raisons pratiques et économiques, je suis repassée à l’épilateur électrique. J’en ai un très chouette que l’on peut utiliser soit sous la douche ou dans le bain – comme ça, ça fait moins mal. Ce petit engin n’a que des avantages mais un gros inconvénient : les poils incarnés pour celles qui y sont prédisposées. Alors pour remédier à ça, on gomme et on hydrate, dixit ma dermato. Pour le gommage, je crois que je n’en utiliserais plus jamais un autre que celui au sucre de chez Burt’s Bees dont je vous écrivais les louanges ici. Je suis sur le point de commander mon quatrième pot ; je l’adore, je l’adore et je l’adore. Vous ai-je dis que je l’adorais ?

Pour hydrater mes jambes et lutter contre les poils incarnés, je n’ai rien trouvé de mieux que le beurre de karité (Fleurance m’a offert le leur). Alors tenons-nous le pour dit : ce n’est pas de la tarte à étaler, la texture doit être longuement chauffée entre les mains avant l’application et il faut absolument le poser le soir sous peine de ne pas pouvoir enfiler son jean après. J’ai noté une nette diminution des poils incarnés depuis que je l’utilise (une fois par semaine, en alternance avec une crème pour le corps classique). J’aime bien également l’utiliser pour hydrater les zones du corps particulièrement sèches : les coudes, les genoux, les talons mais aussi sur les pointes des cheveux en masque avant-shampooing. On devrait toutes avoir un pot de beurre de karité dans notre salle de bain ! soins7Encore une huile. Une huile qui sent très fort et qui est plus épaisse que les autres. J’ai nommé l’huile de calophylle. Ses actions sont multiples – comme toutes les huiles – mais je l’utilise principalement parce qu’elle stimule la circulation sanguine. Elle est donc par conséquent idéale pour atténuer les cicatrices… et les cernes ! Ca fonctionne lorsque l’on a les cernes bleus ou violets car la circulation sanguine réactivée, ils paraissent moins prononcés. Le massage effectué lors de l’application a un rôle important – Julien l’explique bien ici – et ne doit donc pas être négligé. Bon, ne vous attendez pas non plus à un miracle mais je trouve que ça a son petit effet et ça limite les yeux gonflés matinaux ;)soins8Je ne suis pas du tout funky dans le choix de mon gel douche. Je cherche toujours quelque chose de très doux pour la peau et je suis assez difficile en parfums. Vous vous souvenez que j’avais craqué mon slip à Londres sur les produits Philosophy de Noël ? Eh bah, ils m’ont tous ou presque donné envie de vomir. Dans leurs tubes et pots, ça allait mais une fois sous la douche, quelle horreur ! Bref, il me faut du light.

Habituée à Cadum, j’ai testé celui de chez Aderma (produit offert) qui est beaucoup plus enveloppant et mieux adapté lorsque l’on a la peau sèche à très sèche. L’application est un vrai plaisir et l’on pourrait presque se passer d’hydratation à la sortie. En plus l’odeur douce d’avoine est appréciable.
soins9J’ai longtemps utilisé le shampooing sec de chez Klorane mais il a tendance à ternir ma couleur de cheveux. Au hasard d’un rayon de supermarché, j’ai attrapé celui de chez Batiste spécial blondes. Et quelle belle découverte ! Non seulement il permet d’espacer les shampooings (je suis dans une logique où j’essaie de me contenter d’un seul lavage par semaine pour préserver mes cheveux), il redonne du volume et met un peu de soleil dans les cheveux, à savoir qu’il limite aussi l’effet racines lorsque l’on a un balayage – effet qui est accentué lorsque notre chevelure n’est pas ultra fraîche. soins10On termine avec un indispensable que l’on oublie souvent – moi la première : la crème pour les mains. C’est un truc qui passe presque toujours à la trappe et c’est mal parce que les mains sont ce que l’on expose le plus à la lumière du jour et à la plus ou moins rudesse du quotidien. J’essaie donc d’avoir le réflexe en laissant le tube sur ma table de chevet histoire d’y penser avant de dormir. J’ai ramené celle-ci de Prague et c’est l’une des rares que j’aime appliquer car elle est légère, qu’elle sent terriblement bon l’abricot, qu’elle hydrate juste ce qu’il faut et pénètre rapidement. On ne trouve la marque Manufkatura qu’en République Tchèque et en Slovaquie donc pensez à faire un tour dans leurs boutiques si vous prévoyez un séjour là-bas. Les produits sont naturels et ont la certification Leaping bunny.

Et vous, quels sont vos indispensables soins ? Dites-moi tout ! On se retrouve mercredi pour un nouveau look, ça faisait bien trop longtemps. Belle journée :)

42 Comments

  • Avatar
    Reply My Cocooning 7 avril 2014 at 9 h 09 min

    J’aime beaucoup ce type d’article, très complet. Je vais peut-être tester ton eau micellaire… Jai longtemps été adepte de Bioderma, et là j’ai changé pour Avène, qui me convient même si je me demande si je ne vais pas aller voir ailleurs encore (par contre le démaquillant pour les yeux d’Avène est au top !)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 13 h 01 min

      Le démaquillant un peu gélifié ? Je l’aime beaucoup aussi mais quand je mets beaucoup d’eyeliner, il n’est pas assez efficace et j’avoue que je préfère la facilité des biphasés :)

  • Avatar
    Reply Miss Blemish 7 avril 2014 at 9 h 42 min

    Très joli et complet article ! Je retrouve certains chouchous (Baptiste, Burt bees) et pour le reste : des découvertes ! J’essayerai certainement l’huile de calophyle j’en avait déjà entendu parler sans jamais sauter le pas. Tu m’as convaincue !
    Bises

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 13 h 20 min

      C’est vraiment l’anti-cernes/anti-poches le plus efficace (et le plus naturel, évidemment !) que j’ai pu tester. Je suis en train de devenir un peu accro aux huiles :D

  • Avatar
    Reply Polina 7 avril 2014 at 10 h 01 min

    Je cherche justement un nouveau démaquillant bien que je sois déjà très contente du mien, histoire de changer un peu :). J’aimerais bien tester une nouvelle eau micellaire, j’aime le fait qu’elle efface tout sans laisser la moindre trace de produit :) !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 13 h 20 min

      Tu peux y aller les yeux fermés avec celle-ci :)

  • Avatar
    Reply Audrey 7 avril 2014 at 11 h 41 min

    Ah parfait ! Moi aussi je suis adepte des eaux micellaires. Je me laisserais bien tenter par celle-ci !
    Pour les huiles – j’utilise déjà celle de noisettes qui, après deux ou trois semaines, a nettement aidé à améliorer la texture de ma peau qui est bien plus douce :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 13 h 21 min

      Ah ça, l’huile de noisette <3

  • Avatar
    Reply MathildeetGourmandises 7 avril 2014 at 12 h 18 min

    J’utilise aussi l’huile essentielle de tea tree, c’est très bien !
    http://mathildeetgourmandises.com/

  • Avatar
    Reply Elodie 7 avril 2014 at 12 h 30 min

    Je trouve super les filles qui pensent à ttes les parties de leur corps et qui sont au petits soins mais moi c’est pas du tt mon délire manque de tps, d’intérêt, de finances car ts ces petits produits cumulés reviennent chers. J’ai aussi la chance d avoir une peau sympa j’ai pas fais d’acné à l’adolescence jamais de problèmes de peau. La seule chose que je fais c’est de me mettre comme ma mère et ma grande mère juste de la nivea la seule et unique crème qu.elles se mettaient. Elles m.ont tjrs dis de ne pas agresser ma peau avec tout plein de produits en tt genre et de privilégier une seule chose. Après ont elles raison ou pas… en tt cas pr celles qui prennent le tps de faire ça ts les jrs je vs admire. Après la loi de la nature oblige une peau est une peau il y aura des fois où on aura beau tt tester ça ne changera jms. Mais bon qui sait je testerai peut être qqch parmi ttes cette liste par curiosité;-)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 13 h 26 min

      Je n’ai pas l’impression d’être un fille qui prend soin de chaque parcelle de sa peau et pour les finances, étant donné que je me contente d’assez peu de produits au final, je m’y retrouve bien. Cela dit, je comprends que ça apparaisse comme une contrainte pour certain(e)s et que l’on ne veuille pas perdre son temps à ça ; mais je sais que par exemple, je vois nettement la différence si je n’hydrate pas mes jambes pendant plusieurs jours. C’est évidemment, très superficiel parce que l’on vit très bien avec une peau de crocodile à la place des mollets mais disons que je m’accorde quelques minutes au quotidien pour me sentir mieux dans ma peau et prendre soin de moi – même si clairement, prendre soin de soi ne passe pas uniquement par ça mais par mille autres choses comme s’occuper de son esprit aussi ;)

      • Avatar
        Reply Elodie 7 avril 2014 at 17 h 57 min

        As tu une astuce pr les vergetures? J’ai essayé l huile de rose, une crème en pharmacie ialuset etc… mais ça ne change rien. Après mon médecin m.a dit que ça ne partirait jms mais si qqn à une astuce pr au moins les atténuer je ss preneuse ;-) je ss d.accord avc toi il y a bien des façon autre que les soins mais mon commentaire n’était ni un jugement ni une façon de dire les filles vs êtes futiles de perdre votre temps avc ça. Vraiment je trouve que c’est super de savoir prendre soin de soi.

        • Laëtitia
          Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 20 h 00 min

          Nan je sais bien que ce n’était pas une attaque ;) Alors pour les vergetures, ton médecin a raison… :/ En fait, la seule chose que l’on puisse faire, c’est les prévenir (l’huile d’amande douce, c’est pas mal pour ça ou encore le beurre de karité). D’ailleurs, tu peux mélanger soit l’un, soit l’autre avec de l’huile de calophylle ou de rose musquée (= propriétés cicatrisantes). En gros dès que les vergetures deviennent blanches, ça veut dire qu’elles sont installées – au mieux, tu peux les atténuer mais pas les faire disparaître. Violacées, on peut encore faire quelque chose. Dans les deux cas, c’est surtout l’hydratation qui compte !

  • Avatar
    Reply Lucileavecuneaile 7 avril 2014 at 13 h 06 min

    Pleins de jolis produits
    A bientot et passe une bonne semaine
    Xx

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 13 h 26 min

      Bonne semaine à toi également :)

  • Avatar
    Reply Superfici'Elle 7 avril 2014 at 13 h 37 min

    Très très jolie routine, très complète en plus.
    bravo également pour réussir à être quasi tout le temps dans le bio.
    J’essaie aussi, mais ce n’est pas tjs simple. Comme toi, lorsqu’un produit me convient, j’ai du mal à le quitter pour un autre, qui risque d’être moins bien!
    Moi j’avoue avoir un mal fou à m’hydrater le corps… ça prend un temps fou à chaque fois…
    Je t’embrasse
    Superfici’Elle

  • Avatar
    Reply Celoushka 7 avril 2014 at 14 h 17 min

    Cet article est très complet et intéressant ! :-)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 20 h 04 min

      Ah super, j’avais peur que ce soit un peu indigeste ;)

  • Avatar
    Reply Sib 7 avril 2014 at 14 h 34 min

    Un article complet comme je les aime ^^ Tu m’as donné envie de tester quelques produits !
    J’aime beaucoup le beurre de karité mais je trouve l’huile de coco plus efficace encore pour limiter les poils incarnés après épilation. Elle a un côté antiseptique qui évite les inflammations ^^ L’huile d’argousier qui a un grand pouvoir de régénération cellulaire, de cicatrisation et de protection est top aussi ! Et en mélange avec l’aloe vera c’est encore mieux :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 20 h 09 min

      Il faut absolument que je m’en achète de l’huile de coco, je n’en entends que du bien – pour les cheveux notamment. Et l’aloe aussi ^_^

  • Avatar
    Reply Julie 7 avril 2014 at 14 h 51 min

    Coucou, merci pour ces conseils, je commande des eaux florales du coup. Une amie m’a également conseillé celle à la rose, qui aiderai à enlever les petites cicatrices de la peau et à donner meilleure mine. Je m’oriente aussi vers des huiles végétales, j’applique de l’huile d’amande douce un soir sur deux depuis plus d’un mois et je trouve que ma peau est plus belle, plus « rebondie ». Bonne journée,

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 20 h 10 min

      Ça ne m’étonne pas ! Les rares fois où je reviens à une crème classique, je trouve ma peau pas terrible du tout ensuite. Il y a sans doute une part psychologique mais je ne reviendrais pour rien au monde en arrière. Les huiles, CEY LA VIE :D

  • Avatar
    Reply marion 7 avril 2014 at 19 h 57 min

    Le gommage au sucre Burt bees doit être super

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 20 h 11 min

      Oh oui, oui, oui. J’ai fini mon 3e pot hier et je suis tristesse :(

  • Avatar
    Reply Stéphanie K 7 avril 2014 at 20 h 00 min

    Des produits qui donnent envie notamment les baumes à lèvres et le shampooing sec pour les blondes que je ne connaissais pas :)

    Pour moi, j’adore le gommage Aquatéal au Monoï, mon must have, le baume à lèvres à la Vanille & Macadamia de chez Labello qu’on applique au doigt et toujours mon eau micellaire aux pétales de rose de Nuxe mais on m’a clairement recommandé un lait démaquillant et une lotion pour plus tard, qu’il fallait éviter les eaux micellaires donc à voir !

    Des bisous

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2014 at 20 h 14 min

      On dit tout et son contraire, alors je crois que le mieux est de trouver ce qui nous va le mieux à nous ;)

  • Avatar
    Reply Mythily Geekette Cuisine 7 avril 2014 at 20 h 40 min

    Wahou ton article donne super envie ! Je suis en plein vidage de placards en ce moment mais je reste fidèle à Caudalie pour la mousse nettoyante, la lotion et le démaquillage. Par contre très déçue de leur gommage visage qui assèche GRAVE.

    J’ai trouve des produits plus doux chez BIO BEAUTE de Nuxe (contour des yeux, émulsion hydratante à la Clementine) mais j’ai hâte de pouvoir tester la marque fleurance !

    Pour l’hydratation des mains c’est vers L’Occitane que je me tourne ;)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 8 avril 2014 at 15 h 17 min

      Merci ! :) J’aime beaucoup beaucoup Bio Beauté de Nuxe, je lorgne sur leur BB cream depuis un moment déjà !

  • Avatar
    Reply Mathilda 7 avril 2014 at 23 h 50 min

    J’aime beaucoup ta sélection de produits! J’adore d’ailleurs la marque So Bio étic, que j’utilise régulièrement! Un bon rapport qualité prix! Ensuite, le baume à lèvres Burt’s Bees est un vrai trésor, rafraîchissant et divinement hydratant!
    Pour de ce qui est huiles esentielles, j’utilise celle à base de tea tree qui contre les boutons et les imperfections… Tant qu’au gommage Burt’s Bees, je crois que je vais l’essayer prochainement! Bises!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 8 avril 2014 at 15 h 15 min

      Oui je suis assez d’accord pour So Bio Etic et le gommage Burt’s Bees… Attention, il est hautement addictif ^_^

  • Avatar
    Reply Nad 8 avril 2014 at 9 h 45 min

    Que de jolis produits
    J’adore le masque apaisant d’avène

  • Avatar
    Reply Lisa 8 avril 2014 at 12 h 01 min

    Un article super ! encore une fois !!!
    Moi j’utilise l’eau micellaire de Bioderma mais il est vrai qu’elle n’est pas biologique, et j’aimerai trouver une alternative de meilleure composition. Toi qui a utilisé les deux, si j’achete celle ci je ne serai pas décue ? J’ai peur qu’elle ne démaquille pas aussi bien que la bioderma.

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 8 avril 2014 at 15 h 14 min

      Merci Lisa :)

      Je te confirme que je n’ai pas vu beaucoup de différence, si ce n’est qu’elle mousse peut-être un peu comparée à celle de Bioderma, et encore. Après, pour être revenue à Bioderma après la fin de mon flacon So Bio Etic, je crois quand même que je la préfère à toutes les autres. Même si elle n’est pas bio :/

      • Avatar
        Reply Lisa 8 avril 2014 at 15 h 20 min

        Merci pour ta sincérité :-) !
        Oui j’ai du mal à trouver mieux ! Mais j’essayerai surement celle ci !
        Bonne après-midi !

  • Avatar
    Reply Lisa 8 avril 2014 at 12 h 02 min

    En tout cas tu m’as fait découvrir pleins de nouvelles marques qui méritent le coup d’oeil ;) !

  • Avatar
    Reply Axelle 8 avril 2014 at 20 h 26 min

    Jolie sélection Laëtitia !

    Concernant le démaquillant bi-phasé, est-ce que tu penses qu’il puisse enlever correctement du liner ou un khôl ?

    J’ai testé le bi-phasé d’Alverde, une catastrophe car il pique atrocement les yeux. Je me suis alors obstinée et j’ai également essayé leur lait démaquillant et là très doux mais TROP doux, il faut passer maintes fois, ce dont je ne veux pas (j’ai la peau très fragile, je ne dois pas trop la frotter).

    J’ai donc été contrainte de reprendre un Demake Up non bio et efficace mais qui ne correspond malheureusement pas à mes objectifs d’une cosmétique totalement naturelle et bio.

    Sinon, tu as une autre marque à me conseiller ? (Les huiles végétales j’ai testé, elle sont efficaces mais comme toi, je n’aime pas l’effet gras même mélangée avec une eau florale)

    Merci de ton aide :)

  • Avatar
    Reply Stéphanie 9 avril 2014 at 12 h 17 min

    Hello!

    Ah tu te rapproches de la Slow Cosmétique! Je te conseille le livre de Julien Kaibeck :)

    Je me démaquille à l’huile, puis je savonne, un pshiiit d’eau florale, une huile pour nourrir, et une crème pour hydrater.
    Avec une copine on s’envoie des colis de cosmétiques fait maison, c’est top!

    Bises

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 9 avril 2014 at 16 h 18 min

      J’essaie en tout cas, je n’ai plus envie de mettre n’importe quoi sur ma peau pour qu’elle me le fasse payer un jour ! Je me lancerai peut-être un jour dans la cosmétique maison mais pour le moment, j’ai la flemme :x

      • Avatar
        Reply Stéphanie 9 avril 2014 at 17 h 43 min

        Bien bien! Notre peau nous dira merci un jour j’en suis sûre!
        Oui c’est assez chronophage, d’ailleurs j’en fais moins et c’est tant mieux parce que parfois en faire soi-même c’est s’éloigner de la simplicité.

  • Avatar
    Reply Chris 9 avril 2014 at 21 h 16 min

    Tout à fait d’accord : l’HE d’arbre à thé c’est top contre les boutons naissants.

  • Avatar
    Reply Hillswick 17 avril 2014 at 18 h 19 min

    Belle liste !!! J’adoooore et la majorité des produits me donne envie !!

  • Reply Mes dernières découvertes BIOté - Eleusis Megara 14 octobre 2014 at 20 h 04 min

    […] autant être écœurant. Premier gommage qui a réussi à égaler mon chouchou de tous les temps, le Burt’s Bees ; la seule chose que je regrette est son prix assez refroidissant. Au-delà de ça, il est […]

  • Laisser un petit mot