Lovely pretty stuff

Lovely Pretty Stuff #21

9 septembre 2014

Une fois n’est pas coutume, un Lovely Pretty Stuff en pleine semaine. Habituellement, j’aime bien vous proposer ce genre d’article le dimanche, je trouve que ça s’y prête bien mais le temps m’a manqué et, je fais une petite exception en ce mardi. Un 21ème LPS avec encore un goût de vacances – je vous en réserve un spécial rentrée la semaine prochaine.

Je vous préviens, ça va être particulièrement random ! Mais c’est aussi à ça que servent les Lovely Pretty Stuff : partager avec vous des jolies choses, intéressantes, drôles ; des choses qui me plaisent, qui m’interpellent et qui ont marqué mon quotidien à un moment donné. Prenez votre boisson favorite, installez-vous, c’est parti ;)

AnnecyLes vacances fin juin ont débuté par une halte dans la très jolie ville d’Annecy. Il faisait un temps fabuleux, nous nous sommes promenés autour du lac en sirotant un jus frais acheté chez La Cabane Armony (merci Mariel pour le rappel du nom !). Le soir, on a été manger d’excellentes pizza dans cette pizzeria qui ne paye pas de mine et pourtant.
Bref, ça m’a donné très envie d’y aller pour un plus long séjour. 

guirlandes tasselLa jolie guirlande de tassel shoppée chez My Little Day qui a servi de décoration pour mon anniversaire et qui a désormais sa place au-dessus de mon bureau. La guirlande est vendue en kit, c’est pratique et hyper fastoche à réaliser ! 

ballons géant chiffresJ’ai donc soufflé mes 27 bougies en juillet dernier et pour l’occasion, j’avais commandé un 2 et un 7 géants que l’amoureux et moi – ok, plus lui que moi – avons gonflé avec une pompe à vélo, faute d’hélium. 

cupcakes berkoCette année, j’avais plus envie de cupcakes que de gâteau. J’ai donc été en chercher quelques uns chez Berko qui fait toujours, selon moi, les meilleurs cupcakes de Paris. 

cupcake citron meringuéJe me suis réservé mon favori : le cupcake citron meringué. Je veux bien partager mais faut pas déconner quand même ! :P

bougies chiffresEt puis j’ai regardé 4 € partir en étincelles en faisant un petit voeu comme chaque année, sans déroger à la règle !

Durant le mois d’août, j’ai écouté en boucle ou presque Chandelier ; mais surtout, je suis restée complètement béate d’admiration face à la performance de cette gamine de 12 ans, Maddie Ziegler, qui s’est faite connaître à travers une émission de TV américaine. Cette enfant a une grâce et une présence incroyables – et ce déjà il y a 3 ans. Limite elle me colle les larmes aux yeux et me rappelle combien danser me manque – ça tombe bien, je renfile les chaussons demain !
(bon et puis, apparemment le talent, c’est de famille puisque sa sœur est au moins aussi douée)

TuileriesLe mois d’août a aussi été l’occasion de me balader dans Paris – malgré le temps que l’on a connu – et ce notamment pour animer le 8 août le compte Twitter de l’Office du Tourisme de ParisMusée de la vie romantique

J’en ai profité pour emmener ma petite sœur avec moi et découvrir le Musée de la Vie Romantique qui possède un très joli jardin dans lequel on peut venir prendre un thé. C’est un coin encore secret, pas bondé, allez-y mais chut hein ! ;)

« How to become parisian in one hour ? » c’est drôle et très pertinent – mais dieu que l’on a mauvaise réputation !

19082014-DSC_0119En août, j’ai également suivi Juliette dans l’une de ses balades parisiennes toujours agréables et remplies de jolies surprises. Ça me permet à chaque fois d’avoir un regard différent sur une ville que je n’aime pas toujours et qui recèle pourtant mille trésors. 

passage de l'ancreCette balade était consacrée aux passages parisiens et le premier que nous avons croisé sur notre chemin est le Passage de l’Ancre où se situe la fameuse boutique Pep’s qui répare nos parapluies – et à Paris, on en a bien besoin. 

19082014-DSC_0124C’est un passage verdoyant et peu touristique prisé par les photographes (et les blogueuses).

19082014-DSC_0121Tout près de Beaubourg, cette horloge atypique dans le quartier qui porte son nom sera bientôt à nouveau en état de marche, nous réservant quelques surprises aux heures piles…

passage du bourg l'abbéLe Passage Bourg-l’Abbé au charme désuet qui abrite de jolies boutiques est parfait pour le lèche-vitrine, et si vous n’en avez pas eu assez, en sortant…

passage du grand cerf… vous tomberez directement sur le Passage du Grand-Cerf qui offre mille occasions de se régaler les yeux. 19082014-DSC_0169On a terminé notre balade en croisant la devanture de ce restaurant, parfaite image d’Épinal de Paris. Si vous souhaitez en découvrir plus sur cette visite, rendez-vous sur l’article de Juliette.

Je vais terminer ce 21e LPS par une vidéo importante. Elle a beaucoup buzzé ces dernières semaines mais si vous ne l’avez pas vue, je vous invite chaleureusement à prendre 8 minutes – pas plus, pas moins – de votre temps pour la regarder. Il s’agit d’une conférence sur l’influence du marketing sur nos achats et en particulier, nos achats alimentaires – ou plus clairement, comment on peut acheter des produits animaux sans culpabiliser. C’est édifiant. 

Je vous souhaite une excellente journée et vous retrouve très vite !

15 Comments

  • Avatar
    Reply Clar'art npa 9 septembre 2014 at 11 h 55 min

    Que de très jolie photos !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 11 septembre 2014 at 12 h 17 min

      Merci ^^

  • Avatar
    Reply Laura 9 septembre 2014 at 13 h 13 min

    Je suis a Paris depuis 3/4 ans et je remets toujours a plus tard la découverte des passages! Allez avec ces beaux jours, faut se lancer! :-)
    Jolies découvertes en tous genres! :)

  • Avatar
    Reply Mathilda 9 septembre 2014 at 15 h 22 min

    Bon, je vais procéder point par point ^^

    -Annecy a l’air d’être une ville fantastique et très jolie. Elle me rappelle un peu « La petite Venise » de Strasbourg..

    -J’aime la poésie avec laquelle tu as fêté ton anniversaire. Le mien est dans moins d’un mois et tu m’as donné une belle inspiration pour décorer ma cuisine!

    -J’ai également été bluffée par cette petite danseuse, et j’ai regardé le clip en boucle pour analyser chaque mouvements et expressions sur le visage de cette prodige de la danse! Ceci dit, je suis un vrai boulet en danse!

    -Je ne connais les jolis recoins de Paris que sur tes photos et celles de Juliette. Mais un jour, j’irais visiter cette ville!

    -Cet humoriste m’a bien bien fait rire! C’est vrai que les parisiens n’ont pas une super réputation, mais j’en conclus qu’il n’y a pas qu’à Paris! C’est vrai que les français sont impolis et sournois ^^ En tout cas, j’ai A-DO-RÉ son sketch!

    -Merci pour le partage de cette dernière vidéo. Tellement réaliste. Je trouve que c’est bien de pointer du doigt « ce qui dérange ou passe inaperçu »… Je fais partie des gens qui regardent l’emballage, la provenance et le label des produits… Les gens devraient prêter plus d’attention au monde qui les entoure, et moins fermer les yeux… Le consommateur serait il idiot?
    Bises

  • Avatar
    Reply Le Blog de Néroli 9 septembre 2014 at 16 h 37 min

    J’adore toujours autant ces articles ! La Cabane Armony n’est que partie remise, pour ma prochaine escapade à Annecy (très bientôt, donc!) Bises !

  • Avatar
    Reply Aline - Inspiré et Créé 9 septembre 2014 at 20 h 35 min

    J’ai été au Passage du Grand Cerf tout à l’heure, les boutiques étaient magnifiques!
    Je ne savais pas que le Passage Abbé Bourg était à côté…

  • Avatar
    Reply Bobbie 9 septembre 2014 at 22 h 31 min

    Jolis partages ❤
    Tes photos des passages parisiens m’ont fait sourire car j’étais en train de faire des choses dans celui de l’Ancre hier. L’enseigne de la boutique Pep’s est une institution, dans le quartier.
    Je m’arrête également sur la vidéo que tu postes en fin d’article : je l’ai découverte il y a deux ou trois semaines, et je trouve qu’elle ne mérite pas tellement le buzz qu’elle a occasionné. Certes, le propos est maîtrisé, mais j’ai l’impression que ça enfonce une porte ouverte en affirmant des vérités et des procédés que tout le monde connaît déjà. Et j’avoue qu’après m’être envoyé trois livres au sujet du végétarisme (« Faut-il manger les animaux ? », « No steak » & « Bidoche » – je fais d’ailleurs une critique des ces trois bouquins sur mon blog, dans l’article que j’ai publié hier), je ne suis plus tellement ébranlée par le discours de cette femme. Mais peut-être aurait-ce été différent sans cela ?
    Passe une bonne soirée Laëtitia :)

    • Avatar
      Reply Bobbie 9 septembre 2014 at 22 h 32 min

      faire des photos *
      (et non pas « des choses » … How perve does it sound ? Ahaha)

      • Laëtitia
        Reply Laëtitia 9 septembre 2014 at 22 h 34 min

        Haha, ça a au moins eu le mérite de me faire rire ! ^^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 9 septembre 2014 at 22 h 36 min

      Oui je comprends ton point de vue mais beaucoup de gens sont feignants, ne prendront jamais la peine de faire la démarche pour se renseigner, lire, prendre le risque d’ébranler leurs certitudes et leur mode de vie. Je trouve que cette vidéo a le mérite d’être concise et impactante ;) Et puis, ici on prend plus le pas du marketing et c’est assez pertinent. Bonne soirée à toi aussi :)

  • Avatar
    Reply Elodie 10 septembre 2014 at 8 h 51 min

    Je veut les mêmes ballons pour mes 27 ans le mois prochain!!! :-) concernant la visite des petits endroits sympa de Paris ça m.a bcp plu. C’est une idée peut être pour ton blog que d’organiser un jour spécial petite visite des bons coins de Paris avec tes fans ;-) je dis ça car secrètement j’aimerai bien avec une guide pour me faire découvrir cette belle ville. Je n.y vais pas souvent c’est à plus de 350 km de la où je suis. Mais qd jai l’occasion d.y faire un tour je trouve qu’elle a du caractère et du charme. Côté vidéos j’ai pas encore eu le temps de les visionner dès que c’est fait je ne manquerai pas de poster un commentaire si besoin ;-) bonne journée!

  • Avatar
    Reply Banoffee 10 septembre 2014 at 22 h 26 min

    Ah, Maddie Ziegler est vraiment très très bonne dans le clip ; je l’ai regardé souvent. Mioum, ce cupcake donne envie d’être mangé !
    Bon la mise en scène est un peu théâtralisée, mais la vidéo fonctionne bien.

  • Avatar
    Reply Lisa 10 septembre 2014 at 22 h 49 min

    Annecy une ville que j’aimerai connaitre !

    Ma copine Parisienne m’a fait goûté la dernière fois les cupcakes Berko sous Montmatre et c’était délicieux !

  • Avatar
    Reply chloé 12 septembre 2014 at 6 h 59 min

    J’adore ce méli-mélo <3

  • Avatar
    Reply firiel 16 septembre 2014 at 17 h 48 min

    Idem ! J’ai écouté chandelier de Sia en boucle car j ai été scié par la performance incroyable de la gamine. Aussi bien sur sa technique que sur sa capacité à transmettre des choses ! Incredible !!!!

  • Laisser un petit mot