Mode

Ghost

5 juin 2014

J’aime bien les histoires de fantômes. Je n’y crois pas, les esprits toussa, ça ne me fait pas fantasmer. Je suis une fille plutôt rationnelle qui ne croit vraiment que ce qu’elle voit mais ça ne m’empêche pas d’être une véritable flipette.

Je vous avais déjà avoué que je ne regardais pas de films d’horreur et je n’ai aucun humour quand il s’agit de jouer à se faire peur (genre les cache-cache dans le noir quand j’étais gamine, je pleurais rien qu’à l’idée). Pourtant, j’adorais écouter les petites histoires des uns et des autres autour du feu de camp quand j’allais en colonie de vacances (ambiance Fais-moi peur) et je ne pouvais pas décrocher de l’émission Mystères qui passait sur TF1 dans les années 90 (non mais ce générique !).

Plus récemment, l’amoureux a très fortement insisté pour que je regarde The Conjuring avec lui (dans le but de m’aider à surpasser mon appréhension… mouais !), il a mis pas moins de 3 semaines pour me convaincre. J’ai survécu et je me suis même dit, en fin de compte, que ce n’était pas si terrible que ça ; mais j’étais stressée pendant tout le film. J’ai même poussé un « hiiiii » tout à fait ridicule à un moment donné en me cachant derrière un oreiller. Crédibilité zéro.

Je n’ai pas arrêté de pester contre tous les clichés distillés pendant 1h30. Clichés qui fonctionnent, il n’y a pas à dire : les portes qui claquent, les horloges qui s’arrêtent, les oiseaux qui deviennent tarés, les petites filles possédées en chemise de nuit, la boîte à musique avec un miroir louche, les grands draps blancs qui sèchent dans le jardin, etc. Je ne suis pas rentrée dans le film, j’y ai plongé la tête la première.

Pour ce shooting, on s’est inspirés de toutes ces photos que l’on voit passer quand il s’agit de nous prouver qu’un fantôme hante bel et bien un château abandonné. Du mythe de la fameuse Dame Blanche également, un peu remis au goût du jour, avec un jean qui va bien et un petit t-shirt en coton bio Ekyog parce que, ne vous méprenez pas, les fantômes aussi ils ont la fibre écolo !

GhostGhostGhostGhostGhostGhostGhostVeste Soft Grey –  Top EkyogJean Levi’s ID CurveDerbies Coolway

Et vous, aimez-vous les histoires de fantômes ? Etes-vous amatrice de films d’horreur en tous genres ou plutôt froussarde comme moi ?

Je vous souhaite une excellente journée. A très vite ! :)

24 Comments

  • Avatar
    Reply Géraldine 5 juin 2014 at 9 h 54 min

    Un angle très inventif pour amener ta séance photo et ta tenue, c’est vraiment rafraîchissant, bravo et merci :) ton blog est une jolie découverte, je deviens une vraie fidèle…

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 6 juin 2014 at 16 h 43 min

      Merci beaucoup Géraldine ! Ça me fait vraiment chaud au cœur de lire ton commentaire :)

  • Avatar
    Reply Bobbie 5 juin 2014 at 11 h 04 min

    Mais j’adore cette série de photos ! Les effets rendent hyper bien, et le résultat est vraiment chouette. On n’a pas tous les détails qu’on voudrait sur ton look mais l’expérience de style est bien plus intéressante. Bravo pour l’idée, et pour la rélisation :) Et bonne journée !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 6 juin 2014 at 16 h 44 min

      J’avais envie de tenter quelque chose de plus original mais je me rends compte qu’effectivement, on ne voit presque rien de ma tenue ;) Je me rattrape la semaine prochaine ^_^

  • Avatar
    Reply juliette 5 juin 2014 at 12 h 00 min

    Bouh c’est flippant ! ^^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 6 juin 2014 at 16 h 45 min

      Hihi :P

  • Avatar
    Reply Elodie 5 juin 2014 at 12 h 08 min

    Jai horreur des films d’horreur lol. Je n.y trouve aucun intérêt aucune morale de la sorte. Bref à part donner des sales idées aux gens déjà fragile psychologiquement je ne vois pas du tout pourquoi on fait des films comme ça. Ça ne ns aide en rien à vaincre des peurs comme dirait certain. Par contre qd j’étais jeune j’aimais bcp les séries fait moi peur ou les histoires que les jeunes autour du feu se racontaient c’était marrant. Et rien de violent comparé aux films de maintenant ou les gens se mangent se tuent je sais pas combien de fois et de ttes les manières. On a bien vu ce que ce genre de films provoque au sein de notre société (violences, barbaries, copié collé des scénarios de films comme scream etc…) bref tu l’auras compris Laetitia j’ai une sainte horreur de tt ça. Par contre je ss assez ouverte sur un monde parallèle qu.on ne verrait pas avc les esprits, fantômes etc… je pense que l’homme n est pas en capacité de tt voir car tt ne lui est paa accessible comme ça. Voilà j’ai bien aimé ce sujet :-)

    • Avatar
      Reply Mathilde 5 juin 2014 at 14 h 00 min

      Elodie, tout ce que tu regardes a une morale ? La plupart des films ont un but de pur divertissement…

      Sans le cinéma et les séries, nous serions tous heureux et en paix ? Notre société est violente à cause des films ? Pourtant le cinéma n’a à peine qu’un siècle et… ah oui, avant tout était mieux.

      • Avatar
        Reply Elodie 6 juin 2014 at 8 h 41 min

        Je rebondi sur ton commentaire la société connaît à chaque époque son lot de violence je ne dirai pas que l’époque du moyen âge était moins violente ou barbare bien sûr. Mais l’effet et l’impact des médias est désormais très important il est mm considéré ds les cours de fac que j’ai eu comme un second pouvoir limite égal à celui de notre gouvernement. Après chacun son approche sur le sujet. Pr ma part je l.ai développé ainsi. Après tt le monde ne peut pas être d’accord avc ma vision d’où chacun est libre de s’exprimer.

        • Laëtitia
          Reply Laëtitia 6 juin 2014 at 16 h 47 min

          Avant, il y avait bien d’autre chose qui incitait et banalisait la violence :/

          C’est une fausse idée de croire que l’on est plus violent que lors des siècles précédents où, mine de rien, on a avait pas le cadre juridique que l’on a maintenant. Je n’aurais personnellement pas trop aimé vivre au 18e siècle ^_^

          • Avatar
            Elodie 6 juin 2014 at 17 h 23 min

            D’où j’ai disque chaque epépoque avait son lot de violence… mais bon c’est pas sur un simple commentaire que je pourrai développer mon idée étudier sur le sujet

  • Avatar
    Reply lolitabijou 5 juin 2014 at 13 h 10 min

    moi les films d’horreur oui mais à vraiment petite dose et pas chez moi (je veux bien chez les copains) : sinon je vais psychoter à fond ^^!
    mais avec l’âge (27 ans) je commence à prendre du recul et çà me fait moins peur ;D!

    sympa la séance photo sinon

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 6 juin 2014 at 16 h 48 min

      Merci ;)

  • Avatar
    Reply Mathilde 5 juin 2014 at 13 h 55 min

    Très sympa ce petit shooting ! ça change !
    Alors pour ma part… les films d’horreurs marchent moyennement, je vois trop les défauts, les incohérences, … bref, je n’entre jamais dedans et finalement ce n’est pas amusant ! Mais regarder un film d’horreur avec quelqu’un qui est effrayé… Priceless !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 6 juin 2014 at 16 h 49 min

      Merci ! On a essayé quelque chose de différent de d’habitude, pour voir ;)

  • Avatar
    Reply Véronique 5 juin 2014 at 16 h 45 min

    Bizarre cet effet ! Bon le look on ne voit pas trop mais c’est vrai que l’ambiance est bien faite !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 6 juin 2014 at 16 h 50 min

      On fera quelque chose de plus classique pour le prochain, promis ;)

  • Avatar
    Reply Marianne 6 juin 2014 at 10 h 41 min

    J’aime beaucoup cette série, c’est très original (j’aime surtout celles « multi bras » ^^).

    Sinon je suis comme toi pour tout ce qui est films d’horreur et jeux. Quand j’étais petite, les copines s’amusaient à éteindre furtivement la lumière aux toilettes et à se faire peur … du coup ben j’allais plus aux toilettes à l’école ! Et quand je suis seule la nuit dans la grande maison de mes parents, dès que j’entend un bruit je deviens parano.
    Bref, celui qui me fera regarder un film d’horreur n’est pas né :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 6 juin 2014 at 10 h 48 min

      Haha, la parano ! Je m’imagine toujours 30 000 trucs quand je suis seule et que j’entends un bruit suspect : ai-je bien fermé la porte du garage ? ce n’est pas le couinement de la porte-fenêtre que je viens d’entendre ? des bruits de pas dans l’escalier ? C’est fou ce qui peut se passer dans notre tête en roue libre. Cela dit, j’ai une copine qui s’est fait cambrioler alors même qu’elle était chez elle. Elle s’est rendue compte de rien sur le moment mais bon, ça alimente mes petites peurs ^_^

      • Avatar
        Reply Marianne 7 juin 2014 at 11 h 50 min

        Oui c’est vraiment dingue comme le cerveau transforme un simple bruit le jour en un type à cagoule la nuit ! À partir du moment où je sais que j’ai tout fermé, j’essaie de me botter les fesses, je monte la musique et j’ignore ^^

  • Avatar
    Reply Shalima 6 juin 2014 at 11 h 06 min

    Excellent, j’adore !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 6 juin 2014 at 16 h 50 min

      Merci beaucoup Céline :)

  • Avatar
    Reply Isabelle de Guinzan 19 juin 2014 at 19 h 38 min

    Incroyables ces photos !! J’adore celles en Shiva ^^ Moi j’adore les histoires de fantômes (je n’y crois pas hein, mais pourquoi ça me fait toujours autant flipper ??). Par contre je ne suis pas fan des films bourrés de clichés comme tu le soulignes (à par pour « The Others » avec Nicole Kidman, qui est génial !).

  • Reply Le bilan 2014 - Eleusis Megara 4 janvier 2015 at 19 h 06 min

    […] Il y a aussi eu la série où je porte un petit uniforme de parisienne que j’aime bien et celle un peu fantomatique qui ne vous avait pas plu tant que ça mais à moi, […]

  • Laisser un petit mot