Cuisine

Un thé glacé maison pour l’été

29 juillet 2014

Me revoici enfin après une belle et grande pause – parfois, ça fait du bien de ne pas vraiment se soucier du blog et de déconnecter un peu même si je suis globalement restée très présente sur Instagram.

Un retour tout en fraîcheur avec une recette hyper simple et rapide pour réaliser soi-même un thé glacé maison, l’une de mes boissons favorites – avec les citronnades de ma petite sœur – lorsque les températures grimpent et que le soleil tape – bon ok, aujourd’hui, ce n’est pas ça.

Pour se faire, vous avez juste besoin de la jolie carafe filtrante Lov Organic (disponible en vert, rose et bleu) qui va faciliter grandement la tâche pour obtenir un thé glacé parfait et sans petits résidus désagréables ; ainsi que votre thé préféré. Pour ma part, j’ai choisi l’Eau de fruits exotiques, un délicieux mélange très frais d’ananas, de mangue et de fruits de la passion.

Thé glacé Lov OrganicDans votre carafe, déposez deux cuillères à soupe de thé – ou quatre de cuillère à café – avant de verser de l’eau chaude. Si votre bouilloire vous permet de vérifier la température de l’eau, c’est mieux et elle ne doit pas dépasser les 85 degrés.

Lov Organic thé glacéRemplissez-la jusqu’à la moitié, puis laissez infuser tranquillement cinq petites minutes.

Lov Organic thé glacé2On passe ensuite à l’étape la plus cruciale – enfin, celle qui fera que votre thé sera glacé, héhé – l’étape glaçons. Plus il y en a, mieux c’est – pas 50 quand même hein. Une bonne vingtaine c’est bien pour que votre boisson puisse être consommée immédiatement après.

Lov Organic thé glacé 3Vous pouvez ensuite parfumer le thé à votre guise : quelques tranches de citron, une poignée de feuilles de menthe, des brins de lavande, de la cassonade, un peu de sirop d’agave, etc. Réinventez le thé glacé !

Thé glacé Lov Organic recetteRepositionnez le filtre au sommet de la carafe et… c’est prêt ! En à peine 10 petites minutes – et encore, je vois large – vous avez préparé un thé glacé maison bio idéal pour accompagner vos repas au grand air, vos pauses goûter et vous hydrater tout au long de la journée. Il est possible de conserver votre thé glacé 3/4 jours au frigo mais il est préférable de le consommer rapidement.

Lov Organic iced teaLes thés verts et blancs se prêtent bien à une version glacée et, l’avantage des créations Lov Organic c’est que l’on peut aussi bien les déguster hiver comme été, particulièrement les Eaux de fruits.

thés glacés lov organicMes préférées ? L’Eau de fruits baies sauvages très acidulée (hibiscus, cynorhodons et airelles), le mélange Lov is Pure frais et gourmand (pomme, maté, agrumes), Myrtille-Coco doux et délicat, et Pêche-Cassis subtilement fruité. Et bien-sûr, l’Eau de fruits exotiques ;)

assortiment lov organicEt si vous n’avez pas envie de choisir et souhaitez découvrir les quatre variétés d’Eau de fruits, pensez au petit coffret tout mignon. Vous pourrez vous préparer des thés glacés en ajoutant simplement plusieurs glaçons dans votre verre après avoir laissé infuser votre sachet. Simple et nomade, ou presque.

Idée cadeau Lov OrganicLa carafe, les coffrets Lov Organic sont autant de jolies idées cadeaux à offrir ou à s’offrir. Pensez-y ! Et vous, aimez-vous boire des thés glacés l’été ? Les préparez-vous vous-même ? Quelles sont vos recettes favorites ?

Je vous souhaite une excellente journée et vous retrouve très vite ici !

La carafe ainsi que certains thés et l’assortiment m’ont été offerts par Lov Organic.

Rendez-vous sur Hellocoton !

22 Comments

  • Reply Céline {FrenchyFancy} 29 juillet 2014 at 9 h 30 min

    Depuis que j’ai gouté l’eau de fruits rouges à la Lovely Bike j’ai super envie d’acheter la carafe qui va avec. Je crois que je ne vais pas résister très longtemps !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 31 juillet 2014 at 15 h 55 min

      Tu aurais tort :P

  • Reply Megane Stonem 29 juillet 2014 at 9 h 46 min

    Je confirme, l »eau de fruit exotique est juste parfaite pour l’été.

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 31 juillet 2014 at 15 h 55 min

      Voui ! Il me tarde d’essayer celles de l’assortiment, l’Eau de fruits aux agrumes me tente bien :)

  • Reply Bobbie 29 juillet 2014 at 9 h 59 min

    J’avais déjà eu vent du fait que les carafes Lov Organic étaient très pratiques pour faire du thé glacé, mais quelque part dans ma tête, ça restait compliqué. Ton explication en images m’a convaincue du contraire, et me donne bien envie d’essayer ! Même si j’avoue que compte-tenu du temps que nous avons à Paris, je ne me jette pas comme un furie sur tout ce qui est rafraîchissant comme j’aurais pu le faire autrefois… Finalement, rares ont été les moments où j’ai vraiment eu chaud, depuis le début de l’été. Mais malgré tout, le côté sain et gourmand et la boisson est très tentant, je trouve ! De plus, les accessoires Lov Organic sont hyper jolis, c’est toujours agréable dans une cuisine. Merci pour ce petit tutoriel gourmand, et bonne journée à toi :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 31 juillet 2014 at 15 h 54 min

      Merci, c’est chouette si c’est désormais plus clair pour toi ;)

  • Reply The Mam's Show 29 juillet 2014 at 10 h 12 min

    ohoh une idée recette au top!! je retiens =) bisous

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 31 juillet 2014 at 15 h 54 min

      Héhé :)

  • Reply Raph 29 juillet 2014 at 10 h 28 min

    Très jolies photos pleines de fraîcheur ! Je n’ai pas la carafe filtrante de Lov Organic mais je fais quand même mon thé glacé toute seule, j’enlève juste la boule à thé avant de rajouter de l’eau froide et des glaçons dans ma carafe ^^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 31 juillet 2014 at 15 h 54 min

      Merci ^_^ J’ai aussi fait sans la carafe pendant longtemps mais la grosse feignasse que je peux être parfois est bien plus satisfaite depuis que je l’ai :D

  • Reply Bleu 29 juillet 2014 at 10 h 54 min

    Ohlala ça donne super envie ! Je vais tester ça :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 31 juillet 2014 at 15 h 53 min

      Tu m’en diras des nouvelles alors ;)

  • Reply Maeva 30 juillet 2014 at 17 h 52 min

    Cette carafe me donne très envie, elle a l’air super pratique. Et puis le thé, c’est tellement bon et rafraîchissant en été, et bien meilleur que n’importe quel soda/sirop.
    Sinon pour le bon plan, après un passage sur igraal, il y a 8% de cashback ;)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 31 juillet 2014 at 15 h 51 min

      Oui vraiment pratique ! Pour avoir fait sans longtemps, je ne suis pas mécontente d’avoir désormais un filtre !

  • Reply Cocon de douceur 31 juillet 2014 at 3 h 36 min

    J’ai fait ma deuxième commande Lov organic il y a peu avant ton article. J’ai pris la carafe au bouchon rose.En thé, j’ai pris pêche-cassis, lov is beautiful, eau de fruit baies sauvages. Et il y a en tant d’autres que je souhaite agrandir ma « collection » dès que je peux. ;) Ma première commande était fruit exotique. J’ai oublié d’en reprendre d’ailleurs. En tout cas, je suis très satisfaite de cette marque. Envoi très rapide, bien emballé, packaging impeccable, thé délicieux! Fan de leur thé, eaux de fruits, produits! ♡

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 31 juillet 2014 at 15 h 50 min

      Que de très bons choix ! Tous les thés ou presque sont délicieux de toute façon :)

  • Reply Lisa 31 juillet 2014 at 18 h 56 min

    Ca me donne bien envie en ce moment !

  • Reply cherrylou 2 août 2014 at 10 h 58 min

    L’eau de fruits Exotique est devenue mon indispensable de l’été!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 août 2014 at 13 h 45 min

      Toi aussi ? :D

  • Reply Priscillia 2 août 2014 at 14 h 58 min

    Je suis une grande adepte des thés glacés mais j’avoue ne pas encore avoir testé ces eaux de fruits. Ce serait l’occasion! ;-)

  • Reply blagueusedemode 2 septembre 2014 at 10 h 49 min

    Tes photos sont très jolies et donnent envie de boire une carafe entière de thé glacé !! ;-)

  • Reply Mes thés Lov Organic préférés à gagner - Eleusis Megara 25 novembre 2014 at 9 h 00 min

    […] de leurs jolies boîtes colorées, j’en bois en toute saison – rappelez-vous, même en été – et j’aime beaucoup leurs créations toujours originales et subtiles. Et puis, […]

  • Laisser un petit mot