Réflexions

Les soins de l’espace Weleda

7 septembre 2014

Vendredi dernier, j’ai eu le privilège de tester un massage à l’espace Weleda qui se trouve avenue Franklin Roosevelt à Paris. Contrairement à ce que propose la plupart des centres, ici on se concentre uniquement sur le bien-être. Pas de soins à proprement parler – j’entends par là, nettoyage de peau, gommage et compagnie – mais uniquement des massages (corps, visage, mains, cuir chevelu) et des ateliers pour apprendre à masser et se masser.

Quand on entre dans l’espace Weleda, on entre dans une petite bulle de sérénité. Tout le lieu invite au repos et la détente – sans parler de la beauté du mur végétal réalisé par Patrick Blanc. Si vous voulez découvrir la gamme de soins Weleda et que vous êtes à Paris, c’est ici qu’il faut venir pour bénéficier de conseils experts et trouver tous les produits que vous recherchez.

espace weleda

espace weledaespace weledaJ’ai opté pour le massage du visage parce que je ne suis jamais à l’aise avec celui du corps en entier. La promesse de ce soin ? Une peau revitalisée, oxygénée et des traits plus lisses et détendus. 45 minutes qui passent à une allure folle : ah bon, c’est déjà fini ? J’ai été gentiment accueillie par la masseuse qui m’a installée dans une des cabines au rez-de-chaussée.

Elle m’a expliqué les différentes étapes du massage : d’abord le cuir chevelu sans huile, puis un modelage du visage à l’huile avant de laisser poser un masque pendant le massage de la nuque, des épaules et des bras. Vous choisissez au préalable l’huile de massage pour le corps que vous préférez – je me suis tournée vers celle à l’argousier pour l’éclat et la légère coloration dorée qu’elle donne à la peau, parfait pour sublimer mon bronzage qui est en train de se faire la malle – et une fois allongée sur la table, la masseuse fait un diagnostic de la peau pour choisir les produits et l’huile de massage pour le visage qui sera utilisée.

espace weledaElle a utilisé pour moi la gamme à la grenade qui est régénératrice et adaptée aux peaux mixtes. Et le massage a pu commencer ! C’était très doux et relaxant, je n’ai absolument pas vu le temps passer – si bien que j’ai regardé mon téléphone en me rhabillant pour vérifier que ça faisait bien 45 minutes… haha. A la sortie de la cabine, la masseuse m’attendait avec une tisane accompagnée de deux petites douceurs ainsi que quelques échantillons.

J’ai trouvé cette attention – accordée à tous ceux qui se font masser à l’espace Weleda – très délicate. On ne vous pousse pas vers la sortie. Je suis restée autant de temps que je l’ai souhaité sans que l’on me fasse sentir, jamais, qu’il était temps que je récupère mes affaires pour partir. Ce qui est assez différent des instituts dans lesquels j’avais mis les pieds jusqu’à présent où l’on vous fait payer et vous ouvre la porte de sortie, sans transition en douceur.

espace weledaJe reviendrai, sans hésiter. Les masseuses ici sont expertes, douces et attentives. On sait que l’on est entre de bonnes mains. Je suis ressortie avec une peau vraiment reposée, les traits détendus et le teint lumineux. Aucunement besoin de remettre un peu de maquillage et d’anticernes en particulier – c’est un peu ma bête noir le cerne bleu/violet. Une mine éclatante qui dure jusqu’à 2/3 jours.

espace weledaCe que j’ai aimé

  • L’expertise et la douceur des masseuses
  • Les conseils prodigués avant et après le massage
  • La parenthèse de douceur et de bien-être total grâce à un massage qui alterne effleurages et pressions sans jamais être agressif ou inconfortable
  • Le massage complet qui ne se concentre pas uniquement sur le visage, j’ai particulièrement aimé celui du cuir chevelu, des bras et des mains
  • L’accueil qui nous est réservé et le moment de détente qui ne s’achève pas une fois sortie de la cabine puisque prolongé autour d’une tisane
  • Le calme et la plénitude du lieu qui participe de l’impression générale que j’ai eu de l’espace Weleda
  • Ne pas ressortir complètement décoiffée après le massage du cuir chevelu, je trouvais d’ailleurs même mes cheveux plus beaux ensuite !

Ce que j’ai moins aimé

  • L’absence de musique zen dans la cabine qui fait que l’on peut entendre ce qui se passe dans la boutique mais surtout, le tic tac du réveil…
  • Les petits morceaux de crème et de coton nichés à la racine des cheveux, mais c’est un détail car j’ai pu les retirer facilement

espace weledaVous retrouverez la carte des soins proposés dans l’espace Weleda ici. Sachez qu’il est tout à fait possible d’appeler la boutique pour réserver un soin pour un anniversaire, je trouve que c’est une très belle idée de cadeaux – surtout pour les mamans stressées.

Un jeudi par mois, l’espace organise des apéros beauté (49 € sur inscription seulement) ; le concept est assez chouette : on vient entre copines, on échange, on grignote autour d’un buffet bio mais surtout, on participe un à des deux ateliers massages animés ce soir-là. Parfait pour fêter un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille, etc.

Et vous, aimez-vous vous faire masser ? Connaissiez-vous l’espace Weleda ? Quel est l’endroit où vous aimez aller vous faire chouchouter de temps en temps ?

Je vous souhaite un excellent dimanche et vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour de nouveaux articles !

10 Comments

  • Avatar
    Reply mathilde 7 septembre 2014 at 10 h 32 min

    Je suis d’accord avec tout ce que tu écris concernant l’espace en lui-même. Beau, zen, apaisant, magnifique.
    Je suis une fidèle de la marque depuis de très longues années, aussi, lorsque j’ai eu mon bébé, j’ai voulu tester cet espace, avec le cours « massage bébé ». J’ai été extrêmement déçue, tant par l’accueil (snob, snob, snob. J’ai bien vu que je n’avais pas assez de signes extérieurs de richesse sur moi pour devenir une cliente intéressante) que par le contenu de l’atelier (ambiance plutôt froide, kiné très peu pédagogue). J’en ai eu pour une somme rondelette, et lorsque je suis partie, je n’ai eu droit à aucune tisane, aucun échantillon, et, pire, aucun sourire.
    J’ai demandé à allaiter mon bébé quelque part, on ne m’a pas spécialement aidée à trouver un endroit adapté, on m’a fait sentir que ce n’était pas le lieu, alors que la marque s’est déjà clairement positionné en faveur de l’allaitement dans ses publications (et je suis une personne plutôt discrète, pas du tout une passionnaria de l’allaitement!). C’est un détail, mais c’était un peu la goutte d’eau..
    Bref, j’ai trouvé que l’espace weleda était en totale contradiction avec les valeurs sensées être mises en avant par la marque…
    Peut-être le spa met-il davantage l’accent sur les soins individuels? En tout cas, même en lisant ton témoignage très positif, je ne suis pas près d’y retourner!
    (je crois que je n’avais jamais commenté, je suis désolée de le faire de façon négative, mais je t’assure que je suis une lectrice fidèle de ton blog, que j’apprécie énormément! :-) )

  • Avatar
    Reply FLORENCE 7 septembre 2014 at 16 h 32 min

    Ton article nous donne très très envie ,j’ aimerai tant pouvoir trouver un endroit comme celui là(sur TOURS) pour les » épilations « car je suis déçue par les centres actuelle (body minute ….)il faudrait que tu rédiges un article à ce sujet bon dimancheee

  • Avatar
    Reply Lili 8 septembre 2014 at 10 h 27 min

    J’aime beaucoup ce lieu et ses belles couleurs :-) J’y suis allée deux ou trois fois pour des événements blog :-)

  • Avatar
    Reply Justine 8 septembre 2014 at 10 h 37 min

    Un endroit dédié aux massages, quelle bonne idée, d’autant qu’ils ne proposent pas que l’habituel modelage corps ou dos!

  • Avatar
    Reply TaT 8 septembre 2014 at 11 h 00 min

    J’hésitais à tester l’institut, notamment pour l’un des jeudi ateliers car je suis souvent déjà prise le jeudi soir, mais ton article va finir de me convaincre je pense !
    Merci pour ce témoignage alléchant et ces jolies photos !

  • Avatar
    Reply Laurelas 8 septembre 2014 at 18 h 13 min

    Oh, ça me tente bien, et d’ailleurs ça fait des années que je dis que je m’offrirai un soin/massage un jour.

    Peut être chez Weleda?

    (En attendant le coffret Wonderbox « week-end château » qu’on m’a offert à mon anniversaire, je crois que je vais l’échanger contre un coffret bien être…)

  • Reply Mes essentiels Weleda à gagner #EM4YEARS - Eleusis Megara 7 novembre 2014 at 15 h 28 min

    […] testé un massage du visage à l’institut Weleda – je vous en avais parlé ici. Je l’ai acheté dans la foulée ! C’est le masque doudou quand sa peau est au bout du […]

  • Avatar
    Reply Lo - Eeonian 25 novembre 2014 at 16 h 08 min

    J’ai rendez-vous le mois prochain pour un massage du corps… j’ai encore plus hâte, mais j’avoue que le coup de l’absence de musique me déçoit un peu parce que j’ai vraiment envie d’en moment qui me permette de décrocher complètement et que les bruits de la boutique ou de réveil, pour ça, c’est pas le top ^^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 25 novembre 2014 at 17 h 05 min

      C’est en effet la seule petite chose qui m’a déçue, sinon c’était super ! :)

  • Reply Le mois du massage Weleda - Eleusis Megara 28 mai 2015 at 9 h 00 min

    […] vous souvenez peut-être, en septembre dernier je vous parlais des soins proposés à l’Espace Weleda après avoir testé moi-même le massage du visage qui m’avait totalement conquise. […]

  • Laisser un petit mot