Léopard indécision.

Le léopard, voilà un imprimé que j’ai du mal à apprivoiser (jeu de mot qui a déjà dû être fait dix mille fois). Avant ce très beau parka I.CODE by IKKS acheté pendant les soldes, la seule pièce léopard de mon dressing c’était… un élastique à cheveux. C’est dire à quel point je ne sais pas comment le porter. Sur moi, je trouve que ça fait trop.

Ce que j’ai aimé dans ce parka c’est le côté féminin qu’apporte le léopard à l’ensemble qui ferait bien trop baroudeuse sans. Le petit plus, c’est la veste en-dessous que l’on peut retirer. Je ne la porterai pas seule parce que l’imprimé militaire et moi, on est pas très copains mais le pardessus peut faire office de trench quand les jours vont radoucir – ce qui est déjà le cas ici, à Lugano (j’en rajoute une couche !).

A mon arrivée, la tenue ci-dessous était ma favorite. Parfaite pour marcher toute la journée dans le froid et le vent. Depuis, j’ai un peu délaissé mon cher parka mais ce ne sera que pour mieux le retrouver plus tard ;)

Parka I.CODE by IKKS – Pull American Vintage – Jean Levi’s
Sac Pull & Bear – Bague H&M – Derbies Marc by Marc Jacobs

Et vous, quels sont vos « fashion blocages » ?

Laisser un commentaire

12 commentaires

  1. Avatar

    CHARLOTTE

    En effet on a toutes nos petits blocages « Mode ». Moi par exemple, il m’est impossible de porter une tenue (en hiver) sans echarpe, je me sens a moitié habillée. Le léopard j’adore çà chez les autres (et chez toi :) ) mais chez moi à très très petites doses ^^
    Jolies photos :)

    • Coppélia

      CoppéliaAutrice

      C’est plutôt pareil pour moi. Je n’oserai pas le gilet… A la limite une paire de ballerines ou de mocassins :)

  2. Avatar

    la souris

    Il est sympa ce parka :) je n’ai moi-meme pas trop de « fashion blocage » vu que je n’ai absolument aucune idée de ce qui est à la mode cette saison^^mais s’il y a quelque chose que je n’aime pas, c’est le retour aux 80s! Beurk!

    • Coppélia

      CoppéliaAutrice

      Pourtant, les matières stretch et le fluo dans tous les sens, c’est sympa, non ? ;)

  3. Avatar

    Mélanie M

    Bonjour,
    Je suis comme toi j’ai du mal avec le léopard mais quand y’en a pas beaucoup ça passe!!
    Sinon (désolée rien à voir avec ta tenue) j’aime beaucoup ton trait d’eye liner, j’aimerais bien que tu me donnes ton secret car je n’y arrive vraiment pas à en faire un correct!! =D
    Sinon ton blog est vraiment sympa grâce à toi je découvre des restos que je ne connais pas.
    Bises

    • Coppélia

      CoppéliaAutrice

      A part des années d’entraînement derrière moi, je n’ai pas de secrets ;) Tu peux essayer de d’abord tracer un rapide trait au crayon noir (histoire d’avoir des repères et de faire quelque chose de symétrique) et de repasser ensuite dessus avec ton eye-liner. Ça m’a pas mal aidée au début même si je ne le fais plus trop maintenant (on attrape le coup de main au bout d’un moment !).

      Merci pour ton commentaire mais il me semble que tu en avais déjà laissé un ici-même donc tu ne me découvres pas vraiment ;) Mes lectrices ont la mémoire courte ^^

      • Avatar

        Laetitia (Née dans une rose)

        Coucou

        Moi ce sont les imprimés animalier j’ai un peu de mal, j’ai peur d’en acheter puis d’en avoir mal à un moment donné puis ne pas savoir quoi en faire ou ne pas oser le porter, pourtant je vois des vêtements imprimés léopard que je trouve très beau.

        Sinon Mélanie M. ne dit pas qu’elle TE découvre, elle dit qu’elle découvre des restos grâce à ton blog.

        Bonne journée à toi

        • Coppélia

          CoppéliaAutrice

          En effet ;)

      • Avatar

        Mélanie M

        Mercii Laetitia (Née dans une rose) !! Oui je me souviens avoir laisser un com’s sur ton blog hihi j’ai une bonne mémoire heureusement à mon âge =P !!
        Et merci Coppélia d’avoir répondu à mon commentaire je vais essayer de faire ça pour le trait d’eye liner.
        Bonne soirée.

        • Coppélia

          CoppéliaAutrice

          C’est déjà arrivé quelques autres fois c’est pour ça ;) De rien pour la réponse, c’est bien normal ! Bonne soirée à toi également et à bientôt.

  4. Avatar

    TheCélinette

    J’avoue craqué pour le léopard, même si ce n’est pas l’imprimé le plus facile à porter. Tout est une question d’association :)