Beauté Voyages et escapades

Aux Etangs de Corot

14 septembre 2015

A la fin du mois d’août, nous avons passé une belle matinée aux Etangs de Corot, le Spa Caudalie tout près de Paris, avec ma sœurette grâce à Balinea, le site de réservation soins beauté et bien-être. Avant de vous raconter ces quelques heures de douceur, laissez-moi vous présenter le concept de Balinea. Si comme moi, vous n’êtes pas du genre à vous offrir un massage, une manucure ou un soin du visage tous les mois ; vous vous sentez peut-être un peu perdues parmi toute l’offre proposée ou, au contraire, vous ne savez pas vraiment où vous rendre pour vous faire chouchouter, et bien.

Balinea référence non seulement près de 2000 belles adresses dans toute la France pour prendre soin de soi (spa bien-sûr mais aussi, coiffeur, maquillage, relooking, massage, soin pour hommes, enterrements de vie de jeune fille, et même, sport et techniques minceur) mais négocie par ailleurs les prix des prestations jusqu’à – 50 % ! Pour réserver, c’est très simple puisque l’on passe directement par eux – pas besoin d’imprimer quoique ce soit, ni de décrocher son téléphone – et à notre retour, on laisse un petit avis pour aiguiller les futurs clients. Balinea c’est finalement un peu comme Booking mais pour offrir ou s’offrir des parenthèses bien-être plus souvent et sans se ruiner.

Le site est intuitif, les offres bien détaillées et lorsqu’un soin nous tape dans l’œil, on prend RDV sur la plateforme, via un calendrier qui nous permet de réserver  jusqu’à 3 mois à l’avance. J’ai donc pour ma part choisi l’accès en duo au Spa Vinothéraphie Caudalie car j’avais 1/envie de voir de mes propres yeux cet endroit dont mes consœurs parlent tant ; 2/faire profiter de ce moment à un proche.

étangs de corotétangs de corotNous avions rendez-vous à 10h30. Départ matinal donc pour nous rendre à Ville d’Avray, dans le 92. L’accès en voiture est très simple et on peut se garer gratuitement dans le parking sous-terrain de l’hôtel-spa. Un ascenseur donne directement accès à l’étage du spa et nous avons été accueillies chaleureusement : ça sentait déjà le raisin (vous savez, l’odeur de leur eau de beauté pour le teint) ! 
étangs de corotétangs de corotétangs de corotOn nous a fait entrer dans les vestiaires où des casiers fermés par un code sont à notre disposition. A l’intérieur, on trouve un grand peignoir, une paire de claquettes super confortables et une petite pochette contenant des échantillons Caudalie : crème pour les mains, sérums, parfums, etc. Direction à présent, le spa !
étangs de corotétangs de corotNous étions les premières ! Salle de sport (dont on a préféré ignorer l’existence, haha), salle de repos avec transats moelleux, hammam, bain à remous, accès au jardin, raisins, tisanes et citronnade à discrétion. Après une rapide douche, nous avons été affronter la chaleur 100 % humide du hammam où nous sommes restées une trentaine de minutes ; je ne sais pas quels sont les effets positifs de suer comme ça mais j’ai l’impression que ça fait la peau douce et lumineuse. étangs de corotétangs de corotMon moment favori reste celui dans le bain à remous (préférez le côté droit où les jets sont plus puissants) où nous nous sommes prélassées pendant près d’une heure, seules ! C’était idéal : personne pour nous déranger ou nous rappeler que l’on est pas à la maison ici. Quelques jours avant, j’avais réservé un soin via le site de l’hôtel – à quand la possibilité de le faire sur Balinea ? – en cassant quand même un peu ma tirelire : le Grand soin du visage Caudalie qui m’a coûté la coquette somme de 108 €. étangs de corotétangs de corotétangs de corotétangs de corotétangs de corotLe soin dure 50 minutes et est adapté aux besoins de votre peau ; la mienne ayant tendance à la déshydratation, la gentille jeune femme qui s’est occupée de moi m’a proposé un gommage doux avec la Crème Gommante douce, un masque-crème hydratant, et une hydratation complétée avec la gamme Vinosource. L’atmosphère de la salle de soin est parfaite : le jour perce légèrement à travers les persiennes d’où l’on aperçoit l’étang et les petits canards qui font la sieste, la table est chauffante, et la musique nous berce (bon, moi je n’ai pas eu de chance, le poste fonctionnait mal).étangs de corotétangs de corotPendant la pose du masque, on peut choisir un massage pour les pieds ou pour les mains et avant-bras, j’ai trouvé que c’était une délicate attention comparativement aux autres soins en instituts que j’ai pu tester et où tu t’ennuies un peu (ou t’endors, au choix) pendant ce moment. Je suis ressortie toute sereine, le teint frais et les marques de fatigue envolées ! Je n’ai eu aucun mal à rester sans maquillage tout le reste de la journée et durant les jours qui ont suivis, j’ai constaté que j’avais plutôt bonne mine.
étangs de corotétangs de corotétangs de corotJ’ai ensuite rejoint ma sœur pour explorer le sublime jardin des Etangs de Corot.  Nous serions bien restées déjeuner mais malheureusement, aucune des cartes des différents restaurants qu’ils proposent n’a de choix végétarien et je trouve ça franchement dommage. Un petit point à améliorer, pensez à nous autres mangeurs de pâquerettes ;) 
étangs de corotétangs de corotJe repasserai volontiers par Balinea pour réserver de nouvelles parenthèses bien-être à l’avenir, que ce soit pour moi ou pour faire des cadeaux : du choix, de la simplicité et des petits prix, que demander de plus ? J’espère que cette escapade aux Etangs de Corot vous a plu. Je vous souhaite un bon lundi et vous retrouve jeudi pour un nouvel article :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 Comments

  • Reply Sheily 14 septembre 2015 at 10 h 10 min

    Ce lieu est vraiment magnifique te figure sur ma liste de spas à tester !

  • Reply iamladyrider 14 septembre 2015 at 10 h 42 min

    C’est magnifique !

  • Reply Lili 14 septembre 2015 at 10 h 56 min

    Comme c’est tentant ! Une parenthèse bien-être me ferait du bien ;-)

  • Reply argone 14 septembre 2015 at 14 h 53 min

    J’adore les produits Caudalie, alors tu penses bien que je suis conquise par cet endroit ! J’en ai déjà beaucoup entendu parler en bien d’ailleurs … merci pour le reportage ! :-)

  • Reply Laurelas 14 septembre 2015 at 15 h 41 min

    Oh le joli jardin :)
    Ca donne drôlement envie, et je vais bientôt réserver mon instant massage via Balinea aussi (gagner le concours via Angéline est sûrement un des plus chouettes trucs de la rentrée) il est temps que je prenne un peu soin de mon dos!

    Il faut juste que je prospecte un peu les offres qui se présentent à moi!

    Bises!

  • Reply OLIVIA 14 septembre 2015 at 16 h 23 min

    Merci pour cette belle découverte!
    Je reviens du site Balinéa et moi qui trouvé les coiffeurs hors de prix sur Paris, avec le site je trouve ça bien plus abordable :)

  • Reply Bouchine 14 septembre 2015 at 21 h 55 min

    Ton article me ramène quelques mois en arrière …J’avais été invitée par Thalasseo.com et nous avons passé un week end magique (http://zenitudeprofonde.over-blog.com/2015/07/mon-week-end-au-spa-caudalie-avec-thalasseo-com.html)!
    Vraiment top ce spa !
    Bonne soirée!

  • Reply La vie qui me ressemble 15 septembre 2015 at 23 h 52 min

    Je rêve d’y aller, ça a l’air d’un véritable havre de paix !! J’utilise Balinea de temps en temps (pour réserver des massages) et j’en suis également très contente. Le fait qu’on puisse lire les avis des autres clients est très appréciable.

  • Reply Table basse design 18 septembre 2015 at 10 h 10 min

    J’aime le contraste de l’extérieur rustique et l’intérieur moderne, est une surprise super! 

  • Reply Elodie.R 20 septembre 2015 at 18 h 18 min

    Magique et magnifique site!
    Merci pr le tuyau à essayer donc!
    :-)

  • Reply Sandy 21 septembre 2015 at 23 h 35 min

    Hello, je ne sais pas si tu te souviens de moi et de mes commentaires, mais me revoilà après trois mois d’absence forcée et je viens rattraper tout mon retard (même si j’ai pas pu m’empêcher de venir régulièrement zieuter un coup sur ton blog, j’en ai manqué pas mal !) :-)

    Tes photos sont jolies et douces, évidemment j’ai envie d’un moment de détente maintenant alors j’suis allée zieuter le site et ça va plus du tout là, moi j’ai plus de sous parce que je reviens de Disney ^^ Je vais cacher le site dans mes favoris et un beau jour je le retrouverai et peut-être que je craquerai hahaha

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 21 septembre 2015 at 23 h 58 min

      Bien-sûr que je me souviens ;)

  • Reply Clo 29 septembre 2015 at 16 h 27 min

    Ca donne vraiment envie d’y passer la journée ! Et tes photos mettent bien en valeur les lieux. Tiens, j’irai peut-être avec ma soeur moi aussi ;)
    J’en profite pour te demander pourquoi il n’y a plus ton article sur les Cabanes du moulin.
    Passe une bonne fin de journée :-)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 29 septembre 2015 at 21 h 33 min

      Pour des raisons personnelles (je sais que c’est une raison un peu nulle mais je n’ai pas envie de répondre davantage ^^)

    Laisser un petit mot