Beauté

L’été L’Occitane

7 juillet 2016

Article en collaboration avec L’Occitane.

Il y a des marques avec lesquelles on noue des liens tôt. L’Occitane en fait partie ; ma maman a toujours utilisé leurs produits et notamment la gamme au karité dont l’odeur est l’une de mes petites madeleines de Proust. Plonger mon nez – enfin pas littéralement hein – dans la crème pour le corps me ramène illico en enfance, dans la salle de bain le soir quand je lui en volais un peu pour en mettre sur mes jambes de petite fille – coucou maman, tu sais maintenant pourquoi tes pots se vidaient si vite !

En grandissant, c’est vers la gamme à la verveine que je me suis tournée : un parfum frais et floral parfait pour les chaudes journées d’été, enfin quand il existait encore. Plus récemment, j’ai aimé les produits Aromachologie, notamment la Brume d’oreiller relaxante que je rachète depuis un an parce qu’elle m’aide un peu à m’endormir ; je vous en parlais ici d’ailleurs.

Pour les soldes d’été, L’Occitane m’a demandé de faire une sélection de produits à prix réduits que vous pourrez retrouver sur leur e-shop ainsi qu’en boutiques.

 Savon de Marseille Bonne Mère L'occitane

J’ai d’abord choisi le Savon de Marseille Bonne Mère, un incontournable pour la cuisine qui contient des huiles et de la glycérine végétales. L’odeur d’huile d’olive prédomine et c’est un petit voyage dans le sud de la France à chaque fois – oui bon, faut être un peu imaginatif en fermant les yeux, c’est tout.

Comme je m’envole bientôt pour l’Italie, mon choix s’est également porté sur le Gel Glaçon Jambes et Pieds à la verveine. Un parfum ultra frais, une texture rafraîchissante et surtout, un roll-on qui rend l’application agréable et facile : on ne s’en met pas plein les mains, on attend que ça sèche les jambes en l’air pour lutter plus efficacement contre les sensations de jambes lourdes et le tour est joué !

Eau de cologne Vitória-Régia L'occitane

Restons dans les fragrances fraîches avec l’Eau de cologne Vitória-Régia aux notes à la fois florales et fruitées, c’est un peu le parfum de l’été. Celui que l’on met après la douche post-plage avant d’aller boire des mojitos en bord de mer – how cliché. D’ailleurs, comme il contient de l’alcool, il est préférable de ne pas en mettre lorsque l’on s’expose au soleil, donc on se fait plaisir… le soir ;)

Bougie Relaxante Lavande L'Occitane

Le dernier produit n’est pas tellement de saison mais on a jamais assez de bougies, pas vrai ? La Bougie Relaxante Lavande est celle que l’on fait brûler dans la chambre quelques heures avant d’aller se coucher ; je n’ai jamais vraiment aimé l’odeur de cette plante mais je dois avouer qu’elle a le pouvoir de parvenir à me détendre quand j’ai passé une journée moisie ou que j’ai mal à la tête. Pas vous ?

J’espère que cette petite sélection vous a plu. Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très vite pour le nouvel épisode de mes aventures à Bali ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Comments

  • Reply prettylittletruth 7 juillet 2016 at 10 h 50 min

    J’adore L’Occitane aussi! Comme toi, c’est une marque que je connais depuis toute petite et qui me rappelle des souvenirs :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 juillet 2016 at 13 h 10 min

      C’est la force des ces marques : savoir créer du lien :D

  • Reply Louise Grenadine 26 juillet 2016 at 11 h 52 min

    Tes photos sont très jolies et rendent vraiment justice à la belle marque qu’est L’Occitane.

    J’aime beaucoup leurs produits : l’indémodable gamme au karité, et puis celle à l’amande, si réconfortante. *-*

    En revanche, je n’ai encore jamais testé les bougies ; il va falloir que j’y remédie ! :)

  • Reply Yehohanaan 20 août 2016 at 7 h 53 min

    C’est toujours un plaisir de découvrir les nouvelles senteurs et les nouvelles gammes ! La gamme à l’amande est l’une de mes préférées, je ne suis pourtant pas fan de cette odeur à la base, mais celle de l’Occitane a quelque chose de spécial !
    Je viens de découvrir ton blog, il est vraiment magnifique, sincèrement bravo !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 29 août 2016 at 16 h 15 min

      Merci beaucoup :)

  • Reply Tiphaine (lesjoliestulipes) 31 août 2016 at 16 h 23 min

    Cette marque est vraiment top, que ce soit au niveau des packagings ou des produits ! Je l’adore :)
    Des bisous !

    http://www.lesjoliestulipes.com

  • Reply Allison 21 septembre 2016 at 10 h 10 min

    J’aimais beaucoup l’Occitane et surtout leurs senteurs. En revanche, pour y avoir travaillé, leurs compositions sont vraiment mauvaises. Ce fut la grosse déception… Dommage, car leur univers est assez addictif.

  • Reply Lindsay P. 6 octobre 2016 at 16 h 39 min

    Bonjour :)

    Tout d’abord je tiens à dire que j’aime beaucoup ton blog et j’ai notamment adoré ton article sur les mauvais arguments contre le végétarisme que j’ai trouvé vraiment excellent ! Par contre, n’y vois là aucune méchanceté de ma part mais je suis très étonnée de voir que tu met en avant la marque L’Occitane compte tenu du fait qu’il s’agit d’une marque qui teste sur les animaux (je viens de vérifier sur le site de PETA pour être certaine de ce que j’avançais) …
    Je ne sais pas s’il s’agit d’une cause qui te tient à coeur ou non (je viens de découvrir ton blog) mais ayant lu ton engouement pour la cause animale dans l’article sur le végétarisme justement, cet article sur cette marque m’a un peu surprise … Pourrais-tu m’éclairer sur le sujet ?

    Merci beaucoup par avance :)

  • Reply Marie 19 octobre 2016 at 18 h 25 min

    Hello :)

    L’occitane est une bonne marque, mais malheureusement elle test ses produits sur les animaux :(

  • Laisser un petit mot