Lovely Pretty Stuff #16

Chose promise, chose due : je ne vous abandonne pas même loin de chez moi. Aujourd’hui donc, un nouveau Lovely Pretty Stuff, un peu plus court que d’habitude parce que je me suis foirée sur certaines photos (et que j’ai vraiment du mal à vous poster des images de mauvaise qualité). Voilà, je ne vous en dis pas plus et je vous laisse déguster cet article dominical tranquillement !

DSC_0302Mégara a une passion certaine pour les cartons. Du coup, on lui en a trouvé un amélioré ;) Elle l’adore, refuse que Berlioz y entre et s’éclate à passer ses pattes par les ouvertures. Vous trouverez plein de petites maisonnettes pour chats sur ce site.

DSC_0252Je vais bientôt changer de bureau et le nouveau n’aura pas autant de tiroir que l’ancien. J’ai donc acheté ces petites boîtes en carton chez Hema (3 € les 2, shoppez-les ici et ici) et j’ai aussi craqué sur ce vase tie & dye bleu. Hema c’est un peu le mal quand même !

DSC_0257Toujours chez Hema, j’ai trouvé ces trois jolis pots à crayons fabriqués artisanalement par des femmes au Népal dans le cadre d’un programme qui leur permet d’avoir un salaire pour améliorer leur indépendance et leurs conditions de vie. Ils sont élaborés à base de Lokta, une plante de l’Himalaya. Les gains sont réinvestis dans le développement de produits locaux et de projets éducatifs. Bref, pour 8 € vous décorez joliment et utilement votre bureau, et faites aussi une belle action !

DSC_0310Je développe une légère addiction aux motifs marins ces temps-ci… Un sweat doudou Petit Bateau, un t-shirt gris imprimé de la même marque et une jolie chemise bleu marine Zara avec des ancres (une chemise que la terre entière a achetée j’ai l’impression, haha).

DSC_0233Je me suis mise aux yaourts au soja. Si j’ai un peu de mal avec les natures, ceux parfumés à la noisette et aux amandes sont diaboliquement bons ! Ils constituent des petits goûters gourmands accompagnés d’un rooibos amande Lov Organic et deux carrés de chocolat.

DSC_0248En parlant de Lov Organic, je crois que je me suis laissée envahir ;) 

DSC_0222Depuis que j’ai découvert la marque anglaise Burt’s bees, je ne peux plus m’en passer. J’aime énormément leurs produits qui sont à la fois efficaces et accessibles. Dois-je préciser qu’ils sont formulés à partir d’ingrédients naturels ? Je vous en reparlerai bientôt sur le blog dans un article dédié. 

On termine avec une jolie vidéo en stop-motion qui vous apprendra à faire de belles compositions florales toutes seules comme des grandes. Rendez-vous sur le blog de Myrtille pour en voir plus ! 

Je vous souhaite un excellent dimanche et je vous retrouve mardi pour un nouvel article. A très vite :)

Laisser un commentaire

10 commentaires

  1. Avatar

    Le bazar d'Alison

    De jolies découvertes, je sens que je ne vais plus pouvoir résister à une commande Hema ^^
    Bises

    Alison

  2. Avatar

    Camillew

    J’apprécie toujours autant lire ces billets Lovely Stuff. Toujours plaisant, et instructif. Merci de nous faire partager tes belles découvertes !

  3. Avatar

    Raph

    J’adore ces articles qui permettent de découvrir plein de jolies choses ! J’ai aussi craqué pour la chemise ancre…. Je crois que je vais attendre quelques années pour la porter si tout le monde l’a =D Des bises !

  4. Avatar

    Banoffee

    Voilà une bien chouette maison en carton :)
    Côté petites envies, Hema est bien sympathique. C’est en faisant un petit tour à Clermont-Ferrand que j’ai découvert la boutique (Carré Jaude 2), j’ai acheté un minuteur aimanté qui n’a jamais réellement fonctionné (il s’arrête sur le temps, s’il reste moins de 5 minutes). Oh, les frais de port ne sont pas très importants, on peut craquer en (presque) toute impunité.
    Et si tu ajoutes des fruits dans ton yaourt nature, cela pourrait-il te séduire ?
    Oh les belles boites Lov Organic !
    Merci pour cette chouette vidéo que je ne connaissais point :)

  5. Avatar

    Elodie

    Cc! Tjrs autant passionnée par la lecture de tes articles bien que celui la fut court :-( arrivée en bas de la page je me ss dis déjà fini sniffff. Côté astuce la petit maisons en carton de chat plairait sans doute à la mienne mais elle est encore jeune et brusque dans ses mouvements donc on va attendre un peu ;-) concernant les thés et tisanes lov organic déçue de ma 1 ère commande le goût n.y était pas. Par contre ils m.ont joint qq échantillons de rooibos vanille j’ai bcp aimé je ne connaissais pas. Donc à voir si je refais un meddeuxième commande pr leur laisser une 2ieme chance ;-) sur ce le devoir m’appelle en route pr le taf. Bon séjour à toi. Et reviens nous avec ee belles photos et pleins d’astuces et de merveilles à ns faire partager.

  6. Avatar

    Stéphanie

    Hello!

    Ah cette chemise… effectivement j’ai la même depuis vendredi :) Ahaaa!
    Sinon les SojaSun Pruneaux sont très bons aussi!

  7. Avatar

    Isabelle de Guinzan

    Oh je suis passée chez Hema ce week-end et je ne l’ai pas vu ce vase moi, il est trop beau !

  8. Avatar

    Marie

    J’adore les boites Hema, j’ai également craqué et ces pots à crayons sont également une belle découverte !
    Je viens tout juste de découvrir Burt’s bees pendant mes vacances aux USA, en cherchant une crème hydratante en urgence qui ne soit pas trop « dégueu », et je n’ai pas été déçue! En rentrant je passe aux huiles végétales, suite a l’ article lu ici même !

  9. Avatar

    Myrt

    Bein non, tu vois, j’avais pas vu ! Merci merci merci :)