Lovely pretty stuff

Lovely Pretty Stuff #34

13 décembre 2015

Je blogue assez peu en ce moment comme vous l’avez peut-être remarqué. La faute à la fin de l’année et la charge de travail qui va avec ainsi qu’à un récent déménagement ! Je n’ai pas réussi à reprendre un rythme convenable de publication et ça me manque ; mais je suis un peu tiraillée entre « j’ai déjà passé ma journée devant l’ordinateur, je fais une pause, j’éteins tout » et « j’enchaîne avec la préparation d’un article, ça me tient à cœur ». Si vous avez un blog et un travail à plein temps à côté, vous voyez sans doute de quoi je parle – je n’imagine pas si en plus vous êtes maman ;)

Etre freelance, au début, me permettait d’avoir davantage de temps à consacrer au blog mais depuis un an, j’ai accepté de plus en plus de nouveaux clients. J’aime ce que je fais mais je suis clairement épuisée et ces dernières semaines, je les finis sur les rotules avec une liste de choses à faire toujours aussi longue qui me donne parfois l’impression d’être constamment noyée, jamais tranquille. Je rêve de week-ends où je ne penserai pas à tout ce que je pourrais faire (oui, je sais, la pleine conscience et l’instant préseeeeeeent mais c’est dur) au lieu de me reposer, de retrouver le sentiment que l’on avait à l’école lorsque l’on terminait tous nos devoirs et que l’on pouvait faire autre chose l’esprit léger.

J’ai donc un retard immense ici, je dois absolument vous parler de Bali mais pour vous dire la vérité, je n’ai même pas commencé à trier mes photos… Heureusement que pour la première fois de ma vie, là-bas, j’ai réussi à tenir quasi au quotidien mon journal de voyage pour me souvenir ; ça m’aidera pour les articles ! En attendant, je vous ai préparé un 34ème Lovely Pretty Stuff qui sent le sapin, qui sent Noël et dans lequel, je vous présente l’un des petits êtres qui a rejoint la maison <3

inspiration noëlBe merry and bright. L’ambiance.

swarovskiIl y a quelques semaines, j’ai eu le plaisir d’être invitée par Swarovski dans leur étincelante – c’est le moins que l’on puisse dire – boutique sur les Champs-Elysées pour découvrir leur collection pour les fêtes et me faire tirer le portrait par l’incontournable Tokyobanbhao.
Chou non ?

En 2016, l’un de mes objectifs sera de m’améliorer en vidéo : apprendre à filmer, à maîtriser les logiciels, le montage et la post-production. Gros challenge à relever et du coup, j’ai très très très envie de m’offrir un drone quand je vois ces images entièrement filmées avec un 4K – j’ai aussi pas mal de réserves compte tenu de ma maladresse légendaire… 

papier peint fougèresJe n’aurais jamais, ô grand jamais, cru qu’un jour je trouverai le papier peint joli (traumatisme de l’enfance, toi-même tu sais) et pourtant. Sur le mur de la chambre de mon nouveau chez moi a été posé le Verdure gris de Graham & Brown et il donne à la pièce une vraie personnalité. Pour la décoration, j’ai choisi une table de chevet Maisons du monde, une descente de lit façon tricot La Redoute ainsi qu’une couette de chez eux achetée l’année dernière. Et ma lampe Nathalie Lété qui ne fait pas l’unanimité mais que j’adore et qui se marie parfaitement avec le reste.

daniel wellingtonSi vous utilisez Instagram, vous n’êtes pas passées à côté de l’info : z’avez – 15 % sur leurs jolies montres aux bracelets interchangeables ! J’ai offert celle-ci à ma sœur et pour en rajouter une couche, si vous souhaitez profiter de la promotion, voici mon code valable jusqu’au 15 janvier : ELEUSISDW ;)

sapin de noëlLe sapin <3 Hors de question ici d’acheter un vrai sapin, ça me fend vraiment le cœur tous ces arbres que l’on coupe juste pour décorer nos intérieurs avant de crever sur le trottoir en janvier. Si vous êtes vraiment attachées au sapin naturel, pensez au système de location comme Treezmas : en pot, ils sont replantés ensuite ou recyclés s’ils n’ont pas survécu à la chaleur de nos maisons.et-voilàConnaissez-vous Westwing Home & Living* ? Un site de ventes privées uniquement dédié à la décoration et l’ameublement avec des sélections de produits pile dans l’air du temps que l’on ne retrouve pas forcément ailleurs et à des prix intéressants. Leur catégorie inspiration permet de faire le plein d’idées pour aménager et décorer son intérieur, pour Noël par exemple avec un DIY signé Elise du blog The creative contente.

Dans l’avion du retour de Bali, j’ai regardé Me and Earl and the Dying girl qui raconte l’histoire de Greg, un adolescent disons alternatif inespérable de son seul ami Earl. Ensemble, ils créent des parodies de films maison. La mère de Greg lui annonce que Rachel, une camarade de classe, est atteinte de leucémie et le force à passer du temps avec elle. Earl et lui vont réaliser un film pour cette jeune fille et une belle amitié naîtra. Ça c’était pour le petit résumé. J’ai beaucoup aimé cette histoire : c’est drôle, poétique, tendre, nostalgique et la question de la maladie quand on est jeune est abordée d’une jolie façon sans être enjolivée. On ne tombe jamais dans le pathos, le mélodrame mielleux trop facile, et c’est si rare au cinéma qu’il faut le regarder pour ça.ELM_1795D’aussi loin que je me souvienne, je n’ai jamais écrit de cartes de vœux. Et c’est bien dommage. Cette année, j’ai décidé de changer la donne et j’ai acheté de jolies cartes chez Letterpress Paris pour souhaiter le meilleur du monde aux gens que j’aime.
C’est mieux qu’un texto quand même.

tsarevna kusmi teaL’emblématique thé de Noël Kusmi Tea.

thé box de NoëlEn parlant de thé, ce duo de Thé box Poilane et Noël est parfaitement parfait.

Le difficile quotidien des Instagram husbands.
Vous n’avez pas pu passer à côté de cette vidéo mais on se la remet pour le plaisir de l’auto-dérision ;)

sézaneCes derniers temps, j’ai vu mes goûts vestimentaires évoluer. Je préfère beaucoup moins acheter mais acheter des pièces bien coupées et dans de belles matières qui vont durer. J’ai récemment craqué chez Sézane pour un manteau, un pull tout doux et une blouse à carreaux en flanelle. Je suis ravie de ma commande – même si j’avais espoir que certaines choses n’aillent pas pour faire des économies haha.chatJe termine cet article par beaucoup de douceur… Dimanche dernier, nous avons adopté à la SPA de Vaux-le-Pénil une dame et un monsieur chat. Je vous les présenterai bientôt, qu’ils se fassent un peut désirer avant ;) 

Passez une belle soirée et à très vite ! Sachez que j’ai ajouté des articles sur le vide-dressing associatif, allez y jeter un œil. Je reverse toujours 20 % ou 80 % à l’association Félin pour l’autre afin de venir en aide, à ma petite échelle, à ses protégés qui attendent une famille. On se retrouve mardi pour 30 idées cadeaux de Noël pour les hommes.

*Lien sponsorisé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 Comments

  • Reply Camomille 13 décembre 2015 at 20 h 59 min

    Ayant un boulot à plein temps moi aussi, je te comprends tellement: d’ailleurs, je n’ai jamais réussi à poster plus d’une à deux fois par semaine!

    Trop jolies toutes ces photos ambiance Noël!

    Hâte de voir tes nouveaux petits félins :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 décembre 2015 at 22 h 01 min

      Mais c’est déjà très très bien une à deux fois ! Je n’ai même plus ce temps-là… :(

  • Reply Leslie - Tache de Rousseur 13 décembre 2015 at 21 h 01 min

    J’ai cru que tu étais enceinte ! (De loin les coussinets du chat me faisaient penser à un doudou et vu que tu as déménagé…)
    J’ai hâte de voir tes 2 nouvelles boules de poils :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 décembre 2015 at 22 h 00 min

      Oulala non ! ^_^

  • Reply Rose Citron 13 décembre 2015 at 21 h 26 min

    Mais-mais mais! Comment ta petite lampe ne peut-elle pas faire l’unanimité ??!!!! Elle est magnifique!!!!
    Merci pour ce genre d’article qui permet toujours de faire de belles découvertes. j’ai hâte de voir tes deux poilus!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 décembre 2015 at 22 h 00 min

      Haha, je peux comprendre que la gente masculine ne l’apprécie guère :P

  • Reply Camille Dlgt 13 décembre 2015 at 21 h 36 min

    La décoration de ta chambre est sublime!
    J’adore tes photos et ton article!
    Du coup je m’abonne sur HC pour ne rien louper ahah
    Bonne soirée :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 décembre 2015 at 21 h 55 min

      Merci Camille et bienvenue alors :)

  • Reply Girlonthecouch 13 décembre 2015 at 21 h 52 min

    oh mais Treezmas, tellement une bonne idée <3 Mon mec me désole, à acheter un sapin tous les ans qui finit au feu (au moins, il nous réchauffe).

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 décembre 2015 at 21 h 55 min

      Ah oui, c’est clairement mieux que de le laisser mourir sur le trottoir !

  • Reply Mélanie 13 décembre 2015 at 22 h 07 min

    Je crois que courir après le temps, c’est le quotidien de tous les freelances. J’admire les personnes qui arrivent à tout mener de front : travail, blog, sport, vie familiale… Je n’ai pas encore trouvé un équilibre qui me satisfait pleinement, mais couper l’ordinateur à la fin de la journée m’est indispensable pour ne pas frôler l’overdose. Alors avec un blog à alimenter en plus, je n’ose imaginer la somme de travail que ça représente et je trouve que tu t’en sors très bien ! Tu postes moins mais des articles de qualité. Sinon, j’aime beaucoup la deco toute douce de ta chambre ! Et j’ai hâte d’en savoir plus sur ces deux petites boules de poils. Bonne soirée :-)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 13 décembre 2015 at 22 h 16 min

      C’est gentil Mélanie car j’ai plutôt l’impression de n’avoir pas non plus réussi à trouver le bon équilibre, mais je ne désespère pas ! ;)

  • Reply TitVal 13 décembre 2015 at 23 h 10 min

    Maman active je comprends ce que tu ressens…. Mais je trouve que tu t’en sors tres bien. Tes articles sont toujours très complet. Comme pour tes vetements mieux vaut en avoir moins mais de meilleure qualité :)
    Moi je n’arrive pas à écrire des articles très « travaillés ». Je travaille et j’ai 2 filles (7 ans et 2 ans). Peut etre pourrai je consacrer plus de temps au blog dans une autre vie :)

    J’adore la vidéo sur les instagram husband :)

  • Reply La vie qui me ressemble 14 décembre 2015 at 0 h 12 min

    Trop chouette pour l’adoption, j’ai hâte de voir leur minois ! Ces petites pattes caramel annoncent la couleur… :)

  • Reply Esthelle 14 décembre 2015 at 6 h 50 min

    Je suis fan de ta lampe de chevet!

  • Reply Mademoisellevi 14 décembre 2015 at 10 h 01 min

    Que des jolies choses ;)
    La catégorie porte bien son nom !
    J’ai tellement ris face à la vidéo Instagram Husband, mais ça m’a rassuré car j’suis pas non plus comme ça ahah ! <3

  • Reply Victoria's Tea Time 14 décembre 2015 at 10 h 03 min

    Félicitations pour l’adoption des petits chats ! Hâte de voir leur bouille.
    Ce papier peint est trop canon j’adore, j’ai envie de papier peint chez moi aussi alors qu’avant c’était un peu « jamais de la vie ».
    Bonne journée

  • Reply Audrey 14 décembre 2015 at 10 h 09 min

    C’est aussi la bas que j’ai adopté mon chat et ma mère le sien. Bisous.

  • Reply Lâm 14 décembre 2015 at 11 h 52 min

    Coucou Laetitia, je suis totalement amoureuse de la décoration de ta chambre, elle te correspond si bien ! Beaucoup de douceur et d’élégance, tout en simplicité. Coup de coeur surtout pour la descente de lit en grosse maille, elle doit être tellement douce ! Sinon j’ai hâte de pouvoir découvrir tes premières vidéos, j’aime déjà beaucoup ce que tu fais en photo, je suis sûre que tu vas être aussi douée en vidéo ! Bisous et à très vite !

  • Reply Virginie 14 décembre 2015 at 13 h 47 min

    Je me retrouve tellement dans ton introduction ! Depuis ma grossesse et mon déménagement… et par la suite la naissance de ma fille, je suis complètement débordée avec mon rythme de maman active et je n’arrive pas du tout à me remettre au blog comme je le voudrais… Il faut le temps que les choses se mettent en place (je t’encourage et me rassure en même temps, c’est pratique). ^_^
    Tes nouveaux petits habitants pourront te motiver à gogo avec leurs ronrons juste à côté de ton clavier… ;)

  • Reply prettylittletruth 14 décembre 2015 at 17 h 51 min

    Super jolies toutes ces petites choses :)

  • Reply Virginie 14 décembre 2015 at 19 h 42 min

    Tiens, c’est drôle, j’ai été bénévole dans cette SPA il y a quelques années ;-)
    Ton papier peint est très joli… et ta lampe, quoique particulière, est plutôt sympa, je trouve !
    Bonne installation en Seine-et-Marne :-)

  • Reply Ori 14 décembre 2015 at 20 h 04 min

    J’ai hâte de voir tes deux chats et bravo pour les avoir pris à la SPA, ça me sidère de voir des gens acheter des chats de race alors que d’autres sont si malheureux!

    • Reply Virginie 14 décembre 2015 at 20 h 23 min

      C’est une démarche qui n’a rien à voir. J’ai chez moi un chat recueilli via une association, ce sont deux cheminements qui ont la même origine (la perte d’un chaton que j’avais adopté chez un particulier, qui avait 4 mois et demi) et qui n’ont rien à voir. J’ai côtoyé le milieu des chats de race, il y a certes des gens qui méprisent les gouttières mais aussi beaucoup de gens que la cause animale concerne. Eux font de la reproduction raisonnée, dans un but précis, qu’on peut ne pas comprendre je le conçois. Mais ils ne sont pas responsable de la surpopulation féline ou des abandons, du fait que les particuliers ne stérilisent pas leurs animaux et voient le chat comme jetable. Quand tu achètes un chat de race, tu acquieres un look et surtout, surtout, un caractère, une génétique censée être saine, connue, en tous cas. Un gouttière à la spa, c’est louable et nécessaire, mais c’est aussi une forme de loterie. Que beaucoup sont prêts à tenter. Mais ce n’est pas comparable. Attention à ne pas tout mélanger ;)

      • Reply Virginie 14 décembre 2015 at 20 h 24 min

        Un chat recueilli via une association et un chat de race*

  • Reply Hillswick 14 décembre 2015 at 21 h 56 min

    Les photos sont superbes, comme d’habitude !

  • Reply Armantine 14 décembre 2015 at 22 h 40 min

    J’ai hâte de voir tes nouvelles boules de poils, Laëtitia !
    PS entièrement d’accord pour le sapin…

  • Reply Jolies cartes de voeux | 15 décembre 2015 at 9 h 08 min

    […] très « en vogue » en ce moment ! C’est le dernier article d’Eleusis & Mégara qui m’a inspiré ce post. J’ai alors sélectionné plusieurs cartes de voeux nichées […]

  • Reply The Creative Contente 17 décembre 2015 at 11 h 29 min

    Hiii ! Merci pour le clin d’oeil ;-) et pour les découvertes !
    A moi aussi la video des Instagram Husbands m’avait fait mourir de rire :D :D :V
    Bises!
    Belles fêtes à toi !

  • Reply Sandy 23 décembre 2015 at 11 h 33 min

    Je te comprends, mon blog est un peu en stand-by depuis quelques temps aussi, je publie à peine un article par semaine… C’est tellement le rush au boulot ces derniers temps que quand je rentre je n’ai qu’une envie c’est m’enfouir dans un plaid et lire, me doucher, manger, lire encore et dormir! Il y a un tas de choses dont je devrais m’occuper en c’moment en rentrant mais j’ai vraiment pas la motivation. En revanche j’ai quand même pris le temps d’envoyer des petites cartes et j’ai décidé d’entamer une correspondance avec ma meilleure amie qui habite en Suisse, je trouve ça plus sympa que WhatsApp et ça me manquait d’écrire des lettres :D (je redeviens très très littéraire en c’moment haha)

    J’ai vu passer une pub pour la thé box l’autre jour sur FB et ça m’a énormément tenté, j’attends juste qu’on ait passé les fêtes pour craquer. Et puis je voudrais aussi essayer des thés locaux, j’ai repéré le stand au marché de Noël, ils n’ont pas encore de site ni de boutique mais ils m’ont donné leur adresse mail et ça sentait tellement bon que je vais leur commander quelques sachets!

    Passe de joyeuses fêtes, bisous!

  • Reply Dijon's Pizza 29 avril 2016 at 5 h 35 min

    Hiii ! Merci pour le clin d’oeil ;-) et pour les découvertes !

  • Reply Lovely Pretty Stuff #35 - Eleusis Megara 15 mai 2016 at 9 h 00 min

    […] mois se sont écoulés depuis le dernier Lovely Pretty Stuff : le temps a passé si vite ! En conséquence, j’ai pas mal de choses à vous montrer et on […]

  • Laisser un petit mot