« Tout cela est ridicule… Tout cela Madame, c’est Versailles ! »


A défaut d’une robe de princesse, j’avais sorti ma jupe tutu rose poudre pour une visite du château de Versailles et une balade dans les jardins qui fut malheureusement compromise par la pluie. Moi qui voulais voir le petit Trianon, ce sera pour une prochaine fois. A l’intérieur, une horde de japonais (j’imagine) photographiait les pièces dans tous les sens et – le plus absurde – filmait leur visite en appréciant les lieux à travers leur petit écran. J’ai trouvé la visite un peu désagréable, trop de monde ; on ne respire que dans la Galerie des Glaces. Lorsque l’on a voulu aller voir la chambre du roi, on a vu arriver vers nous deux énormes groupes guidés et ça nous a découragé.

Dans le château, Ladurée a investi les lieux. Je rêvais de bons macarons pour me consoler d’avoir joué des coudes à l’étage mais en sortant, le temple de la gourmandise avait fermé ses portes. Je me suis donc rattrapée avec des cookies maison ;)

Laisser un commentaire

2 commentaires

  1. Milla

    J’aime vos photos, le château de Versailles est en efet ridicule, mais cela ne veux pas dire qu’il n’est pas très trs beau aussi!

    • Paccottiglia

      En réalité, la phrase du titre est tirée du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola ;)