J'ai testé des trucs

Ces trois derniers mois, j’ai testé

7 septembre 2012

Je l’avoue, cet été, j’ai laissé complètement tomber cette rubrique par manque de temps surtout et parce que je ne suis pas certaine que ce genre d’article vous intéresse réellement. Alors dans le doute, j’en refais un mais en voudrez-vous encore ? Je vous laisse me le dire car quand je vois le peu de commentaires générés, je me dis que les tests de produits ce n’est pas votre tasse de thé ;)

Vous imaginez bien qu’en trois mois, la liste des produits que j’ai testés s’est considérablement allongée et que par conséquent, l’article sera plus long que d’habitude. Au programme, les tests du :

  • Gommage à la pastèque Korres
  • Lait hydratant pour le corps Mixa (bio)
  • Spray solaire SPF 30 Lovea (bio)
  • Crème contour des yeux Korres
  • Serum Acne Med Unt
  • Soin localisé Acne Clear Unt
  • Hydratant velouté à l’aloe vera Yves Rocher (bio)
  • Lotion purifiante pore Minimizer Yves Rocher
  • BB Cream So’ Bio Etic (bio)
  • Masque hydratant express à l’aloe vera So’Bio Etic (bio)
  • Masque purifiant visage à l’argile jaune Lovea (bio)
  • Mascara Studio fix boldblack MAC
  • Mascara LashGasm Too Faced
  • Blush Hervana Benefit

C’est partiii !

Gommage à la pastèque Korres

En théorieCe soin gommant pour le corps, offre en un seul geste, exfoliation en douceur et hydratation de la peau. Enrichi en granules exfoliantes naturelles, extraites du Bambou moulu et des graines de Jojoba, ce soin élimine efficacement les cellules mortes et les impuretés de la peau tout en stimulant la circulation sanguine. Le cocktail multi-minéraux à base de Sodium, de Magnésium, de Zinc et de Manganèse, redonne de l’énergie aux cellules tout en hydratant la peau. Cet exfoliant gourmand, au parfum sucré de la Pastèque, est un véritable moment de plaisir ! Votre peau est plus lisse, souple, douce et plus confortable.

En pratique : Ce petit gommage au prix exorbitant, je l’avais shoppé durant une vente privée au printemps dernier. Le tube a duré environ cinq mois à raison d’un gommage toutes les deux semaines. L’odeur est agréable et fidèle à celle de la pastèque ; la texture est crémeuse, s’étale bien et l’exfoliation se fait en douceur. A la sortie de la douche, j’ai remarqué que ma peau était plus lumineuse mais il ne faut pas sauter la case hydratation. Entre nous soit dit, il fait bien son boulot mais un autre bien moins cher ferait de même. A tester si une réduction sur les produits Korres se présente. En revanche, la marque possède de solides arguments pour nous convaincre : pas de tests sur les animaux, pas de silicones et de parabens, usine exempte d’utilisation de noix et de blé (parfait donc quand on est allergique), pas de paraffine, convient aux végétaliens, etc. Tout est indiqué sur l’emballage d’une manière claire et transparente. On sait ce que l’on achète et ça, pour moi, c’est essentiel.

18,90 euros le tube de 150 ml.

Lait hydratant pour le corps Mixa (bio)

En théorieUne formulation exclusive pour un lait corps bio composée à 98% d’ingrédients d’origine naturelle dont 20% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, certifiée par Ecocert et labellisée Cosmebio. Quatre ingrédients bio aux propriétés nutritives et antioxydantes : – L’huile d’abricot bio nutritive : riche en acides gras essentiels et en tocophérols antioxydants, l’huile d’abricot est nourrissante et émolliente. Elle apporte souplesse et douceur, et dépose un voile léger sur la peau pour un toucher velouté ; – Le thé vert détoxifiant : riche en polyphénols et flavonoïdes, le thé vert possède des propriétés antioxydantes exceptionnelles. Intégré à des produits de soin, il aide à ressourcer la peau ; – Le beurre de karité nourrissant et l’aloé vera hydratant et apaisant : pour encore plus de soin, l’action de l’huile d’abricot et du thé vert est boostée par du beurre de karité aux propriétés nourrissantes et protectrices et de l’aloé vera reconnu pour ses vertus hydratantes et apaisantes. 100% d’origine naturelle, son parfum aux notes crémeuses est féminin et apaisant. Sa texture velours délicieusement nutritive dépose un voile velouté sur la peau pour la protéger du déssèchement. Non grasse et non collante, elle permet de s’habiller tout de suite après l’application.

En pratique : En matière d’hydratation pour le corps, je suis très exigeante. Ma peau veut être nourrie, souple et douce, pas collante. Avec ce lait pour le corps Mixa bio c’est raté ! Je suis obligée de l’appliquer uniquement le soir sous peine de ne pas pouvoir enfiler mon jean le matin. La texture semble légère mais au contact avec la peau, il faut masser longuement pour que le produit pénètre. Vous me direz, c’est peut-être un inconvénient qui a ses avantages (se masser = faire un peu la guerre à la cellulite) mais déjà que c’est pénible de se tartiner de la tête au pied alors si en plus ça prend trop de temps, non merci. Cependant, après l’application pré-dodo, la peau est douce et bien hydratée. Le parfum est frais et naturel, il suffit de peu de produit pour tout hydrater et sa composition est nickelle. Du bio à prix très doux mais pour ma part, je ne renouvellerai pas mon achat dans le sens où la mauvaise pénétration du produit est un gros moins.

5,60 euros le flacon pompe de 250 ml

Spray solaire SPF 30 Lovea (bio)

En théorieTestée sous contrôle dermatologique. Ecrans minéraux micronisés : effet blanc limité. Sans nanoparticule. Au Monoï de Tahiti : hydrate la peau. Véritable parfum Monoï naturel. Sans parabens et résistant à l’eau. 100 % filtres minéraux.

En pratique : J’ai découvert complètement par hasard dans mon supermarché ce solaire avant de partir en vacances et il ne m’a pas quitté. Il est un peu le mouton à cinq pattes : bio, indice élevé, odeur estivale de monoï, sans effet plâtre et en spray. Il est tout simplement parfait ! La seule petite chose négative que j’ai remarqué est que si l’on met trop de produit, au contact de l’eau, il a tendance à faire des traînées blanches. Au-delà de ça, c’est produit certifié bio, de qualité et à petit prix.

12,49 euros le flacon spray de 125 ml.

Crème contour des yeux Korres 

En théorieEnrichi en extraits d’huile d’Onagre* et de Vitamine C , ce soin stimule la synthèse du collagène pour repulper les ridules, tandis que l’extrait de Houx active la microcirculation sanguine pourilluminer et estomper progressivement les cernes . La peau du contour de l’oeil est hydratée, régénérée, protégée et plus lisse. 
Le regard est éclatant, lumineux, plus frais. Il contient un indice de protection solaire SPF 6 pour protéger la zone fragile du contour de l’oeil des rayons du soleil et repousser les signes du vieillissement. Testé sous contrôles dermatologique & ophtalmologique, sans parabène.

En pratique : Acheté également lors d’une vente privée, j’utilise ce contour des yeux depuis plusieurs mois, le soir avant d’aller me coucher. La texture est épaisse et met un peu de temps pour pénétrer. Par conséquent, une application n’hésite peu de produit et gare à en mettre trop avant la pose d’un correcteur anti-cernes – grosso modo, il tiendra mal. Je n’ai pas remarqué de changement : pas moins de cernes, pas de coup d’éclat immédiat, rien de bien génial en somme. Mis à part le fait d’hydrater mon contour de l’oeil et du coup, de lisser les éventuelles ridules de déshydratation, cette crème n’a pas révolutionné ma salle de bain. Pour son prix initial, je m’attendais vraiment à mieux. De plus, la notice indique qu’il ne faut pas mettre de produit sur la paupière mobile et je confirme : ça brûle ! Cette fois encore, je passe mon chemin.

33 euros le tube de 15 ml.

Serum Acne Med Unt

 

En théorie ACNE MED s’attaque à la racine des problèmes d’acné, de points noirs et de boutons. Combinant plus de dix composés actifs pour offrir le meilleur de la science et de mère nature, cette solution non grasse entrave efficacement le cycle de l’acné, atténue et éclaircit les cicatrices, inhibe la surproduction de sébum, resserrant ainsi les pores pour prévenir le retour de l’acné. Cette formule douce ne dessèche et n’irrite pas la peau. Elle est particulièrement adaptée aux peaux sensibles qui ne tolèrent pas les composants acides des produits anti acné ou anti pores dilatés conventionnels.

En pratique : Dans ma paranoïa post-pilule, j’ai acheté tout ce que je pensais pouvoir prévenir l’acné et après avoir entendu beaucoup de bien de la marque UNT, j’ai passé commande. Au début, toute naïve et innocente, j’ai appliqué ce sérum sur tout mon visage… : erreur ! Je n’ai pourtant pas la peau sensible mais je me suis retrouvée avec des zones toutes sèches et rouges. J’ai donc renoncé à l’application généralisée pour l’application localisée. C’était déjà mieux mais toujours trop agressif pour la peau de mon visage. En revanche, quand un bouton pointait son nez dans le dos, l’Acne Med s’est avéré très redoutable. Car pour être efficace, il l’est – sur les boutons inflammés particulièrement. Je ne l’ai cependant pas racheté. Je ne suis plus une adepte du décapage de peau et je préfère de loin des produits doux qui offrent des résultats sur le long terme. Donc, l’Acne Med c’est oui sur des petites zones du visage atteintes et en alternance avec une crème non spécifique pour peaux à problèmes et surtout, hydratante. Car je le rappelle, même pour les peaux grasses/acnéiques, le maître mot c’est : HYDRATATION.

En passant, je rappelle que la marque UNT ne teste pas ses produits sur les animaux :)

26,32 euros le tube de 35 ml.

Soin localisé Acne Clear Unt

 

En théorieCe traitement médical à actions rapides contre les boutons pénètre profondément dans les pores pour normaliser la peau en combattant les imperfections existantes tout en aidant à prévenir l’acné future. Activé à 2% d’acide salicylique hautement efficace et renforcé avec de l’acide Azelaïque, ACNE CLEAR agit à la fois en tant qu’agent keratolytique et comedolytique pour permettre aux cellules de la peau de muer plus rapidement et de dégager les pores. Grâce à l’ajout du Natural Herbal Complex, ce gel concentré offre un effet calmant immédiat vis-à-vis des éruptions et des rougeurs tout en accélérant le cycle de soins des pores inflammés. La puissante formule n’élimine pas seulement l’acné, elle neutralise aussi les bactéries résiduelles de l’acné et resserre le diamètre des pores pour encourager la clarté et l’uniformité du teint. Commencez à vous débarrasser de l’acné avec ACNE CLEAR.

En pratique : Dans la foulée de mon acquisition de l’Acne Med, j’ai acheté un soin localisé pour traiter les boutons un à un. Je suis folle de la Pâte Grise de Payot depuis des années et ce produit UNT, je l’ai vidé en serrant les dents. Il est extrêmement asséchant et même pas efficace. En effet, il a tendance à sécher le bouton en surface, de manière à ce qu’une croute se forme. Résultat, c’est incamouflable, ça gratte, ça marque et ça fait pire que mieux. En un mot en un seul : une horreur. Je suis retournée à ma bonne vieille Pâte Grise.

12,28 euros le flacon de 10 ml.

Hydratant velouté à l’aloe vera Yves Rocher (bio)

En théorie : L’Hydratant Velouté Visage à l’Aloé Vera BIO du Mexique : – Hydrate immédiatement votre peau ; – Redonne confort et vitalité ; – Régénérée, votre peau retrouve éclat et souplesse, elle resplendit. Son + : une texture onctueuse qui laisse la peau souple et douce.

En pratique : J’ai redécouvert Yves Rocher en juin dernier. Cela faisait une éternité que je n’avais pas mis un pied dans leur boutique et pour mon plus grand bonheur, j’ai trouvé des produits bio pour un prix dérisoire. J’ai jeté mon dévolu sur cette crème hydratante car je voulais quelque chose d’un peu plus costaud que ma crème habituelle pour palier aux agressions estivales : soleil, sel de la mer, chaleur, etc. De plus, je savais que l’aloe vera aidait à la cicatrisation et avait des vertus matifiantes – même si elle est présente ici en quantité infime. J’ai beaucoup aimé l’application, ça sent bon, ça s’étale agréablement bien et ça fond sur la peau. En revanche, si on a la main un peu trop généreuse, on ressent une sensation collante désagréable et lorsque l’on a la peau mixte ou grasse, ce n’est pas l’idéal. Je ne l’utilise que le soir et en alternant avec d’autres crèmes. Je suis sous traitement antibiotiques depuis quinze jours avec une crème contre les microkystes plutôt agressive en complément et cet hydratant me permet de maintenir ma peau souple et douce. Un vrai coup de coeur.

12,80 euros le tube de 50 ml.

Lotion purifiante pore Minimizer Yves Rocher

En théorie Action pore minimizer : – Désincruste et purifie les pores ; – Affine et matifie le grain de peau ; – Apaise les rougeurs des boutons. Son + : sa texture gélifiée et sa formule oil-free qui purifie la peau sans l’assécher.

En pratique : Avant de commencer ma nouvelle routine beauté sans eau du robinet, j’avais acheté ce tonique. Je l’ai rapidement abandonné… Je n’ai pas aimé la texture qui n’est pas liquide mais gélifiée – bon en même temps, si j’avais lu l’étiquette, on n’en serait pas là. Je ne me suis pas formalisée mais j’attends d’un tonique qu’il rafraîchisse et laisse une sensation de propre sur la peau. Avec celui-ci, j’avais toujours l’impression de mal doser, d’en mettre trop ou pas assez. De plus, je n’ai noté aucune action spécifique sur les pores et encore moins une action apaisante sur les rougeurs. Pas vraiment une réussite.

9 euros la bouteille de 150 ml.

BB Cream So’ Bio Etic (bio)
(produit offert par la marque)

En théorie : Votre meilleur allié pour une peau sans défaut. Entre soin et maquillage, le BB Cream signifie Blemish Balm Cream. Ce perfecteur de teint va devenir le produit préféré de votre trousse maquillage. C’est un fond de teint d’une couvrance naturelle et d’une texture onctueuse. Sa formule 5 en 1 apporte tous les bénéfices indispensables pour un teint parfait : 1- Il s’applique facilement et unifie parfaitement le teint ; 2- Il apporte l’hydratation dont la peau a besoin ; 3- Il purifie et assainit la peau, fini les petites imperfections et rougeurs ; 4- Les propriétés anti-oxydantes de l’huile de Grenade offrent une protection anti vieillissement à la peau ; 5 – Le SPF 10 vous protège des effets néfastes du soleil. Sa texture crémeuse satine le teint pour un fini naturel et lumineux. Résultat : Une peau protégée, zéro défaut et un teint éclatant, en 1 seul geste.

En pratique : Cette BB cream, elle a un peu un effet kiss-kool. D’abord, je l’ai trouvée absolument géniale. Je l’ai même comparée à celle d’Erborian en disant qu’elle l’égalait, voire – carrément – qu’elle était mieux et puis, je me suis aperçue qu’elle avait tendance à faire regraisser mon épiderme rapidement. Vous me direz, à aucun moment ils disent qu’elle est matifiante et elle ne l’est effectivement pas. Finalement, il faut mettre très peu de produit et par conséquent, modérer l’effet couvrant pour ne pas briller de mille feux. Pas un bon deal pour les peaux grasses. En revanche, si vous avez une peau mixte/normale/sèche sans trop : foncez ! La couvrance est parfaite, le produit s’étale bien sur la peau et l’effet bonne mine/camouflage des imperfections est impeccable. Pour ne rien gâcher, cette BB cream est bio et non comédogène – ce qui n’est pas le cas de beaucoup d’autres. Je la garde précieusement pour l’hiver – sait-on jamais si ma peau s’est calmée et arrête de faire n’importe quoi d’ici là.

11,85 euros le tube de 30 ml (existe en deux teintes)

Masque hydratant express à l’aloe vera So’Bio Etic (bio)

En théorieEn 3 minutes seulement, la texture gel de ce masque à l’Aloe vera bio vous offre une vague de fraîcheur hydratante. Votre peau est désaltérée, votre teint est éclatant. 

En pratique : J’aime bien les masques hydratants aux textures en gel, fraîches, pas trop nourrissantes. C’est pour cette raison que j’ai jeté mon dévolu sur celui-ci. J’ai néanmoins été déçue car la texture en question est bien gélifié mais comme légèrement élastique et surtout, j’ai mis très [trop !] longtemps pour retirer le masque. Il conseille de passer un coton imbibé d’eau micellaire pour se débarrasser du surplus du masque mais j’ai été obligée de rincer mon visage à l’eau pour en venir à bout. Quant au résultat, ça m’a fait penser aux masques en gel d’Yves Rocher que j’utilisais plus jeune : inutiles. Ça ne fait pas de mal de les utiliser mais ça ne change pas grand chose non plus…

7,65 euros le tube de 75 ml.

Masque purifiant visage à l’argile jaune Lovea (bio)

En théorieLe Masque visage LOVEA, concentré en Argile Jaune purifiante, en Aloe Vera Bio apaisante et en beurre de Karité Bio nourrissant, reminéralise et clarifie en douceur le teint sans agresser les peaux sèches.

En pratique : Enfin un masque à l’argile qui ne sèche pas et ne nous fait pas ressembler à une statue qui s’émiette ! L’odeur est tout à fait exquise – à l’amande – et l’application très agréable. J’ai choisi celui pour les peaux sèches pour ne pas agresser la mienne avec de l’argile verte, plus absorbante mais j’ai été tellement conquise que je pense acheter les deux autres versions (argile rose et verte donc). En cinq minutes, la peau est plus unifié et lumineuse ; les pores sont resserrés et le teint plus éclatant. Mais vraiment. Je l’utilise une fois par semaine et le laisse poser le temps de ma douche pour faciliter la dilatation des pores et donc leur purification mais pas plus. J’apprends à laisser ma peau se débrouiller un peau toute seule aussi…

3,70 euros le tube de 75 ml.

Mascara Studio fix boldblack MAC

En théorieCelles qui aiment se faire conter fleurette n’hésitent pas à battre des cils avec ce nouveau mascara intensément noir. Couvrance maximale, formule longue tenue et brosse moulée. Pour des cils intensément noirs.

En pratique : S’il y a bien un type de produit avec lequel j’ai du mal à rester fidèle, c’est bien le mascara. J’ai toujours envie de nouveauté, de changer, d’essayer autre chose. J’avais vraiment bien aimé le They’re real de Benefit mais en passant devant une boutique MAC à Milan, je me suis laissée tenter par le Studio fix boldblack et j’ai eu raison. Je l’utilise depuis plus de quatre mois et il fait autant de merveilles qu’au début. La brosse est idéale pour agripper tous les cils dès la racine et pour éviter les paquets. Le fini est très noir, légèrement laqué. Quant à la tenue, elle est impeccable : on ne se retrouve pas avec la moitié du produit sous les yeux à la fin de la journée. Enfin, il se démaquille facilement. Un must-have, incontestablement.

19,50 euros le tube de 7 grammes.

Mascara LashGasm Too Faced

En théorieLashGasm est LE mascara pour avoir de longs cils volumineux, intense de couleur et protéger. Avec sa brosse flexible unique de précision, il est idéal pour les cils fins et permet d’appliquer sa formule généreuse. Avec ses rangées de picots en poils, la brosse étire les cils un à un et sans paquet. LashGasm est enrichi en vitamines A et E, en huile de jojoba combiné au panthénol pour hydrater et protéger les cils afin de les garder souples. Et l’huile de la graine d’herbe de prairie forme une barrière protectrice pour maintenir l’aspect volume du cil sans les fragiliser des coups de brosse. Un regard intense et profond grâce à une formule crémeuse et une brosse exclusive.

En pratique : Evidemment, quand il a fallu remplacer le mascara MAC, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller voir ailleurs… Et c’est chez Too Faced que j’ai trouvé mon bonheur. Enfin, mon bonheur, pas vraiment. Je regrette un peu mon achat. La brosse est chouette, fine, parfaite pour attraper les plus petits cils dans les coins internes et externes de l’oeil, la frange est bien définie mais pas question d’en mettre deux couches sinon c’est paquets assurés ! De plus, j’ai remarqué que le produit avait tendance à se faire la malle durant la journée, comme s’il s’évaporait – parce qu’il ne migre pas sous les yeux pour autant. Résultat, les cils sont misérablement trop courts et sans volume. Bref, une vraie déception.

21 euros le tube.

Blush Hervana Benefit

En théorieLa poudre qui illumine votre teint et vous conduit au septième ciel ! Passez le pinceau sur les quatre teintes complémentaires, vos joues prendront un éclat d’orchidée et une tendre finition satinée. Les quatre teintes d’Hervana : lucky shell (bonheur nacré), divine peach (pêche divine), heavenly rose (rose paradis) et berry delight (délice des bois) s’assemblent parfaitement pour un teint éclatant venu du paradis.

En pratique : Je ne comptais pas changer de blush, mon Clarins me convenait parfaitement mais ma peau ayant bronzée cet été (et j’ai envie de dire, heureusement), il me fallait quelque chose qui l’embellisse et le rose seul ne suffisait plus. Je n’ai pas réfléchi très longtemps car le Hervana avait déjà conquit mon petit coeur de fille (Olala le joli packaging…). J’en suis très ravie. Le mélange de différentes teintes réveille ma peau halée et je pense qu’il sera aussi très bien quand j’aurai débronzée. La couleur se fond bien, sans démarcation, sans faire poupée de cire. La tenue n’est pas meilleure qu’un autre, des petites retouches sont nécessaires en milieu de journée. Je ne me sers pas du pinceau fourni, que je ne trouve pas très ergonomique, mais sa forme biseautée permet de sculpter le teint si vous en avez envie. Enfin, l’odeur du produit est délicieuse, le packaging superbe et le petit boîtier peut s’emporter partout avec nous. Encore un produit Benefit qui déboîte – c’est le cas de le dire.

32 euros le boitier.

Voilà pour mes derniers tests beauté. J’espère que mes avis pourront vous éclairer pour vos prochaines acquisitions. Comme je l’ai signifié au début de l’article, n’hésitez pas à me faire savoir si la rubrique « J’ai testé des trucs » vous est utile pour savoir si je la maintiens ou pas.

A très bientôt :)

11 Comments

  • Avatar
    Reply Sandrynn 8 septembre 2012 at 0 h 59 min

    Oui moi en tout cas j’en veux encore, j’apprécie beaucoup tes petits tests, je suis toujours curieuse de voir ce que les autres filles utilisent!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 8 septembre 2012 at 10 h 16 min

      D’accord :) Merci pour ton commentaire !

  • Avatar
    Reply Jen 8 septembre 2012 at 9 h 43 min

    Personnellement j’adore cette rubrique (c’est même ma préférée en fait), je lis l’article du début à la fin et je découvre toujours de nouveaux produits sur lesquels je peux rapidement me faire une première impression! Grâce à toi -et tes articles tests- j’avais d’ailleurs essayé le blemish control de Kiehl’s que j’avais adoré et racheté… En tout cas je trouve toujours dans cette rubrique des produits auxquels je ne m’attends pas et je serais un peu triste si tu l’arrêtais !
    Bises :-)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 8 septembre 2012 at 10 h 24 min

      Merci Jen, ça me fait plaisir de savoir que ces tests sont un minimum utiles et je suis ravie de voir que tu as essayé le Blemish Control :)

  • Avatar
    Reply Ludivine 8 septembre 2012 at 9 h 56 min

    Moi ça m’intéresse et je suis heureuse de voir un nouvel article de ce type!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 8 septembre 2012 at 10 h 25 min

      Oki ! Merci Ludivine pour ton commentaire.

  • Avatar
    Reply cherrylou 8 septembre 2012 at 17 h 01 min

    Merci beaucoup Laëtitia pour ce « crash-test » ^^
    Moi aussi j’aime bien cette rubrique, donc j’espère qu’elle reviendra. Tu m’as donné envie d’acheter les produits Lovea, je n’ai jamais osé en acheter mais pour le coup j’ai très envie du masque à l’argile!
    Bon weekend ♥

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 8 septembre 2012 at 20 h 01 min

      Pour les masques Lovea, tu peux y aller. En revanche, j’ai testé leurs shampoings et je les ai trouvés plutôt moyens (texture trop liquide et tendance à assécher les pointes). Les solaires sont très biens aussi ainsi que les produits pour le corps :)

  • Avatar
    Reply Olivia 9 septembre 2012 at 0 h 21 min

    Je ne commente jamais mais je lis toujours tes articles (qui sont très intéressants!) , ça m’aiguille sur mes prochains achats, alors oui continue!!!!
    Bonne continuation et vite un nouvel article avec de belles photos :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 9 septembre 2012 at 11 h 00 min

      Ah ça me fait toujours plaisir que des lectrices sortent de l’ombre :) A très vite !

  • Avatar
    Reply Julia 9 septembre 2012 at 11 h 17 min

    Merci pour ces avis c’est vraiment top ! bonne journée !

  • Laisser un petit mot