Le regard de la Joconde avec les ombres à paupières Sfumato UNE

Je ne suis pas très ombres à paupières (pourtant, ça ne m’a pas empêchée d’acheter trois Book of Shadows Urban Decay, allez comprendre). Je me contente généralement d’un fard nude, légèrement irisé pour illuminer le regard, et c’est tout. L’eye-liner ne tolérant pas vraiment – selon moi – un aplat de couleur.

Lorsque j’ai envie d’un maquillage un peu différent de d’habitude, j’aime bien tracer un trait de crayon Sfumato S17 UNE au ras des cils (il a ce pouvoir magique d’apporter de l’intensité au regard sans le plomber d’une couleur trop franche) puis d’intensifier et d’apporter plus de profondeur avec une ombre foncée en dessinant une banane.

Vous connaissez sans doute la technique du sfumato en peinture ? Mais si, Leonardo da Vinci, la Joconde, toussa. Sfumato signifie littéralement évanescent, en utilisant cette technique, on obtient un effet fumé, vaporeux, nuancé et sans contours. UNE Beauty a cherché à obtenir ce résultat en maquillage et le moins que le puisse dire c’est que c’est réussi !

Les ombres à paupières Sfumato UNELes ombres à paupières Sfumato UNE

Les ombres à paupières Sfumato existent depuis un moment mais UNE a décidé de les reformuler (plus pigmentées et une tenue de 10 heures avec toujours des ingrédients 100 % d’origine naturelle et une certification Ecocert) et de les repacker (coucou la jolie gravure).

Huit couleurs vibrantes, délicates et intenses pour se faire le regard si mystérieux et envoûtant de la Joconde. Les essayer, c’est inévitablement les adopter car l’effet est si subtil et élégant que l’on en redemande. Je ne peux plus m’en passer même quand je fais mon traditionnel trait d’eye-liner ; je rajoute une pointe de Sfumato dans le coin externe de l’oeil pour intensifier encore plus mon regard.

Les teintes sont toutes inspirées des couleurs que l’on retrouve dans le corps humain : peau, yeux, lèvres et cheveux. UNE a une démarche 100 % authentique et naturelle : la composition des produits comme le résultat doivent l’être. C’est ça qui me plaît chez cette marque, un vrai parti pris exploité jusqu’au bout. Vous ne verrez donc pas de couleurs folles, pas de paillettes et de fanfreluches mais finalement, on est quand même assez peu à sortir tous les jours avec un trait de crayon turquoise sur les yeux, non ?

Pour moi, UNE c’est LE maquillage du quotidien par excellence. Celui qui est facile à porter, intuitif et sans erreurs possibles. On ne peut pas dire avec UNE : mince, je me suis trop maquillée, je ressemble à une cagole niçoise.

Donc, pas de faux pas avec les Sfumato, que l’embarras du choix.

Les ombres à paupières Sfumato UNELes ombres à paupières Sfumato UNE

Les différences entre certaines teintes sont assez subtiles mais une fois sur les yeux, elles se révèlent vraiment. Le S09 est un brun doux, le S11 un chocolat intense, le S13, un taupe très lumineux, le S15 un gris très facile à porter, le S17 un gris foncé qui va à toutes les femmes (et c’est mon chouchou), le S20 un kaki qui sied à merveille aux peaux mates, le S23 qui – à l’inverse – est parfait sur une peau blanche et enfin le S25, un bleu jean sans fausses notes.

Mes préférences vont surtout aux teintes marron et grises. Elles mettent joliment en valeur mes yeux noisettes et sont faciles à travailler. Bon mais de toute façon, sachez que les couleurs UNE sont faites pour aller à toutes.

Les ombres à paupières Sfumato UNELes ombres à paupières Sfumato UNE

Vous remarquerez que désormais, les boîtiers des Sfumato contiennent un pinceau embout mousse pour faciliter l’application du fard mais si vous êtes une quiche du smoky eye (comme moi), vous apprécierez le pinceau ombreur UNE parce qu’en deux temps, trois mouvements on obtient l’effet fumé de nos rêves. Je vous conseille d’aller jeter un oeil sur le blog de la marque où le geste est très bien expliqué et en vidéo.

Pas besoin d’avoir fait l’ENS. On pose le pinceau perpendiculairement à la paupière et en son milieu, puis on fait tourner les poils de l’extérieur vers l’intérieur de l’oeil. Si on veut, on peut insister dans le creux de paupière pour donner encore plus de profondeur au regard. Tadaaaam ! Vos oeillades mystérieusement fumées vont faire se questionner bien des historiens pendant les 20 prochaines décennies ;)

Les ombres à paupières Sfumato UNELes ombres à paupières Sfumato UNELes ombres à paupières Sfumato UNE

Voici le résultat : j’ai d’abord posé sur toute la paupière (fixe + mobile) l’ombre à paupière givrée UNE F04, puis j’ai insisté dans le coin interne de l’oeil pour apporter de la lumière avec cette même ombre. Ensuite, j’ai utilisé le Sfumato S17 en le travaillant avec le pinceau ombreur. J’ai souligné mon regard avec un léger trait d’eye-liner feutre Bourjois et enfin, j’ai densifié mes cils avec le nouveau mascara 3 en 1 UNE qui est tout simplement par-fait. Sa petite brosse en silicone attrape tous les cils, même les plus petits, et sa formule est toujours 100 % d’origine naturelle et certifiée Ecocert.

Le maquillage a tenu toute la journée et la couleur n’a pas bougé : toujours aussi intense et profonde. Pas d’oeil de panda à signaler !

Ombre à paupières Sfumato S17 UNE

Si vous aussi, vous avez envie de vous faire le regard de Mona Lisa, sachez que jusqu’à ce soir, si vous commandez une ombre à paupières Sfumato sur l’e-shop, vous bénéficierez d’une réduction de – 50 % sur le pinceau ombreur. C’est aussi le moment de vous offrir le mascara 3 en 1, à – 20 % sur l’e-shop également jusqu’à ce soir ;)

Et vous, comment maquillez-vous vos yeux ? Les Sfumato ça vous tente ou pas du tout ? Avez-vous déjà testé le makeup UNE ?

A mercredi pour le dernier article sur mon séjour à Prague ;)

Laisser un commentaire

20 commentaires

  1. Avatar

    annouchka

    Ce sont mes fards préférés, et les seuls que ma peau tolère. Comme tu dis, les crayons sont aussi parfaits pour donner de l’intensité au regard sans en faire trop… J’ai récemment craqué pour le crayon couleur kaki, parfait sur les yeux marrons !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oh, je n’ai jamais essayé le kaki. Je crois que c’est une couleur qui me fait un peu peur mais comme j’ai les yeux marron aussi, je pense que je vais tester ça tiens ;)

  2. Avatar

    Lovebeautydream

    Ces produits ont vraiment l’air bien !
    Cela te donne un maquillage magnifique et très discret tout en étant classe à la fois !
    Je dis OUIIIIIII :)
    Bisous
    Marie de http://lovebeautydream.wordpress.com

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci ! Je recommande cette ombre mille fois ! Je ne m’en passe vraiment plus !

  3. Avatar

    marion

    Les couleurs me font bien envie!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Et tu aurais tort de ne pas craquer ;)

  4. Avatar

    chloe

    Je pense tester ces fards car ils me donnent envie depuis un moment et les couleurs sont vraiment belles !! Ton maquillage est très beau !!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci Chloé. Ils sont vraiment très chouette, on a envie de tous les avoir !

  5. Avatar

    Stéphanie K

    Jamais testé à part un fond de teint poudre UNE :)

    J’adore en tout cas le rendu, bisous

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci Stéphanie ! Les produits teint UNE sont des must have mais leurs gammes pour les yeux et les lèvres sont top aussi ;)

  6. Avatar

    Gladys

    C’est très joli la façon dont tu t’es maquillée ! Je n’arrive jamais à avoir un rendu comme ça!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      C’est la magie des Sfumato et du pinceau aussi ! C’est très très facile d’utilisation :)

  7. Avatar

    Lys blanc

    Je n’ai pas encore testé les fards à paupière. Mon couer balance entre l’irrisé et le mat de chez Une.
    J’ai testé d’autres produits,j’aime beaucoup cette marque. Je pense essayer et à mon avis je ne serai pas déçue. Merci pour cet article.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Je comprends ! Pour le maquillage, j’ai utilisé les deux car j’aime bien avoir une pointe de lumière dans le coin interne de l’oeil lorsque je maquille mes yeux. Si jamais tu peux, prend les deux ;)

  8. Avatar

    Lilsirene

    Hello!
    Ca fait un moment que les produits UNE me tentent, et ton article achève de me convaincre! Mon prochain saut chez Monop’ sera Sfumato ou ne sera pas!
    bises
    Lilsirene

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Haha, tu ne risques pas d’être déçue ;)

  9. Avatar

    Blogopouffe

    Je n’ai pas l’habitude de mettre du fard à paupières, j’ai juste la palette Naked d’UD que j’utilise rarement, car je ne la trouve pas très pratique à glisser dans son sac pour d’éventuelles retouches.

    Je n’ai entendu que du bien de la marque UNE et j’avoue ne jamais avoir eu l’occasion de tester. Ton maquillage est très joli du coup ça me donne envie d’essayer notamment le S17 et le S23 qui sont sublimes (et les formats parfaits). Allez, lors d’une prochaine virée au Monoprix je vais me faire ce petit plaisir :)

  10. Avatar

    AmélieP

    ils ont l’air juste magnifique. J’adore le dégradé des teintes neutres :)

  11. Avatar

    Guillemin Monique

    Je connais ce produit fard a paupières que j’apprécie mais impossible d’en trouver dans le commerce.
    Quelqu’une peut elle me donner une adresse .?
    Merci