Le cas de la robe trop courte…

J’ai acheté cette robe, que dis-je cette tunique – ce qui s’y apparente en tout cas – Topshop il y a deux ans. Tout me plaisait chez elle : la matière, la couleur, son petit col claudine et sa forme un peu évasée. Tout ? Sauf sa longueur… Impossible de la porter sans un short au risque d’avoir l’air d’être sortie en oubliant quelque chose. Pourtant, je ne suis pas vraiment grande et on ne peut pas dire que j’ai de longues jambes interminables.

Mais vous aussi vous avez peut-être remarqué… Les robes courtes sont toujours trop courtes. Particulièrement celles qui proviennent de boutiques anglaises. C’est vrai, je n’ai jamais vraiment eu ce problème avec celles que j’ai pu acheter chez Etam, Promod et des marques bien de chez nous – disons. Et puis, pour ne pas faciliter l’affaire, je suis cambrée. Par conséquent, l’arrière de la robe à tendance à remonter quand je marche et si je ne fais pas attention, l’atteinte à la pudeur est vite arrivée.

C’est frustrant car j’adore les robes. C’est un peu mon vêtement préféré, celui dans lequel je me sens le mieux mais je veille toujours à le choisir de la bonne longueur – ce qui est loin d’être facile. Renoncer à une robe parce qu’elle est trop courte m’est souvent arrivé et quand je m’entête et l’achète tout de même, je la porte en stressant à chaque instant. Ce qui est complètement idiot je vous l’accorde. Lorsque c’est possible – comme ici – je l’accompagne d’un short et le tour est joué.

Allez, rassurez-moi et dites-moi que vous aussi vous avez ce problème !

Robe Topshop – Short Topshop – Perfecto Topshop
Bague N2 – Ballerines Catwoman André – Sac Accessorize*

*Dégoté aux supers trocs party organisées par des copines. Plus d’infos ici.

A très vite !

Laisser un commentaire

38 commentaires

  1. Fancy Melody

    Ta robe est très mignonne, mais elle est courte en effet, c’est dommage. N’empêche que j’aurais bien vu un short en dentelle ou festonné pour aller avec, ça reste mignon! ^^

    • LaëtitiaAutrice

      Hey merci :)

  2. Fay

    Effectivement, on a plutôt affaire à une tunique dans ce cas présent. Malgré tout, c’est très joli. Mais oui, souvent les robes courtes, sont archi courtes.
    Je viens de dégotter une liu jo dans une braderie : pareil, elle est archi courte. J’aime beaucoup mes jambes, tant que les fesses et la culotte de cheval sont camouflées, je m’en fiche…

    • LaëtitiaAutrice

      Oui je comprends ;)

  3. Gilberte

    Je suis tout a fait d accord avec toi : outre manche, le court est court (tres) ! Pour moi rien de choquant , tu la portes tres bien !

    • LaëtitiaAutrice

      Oui ! Ça doit être lié au fait que les britanniques sont peut-être moins pudiques que nous et plus libres de porter ce qu’elles veulent sans se faire agresser ou reluquer de la tête au pied.

  4. mathinuages

    C’est vrai qu’elle est un peu courte mais vraiment très jolie!

    • LaëtitiaAutrice

      Héhé oui ! Au début, je pensais la renvoyer et puis je l’ai gardée pour la porter en tunique.

  5. Mode'n Marie

    Bon alors moi vu ma petite taille, je n’ai pas encore rencontré ce problème…
    En tous cas, je confirme que ta manière de la porter est top !
    Bises
    Marie

    http://www.modenmarie.com

  6. Iwiwiche

    Bonsoir, j’aime beaucoup ta tenue. La robe est super jolie, même si en effet elle est plutôt courte selon moi.
    Moi je suis plutôt petite alors les robes ça me la plus part du temps normalement (ou trop long). Par contre vue que j’ai des formes, elle est toujours plus courte derrière que devant, et ça, c’est super embêtant. A bientôt, iwiwiche.

    • LaëtitiaAutrice

      Je connais bien ce problème aussi des vêtements qui remontent :x Merci pour ton passage et ton commentaire ! A bientôt.

  7. Elodie (La P'tite Bulle d'Elo)

    Je te comprends, c’est vrai qu’elle est courte, mais portée comme une tunique, ça le fait bien :) elle est très jolie et j’adore tes ballerines trop mimis :)

    • LaëtitiaAutrice

      Héhé merci :)

  8. Marjo.

    Comme je te comprends!
    C’est vraiment dommage car cette robe est trop jolie! Mais avec un petit short ou une « sous-jupe » de secours, c’est parfait!

    • LaëtitiaAutrice

      Oui, le parfait compromis !

  9. La Comtesse

    Haha comme je te comprends! j’ai le MEME problème avec les marques américaines et anglaises! Jupes ou robe, c’est TROP court… -_-

    • LaëtitiaAutrice

      Ah bon, je me sens moins seule maintenant ! :)

  10. LaëtitiaAutrice

    Merci :) Oui, c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour pouvoir la porter sereinement ^^

  11. Florence

    J’ai TOUJOURS ce problème, je fais 1m70 et il manque toujours 5 petits cm pour que la robe n’affiche pas une longueur indécente. Mon truc, c’est une petite jupe tube noire que je porte sous mes robettes

    • LaëtitiaAutrice

      Je fais aussi presque 1m70 et même constat que toi, les fesses volumineuses en plus. C’est pratique en effet le tube noir mais pas très pratique avec les robes estivales quand même :x

    • FREGOI

      Coucou, c est une excellente solution. Moi 1,73 m même souci, donc j ai achete des jupes toute de toutes les couleurs et du coup c est règler et le style est très original.

      • FREGOI

        Opus !!!jz voulais ecrire jupes TUBES

  12. une fille

    ah les jupes ou robe trop courte je connais trop bien car en plus moi je n’aime que la longueur jusqu’au genou donc trop souvent pour moi les robes ou jupes sont trop courtes, donc vive le legging dans ces cas là
    bise

    • LaëtitiaAutrice

      J’aime aussi beaucoup les robes qui dépassent le genou et celles qui arrivent à mi-mollet. Les robes fifties sont parfaites pour ça ! En revanche, moi et le legging on est vraiment pas copains. Sur moi (et sur les autres aussi, soyons honnête) je trouve ça pas très élégant et esthétique.

  13. Mélanie M

    Coucou =)
    Moi j’ai souvent rencontré ce problème car je suis grande mais comme toi je met sois un short soit je la porte avec un jean slim noir très ajusté !!
    En tout cas j’aime beaucoup cette petite robe elle te va bien =)
    En tout cas merci pour l’info des robes anglaises trop courte car justement je pars à Londres la semaine pro et je comptais faire une razia dans toutes les boutiques mais du coup j’essayerai avant ^^

    Bonne soirée
    Bises

    • LaëtitiaAutrice

      Oui, il est préférable que tu essayes avant d’acheter. Le slim noir est en effet une bonne alternative aux fesses à l’air mais moi je ne le porte pas bien :/ Merci pour ton commentaire et ton gentil compliment :)

  14. Typhanie

    Coucou, ton article m’a fait sourire car je suis actuellement en Angleterre où je vis depuis 3 mois et je peux t’assurer que cette longueur de robe est « normale » pour les filles d’ici :) en journée elles s’habillent déjà très court mais pour les sorties, tu te demandes parfois si ce n’est pas un top qu’elles portent sur leurs collants ^^
    Très jolie robe au passage,

    Des bisous

    • LaëtitiaAutrice

      J’imagine bien :) J’ai été à Londres en septembre dernier et j’avais été très étonnée de voir que là-bas un collant fait office de pantalon ! Je ne trouve ça pas très classe mais d’un autre côté, les anglaises ont une liberté de se vêtir comme elles veulent sans se faire dévisager de haut en bas qui doit être bien appréciable. Je leur envie ça.

  15. Ludivine

    effectivement elle est très courte, je m’étais achetée une robe chez new look et en fait je n’ose pas la mettre en « robe » je la trouve vraiment trop courte et j’ai toujours l’impression qu’on voit mes fesses!

    • LaëtitiaAutrice

      Je comprends ! Celle-ci est dans ce cas de figure. Mais sinon, en règle générale, la longueur des robes est décente quand tu es debout mais dès que tu veux te pencher légèrement en avant : ca-ta-stro-phe ! Du coup, tu ne fais plus des mouvements très naturels. Pour ma part, tant pis ! J’aime tellement les robes que je préfère faire attention plutôt que de m’en priver.

  16. Marine

    Je rencontre le même problème que toi. En ce qui me concerne je suis un peu grande donc toutes les robes que j’achète sont toujours trop courtes ! Donc je les porte soit avec un collant bien opaque, soit avec un panty. D’ailleurs j’ai trouvé un site qui vend plein de panty très joli :