Lovely Pretty Stuff #26

Un bon mois s’est écoulé depuis le dernier Lovely Pretty Stuff, place à sa 26ème édition – ça fait un peu pompeux de dire ça mais bon – j’ai plein de jolies choses à partager avec vous. Et une qui ne mérite pas forcément ce qualificatif mais elle a sa place ici, vous verrez. Au programme : de doux moments qui ont jalonnés mon quotidien ce dernier mois. Je suis soulagée d’être enfin en mars et de me dire qu’il ne reste plus que deux grosses semaines avant le printemps, franchement je n’en peux plus de cet hiver et de la nuit qui tombe trop tôt. Pas vous ?

Je vais passer la semaine à beaucoup travailler mais la perspective de m’envoler en Ecosse dans quelques jours me réjouit énormément ! La control freak de l’organisation que je suis a tout booké, il ne me reste plus qu’à apprécier et en prendre plein les yeux. J’en profite pour remercier ici une poignée d’entre vous qui m’ont fait parvenir leurs bons plans et leurs bonnes adresses qui m’ont servis et vont me servir. Vous êtes des cœurs ! ♥

bijoux 7bis chatOn commence par un petit cadeau pour vous. La marque de bijoux fantaisie 7bis que vous pourrez retrouver sur l’e-shop de Delphine tout court m’a envoyé sa parure chat complète afin de vous gâter. Sur Instagram, j’offre la bague, les boucles d’oreilles ainsi que le bracelet. Le collier sera à gagner dès demain sur la page Facebook avec d’autres surprises… 

08022015-ELM_4244Les petits coussinets aux couleurs inégales de Berlioz <3

bottes aigles imperméable petit bateauParée pour l’Ecosse, je suis ! Nous partons samedi prochain, j’ai acheté une paire de jolies bottes en caoutchouc Aigle (et je vous explique ici pourquoi ça m’ennuie quand même de leur avoir donné mes sous – ils utilisent de la fourrure de raton-laveur sur leurs cols de manteaux, n’hésitez pas à leur écrire ici pour exprimer votre désaccord avec ça) ainsi qu’un imperméable Petit Bateau. J’irai chez Uniqlo la semaine prochaine pour acquérir l’une de leur doudoune ultra légère et hop, la pluie et le froid n’auront pas raison de moi. 

pointes dans classiqueÉtrenner une nouvelle paire de pointes. Et souffrir. J’essaie de faire 5 à 10 minutes d’exercices par jour mais il n’est pas rare que j’oublie. Ah, c’est pas comme ça que je vais devenir la nouvelle Dorothée Gilbert hein – comment ça, c’est trop tard ? 

Quand je disais qu’il y allait avoir une chose que l’on ne peut pas qualifier de « jolie » dans cet article, en réalité, il y en a deux. Cette vidéo réalisée pour sensibiliser la population indienne au viol montre un mal qui est aussi occidental : blâmer les victimes. Se demande-t-on quand un homme a été agressé s’il a eu l’attitude adéquate, quelle tenue portait-il et a-t-il envoyé les mauvais signaux ? Non. Enfin, j’enfonce ici des portes ouvertes car vous êtes en très grande majorité des filles à me lire mais n’hésitez pas à partager la vidéo à vos proches masculins.

21022015-ELM_4863La belle invitation de Lov Organic pour sa Hygge Night qui a eu lieu jeudi. C’était une agréable soirée où j’ai appris quelques bases de la photo culinaire avec Cyrielle (le résultat ici) et préparé un cadeau à l’atelier d’Astrid. Ah, et j’ai aussi mangé un cinnamon rolls de chez Rroll et moi qui pourtant déteste la cannelle, c’était hyper bon – je regrette de ne pas en avoir pris un second en repartant, pour la route.

hygge night« L’amour sans une certaine folie ne vaut pas une sardine », c’est la sublime carte de la papeterie Letter Press de Paris qui collabore régulièrement avec des illustrateurs indépendants. Le résultat est sublime et la qualité au rendez-vous. On peut y faire réaliser ses faire-parts, ses cartes de visite ou tout simplement acheter des cartes d’anniversaire, de voeux, toussa. C’est le prix de ce que l’on trouve ailleurs mais là, on fait marcher une entreprise française.

la magie du rangementLes Editions First m’ont fait parvenir cette semaine le best-seller de Marie Kondo, une japonaise qui nous apprend à faire du tri chez nous pour nous y sentir mieux, se libérer l’esprit et être plus heureux. Je suis très septique (et le titre me file un peu de l’urticaire) mais je suis assez curieuse. Je vous en reparle ou ça ne vous intéresse pas tellement ?

Ma très récente découverte musicale, c’est Mumford & Sons. Un groupe de rock folk britannique dont l’album Babel enchante mes oreilles depuis quelques jours – il est dispo sur Spotify. En cherchant une vidéo pour vous en parler, je suis tombée sur celle ci-dessus, complètement déjantée où les chanteurs du groupe sont remplacés par des acteurs. Je vous laisse constater par vous-même ;)

bougies produceProduce Candles, ce sont des bougies réalisées avec des cires 100 % végétales et inspirées des parfums que l’on peut respirer chez le primeur : tomate, patate douce, coriandre, rhubarbe, melon, chou kale, fleurs sauvages, etc. Leur packaging est parfait en plus (on peut facilement les recycler une fois la ciré envolée). J’ai commandé les parfums Miel et Radis qui sent la terre mouillée ou l’herbe coupée. Elles se diffusent vraiment bien. Coup de cœur confirmé pour cette marque !

itw feminin bioJ’ai répondu il y a quelques semaines à une dizaine de questions pour le magazine iPad Feminin Bio.
Vous pouvez la retrouver dedans ou la lire ici, si comme moi ben vous n’avez pas d’iPad. Lavera miel amandeCe duo de bain, gel douche* et lait pour le corps*, Lavera à la senteur régressive miel et amandes ne me quitte plus. Cela fait maintenant quelques semaines qu’ils sont mes réconfortants compagnons du soir pour le plus grand plaisir de ma peau et de mes narines aussi. 

J’espère que vous avez passé un beau week-end et que vous êtes d’aplomb pour la semaine. De mon côté, il va bien falloir : j’ai deux nouveaux chouettes clients dont j’assure le community management et plus que jamais, j’apprends le mot « organisation ». La semaine en Ecosse va me permettre de faire une vraie coupure pour être plus productive et efficace. Go !

Je vous donne rendez-vous mardi pour l’article consacré à mon changement éphémère capillaire que vous êtes nombreuses (enfin, tout est relatif, une dizaine disons) à m’avoir demandé. Passez une belle soirée et une bonne semaine.

Laisser un commentaire

25 commentaires

  1. Avatar

    Fanny

    Oh Mumford & Sons, mon groupe préféré! Leurs CDs sont tellement parfaits de A à Z! Ils dégagent une sacrée ambiance sur scène également, ce sont des forces de la nature.

    Je te souhaite un bon séjour en Écosse, j’ai hâte de lire tes impressions et j’espère que ce pays t’enchantera autant que pour moi <3

    ps : sur Édimbourg, passe au bistro Conan Doyle à New Town, super ambiance, super veggie burger!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Je suis tombée par hasard la semaine dernière sur eux en écoutant une playlist folk Spotify, c’est VRAIMENT bien ! Je découvre tranquillement et j’aime presque tout :)

      Je note pour tes adresses écossaises. Merci infiniment !

      • Avatar

        Fanny

        Apparemment leur nouveau CD sort en mai, il sera beaucoup plus électro (…). On en reparlera à ce moment là :D

  2. Avatar

    Marie-C

    Je suis allée en Écosse en juin 2013 et j’en garde un très chouette souvenir ! Des paysages magnifiques et la nature sauvage ! Profites en bien ! ; ) merci pour cet article !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci beaucoup Marie ! :)

  3. Avatar

    Victoria's Tea Time

    Hello Laetitia,
    Que de jolies choses dans ta vie en ce moment ! Je rêverai d’aller en Ecosse, tu as bien de la chance, j’attends tes articles avec impatience.
    C’est hyper courageux de faire des pointes tous les jours ! Tu danses depuis combien de temps ? J’en faisait beaucoup petite, j’ai tout arrêté du jour au lendemain et parfois je regrette. Mais je n’ai jamais osé re-franchir la porte d’un studio…
    Je dois t’avouer ne pas vivre dans un mode cruelty free, mais je mange de moins en moins de viande et je vais aller jeter un coup d’oeil à Matt&Nat car avec l’âge je commence à avoir envie de consommer plus attentivement. D’ailleurs Une fait parti de ma salle de bain désormais. Merci pour le boulot que vous faites c’est génial.
    J’ai un petit coup de coeur pour la tasse dentelle que l’on voir sur la photo de la carte Letter Press de Paris. D’où vient elle ?
    Merci de partager tous ces coups de coeur avec nous et profite bien de tes vacances ! En espérant que tu n’aies pas trop mauvais temps ;)
    ps : Ma doudoune uniqlo me tient bien au chaud à Paris, donc la tienne devrait être top pour tes aventures écossaises.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      J’ai commencé la danse à 4 ans mais le classique et moi ça a un peu été : suis-moi je te fuis, fuis-moi je te suis haha. J’ai repris il y a quelques années dans un cours d’adulte, c’est bien différent et maintenant, la place est 100 % au plaisir !

      Pour la tasse, je l’ai achetée chez Monoprix il y a deux ans mais il me semble que c’est un modèle qu’ils rééditent souvent :)

  4. Avatar

    Cocon de douceur

    Je comprend que tu n’aimes pas l’idée d’avoir acheter ces (très jolies) bottes à une entreprise qui utilise de la fourrure. Je me suis documenté sur les conditions de vie et de mort des animaux, ainsi que leur maltraitance. Ame sensible s’abstenir.
    En tout cas, ces bottes sont chouettes comme tout! Je ne comprend ce comportement de culpabiliser les victimes de viol. Peu importe la tenue, quand une personne est non consentante, il n’y a pas à insister. Homme ou femme. C’est révoltant.
    La soirée Hygge Nigh a l’air d’être top. J’aurais bien aimé y aller. Il faudrait que je lise ce livre pour me faire une idée. Cependant, ce n’est pas complètement. Car quand on amasse trop de choses dont nous avons pas besoin, lorsque le désordre s’installe, cela créer une situation de stresse.
    Par contre, les objectifs type avoir seulement 100 choses chez toi, je ne pourrais pas. J’ai découvert grâce à toi les Produce Candles. Amoureuse de bougies, j’ai bien envie d’essayer. Puis qu’elle joli packaging! Félicitation pour ta publication! Il paraît que les produits Lavera sont très bien. J’essaierai. Tristement vrai… Je ne suis pas végétarienne, mais j’y songe de plus en plus. Enfin, je ne salive que rarement pour du carne.

    Bonne semaine et bonne continuation! Bisettes!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci beaucoup pour ton commentaire :)

      Eh oui, l’industrie de la fourrure est terrible et je n’arrive pas à comprendre leur positionnement. J’en avais déjà vaguement « discuté » avec eux sur Twitter, ils m’avaient soutenu que leur démarche était avant tout eco-responsable, que grosso modo la fausse ça pollue donc il préfère la vraie. Comme si le choix était aussi binaire… Surtout que j’ai assez de mal à comprendre comment soutenir la souffrance animale est un acte ecolo. On se fout bien de nous quand même !

  5. Avatar

    Banoffee

    De bien belles photos comme toujours :)
    Concernant le viol, tu fais bien d’enfoncer des portes ouvertes (enfin, j’espère aussi) ; c’est toujours utile. Oui, parles-nous du livre de Marie Kondo, cela m’intéresse (car le titre me fait aussi frémir).

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci <3 Oui, j'espère aussi enfoncer des portes ouvertes même si parfois, entre femmes, on a des jugements très durs...

  6. Avatar

    ema

    joli blog que je découvre je reviendrai ;-)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Bienvenue et à bientôt alors :)

  7. Avatar

    Rose Citron

    Je découvre ton blog depuis peu, et j’aime beaucoup ce que tu y partages!
    Je veux bien ré-entendre parler du bouquin de rangement, il m’intrigue aussi! Et je sens que je vais aller shopper quelques bougies en attendant :)

  8. Avatar

    Bobbie

    Je suis assez intriguée par le livre de Marie Kondo, je veux bien que tu nous reparles s’il t’a plu. Le rangement est une obsession chez moi mais paradoxalement, c’est un art que je maîtrise très mal ! Mais lorsque j’ai le sentiment d’avoir fait un bon tri et bien rangé ce qu’il reste, je me sens plus légère (j’ai peut-être un problème, ahah). Je te souhaite un excellent séjour en Écosse, j’ai déjà hâte de voir les photos ! Passe une bonne journée :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Haha, non tu n’as aucun soucis, ça me le fait aussi (ou alors, on est deux du coup :x)

  9. Avatar

    Top Knot and Tea Cups

    Tes photos sont superbes ! J’ai découvert la marque Produce Candles au salon Maison & Objet, elles sont top ! Un article plein d’idées et de sujets, j’aime beaucoup. Belle journée :)
    Mathilda.

  10. Avatar

    Mzelle Coco

    Merci de m’avoir fait redécouvrir Mumford & Sons !

  11. Avatar

    Aline - Inspiré et Créé

    Ils ont l’air sympa ces mignonnes petites bougies!
    J’en ai entendu parler du livre de Marie Kondo et oui, un futur review de ce livre m’intéresse car je suis une adepte du feng-shui et du rangement pour le bien-être!

  12. Avatar

    Thifaine

    Très chouette article ! J’adorerai que tu nous en dises plus au sujet du livre de Marie Kando :)

  13. Avatar

    Ashtrid

    Je suis à fond pour que tu nous fasses parvenir tes impressions sur le livre. C’est dommage, le rangement et le ménage n’ont rien de glamour et POURTANT qui aime vivre dans une porcherie? Je dis donc un grand oui.

    ((Je peux te signaler une coquille, tu ne te fâches pas, hein? Le mot est sceptique, septiques sont les fosses.))

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Haha mais merci ! ^_^ (et pourquoi voudrais-ty que je me fâche ? :P)

  14. Avatar

    Skull and Beauty

    Bon voyage, profites à fond!
    J’aime faire du rangement part le vide, c’est ainsi que je me sens mieux, et que plus rien n’est a la vue, j’aime que ce soit rangé caché quoi. Alors je veux bien que tu nous reparlé de ce livre!
    Et ce duo lavera me fait vraiment envie.

  15. Avatar

    Unefilledanslaforêt

    Merci pour ce billet qui m’inspire pour mes futures découvertes. J’ai reconnu Mumford&Sons que j’ai écouté par hasard il y a peu de temps et que j’ai vraiment aimé. Mais mon véritable coup de coeur, c’est pour l’actrice Kalki Koechlin, l’actrice que l’on voit dans cette campagne d’information indienne contre les violences sexuelles. Son histoire personnelle est incroyable: ses parents français, hippies, sont partis s’installer en Inde où elle a grandi (et a malheureusement été victime de viol dans son enfance). Elle est maintenant actrice à Bollywood et est très célèbre! J’ai eu la chance de voir son dernier film: Margarita with a straw (voici le lien de la bande-annonce https://www.youtube.com/watch?v=JDh7n6bte-c ) et j’ai été bluffée par son talent car elle interprète une jeune handicapée dans ce film avec une justesse incroyable.

  16. Avatar

    Xel0u

    Mumford and sons incarne pour moi la perfection <3

    Quant aux animaux… Quand les gens me disent qu'ils ne préfèrent pas savoir, je leur répond que c'est important de savoir ce que l'on met dans notre assiette. Ca ne m'empêche pas d'en manger pour le moment, mais je réduis drastiquement les doses et j'espère que mon départ en NZ va me permettre d'arrêter totalement. Je ne suis pas en paix avec mon attitude, et ça me pose de plus en plus problème.

    Merci pour ce partage de belles choses <3