Hésitations capillaires

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir eu récemment 27 ans ou pas, de sentir que la trentaine approche doucement – mais sûrement – j’ai, ces derniers temps, besoin de changement. C’est d’abord passé par un ménage complet en jetant vieilleries et autres souvenirs encombrants que j’entassais dans ma chambre par sentimentalisme.

Quand j’eus fermé le dernier sac poubelle hier, je me suis sentie mieux avec la délicieuse impression de respirer un air nouveau et d’avoir passé un cap : ne plus m’attacher bêtement à des objets. Mais quel est le lien avec le titre de mon article me direz-vous ?

J’ai aussi envie de changement capillaire. Les couper en carré long ? Pourquoi pas mais pourrais-je continuer à les coiffer comme j’en ai envie ? L’avantage de la longueur, c’est que l’on peut les boucler, les tresser, les attacher à notre convenance. Evidemment, des cheveux ça repousse mais est-ce que ça irait avec la forme de mon visage et mes pommettes saillantes que je n’aime pas particulièrement ? Je ne suis pas très aventurière comme fille.

Et pourtant. Plus que les couper, c’est changer de couleur qui me tente. Passer au roux. Un joli roux qui illumine le teint. Le roux de Jessica Chastain ou celui de Christina Hendricks, ou encore le roux-blond que Blake Lively n’avait pas adopté très longtemps. Mais j’ai la problématique suivante : ma couleur de cheveux doit adoucir les traits de mon visage. Est-ce que le roux n’est pas contre-indiqué dans ce cas-là ? Est-ce que le roux ne serait pas trop sophistiqué pour moi, un trop que je serai incapable d’assumer ?

ginger inspirationIl y a cette envie mais aussi celle de rester fidèle au blond, bien plus proche de ma couleur naturelle et qui ne me demande que très peu d’entretien (deux petits rendez-vous annuels chez Poppy Pantone et on en parle plus !). J’aime les blonds chauds, miel, dorés. Celui de Léa Seydoux ci-dessous est tout simplement sublime, mon blond idéal.

J’apprécie également les blonds plus froids, hollywoodiens. Les blonds de surfeuses californiennes aussi. Bref, c’est une couleur sans grande prise de risque pour moi. Une valeur sûre.

Blonde inspirationVous l’aurez compris, j’ai besoin de vos avis. Passer au roux, en essayant d’en trouver un qui soit suffisamment doux sans être carotte ou fade, ou travailler mon blond ? Le point qui coince aussi, c’est l’entretien. Je n’ai ni l’envie, ni le porte-monnaie pour pouvoir entretenir une couleur tous les mois chez le coiffeur.

Bon et puis, si par la même occasion, vous avez de bonnes adresses de coloristes à Paris, je suis preneuse. S’ils peuvent aussi ne pas se faire trop plaisir sur les prix, ce serait parfait. Merci à toutes celles qui prendront le temps de me répondre et de me faire avancer dans mes hésitations capillaires. Retrouvez d’autres inspirations chevelues sur mon compte Pinterest ;)

A très vite sur le blog !

Laisser un commentaire

55 commentaires

  1. Avatar

    Maïté DM

    Je ne commente pas souvent mais je dirais juste que le roux quand on est pas roux de base c’est toujours délicat et ca fait vite fake sans parler de l’entretien en effet…
    Perso, je suis une grande amatrice du naturel pour la couleur et je travaille plus la coupe quand j’ai envie de changement :-)
    Bonne chance !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci d’avoir pris le temps d’en laisser un ;)

  2. Laëtitia

    LaëtitiaAutrice

    Genre celui qu’avait Blake Lively ?

  3. Avatar

    Charlotte

    :)
    J’étais, il y a quelques semaines, exactement dans le même état d’esprit que toi!
    Je suis blonde, et je voulais du roux!
    Déjà, on m’a conseillé d’attendre Septembre, pour que le soleil, l’eau etc n’abime pas la couleur.
    Ensuite, en en parlant avec mon coiffeur, j’ai compris qu’il pensait que ca ne m’irait pas.
    Je pense que le roux de Jessica Chastain peut être risqué… parce qu’il faut quand même avoir le teint qui va avec.
    (tu peux tester avec une couleur super éphémère (moi j’avais je m’étais éclaté il y a quelques années avec les colorations mousses de l’Oréal, qui partait au bout de 3 lavages)

    Mais après tout ça, je trouve que le « roux doux » / « tendre » un peu blond, qui fait cheveux de bébé, est très très beau!

    Mais en fait, pour qu’on puisse t’aiguiller, il faudrait que tu montres ta tête! :D

    Mais en tout cas: Aucun doute! Le roux c’est canon!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ma tête est un peu partout sur le blog ;)

  4. Avatar

    Charlotte

    Hahaha!!
    Pardon j’avais pas fait attention qu’on te voit!
    Moi je pense que le roux Chastain t’ira bien!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah bah voilà ^_^

  5. Avatar

    Victoria

    Je suis peut-être un peu trop classique, mais je suis d’avis personnellement de laisser le roux aux rousses à moins d’avoir déjà un phénotype de peau très similaire (genre peau laiteuse, tâches de rousseur, yeux clairs…). Les roux naturels sont tellement beaux et complexes que je trouve très difficile de les reproduire de manière crédible sur quelqu’un qui ne l’est pas, et de mon côté j’ai toujours trouvé ça un peu moche alors que certains faux blonds sont assez réussis à mes yeux (mais pour le coup c’est un avis ultra personnel, évidemment, beaucoup de gens aiment). Bien sûr si on souhaite une couleur vive et volontairement artificielle, comme un orange ou un presque rouge, pas de souci, mais si on rêve du roux d’une Jessica Chastain par exemple, j’ai l’impression que le résultat est généralement moins joli. Il faut dire aussi que le roux est connu comme étant la couleur la plus difficile à entretenir, donc d’après tes réserves sur le budget et le temps passé chez le coiffeur, je ne suis pas sûre non plus que ça colle. J’ai une amie qui s’était teinte en orange et qui n’a tenu que quelques mois à cause de ça. Par contre il me semble qu’elle faisait tout à la maison donc ça doit être possible! Si de toute façon tu recherches un roux très doux pour adoucir tes traits (je ne suis pas sûre effectivement que le roux vif adoucisse), autant chercher plutôt un blond plus chaud à la Léa Seydoux peut-être? J’ai l’impression que le tien est un peu plus froid mais peut-être que je me trompe. Tu nous diras en tous cas ce que tu décides! :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui, le mien est assez plus froid et cendrée, même si ce n’est pas vraiment voulu. Je me dis que, peut-être, pour assouvir mon envie de changement, je ferai bien une petite couleur flash comme cette fille : http://soyonsfutiles.com/2014/05/28/rousse-bar-des-coloristes-paris-avis/ Ça s’estompe au fil des lavages et la prise de risque est beaucoup moins grande. En tout cas, merci beaucoup pour ton avis :)

  6. Avatar

    Caroline

    Étant rousse moi-même je ne peux que te conseiller le roux… C’est une très jolie couleur, pas toujours facile à assumer mais vraiment classe et originale… à condition de rester dans de jolis tons et de pas tomber dans le orange carotte (ce qui peut malheureusement arriver avec certains coiffeurs).
    Mais comme l’a dit Maïté au dessus c’est une couleur qui peut vite faire « faux », je pense que cela dépends en grande partie de ton grain de beau.
    Par exemple, à titre personnel je suis brune de base mais avec pas mal de petites tâches de rousseur sur le visage… Du coup ma couleur passe ni vu ni connu, tout le monde croit que c’est naturel.

    En tout cas le meilleur choix, c’est le choix du cœur, quel qu’il soit ! :)

  7. Avatar

    juliette

    C’est peut-être bête comme idée mais as-tu pensé à tester une perruque rousse ? Pas pour la porter pour de vrai hein, juste pour voir si la couleur te va au teint : on ne se rend jamais mieux compte qu’en situation ! En tous cas, je vote pour le changement, mais si tu n’as pas le budget et la patiente pour entretenir une couleur, le roux me semble casse-gueule, ça doit nécessiter beaucoup de boulot quand même (même si je trouve ça magnifique).

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui, c’est ça :/ Non, je n’avais pas pensé à la perruque ! Je vais aller faire un tour dans le quartier des coiffeurs à Paris tiens ^_^

  8. Avatar

    Vee Gio

    Salut Laetitia!

    C’est la première fois que je te laisse un commentaire ici, je suis plus adepte de Twitter mais 140 caractères c’était beaucoup trop peu pour répondre! (Oui mon « introduction » ne sert pas à grand chose)

    Bref, pour en venir au vif du sujet : je suis exactement dans les même questionnements que toi depuis un ou deux ans. J’ai commencé par couper au carré long l’été dernier et quand je les ai eu à nouveau bien long j’ai tout recoupé mais plus court cette fois ci, j’ai mis du temps à franchir le cap des cheveux « courts » mais j’adore! Alors tu devrais tenter, à condition d’être bien décidé, comme tu le dis, de toute façon les cheveux ça repousse!
    Concernant la couleur, je vote pour roux, j’en rêve depuis longtemps sans oser le faire mais c’est tellement sensuel et magnifique comme couleur! Par contre c’est certain que niveau entretien ça va être plus difficile que le blond…

    Alors au final mon avis/conseil est le suivant : tu dis avoir envie de changement alors passe au carré long si tu en as envie et au roux. Tu auras du changement. Si tu n’es pas encore prête à sauter le pas, un très beau blond doré t’ira à merveille!
    Bonne journée.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci de prendre le temps de me répondre alors :)

      Je pense que je vais partir sur un roux flash, comme cette jeune fille : http://soyonsfutiles.com/2014/05/28/rousse-bar-des-coloristes-paris-avis/ Ça part en quelques shampoings et du coup, ça me rassure de me dire que ce n’est pas définitif et que je ne vais sacrifier ni mes cheveux, ni mon porte-monnaie ^_^

      J’attendrais l’automne et puis après, on verra…

  9. Avatar

    Distrayante

    Je trouve que le roux est une couleur magnifique ! J’aimerais tellement, mais ça n’irait pas avec ma couleur de peau, trop foncée pour le roux. Ta couleur de peau en revanche semble assez clair pour le roux ! Mais il est vrai que le roux ça s’entretient, alors que si tu es naturellement blonde, travailler ton blond demandera moins de frais.

  10. Avatar

    Nolwenn

    Ah, le roux… Qui n’en a jamais rêvé ? Jessica Chastain est juste une véritable bombe.
    Pourquoi pas le henné ? Je dis ça sans trop savoir car je ne sais pas ce que ça peut donner sur du blond.
    Sinon, pour un exemple de blonde qui se teint en rousse, tu as Sophie Turner, connue pour son rôle dans Game of Thrones où elle arbore une chevelure incandescente juste merveilleuse (mais elle a sûrement le coiffeur et le budget qui vont bien). Je te laisse googler la belle pour avoir des idées !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Je n’ai jamais entendu de très bons retours du henné sur les cheveux blonds. Je n’ai pas envie d’avoir juste des reflets et que ça puisse virer orange :/ Le roux de la fille que tu cites est un peu trop carotte pour moi ;)

  11. Avatar

    Julie

    Coucou, si tu as envie d’un vrai changement, je dirai le roux. Tu peux commencer par un vénitien, entre deux, pas trop marqué, et osez le vrai roux (celui de la 1ere photo par ex) ensuite ! Je viens de voir le lien que tu as mis vers le blog Soyons futiles, il est super beau, et si ça part en quelques shampoing tu ne prends pas trop de risque dans un premier temps ! Bisous

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui, je crois que c’est le meilleur compromis car j’ai peur de m’en lasser et surtout, pas envie de tomber dans la spirale infernale des colorations qui coûtent chers et abîment les cheveux !

  12. Avatar

    Elodie

    Je suis blonde foncé de nature j’ai fais y a qq mois une couleur ton sur ton et comme on a des gênes de roux ds la famille cela m.a fait de joli reflet. Comme toi il y a qq semaines j’ai eu envie de changement! J’ai coupé mes cheveux en un carré plongeant long. J’avais pas envie de perdre trop de longueur non plus. Je les ai mi long à la base.
    C’est vrai que tu as une belle longueur de cheveux qui peut te permettre de faire bcp de coiffures. Après perso je ss pr de tps en tps le changement.
    Je sais que L’Oréal propose une application où depuis une photo il te détecte les couleurs potentielles et cela peut te donner une idée de ceux à quoi tu pourrais ressembler. C’est une idée. Le mieux est de demander à un coiffeur visagiste. Hâte fe voir quel choix tu auras opté ;-)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah je ne connais pas, je vais aller zieuter ça :)

  13. Avatar

    Mégane Stonem

    C’est vrai que le roux est vraiment une jolie couleur. Après je ne saurai pas dire s’il tira ou non. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour le blond/roux de Blake Lively ?

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Je ne sais pas… Je crois que le mieux c’est de demander conseil à un professionnel pour le roux qui m’irait :)

  14. Avatar

    Marie

    Bonjour Laetitia,
    Effectivement, commencer par un blond vénitien serait un bon compromis.
    Le roux, c’est vraiment trop chouette mais dur dur l’entretien!^^
    Je suis certaine que peu importe le choix, ça t’ira à merveille!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Mow merci :)

  15. Avatar

    Lily Porcelaine

    Il y a beaucoup de nuances de roux, il suffit de trouver celle qui nous convient :)
    Personnellement je suis passée par plusieurs roux différents pour m’amuser.
    Personnellement je ne te vois pas avec un « vrai roux », mais plus avec un blond vénitien ou un châtain cuivré.
    Attention en revanche, c’est une couleur difficile à enlever, les reflets roux restent longtemps, donc quand on veut redevenir blonde c’est long si on ne veut abîmer les cheveux.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      D’accord, je note !

  16. Avatar

    Joanne

    Bl’rousse ? !

    Rousse avec des mèches blondes. Ma meilleure amie est rousse et s’est faite des mèches blondes, et je trouve que ça lui va super bien ❤(=^.^=)❤

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oula, non merci :x

  17. Avatar

    LaRoux

    Le roux est une couleur assez difficile à obtenir, surtout si tu as une nuance particulière en tête. Je le suis, & ma mère essaye en vain depuis des années d’avoir les mêmes cheveux .. sauf que tout les coiffeurs qu’elle faisait lui disait la même chose: qu’elle n’aurait jamais ma couleur ..
    Alors oui elle était rousse, mais rousse de coloration est ça se voyait (surtout qu’elle est italienne, alors le visage bien typé ça n’allait pas spécialement) ..
    Peut-être devrais-tu faire les colorations qui partent vite déjà pour voir si tu aimes le rendu avec ton visage ? (si tu veux vraiment le roux!)
    (ça ne t’aide pas trop . umh)
    Bonne semaine !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui, c’est très certainement ce vers quoi je vais me tourner :)

  18. Avatar

    Lisa

    Moi aussi j’ai grand envie de changement ! Je suis allée chez le coiffeur qui m’a aidé à retrouver mes cheveux naturels, j’étais ravie, ils étaient comme mes sourcils…mais ca n’a pas duré, tout juste une semaine ! J’étais déçue ! Là je voulais les couper très court et aussi être brune..pour le moment je n’ai rien fait.

    Je pense que le changement à du bon et est souvent nécessaire. Moi je trouve que ton blond est très beau ! Mais si le roux te tente depuis longtemps pourquoi ne pas tenté ;)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Tout à fait, mais très certainement de façon éphémère :)

  19. Avatar

    Emily

    Eh eh, c’est mon éternel dilemme : je suis blonde au naturel, et j’adore ça. Mais j’adore le roux aussi. Il y a peu, j’ai replongé dans le henné. C’est plus beau que n’importe quelle couleur chimique à mon goût (et pas cher). En revanche, il faut s’accrocher pour le faire partir si ‘lon veut revenir au blond. Bref, tout ça ne t’aide surement pas. Rationnellement, je dirais que conserver une couleur naturelle est plus simple à vivre, mais… on n’a qu’une vie, et le changement, c’est bien :D Le blogueuse Mini a fait un article à propos des teintes de roux à choisir selon notre teint, ici : http://www.lescheveuxdemini.com/2013/11/morphocoiffure-et-colorimetrie-qui-va.html. Si tu trouves la tienne, ça t’ira certainement.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci beaucoup pour le lien :)

  20. Avatar

    Bobbie

    Alala, le changement est un sujet fort récurrent dans ma propre tête, également … (Attention, je vais raconter ma vie !) Après avoir passé des années à me laisser péniblement pousser les cheveux, à les entretenir, et à les conserver longs car j’étais SO PROUD de ma crinière de gros lion, j’ai soudainement décidé de tout couper ! Alors ça ne m’est pas venu d’un coup d’un seul, en réalité… Mais à mon retour d’Australie, après avoir surmonté le gros bad du retour en France, rempli environ 10 sacs poubelle de 60L des souvenirs / choses affectives qui remplissaient ma chambre, décidé de manger bio et moins de viande, de me faire tatouer, de faire mes comptes… J’ai décidé de couper mes cheveux ! Dingo, la meuf ! ;) Sachant que je suis extrêêêmement attachée à mes longueurs d’amour, il m’a fallu un temps de réflexion assez poussif (environ 6 mois) (oui, tu as bien lu) et là ça y’est, j’ai rendez-vous demain ! Pour un carré (rien que le mot me fait flipper). On dirait que c’est rien mais je suis sûre que demain soir, j’aurai le sentiment de n’être plus vraiment moi-même et ça me rendra contente (sauf si le mec se rate et que je repars en pleurant). Fin de racontage de vie. Concernant ton choix de couleur, je n’ai qu’un conseil : prends le temps d’étudier la question, réfléchis bien à ce qui te plaît LE PLUS, projette-toi avec tes envies et vois ce qui serait le plus adapté à ton tempérament. Bon et au pire, si ça ne te convient finalement pas, tu pourras toujours revenir en arrière ou tenter autre chose ! Passe une bonne soirée :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      La première fois que j’ai vu une photo de toi, je me suis dit : cette fille a des cheveux incroyables ! Pile la matière que j’aimerais avoir, bien épaisse et ondulée. En tout cas, ça te va tout aussi bien court :)

      Je pense que j’essaierai de façon totalement éphémère. En y réfléchissant bien et avec tous les gentils retours que j’ai eus, je pense que je ne me sens pas prête à changer fondamentalement de couleur et surtout, à devoir aller chez le coiffeur très régulièrement alors que je suis plutôt du genre à avoir la flemme :x

  21. Avatar

    Maeva

    J’avais eu le même questionnement que toi il y a un an, je voulais du changement dans mes cheveux. Comme toi j’ai voulu aller vers le roux (je suis blond foncé à la base) alors lors d’un passage chez Lush j’ai sauté le pas et pris une barre de henné. Ça m’a coloré les cheveux en douceur avec surtout des reflets acajou et ça a vraiment fait du bien à ma chevelure, ils étaient brillants et tout doux. Par contre, non à la colo chimique. J’ai eu la mauvaise idée de faire ça en juin, ça a vraiment abîmé mes cheveux, ils s’emmêlent facilement et sont cassants.
    Sinon avant de sauter le pas, si tu as quelques notions sur photoshop tu peut toujours essayer de modifier quelques photos pour voir le rendu. Bonne chance pour ta décision :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah oui tiens, c’est une super idée ça ! Je vais essayer ;)

  22. Avatar

    Sof la Girafe

    Je suis passée par les mêmes hésitations que toi il y a peu de temps. Ma coiffeuse m’a fait un gloss roux, c’est super bien ressorti! Je me sens bien plus jolie en rousse qu’en blonde. Essaie une formule comme ce fameux gloss, ça tient un à deux mois, en éclaircissant tout doucement et naturellement. Ça te permettra de te faire une idée sans avoir à porter un an une couleur qui ne te convient pas. Si tu veux voir une photo de ma couleur, tu peux faire un tour sur mon article: http://soflagirafe.blogspot.fr/2014/07/changement-de-tete.html
    A très vite.
    Sophie

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah merci ! Je note pour la technique :)

  23. Avatar

    Stéphanie

    Hello petite pintade!
    Et bien quel dilemme effectivement!
    Je te comprends. Un roux vénitien t’irais bien je pense :)

    Des bises

  24. Avatar

    marion

    Je pense qu’un blond vénitien serait le compromis parfait entre les deux.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Sans doute mais ce n’est pas la couleur qui me tente le plus :)

  25. Avatar

    Alexia

    Bonjour (:

    Personnellement, c’est l’année dernière que ça me trottait en tête. Et puis un matin de novembre, mal dans ma peau, je me suis réveillée et j’ai directement appelé mon coiffeur : rendez-vous dans l’aprem.
    Je suis passé d’un blond très lumineux auquel je n’avais jamais touché (http://hpics.li/da8ebdd) à un roux très prononcé (http://hpics.li/da8ebdd). Et qu’est-ce que ça fait du bien sur le coup ! Mais c’est clair qu’il faut l’assumer, les regards étaient assez hallucinant, surtout les proches qui n’étaient pas au courant. Personnellement ça m’a donné de la force, une forte envie de m’affirmer totalement, de prouver que j’étais capable de faire mes propres choix.
    Un peu comme une cure de confiance en soi. Et puis quand je me suis rendu compte que je n’avais pas besoin de cette couleur pour m’affirmer, je l’ai doucement laissé partir, en passant par différentes couleurs qui me plaisent tout autant (http://hpics.li/7b59dab).

    Si c’était à refaire, je le referai sans aucune hésitation ! C’est tellement bon d’écouter ses envies, surtout sur ses cheveux !! Ça repousse, ça change, … Mais faut être prête dans sa tête pour le changement. La première journée ça allait, mais aux réveils de la semaine suivante c’était légèrement étrange ^^

    Je te conseille de foncer, de faire une couleur (et pas des mèches pour voir ce que ça donne, ça ne rend pas la même chose). Une couleur blond vénitien en premier si tu veux, mais ça ne sera jamais le roux dont tu as envie à la base (;

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      C’est joli comme tout :)

      Je ne suis pas sûre qu’un blond vénitien serait idéal sur moi, j’ai quand même le type un peu italien, la peau dorée et les yeux marron, pas sûre que ça m’aille mais je suis certaine qu’il y a un roux pour chacune d’entre nous haha ^_^

  26. Avatar

    Banoffee

    Rien que le fait de t’interroger sur le roux, c’est que tu en as envie :) Donc la réponse est dans la question : fonces !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Héhé, de façon éphémère dans un premier temps :)

  27. Avatar

    Kewrine

    Le roux! Mon rêve! J’ai été rousse dans une vie antérieure ^^
    Alors il y avait deux groupes : ceux qui me trouvaient trop classe avec cette couleur et ceux qui me demandaient tous les jours « mais tu dors bien t’es toute pâle?!!! » Moi je m’adorais en rousse…mais…Marinou n’aime pas du tout… Comme le mariage est très récent je lui laisse encore croire que j’écoute ses conseils et puis dès que la période de probation sera terminée…. hinhinhin! :)
    Pas sûre que ça t’aide par contre… Ah je sais comment t’aider vraiment: je suis blonde aux yeux bleus avec une peau bien claire et des tâches de rousseur l’été. Je ne bronze vraiment pas beaucoup mais je ne cherche pas à bronzer non plus, ça vient peut-être aussi de là… Alors ça t’aide? :D

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Je n’ai pas du tout un phototype de rousse :x J’ai les yeux marron, je bronze facilement, j’ai la peau dorée, aucune tâche de rousseur (à part quelques unes sur le nez quand je bronze, et encore il faut regarder de près). Ça s’annonce mal :x

  28. Avatar

    Mégane

    Hello !
    Je suis ton blog assez régulièrement, mais je n’ai pas le commentaire facile, j’espère que tu ne m’en voudras pas ;) Mais je me reconnais totalement dans cet article, les changements dans la vie, ça donne lieu pour ma part aux changements capillaires également. Depuis des années je craque pour les cheveux roux, je trouve que ça donne de la personnalité et du peps à n’importe quelle personne. Après mûres réflexions et conseils auprès de mon coiffeur, j’ai sauté le pas il y a quelques mois, j’y suis aller progressivement, d’abord des « tons sur tons » qui se sont rapidement estompés, puis au début de l’été j’ai coloré, et je ne regrette PAS DU TOUT ! J’ai toujours eu peur du regard des autres, et le roux est justement une couleur qui attire le regard alors j’appréhendais un peu. Mais au final je me sens vraiment mieux dans ma peau, je pense que c’est ce qu’il me fallait ! Certes, ça demande beaucoup d’entretien, faire attention au soleil, se servir de soins repigmantant, éviter les sulfates, etc. mais ça vaut le cout !
    J’ai sauté le pas et je ne regrette pas ! :)