Voyages et escapades

New York – Day 3 – Croisière, Top of the rock et Times Square

9 juin 2013

Le troisième jour à New York a sans doute été le plus je-fais-des-trucs-de-gros-touristes mais on a beau dire, dans cette ville comme sans doute partout ailleurs, il y a des étapes obligées. Le matin de ce samedi 4 mai (woo, déjà plus d’un mois…), nous avons embarqué pour une croisière d’1h30 qui débute sur l’Hudson River jusqu’à l’East River. Pour 35 $, on prend l’air marin et on a de jolis points de vue pour prendre des photos. Sachant qu’Ellis Island et Liberty Island étaient fermées au public pour cause de travaux suite à l’ouragan Sandy qui a frappé la côte cet automne, on aurait eu tort de se priver d’un petit tour en bateau. Une fois encore, nous avons été très chanceuses, il a fait un temps magnifique et nous n’avons même pas eu froid sur le bateau !

Une balade presque idyllique mais c’était sans compter sur les autres touristes qui, forcément, ne respectent pas quand on leur dit : merci de rester assis. Le monsieur qui faisait la visite était par ailleurs très sympathique et nous a raconté beaucoup d’histoires et d’anecdotes sur New York qui valaient leur pesant d’or.

DSC_0282DSC_0293DSC_0254DSC_0289DSC_0258-2DSC_0299DSC_0300DSC_0303DSC_0308DSC_0306DSC_0312Après la croisière, nous avons été prendre un sandwich chez City Sandwich qui en sert de très bons. Leur carte a une particularité, elle classe les sandwiches selon leur composition : avec viande, végétarien ou végétalien, et le choix est incroyable ! Le pain est délicieux, légèrement grillé, les ingrédients sont frais et le tout est très copieux pour moins de 10 $ boissons comprises.

Ensuite, direction Times Square pour un peu de shopping chez Levi’s où les jeans étaient à – 30 % (donc sachant qu’ils sont déjà beaucoup moins chers outre-atlantique, autant vous dire que j’ai fait le plein !), un saut chez M&M’s rien que pour en ramener de toutes les couleurs et enfin, chez Toys »R »Us pour le gigantisme de ce magasin de jouets où emmener des enfants peut – à mon avis – être fatal.

DSC_0313DSC_0234DSC_0236DSC_0265DSC_0258DSC_0275En fin de journée, nous nous sommes dirigées vers le Rockfeller Center pour grimper au 70ème étage et se retrouver sur le Top of the rock qui offre un panorama absolument superbe sur New York (et heureusement car l’entrée plein tarif coûte tout de même la bagatelle de 35 $ !). Nous y sommes allées en fin de journée pour pouvoir prendre des photos de jour comme de nuit, et malgré le froid et le vent, nous avons résisté ! A mon avis, de tous les gratte-ciel sur lesquels il est possible de monter, il faut privilégier celui-ci rien que pour la vue plongeante que l’on a sur Central Park. On se rend alors bien compte de l’étendu de cet immense espace vert.

DSC_0278DSC_0326DSC_0340DSC_0341DSC_0346DSC_0350DSC_0357DSC_0362DSC_0368DSC_0361Avant de rentrer faire un dernier dodo à New York, nous avons fait une halte chez Magnolia Bakery pour goûter ses fameux cupcakes. Evidemment, je me suis laissée tenter par le red velvet et sincèrement, ils n’ont pas volé leur réputation. C’est délicatement sucré et ni trop gras, ni trop écœurant. Nous sommes rentrées en passant une deuxième fois par Times Square pour voir toutes ces enseignes lumineuses allumées 24 heures sur 24 « parce qu’il faut le voir une fois dans sa vie » mais comme dirait Juliette, on frôle la crise d’épilepsie là-bas et on ne s’est pas attardées.

J’ai quand même voulu aller chez MAC pour ramener deux ou trois rouge à lèvres… Celui sur Times Square est à peu de choses près une discothèque. La musique à fond les ballons, les maquilleuses qui débordent de leurs t-shirts trop serrés et puis, j’ai demandé à l’une d’entre elles, un vrai rouge… Ni une, ni deux, elle m’a fait m’asseoir et a commencé à me redessiner les lèvres au crayon, à me donner plein d’astuces pour faire tenir la couleur et quand par réflexe j’appuyais ma lèvre du bas contre ma lèvre du haut (vous saviez vous qu’il ne fallait pas appuyer les lèvres l’une contre l’autre une fois que l’on avait mis son rouge à lèvre ?), elle me regardait d’un air gentiment agacé : don’t do that ! Elle était très sympa et j’ai bien papoté chiffons avec elle (ça fait travailler l’anglais en plus ! :p)

Nous sommes rentrées en taxi après avoir galéré à en trouver un de libre. Décidément, ce moyen de transport est bien pratique (pas très écolo, ok, mais bien pratique quand tes pieds te disent : stop !).

DSC_0373DSC_0383DSC_0395DSC_0396

Dimanche prochain, on clora ce voyage à New York avec un petit tour à Brooklyn, dans le quartier de Williamsburg que j’ai beaucoup beaucoup aimé ! En attendant, si vous avez manqué les deux premiers articles new-yorkais, rattrapage ici et !

Bonne fin de week-end à toutes :)

19 Comments

  • Avatar
    Reply Stéphanie K 9 juin 2013 at 19 h 14 min

    MAC, anhhhhhhhh cette chance, les prix sont beaucoup moins chers qu’en France ?
    Yen a partout en Amérique ? Faut que je négocie avec mon père et frangin qui y vont bientôt (mais pas à NYC)

    De très jolies photos encore une fois, des bisous

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 9 juin 2013 at 20 h 42 min

      Oui il y en a partout et c’est 20 à 30 % moins cher (16 $ un lipstick je crois) ;)

  • Avatar
    Reply Violette 9 juin 2013 at 19 h 27 min

    Tes photos sont superbes, ça donne vraiment envie de découvrir New York!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 9 juin 2013 at 20 h 42 min

      Merci beaucoup Violette :)

  • Avatar
    Reply Souris Coquette 9 juin 2013 at 19 h 33 min

    Hiiii ça me donne furieusement envie de retourner à NY ^^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 9 juin 2013 at 20 h 43 min

      Ça je suis bien d’accord ! J’ai envie de reprendre un billet tout de suite !

  • Avatar
    Reply juliette 9 juin 2013 at 19 h 52 min

    C’est cool aussi, les trucs touristiques (et je me dis qu’ils ne sont pas touristiques pour rien : à la base, c’est que c’est forcément un truc à voir, si tout le monde y va ^^). Chouettes photos, vivement la suite !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 9 juin 2013 at 20 h 45 min

      Oui c’est sûr mais je déteste la foule et j’aime bien découvrir autre chose que ce que l’on a l’habitude de voir d’une ville mais bon après, c’est comme si tu allais à Paris sans aller voir la Tour Eiffel…

  • Avatar
    Reply LadyMilonguera 9 juin 2013 at 23 h 15 min

    Un plaisir de lire ce reportage… et les photos sont bien belles…

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 12 juin 2013 at 23 h 08 min

      C’est gentil, merci !

  • Avatar
    Reply Curiosités à NY 10 juin 2013 at 17 h 06 min

    Eh oui il y a des passages obligés à NY!!! Times Square est un incontournable que l’on se plait à fuir ensuite (mais qu’on refait avec plaisir à chaque nouvelle visite (mais avec un air blasé alors!!!))

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 12 juin 2013 at 23 h 10 min

      Ben je t’avoue que non, ça m’a un peu laissée de marbre. Bien sûr, c’est impressionnant et drôle de voir Times Square enfin en vrai mais, sans plus (et sans faire ma blasée ;p)

  • Avatar
    Reply Chloé 10 juin 2013 at 20 h 03 min

    Les photos sont très jolies, vous avez l’air d’avoir passé des moments intenses, je comprends mieux pourquoi tu étais exténuée le soir^^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 12 juin 2013 at 23 h 10 min

      Ou alors je suis une vieille avant l’heure qui ne rêve que d’une chose le soir, c’est de faire dodo plutôt que de sortir :X

  • Avatar
    Reply SandrineD 11 juin 2013 at 20 h 51 min

    Bonsoir, décidemment vos photos de New York sont superbes, je ne sais pas quel appareil vous utilisez mais c’est superbe!! Cela donne vraiment envie d’aller à New York mais avant il faudra que j’economise a fond car je pense que cela peut etre fatale (les jean Levi’s tout ça…) Merci pour ce moment partagé avec nous

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 12 juin 2013 at 23 h 12 min

      Merci beaucoup Sandrine pour ton gentil petit commentaire ! J’utilise un Nikon D3100 avec un objectif à focal fixe 35 mm et un fisheye de temps en temps :)

  • Avatar
    Reply Laurelas 1 juillet 2013 at 0 h 09 min

    Tu as fait du HDR un peu non? Ce bleu! Ce ciel!
    Magnifique :)

  • Reply 2013 en 72 photos Instagram | Eleusis Megara 5 janvier 2014 at 23 h 00 min

    […] fois vers New-York / J’ai fait le tour de Central Park en vélo / Je me suis approchée de la mythique statue de la Liberté / J’ai ramené un peu d’US avec moi avec une préparation de pancakes originaux / […]

  • Reply Nouvel An à New York - Eleusis Megara 23 décembre 2016 at 12 h 36 min

    […] : nous avions visité la ville en mai 2013 – j’ai écrit des petits articles ici, ici, ici et là – sous le soleil et les arbres en fleurs. Je rêvais cette fois de découvrir […]

  • Laisser un petit mot