EQ Love

Il y a parfois des marques, comme ça, pour lesquelles j’ai des coups de cœur immenses et immédiats. J’ai beau savoir comment le marketing fonctionne, comment on crée un univers et nous le vend ensuite, ça ne m’empêche pas d’avoir des coups de foudre. C’est le cas pour EQ Love et vous savez que ce n’est pas dans mes habitudes de vous proposer des articles 100 % dédiés mais aujourd’hui, j’avais envie de faire une petite exception afin de vous présenter une jolie marque beauté et lifestyle.

D’ailleurs, autour du mot beauté, je pourrais mettre de gros guillemets. En fait, EQ Love commercialise quatre gammes dont une composée de produits solaires Evoa. La première ligne de soins certifiée non-toxique pour le milieu marin et en particulier pour le corail. Mais pourquoi faire ? Les filtres chimiques utilisés dans les crèmes conventionnelles se dispersent dans les eaux à hauteur de 4000 à 6000 tonnes par an et ont un impact direct sur la santé des coraux qui, sensibilisés par le contact répété aux composants synthétiques, finissent par blanchir et mourir en moins de 48 heures. On est donc quand même pas mal responsables.

N.B. : pour que les choses soient bien claires entre nous, ceci n’est pas un article sponsorisé. EQ Love m’a envoyé une huile, un tapis de yoga et une bougie sans réclamer un billet dédié. J’ai tenu à le faire car c’est une marque que j’aime bien, dont je me sens proche des valeurs, et qui mérite davantage de visibilité. 

EQ LoveEQ LoveEdouard Thouvenot, le créateur d’Evoa, a été poussé par ce constat alarmant – on estime qu’au rythme actuel et d’ici 20 ans, 40 à 50 % du corail disparaitra et c’est problématique car les récifs coralliens abritent une faune diversifiée, des écosystèmes marins complexes qui participent de la biodiversité ; bref, ce n’est pas rien quoi – pour penser une gamme solaire 100 % naturelle non seulement certifiée bio (Ecocert et Cosmebio) et One Voice mais qui, bien évidemment, préserve les coraux : des sticks ultra pratiques SPF 50 et teintés pour les enfants ou pour les grands enfants, des protections invisibles fortes à modérées, des huiles qui subliment le bronzage et un lait après-solaire.EQ LoveEQ LoveEQ Love est marqué par l’univers du surf ; leurs ambassadeurs sont des surfeurs, le fondateur de la marque aussi, ça respire le sel, le sable et les vagues. Et en parlant de vagues, la marque propose des bouchons d’oreille pour éviter tous les petits soucis ORL que peuvent causer les expositions répétées à l’eau salée, au vent et au froid. Ça fonctionne aussi pour toutes les pratiques de plein air.

Ils garantissent une étanchéité du conduit auditif – et ça, c’est franchement pas mal pour éviter d’entendre ploc ploc dans ses oreilles après avoir bu la tasse plusieurs fois. Bon, entre nous, c’est surtout à destination des sportifs aguerris vu le prix (49,99 €) mais si vous pratiquez le surf régulièrement, c’est un investissement sans doute intéressant.EQ LoveJe vous disais en début de billet que la marque m’avait envoyé son tapis de yoga et ça tombait à point nommé puisque j’utilise depuis bientôt 2 ans un tapis tout fin (le genre qui coûte 5 balles chez Décathlon) qui fait franchement la tête et qui n’est pas du tout confortable pour pratiquer yoga, pilates et étirements. Celui-ci est épais, il accroche bien au sol – et ça, ça évite quelques embêtements quand on est dans des postures qui demandent de l’équilibre et de la stabilité – et est fabriqué dans des matériaux 100 % recyclables et eco-friendly (pas de vilaines substances toxiques).

Les 7 chakras y sont représentés mais ça, je n’y connais rien, pour moi c’est juste décoratif ! Je trouve ce tapis absolument parfait : il est très grand (183 x 61 cm), ne roulotte pas, et préserve vraiment mon dos quand je fais du yoga, du pilates ou des étirements – que je m’allonge dessus en somme.

EQ Love726A2134EQ LoveEnfin, leur dernière gamme appelée EQ Aroma plaira certainement à plusieurs d’entre vous : des bougiiiiiiiiies – hashtag je ne suis pas folle vous savez. Artisanales et fabriquées en France à partir de cire 100 % végétale, elles invitent au voyage puisque les 4 parfums proposés sont inspirés de destinations en particulier :

  • Malpais/Costa Rica : elle respire la nature, l’herbe coupée, la forêt humide et foisonnante. Son odeur est très fraîche, c’est celle que j’ai reçue et je l’aime beaucoup. La cire fond de façon homogène et le parfum se diffuse très bien. Elle n’a rien à envier aux plus grandes !
  • Côte des Basques/Biarritz :  elle possède un parfum chaud et gourmand ; du chocolat épicé, du poivre et de la cannelle.
  • Muli/Maldives : c’est la bougie qui sent les vacances et le monoï, à brûler quand l’hiver devient trop long et que l’été se fait beaucoup trop attendre – genre, maintenant.
  • Bingin/Bali : le parfum pour les accro au patchouli et aux odeurs musquées.

Pour avoir mis mon nez dans chacune de ces bougies, j’ai trouvé que tous les parfums étaient assez universels et subtils – peut-être pas celle de Biarritz qui possède des effluves un peu plus tranchées, à voir ce que ça donne en diffusion.

EQ LoveEQ LoveEQ LoveLes différentes gammes sont disponibles dans plusieurs points de vente en France et dans le monde. Si EQ Love a aussi conquis votre cœur, n’hésitez pas à les suivre sur Facebook, Twitter ou Instagram ; ils n’y partagent pas uniquement leur actualité. Il y a ici une bonne dose d’inspiration au quotidien et de la bonne humeur. Et puis, ben du surf quand même. Et du yoga.

Tiens, tout ça me donne bien envie d’essayer un jour. Parce que la seule fois où je suis montée sur une planche, elle était à voile, j’avais 13 ans et j’ai mis 1h30 pour réussir à monter dessus et attraper ma voile sans tomber. Prometteur ! Mais, j’ai toujours trouvé les vagues fascinantes – et effrayantes – pas vous ?

Je vous souhaite une belle journée et vous donne très vite rendez-vous sur le blog pour vous parler mon soin à l’Institut René Furterer et de mon programme en 3 mois pour ralentir la chute des cheveux.

Laisser un commentaire

23 commentaires

  1. Avatar

    Mandy

    Ça à l’air d’être une jolie marque, inconnue pour moi (pour l’instant) mais bon je suis un peu à la masse niveau marque ( la fille qui vit parfois sur une autre planète).
    Et je troue super chouette que tu parles de produits solaires non toxique pour la mer (pas étonnant de ta part ;) ). C’est quelque chose qui me parle , je suis une grande amoureuse de l’océan, je suis toujours à l’eau en baignade, surf ou bateau et évidement je me protège la peau. Je vais regarder de plus prêt cette marque , je vais en avoir besoin. En avril je pars traverser l’atlantique, avec escale aux Canaries et pour arriver aux USA, je vais avoir besoin de crème solaire et ça sera parfait pour mes baignades ;)
    merci pour la découverte

    Mandy

  2. Avatar

    Caro / Petite Mila

    J’adhère complètement, les photos sont sublimes, leurs produits ont l’air très bien, merci pour la découverte !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Avec plaisir :)

  3. Avatar

    happytime

    C’est génial, enfin une crème solaire qui protège et en plus respecte le monde marin! merci pour cet article!! bisou

  4. Avatar

    Delphine

    Merci de nous avoir fait découvrir cette marque :) Pourras-tu (quand tu auras l’occasion) nous donner ton avis sur ces crèmes solaires ? Cela m’intéresse beaucoup !
    Et je vois qu’on a le même problème avec le tapis acheté 5€ à Décathlon ! J’aimerais vraiment investir dans un bon tapis comme celui-ci dés que je pourrais financièrement me le permettre ^^

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Je n’ai malheureusement pas testé les crèmes solaires mais je vais essayer d’y remédier cet été ;)

      • Avatar

        Delphine

        Oui c’est sûr l’hiver c’est pas la meilleure période pour tester les crèmes solaires ;)

  5. Avatar

    Victoria

    Hiii ça me parle énormément! Le yoga, les fragrances, l’univers du surf et de la mer, c’est tout ce que j’aime.

    Tu m’as donné envie de craquer pour leur tapis de yoga (j’ai toujours ce problème du tapis qui glisse pendant mes sessions donc si tu dis qu’il accroche bien, c’est ce qu’il me faut!).

    Et bien sûr, leurs bougies me font de l’oeil… :)

    Merci pour cette très belle découverte!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ça ne m’étonne pas du tout de toi ;) A très vite <3

  6. Avatar

    Victoria

    Oups, et j’ai oublié de citer bien sûr mon intérêt pour les produits solaires! J’ai utilisé l’année dernière une protection minérale du même style, de la marque Smart Girls Who Surf (sur iHerb), également formulée de manière à protéger les milieux marins. Je l’ai trouvée quand même un peu épaisse et blanchissante mais c’est vraiment un sujet important que j’essaierai de creuser dans les mois à venir.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui, j’ai aussi une crainte à ce niveau là car ce n’est pas hyper facile de créer une formule qui soit eco-friendly et top à l’application. J’avais rencontré le problème en utilisant une protection bio :/

  7. Avatar

    Dcerisier

    Merci pour la jolie découverte! Je suis particulièrement intéressée par les produits solaires : je fais du bateau, il faut donc que je protège particulièrement ma peau, et de la plongée, donc je suis réceptive aux impacts que les produits que nous utilisons ont sur la faune et la flore subaquatiques…. Pas facile de trouver des produits solaires efficaces et respectueux de l’environnement…
    Bonne journée!

  8. Avatar

    Laugh-of-Artist

    Une jolie découverte pour moi même. Tes photos sont juste sublime ! Cette terrasse en bois et cette lumière : wahou ♥

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ce ne sont pas les miennes mais celles d’EQ Love ;)

  9. Avatar

    Camille

    Oh mais oui, j’avais testé leur solaires pendant le Roxy Pro y’a 2 ou 3 ans (dieu que le temps passe vite)(commentaire sans lien avec le reste), j’avais bien aimé leur philosophie « et pis toute » comme on dirait ici (= et tout le reste, donc).
    De mémoire, leurs crèmes solaires étaient ultra efficaces et sentaient divinement bon (mais étaient un peu grasses).
    Bref, c’est tout, mais le tapis de yoga est beau.

  10. Avatar

    EQ team

    Merci pour ce très bel article et d’adherer a notre univers qui nous tient tant à coeur :)

    Live , love , care

    From all the EQ team

  11. Avatar

    Océalie

    Je ne serai pas très crédible en disant que ces produits sont géniaux car je connais bien la formulatrice, mais je le dis ! >< pas un coup de soleil au ski et lèvres parfaites malgré froid et soleil. En plus ils sont écocert ! J'adore :)

  12. Avatar

    Skull and Beauty

    J’étais justement sur leur site aujourd’hui! Comme quoi! Jusqu’à aujourd’hui j’utilisais les solaires de laboratoires de biarritz, qui préservent aussi les coraux. Et j’ai bien envie de tester ceux ci pour le visage, en espérant que cela soit bien invisible, ou du moins pas trop galère à appliquer, bref je vais découvrir !

  13. Avatar

    Elise

    Bel article et jolie découverte de cette marque. Je vais m’y intéresser de plus près! :)
    Hâte de découvrir l’article sur votre programme pour ralentir la chute des cheveux… Les miens tombent par poignées…
    Bonne journée!

  14. Avatar

    Rowkawa

    Très bel univers :) Et le tee shirt dos dentelle est magnifique !!

  15. Avatar

    Céline / Shalima

    Oh la jolie découverte, merci Laetitia ! La partie solaire m’intéresse particulièrement, même s’il n’y a pas de corail en Bretagne (enfin, je ne crois pas !), balancer de la crème solaire par paquet de douze dans l’eau de mer (ou de rivière), c’est pas génial génial…