Lovely Pretty Stuff #23

Une semaine très chargée vient de s’écouler : je travaille sur des projets qui me tiennent vraiment à cœur, j’ai visité un premier appartement hier qui m’a totalement séduite (moins la tête de l’agent immobilier quand je lui ai dit que nous étions deux freelances – j’envoie le dossier demain, croisez les doigts pour moi ♡), j’ai remis le nez dans un article sur les mauvais arguments contre le végétarisme que je devais publier en juin, je prépare les 4 ans du blog qui s’annoncent plutôt généreusement et on organise avec Capucine, Daphné, Juliette, Lauriane et Yasmine un vide-dressing associatif le dimanche 16 novembre prochain à la boutique du 29 février, vous viendrez  ? ;)

J’ai parallèlement cassé ma tirelire après plusieurs mois d’hésitations pour un nouveau reflex. Sur les conseils de X., je me suis tournée vers un semi-professionnel, le Nikon D610, auquel j’ai ajouté un 35 mm, mon objectif favori. D’ailleurs, si cela vous intéresse, je vends tout mon précédent équipement à presque moitié prix et en excellent état. Ça me change complètement, il est plus exigeant – autant vous dire que je m’exerce à fond en manuel – et demande de l’entraînement ; pour tout vous dire, au début je me suis sentie très nulle. Ce 23e Lovely Pretty Stuff a donc été un bon prétexte pour me faire la main ;)

simple things magazineLire le dernier Simple Things en grignotant le chocolat hyper gourmand cranberries-amandes de Nestlé. Une véritable ode à l’automne, mon coup de coeur pour ce magazine est confirmé ! 

maisons photophoresAcheter une maison photophore géante pendant les soldes de mi-saison La Redoute.
Elle sera parfaite pour les longues soirées d’hiver à lire ou faire une sieste !

chat berliozObserver Berlioz prendre des poses improbables pendant son sommeil <3

harry potter booksContinuer de lire Harry Potter dans cette si jolie nouvelle édition Bloomsbury (à commander ici, ici et là). Je crois vous l’avoir déjà dit mais ça me ramène à mes 13 ans et me rappelle plein de souvenirs, c’est même assez perturbant d’ailleurs !

pf cande coCraquer pour les bougies P.F Candke Co. que Victoria avait présentées sur son blog. Elles sont désormais disponibles chez Bird on the wire. Je me suis offert la classique Laundry Day, j’ai été aux premiers abords assez déçue : pas d’odeurs au bout d’une heure d’allumage. J’ai refait l’essai quelques jours plus tard en laissant la bougie brûler toute une après-midi et ça sentait enfin le propre dans ma chambre ! 

folks and sparrows parisDéjeuner avec Juliette et Yasmine chez Folks and Sparrows, une adresse ultra phogénique à deux pas de chez Merci où l’on est très bien accueilli et où l’on sert nos sandwichs emballés dans du papier kraft maintenu par un lien en chanvre auquel on ajoute une petite touche fleurie – adorable hein ? C’est mignon, pas très veggie friendly (enfin je suis dure, je trouve juste qu’il n’y a pas beaucoup de choix) mais allez-y, rien que pour la déco

calendar anthropologieLe joli calendrier 2015 acheté chez Anthropologie à Londres qui donne plein d’idées de tatouages.

mug crea bisontineL’adorable tasse personnalisée de Crea bisontine. Gros coup de cœur pour ses créations !

chatLe regard désespéré de Berlioz quand il réclame du pâté – après avoir eu des croquettes – et que personne ne daigne lui en donner. 

mason terrariumLe terrarium mason jar bien kitch avec un stegosaurus caché parmi la mousse !
On peut y ajouter une plante mais étant donné que je fais crever toutes mes succulentes, j’ai évité.rené furterer absolue karitéMardi, j’ai été tester la toute nouvelle gamme pour les cheveux ultra abîmés René Furterer à l’institut de la marque. Un soin costaud qui sent divinement bon et qui a redonné un peu de douceur à mes pointes au bout du rouleau. Je l’éprouve sur la durée et je vous en reparle après. Sachez en tout cas que la gamme (shampoing, masque et soin sans rinçage) sera disponible début novembre et qu’elle s’adresse aux cheveux très très secs, quand on a tout essayé et que l’on se dit qu’il ne nous reste plus que la solution coupage chez le coiffeur. 

marauder's notebookLe notebook The Marauder’s Map que je me suis rapportée des Studios Harry Potter. J’ai été hyper raisonnable, je n’ai pris que ça… pour moi :D Je serai bien repartie avec le retourneur de temps que ma sœur a trouvé mais je suis passée à côté…
vegan chocolate moo freeLa meilleure marque de chocolat vegan de la terre : Moo Free. 

kitchen trotter boxIl y a quelques semaines, j’ai reçu la box Kitchen Trotter – ici la version spéciale cuisine libanaise. Le principe ? On s’abonne et on reçoit chaque mois de quoi cuisiner les plats typiques d’un pays. Ça coûte 25 €, c’est plutôt bien garni et on nous fournit les fiches pour préparer ce que l’on a reçu. Il y a même une petite épicerie où l’on peut se procurer tous les ingrédients sans avoir à commander une box.
produits beauté bioMes derniers coups de coeur beauté dont je vous parlerai bientôt ; j’ai même déjà commencé au début de la semaine ici ;) 

samsung galaxy note 3 coverEnfin trouver de jolies coques pour mon Samsung Galaxy Note 3 – je commençais à désespérer encore une fois, merci Etsy !
A shopper ici et là. 

campagne viande L214L’incroyable campagne L214 contre la viande de lapin que vous avez peut-être croisée dans le métro parisien la semaine dernière. Je suis tellement ravie que cette association commence à avoir de plus en plus de visibilité. Ses membres se démènent chaque jour pour le droit des animaux et pour ouvrir nos yeux toujours un peu plus. N’hésitez pas à liker leur page Facebook pour suivre leur riche actualité.

chubbyVendredi soir, j’ai lu l’article hommage de Maria à Chubby, son chien qui l’a vue grandir pendant 16 ans et avec lequel elle a partagé beaucoup : « Chubby isn’t just a dog. She’s my longest and best friend. » Impossible de retenir mes larmes plus de 10 secondes…
Son post m’a rappelé combien nous sommes tous attachés d’une façon ou d’une autre aux animaux, combien ils nous offrent et nous apprennent sur nous-mêmes. Quoiqu’on en dise.

Je vous souhaite une très bonne semaine. La mienne s’annonce très chargée – encore, mais je ne m’en plains pas, j’aime bien ça dans le fond. Mardi je rejoins ma sœur qui vit désormais à Brighton pour deux petits jours ; si vous avez des bonnes adresses et des conseils, n’hésitez pas !

A très vite :)

Laisser un commentaire

30 commentaires

  1. Avatar

    Délia

    Hahaha j’ai tellement ri à la tête de ton matou qui attend son patté! Ma Myrtille fait la même tête quand elle attend la sienne, j’ai reconnu cet air navré et impatient au premier coup d’oeil!
    Très chouette la table de mariage, c’est frais et sobre en étant très joli!
    Et bravo pour ton acquisition! Tu as bien de la chance que l’Homme puisse t’apprendre, j’avoue que je galère toujours un peu avec mon super appareil, même si en tâtonnant je me débrouille, c’est pas gagné!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui, j’avoue que ça aide pas mal ! Mais avec de l’entraînement, on finit par prendre les bons réflexes ;)

  2. Avatar

    Lucie

    J’aime toujours autant tes lovely pretty stuff! Tout n’y est que calme, douceur et volupté! La bougie qui sent le linge propre me tente bien, ainsi qu’aller déguster un sandwich chez Folks and Sparrows, ça a l’air tout mignon :)
    En principe je serai bien présente au vide dressing, j’espère que Myrtille m’accompagnera!
    Quand j’ai lu ton petit commentaire sur la bougie je me suis dis que tu ne nous avais encore jamais parlé (enfin je crois) de tes parfums préférés sur le blog, penses-tu faire un article sur ce thème?
    Bises et à très bientôt !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Mow merci ma petite Lucie <3 Je vais y songer pour les bougies, d'autant qu'on entre vraiment bien dans la période qui s'y prête ^_^

  3. Avatar

    lilimoncello

    Que de choses ! Déjà je croise les doigts pour l’appartement !
    C’est super qu’ils commencent à faire des campagnes publicitaires dans le métro !
    J’aimerai tester la nouvelle gamme Sanoflore & l’elixir des reines aussi !

    Bonne semaine !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci :)

  4. Avatar

    Roxane - Le Canard des Lapines

    J’adore ce genre d’article ! Ces coques sont vraiment superbes, dommage que le vendeur n’en fasse pas pour les Nexus ;) J’étais abonnée à Kitchen Trotter pendant quelques mois, j’ai adoré :)
    Bonne journée :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Regarde quand même sur Etsy, il se peut que tu en trouves de jolies pour ton téléphone :)

  5. Avatar

    Marie-C

    Une journée qui a bien commencé avec la lecture de ton article et la réception de mon sac Lucy en couleur blush Matt et Nat (et oui j’ai fini par me décider!^^), j’ai également reçu ma commande mon cornerb passée suite à ton dernier article et les produits ont l’air top (lulu & boo et rms beauty). Bon début de semaine!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ooooh comme ça me fait plaisir de lire ce genre de commentaire <3

  6. Avatar

    Laurelas

    Oh le joli carnet Marauder’s Map! Je vais finir par être triste pour de vrai que ma visiter aux Studios soit reportée… (enfin, pour un carnet et des goodies, n’exagérons rien)

    Et faut que je mette la main sur Simple Things, le marchand de journaux près du boulot est vraiment trop à l’ouest…

    Bisous!

  7. Avatar

    letizia

    j’adore la maison photophore!
    et la bise à Berlioz, il est tout choupi!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Hihi, je n’y manquerai pas ^^

  8. Avatar

    Aline - Inspiré et Créé

    Waoh, toutes ces jolies choses!
    J’adore la maison en photphore et le carnet de la carte du Maraudeur qui est super beau! *0*

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui ^^ J’ose pas encore écrire dedans :x

  9. Avatar

    Mo'

    Très joli article comme tout ceux de cette catégorie:)
    Merci pour le partage de l’article de Maria; poignant et tellement plein d’émotion, comme toi, les larmes aux yeux dés le début..

    Bonne continuation *

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui, c’était un très joli article…

  10. Avatar

    Aurélie

    J’arrive au bout de plusieurs produits Sanoflore que j’aime beaucoup et qui conviennent très bien à ma peau. Mais j’hésite encore à en racheter car j’ai découvert que la marque appartient à l’Oréal. Ca me rend un peu schizophrène d’acheter de la cosmétique bio (et relativement chère) pour en bout de course enrichir l’Oréal…

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah oui ? Moi ça ne me pose pas tellement de soucis mais je comprends ton point de vue… Une chose est sûre, le fait que Sanoflore appartienne désormais à L’Oréal leur a permis d’accélérer la recherche et d’obtenir d’excellents résultats avec des ingrédients naturels. Un rachat par un grand groupe n’est pas forcément un mal :)

  11. Avatar

    Elodie

    Ah la charmante tête de ces douces bêtes qui savent bien y faire avec nous ;-) sympa cet article et ces nouveautés en tout genre. Au fait on a pas eu l’article sur la technique de la tresse twistee… ;-)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui, j’ai eu un soucis avec mon logiciel de montage :'( J’essaie de travailler ça pour la semaine prochaine, promis !

  12. Avatar

    juliette

    Ah, ces chats, vraiment de grands comédiens ^^ Plein de jolies choses encore une fois, ça me donne toujours envie d’acheter plein de trucs, c’est maaaal !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Hihi, sorry not sorry :D

  13. Avatar

    Chloke

    Coucou miss, heureuse de partager ces petits moments avec toi. La découverte de ton blog me ravie, grace à toi, j’ai compris que je désirais réellement partager mes petits moments heureux à travers et plus uniquement mes ongles comme auparavant. Mais assez parlé de moi. Je trouve que tu te débrouilles à merveilles avec ton appareil ⌒.⌒ le flou est impressionnant et tu sembles bien maitriser les fonctionnalités du nouveau venu.
    Hâte de suivre tes aventures. BIISOUX

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci pour ton gentil commentaire :)

  14. Avatar

    lolli

    j’adore l’édition limitée de Harry Potter, les couvertures sont magnifiques =) Très joli chat, confortablement installé je vois comme les miens ;)

  15. Avatar

    Mnêmosunê

    Oh l’article sur Chubby qu’est-ce qu’il est beau, j’en pleure encore dis.
    Berlioz ressemble beaucoup à feu mon petit chat.
    Bon du coup, avec toutes ces émotions, je crois que je vais acheter du chocolat : si tu dis que c’est le meilleur, autant le goûter !

  16. Avatar

    Rock and Tea

    Je découvre ton blog grâce à mon amie Mnê ! Quel bonheur ! J’adore ce genre d’article qui mettent en valeur les joies du quotidien.
    En vrac : le retourneur de temps, je suis fan ! Les photophores, c’est la classe ! L’article sur le chien, je ne vais pas aller le lire puisque j’ai perdu ma minette il y a 11 jours et j’ai l’impression que je ne m’en remettrai JAMAIS tellement les choses du quotidien me paraissent fades depuis qu’elle n’est plus là…
    Bref.
    Ton chat est magnifique ♥
    Bonne soirée.