Lovely pretty stuff

Lovely Pretty Stuff #25

25 janvier 2015

Un petit Lovely Pretty Stuff du dimanche à savourer tranquillement encore bien au chaud sous votre couette. Je ne sais pas vous, mais je trouve cet hiver particulièrement long – oui, théoriquement, nous ne sommes en hiver que depuis à peine un mois mais bon. Je n’en peux plus des nuits qui tombent à 17 heures, du froid et du ciel souvent gris. J’ai tellement hâte d’être au printemps, de penser à l’été et aux vacances en bord de mer.

Bon mais nous n’y sommes pas tout à fait alors autant trouver encore un peu d’intérêt à cette saison mortifère : manger, regarder des films toute la soirée, s’emmitoufler dans des pulls chauds mais doux, boire des litres de soupe, profiter de la pleine saison des avocats, et allumer des bougies réconfortantes. Voilà qui n’est pas très novateur mais bon, ça a le mérite de faire du bien presque de façon universelle.

cupcakes rudolphFaire des cupcakes de Noël… 10 jours après Noël ! 

pullsS’offrir de nouveaux pulls pendant les soldes. Généralement, j’en profite pour faire le plein chez American Vintage, ils ont toujours des modèles classiques et douillets bien soldés. Des valeurs sûres.

tartines avocatSe goinfrer de tartines d’avocat/citron vert/gomasio/graines germées chaque midi…la trinitaine biscuits… et terminer la boîte de biscuits La Trinitaine en à peine une semaine – seule.

Vous l’avez certainement déjà vue : la vidéo de l’association Sport England pour encourager les femmes à pratiquer une activité sportive. Je la trouve particulièrement réussie. Enfin une campagne qui montre différents types de femmes et pas que des ultra gaulées en lesquelles on ne s’identifie pas toujours. 

couronne de fleursFaire réaliser une couronne de bleuets 100 % personnalisé par Fanny, créatrice des Dormeuses de Madapolam. J’ai hâte hâte de la porter au printemps et cet été ! N’hésitez pas à faire appel à elle si vous voulez un accessoire de tête à votre image pour une occasion particulière ou juste pour le plaisir. 

Album SmarphotoSmartphoto m’a proposée de créer mon album photo et j’en ai profité pour y compiler toutes les belles images apportées de notre voyage en Californie l’an dernier. J’ai choisi le modèle large paysage sur papier photo mat et je suis très contente du résultat ; c’est un bel objet pour se souvenir et le faire feuilleter à la famille et aux amis. 

J’ai fait le choix d’un template très simple sur fond blanc et j’ai la plupart du temps privilégié le format pleine page mais on peut faire des montages si ça nous chante. Il y a d’autres exemples sur le blog de Smarphoto pour vous inspirer si vous avez envie de sauter le pas. J’ai aussi commandé quelques tirages photo façon pola et un agrandissement que je vous montrerai plus tard.secret curlJ’ai commandé récemment le boucleur qui me faisait de l’œil de puis longtemps : le Secret Curl de Babyliss. Je boucle très souvent mes cheveux mais elles ne tiennent pas très longtemps. J’avais entendu beaucoup de bien sur cet ustensile novateur qui fait tout à votre place et il n’a pas volé sa réputation : je n’ai jamais gardé aussi longtemps de belles boucles soyeuses. C’est bluffant ! 

campfire pf candleFaire brûler la bougie Campfire de P.F Candle Co. qui sent le feu de bois et les s’mores grillés – ces délicieuses guimauves que l’on fait  fondre entre deux biscuits accompagné d’un carré de chocolat aux USA. Ça me rappelle la première nuit que l’on a passé au Yosemite où les s’mores étaient à volonté. Cette bougie est souvent dispo chez Bird on the wire, surveillez les réassorts.

infuseurAccumuler les infuseurs mignons. Celui-ci vient de chez Aurile et m’a gentiment été offert.

Il y a une petite dizaine de jours, j’ai regardé Les Enfants loups et je suis tombée amoureuse de cette jolie histoire (bon, je vous préviens, c’est la chialade assurée au moins deux ou trois fois). C’est doux, touchant, la musique est belle et les paysages aussi. Il est dispo en intégralité ici en VF si vous ne savez pas quoi faire aujourd’hui. 

Et puisque l’on parle cinéma, j’ai très envie d’aller voir Wild adapté du roman de Cheryl Strayed (dispo en VO ou récemment traduit en français) lui-même inspiré de la propre vie de l’auteure qui, suite au décès de sa mère, de son divorce et de sa chute dans la drogue décide d’entamer seule l’une des randonnées les plus connues aux Etats-Unis : le Pacific Crest Trail qui débute à la frontière mexicaine pour s’achever à celle du Canada. 

J’ai lu le livre sur les conseils de Victoria en août 2013 et j’avais été complètement absorbée par cette histoire si touchante et éprouvante. Tout est superbement bien décrit, les paysages, ses peines morales et physiques. Lorsque nous étions en Sierra Nevada l’an dernier, nous avons croisé quelques fois des panneaux indiquant le Pacific Crest Trail et, je ne sais pas, ça m’a donné envie d’un jour me lancer un défi – bon, pas seule en revanche.

Je vous souhaite un très bon dimanche et je vous retrouve mardi pour un nouvel article. Restez bien au chaud et prenez soin de vous :)

28 Comments

  • Avatar
    Reply letizia barcelona 25 janvier 2015 at 9 h 57 min

    bien au chaud encore dans mon pyj etam tout doudoux je dévore cet article:) il me manque plus qu’un petit cupcake tiens.
    J adore moi aussi m’offrir de bons gros pulls pendant ces soldes.
    bon dimanche
    PS j ai egalement lu ton article d’hier sur les sourcils, très intéressant, je suis moi aussi une survivor des années « rasons tout » du lycée..

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 26 janvier 2015 at 11 h 35 min

      Ah décidément, je me sens bien moins seule à avoir fait vivre de sacrées déconvenues à mes sourcils ^_^

  • Avatar
    Reply eilora 25 janvier 2015 at 10 h 03 min

    Je retiens pas mal d’idées, c’est vrai que ça va aider à faire un peu passer l’hivers!

  • Avatar
    Reply Rowkawa 25 janvier 2015 at 10 h 08 min

    J’aime tellement cette série d’articles !
    Je note le film Wild dans mes « films à voir » ;)
    Et mon dieu, qu’elle est belle ces couronnes de bleuet…!
    Des bises,
    Cécile

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 26 janvier 2015 at 11 h 37 min

      J’y suis allée hier après-midi, j’ai bien aimé mais je n’y ai pas retrouvé le sel du livre :/ Mais bon, je m’y attendais un peu. Les adaptations livre > film ne sont jamais à la hauteur je trouve.

      • Avatar
        Reply Rowkawa 26 janvier 2015 at 21 h 33 min

        Oui, il n’y a pas de doute là dessus, mais je n’ai pas lu le livre alors…J’Y CROIS ahah ;)

  • Avatar
    Reply Mélanie 25 janvier 2015 at 10 h 14 min

    Tellement mignon tes petits cupcakes rennes :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 26 janvier 2015 at 11 h 37 min

      Hihi, merci ;)

  • Avatar
    Reply Sandy 25 janvier 2015 at 10 h 31 min

    Moi aussi j’ai vu les Enfants loups et j’ai adoré! D’ailleurs si t’aimes les animés je ne peux que te conseiller Le conte de la princesse Kaguya il est TROP bien fait, les émotions sont très bien retranscrites, même mon copain avait envie de pleurer ^^
    Wild déjà entendu parler hier justement et j’ai bien envie de le voir :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 26 janvier 2015 at 11 h 37 min

      Ok, je note pour une prochaine soirée film :)

  • Avatar
    Reply Amalia_Okia 25 janvier 2015 at 10 h 57 min

    Coucou ! Tout à fait d’accord pour les enfants loups, je suis restée scotchée devant ce film, l’histoire touchante et la beauté de l’animation. C’est à voir, clairement !

    La bougie doit sentir délicieusement bon ! ;)
    À bientôt,
    Amalia_Okia
    http://conseil-dabeille.blogspot.fr/

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 26 janvier 2015 at 11 h 38 min

      Oui, je suis juste un peu déçue de sa diffusion :(

  • Avatar
    Reply Hime 25 janvier 2015 at 11 h 09 min

    La couronne est super jolie, ainsi que la boîte de biscuits.. J’adore tout ce qui est marin =)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 26 janvier 2015 at 11 h 39 min

      Héhé, moi aussi ! (et ce qui était dedans : mandieu !)

  • Avatar
    Reply Maïté DM 25 janvier 2015 at 12 h 17 min

    Tu n’es pas la seule à trouver l’hiver long ;-)
    L »histoire de Wild m’intéresse (je pense que je préfèrerai lire livre en revanche) car mon copain a fait le chemin de Compostelle depuis Bruxelles (2000km) et moi je l’ai rejoins pour faire les 700km du chemin espagnol c’était vraiment un super expérience et c’est plus accessible ;)

    Bon dimanche

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 26 janvier 2015 at 11 h 40 min

      Oui, le livre est définitivement mieux (je suis allée le voir hier au cinéma) et te plaira très certainement :)

  • Avatar
    Reply charlotte 25 janvier 2015 at 14 h 21 min

    C’est drôle les clins d’oeil ou autre coincidences comme certains disent je viens de voir Wild, super film qui envoie à l’introspection et toutes autres philosophies de la vie. J’ai beaucoup aimé. Bon dimanche et bon ciné. Ps : j’ai une soudaine envie de camping et de less’ more

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 26 janvier 2015 at 11 h 42 min

      J’y suis allée hier après-midi du coup, je suis sortie un peu mitigée. J’ai bien aimé mais, je ne sais pas, il lui manque quelque chose à ce film et j’ai trouvé dommage qu’on ne voit pas suffisamment les paysages :'(

  • Avatar
    Reply The Little Swaallow 25 janvier 2015 at 15 h 27 min

    De belles découvertes dans cet article :)

  • Avatar
    Reply Lucie 25 janvier 2015 at 19 h 06 min

    Je sens des envies d’évasion en toi dans ce lovely pretty stuff… Envie de partir, de changer de cap? Je sais que cette année 2015 sera la tienne Laetitia :)
    En tous cas je suis tout à fait d’accord avec toi sur les albums photos, j’en fais quasiment à chaque voyage et cela laisse un superbe souvenir à feuilleter en plein cœur de l’hiver quand on rêve d’ailleurs!
    Bises et à très vite!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 26 janvier 2015 at 11 h 42 min

      Tu me lis comme un livre ouvert Lucie ;)

  • Avatar
    Reply Bérénice 26 janvier 2015 at 13 h 03 min

    J’ai vu le secret curl en action ! C’est vrai que c’est bluffant, j’étais super étonnée de voir comment il « avale » le cheveux ;) Mais les boucles ne tiennent jamais plus d’une heure sur les miens :(
    Sinon ta bougie « Candle Co. » me fait trop envie là <3

  • Avatar
    Reply Happy City 26 janvier 2015 at 15 h 12 min

    Oh la la… je suis fan de la couronne ! et les tartines aux pousses de graines, ça a l’air délicieux ! Merci pour cette petite rétrospective ! :)

  • Avatar
    Reply Mathilda 26 janvier 2015 at 19 h 00 min

    Je n’ai pas pu le voir hier soir, mais je compte y remédier. Même si je n’ai pas lu le livre, j’aimerais au moins voir le film!

  • Avatar
    Reply Bobbie 26 janvier 2015 at 22 h 46 min

    Très emballée par « Wild », également ! « Les nouveaux sauvages » et prochainement, « Into the woods » me disent bien également :) Question habitudes saisonnières, je suis ton égale à peu de choses près : goinffrage avec des gâteaux de Noël après l’heure, razzia de gros pulls bien chauds chez American Vintage, tartine avocat / graines germées à tous les repas… Je suis en manque de soleiiiil ! Vivement qu’on puisse se faire des petites salades de fruits.

  • Avatar
    Reply vanessaz 27 janvier 2015 at 11 h 32 min

    Très joli lovely pretty stuff qui invite au voyage, je suis pareille, avec ce temps je rêve de chaleur et d’évasion !
    ton petit infuseur est trop mignon, et ton livre aussi je plussoie, j en ai fait sur mon voyage de noces à la Réunion et j adore le feuilleter régulièrement ! et récemment mon chéri m en a offert un en compilant une grande partie de nos photos à deux depuis nos 10ans ça fait un super souvenir !
    bisous et bonne journée
    Vanessa

  • Avatar
    Reply Rock and Tea 1 février 2015 at 14 h 20 min

    La photo de tes cupcakes me donne envie de me relancer dans l’aventure…

    J’ai fait les soldes chez ASOS. Déjà qu’à la base les prix ne sont pas exorbitants. Alors, là, génial. 3 robes trop belles (selon mes goûts ;-)) pour même pas 50€ youhouhouh !

    Ca me fait penser qu’il serait judicieux que je me lance dans mon livre photo aussi :) Californie ♥

  • Reply Lovely Pretty Stuff #26 - Eleusis Megara 1 mars 2015 at 19 h 37 min

    […] bon mois s’est écoulé depuis le dernier Lovely Pretty Stuff, place à sa 26ème édition – ça fait un peu pompeux de dire ça mais bon – […]

  • Laisser un petit mot