Lovely pretty stuff

Lovely Pretty Stuff #32

6 septembre 2015

Plus de deux semaines que je n’ai pas posté ici : ça ne pouvait pas durer ! Je croule sous le travail et le temps que je peux consacrer au blog est de plus en plus compté. Soit je m’organise assez mal, soit il va falloir faire des choix – mais probablement pas tout de suite. C’est très frustrant : j’ai plein d’idées mais pas de temps pour leur donner vie ! En tout cas, je vous retrouve avec un immense plaisir pour la 32ème édition des Lovely Pretty Stuff qui sent encore bon l’été…

Au programme : un pique-nique d’anniversaire, de jolies découvertes photographiques et musicales, des petits achats divers, Berlioz, des marques françaises à encourager, etc. Rien que du rafraîchissant, enfin j’espère. Dès mardi, je vais reprendre un rythme de publication respectable et l’on se retrouvera pour le troisième article « Conseils pour faire de belles photos » (si vous avez manqué les premiers, séances de rattrapage ici et ).

pique nique my little dayEn août, j’ai accueilli à la maison Yasmine et Juliette pour un petit pique-nique dans le jardin. Au menu : des tartines ! C’est la solution de facilité mais elle est efficace : c’est bon, frais, rapide et chacun met ce qu’il veut sur sa tranche de pain, Poilâne en l’occurrence. J’avais préparé un houmous selon la recette de Délicieusement Green (méga bon) et une tartinade à la grecque (courgettes, menthe et chèvre frais) issue du livre Extracteur de jus

Pour agrémenter les tartines : des graines germées de cresson, des graines de courges, des baies de goji et de cranberries, du gomasio, du germe de blé et des graines de chanvre. Le tout accompagné d’un jus maison oranges-carottes-citron-gingembre et d’un gaspacho maison aussi ! Je crois que ça a plutôt convenu à tout le monde :)Pique nique my little dayPour la décoration (après tout, c’était un pique-nique d’anniversaire donc il fallait que ça ait l’air un peu festif), j’ai passé commande chez My Little Day – comme l’an dernier en fait. J’ai pioché dans le thème Cow-boys et indiens où j’ai trouvé les assiettes et les gobelets en kraft. J’ai complété avec quelques petites touches dorées et tadam !

Ma découverte musicale de l’été, c’est lui : Emancipator. Du trip-hop venu de Portland qui m’aide beaucoup à me concentrer pour travailler mais aussi, le matin pour me réveiller en douceur. J’aime particulièrement son album « Safe in the Steep Cliffs » que je vous recommande avec beaucoup, beaucoup, beaucoup d’enthousiasme. Si vous aimez Portishead et Massive Attack, c’est pour vous.lecturesL’un des articles lectures avorté de cet été. J’avais prévu de vous parler des livres qui ont marqués mes étés depuis 10 ans : Les raisins de la colère, Suite française, L’insoutenable légèreté de l’être, Lolita, La fenêtre panoramique, etc. Eh bien, ce sera pour l’année prochaine ;) En attendant, quelles sont les lectures que vous associez à vos vacances d’été, vous ?

Berlioz chatMon si beau et si doux et si gentil Berlioz <3

commande rifle paper coSaviez-vous que Rifle Paper Co. avait considérablement baissé ses frais de port vers l’Europe ? Maintenant, vous savez. (je décline toute responsabilité concernant d’éventuels craquages)good guys vegan shoesJ’ai découvert Good Guys, la marque française de chaussures vegan à peu près en même temps que Matt & Nat l’an dernier et il y a quelques jours, j’ai commandé cette adorable paire de loafer issue de la collab avec Macon & Lesquoy où les animaux sauvent les humains. Les chaussures Good Guys sont fabriquées au Portugal dans des matériaux durables, et dans le respect des humains – et des animaux, cela va sans dire. Une belle entreprise française à soutenir ! tartinesLes tartines et les jus : mon obsession cet été ! Je me suis offert un extracteur de jus pour mon anniversaire et c’est le meilleur cadeau de la vie : je l’utilise chaque semaine pour me concocter des jus frais mais pas que : des tartinades, des purées, des gaspachos, etc. Je vous en parlerai bientôt en détails ici ;)

produits ren skincareLa marque REN envahit de plus en plus ma salle de bain. Après l’avoir découverte à travers le Masque Eclat Peau Neuve, j’ai reçu grâce à The Beautyst le Flash Rince qui est… dingue ! Il éclaircit le teint, resserre les pores, efface les signes de fatigue et tout ça en à peine une minute grâce à sa formule très concentrée en vitamine C – je vous en reparlerai. Profitant des soldes Birchbox, j’ai complété ma collection grandissante avec le sérum Keep Young & Beautiful que j’avais pu tester en échantillon et le baume pour les lèvres Vita Mineral.

Yosemite Wedding copieCoup de cœur pour ces photos de couple au Yosemite – même si je trouve le traitement un peu fade.
J’aimerais beaucoup faire tout pareil…berliozBerlioz (encore lui, je sais) aime bien roupiller dans ma sa nouvelle couette Ikea !

jord watchesLes jolies montres en bois Jord <3 Je vous montre tout ça en détails bientôt mais sachez qu’elle ne me quitte plus depuis une semaine. jouets pour chatsAh les jouets pour chats Meiow, je dois vous en parler sur le blog depuis des lustres mais ces coquins de Mégara et Berlioz ont perdu le jouet sous le canapé, ou ailleurs. Une première fois, puis une seconde ! Impossible donc de les prendre en photo avec (enfin, j’avais eu le temps d’une photo Instagram), j’utilise donc cette photo de la marque pour vous la présenter : Meiow ce sont des jouets contenant de l’herbe à chat bio conçus de façon éthique et pour le bien-être de nos poilus. Encore une jolie marque française à soutenir.as you like magazineCe que je n’ai pas fait cette après-midi : boire un thé enveloppée d’un plaid en feuillant As You Like Magazine et en grignotant des biscuits – à la place : j’ai bossé. Ah l’illusion de la photo ;)

La semaine prochaine, je vous réserve deux échappées au vert : dans les arbres, et au Spa Caudalie Les Étangs de Corot. Il faudra aussi que je vous parle de la Côte Amalfitaine et de Copenhague, et que j’écrive enfin le guide pratique du roadtrip en Ecosse ; bref, j’ai du pain sur la planche ! En attendant, je vous souhaite un bon dimanche soir et une belle semaine :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 Comments

  • Reply Jade 6 septembre 2015 at 19 h 56 min

    Ahah très drôles ces petites chaussures :D Et tes tartines donnent super faim !

  • Reply Ophélie G. 6 septembre 2015 at 20 h 07 min

    Cet article est frais et sent encore bon l’été ! Merci pour ces partages. xx

  • Reply La vie qui me ressemble 6 septembre 2015 at 20 h 10 min

    Très jolie découverte musicale, merci pour le partage ! :)

  • Reply Lisa 6 septembre 2015 at 20 h 19 min

    Contente de te voir de retour par ici ! :)

  • Reply Xel0u 7 septembre 2015 at 0 h 34 min

    Joli tout ça ! J’adore les chaussures !
    Bon courage pour ton boulot et merci de prendre le temps de nous pondre de si jolis articles <3

  • Reply Les bulles d'inspiration d'Helychrise 7 septembre 2015 at 10 h 16 min

    Merci pour la découverte musicale (j’adore mettre du trip-hop en musique d’ambiance).

    Sinon j’ai passé commande chez Good Guys pour une paire de botte. Hâte de les recevoir. Et je suis fan des montres en bois que tu as achetées!

    Concernant les lectures d’été, je n’en ai pas de particulières, je lis toute l’année en fonction de mes envies. Cet été j’ai fini Eleanor and Park (Rainbow Rowelle), Fugue d’hiver (Ketil Bjornstad), et je suis en train d’en finir 2 que j’avais aussi entamé (The green and the red, the miniaturist). Et deux autres m’attendent pour la rentrée : le charme discret de l’intestin et un roman norvégien dont je ne me rappelle plus le nom….

  • Reply Célia - Vénus Green 7 septembre 2015 at 19 h 06 min

    J’adore les chaussures, elles sont vraiment trop mignonnes ! Et les montres en bois !
    Les produits REN me font très envie ! :)
    Merci !

  • Reply Ecocentric 28 novembre 2015 at 16 h 59 min

    Une fois que l’on touche aux cosmétiques REN , il devient difficile de s’en passer :-)

  • Laisser un petit mot