Les jolies vidéos 2013

Comme l’année dernière, je vous propose une petite sélection de jolies vidéos que j’ai découvertes en 2013 et qui m’ont enchantée l’espace de quelques minutes. Prenez le temps de les regarder, aujourd’hui, du temps on en a plein ;)

J’en profite pour vous souhaiter à tous une belle et heureuse année 2014. Qu’elle soit riche en petits instants de bonheur et que vos projets se concrétisent, toujours entouré de l’amour de vos proches.

Allez, on commence avec un peu de poésie et de romantisme avec un court métrage Disney qui redonne bêtement le sourire. C’est une histoire de coup de foudre et de papier.

Fashion film ou comment rire un peu de tous ces personnages (on va dire plutôt personnages qu’êtres humains qui font pipi et… enfin vous voyez ce que je veux dire) qui nous font croire qu’ils mènent une vie 100 % arty où tout n’est que créativité, passion, filtre sépia, fringues vintage, ukulélé et fleurs dans les cheveux. Et il n’y avait que Lizzy Caplan qui pouvait incarner à merveille cette jeune femme complètement artificielle (enfin, c’est gentil ce que je veux dire, j’adore Lizzy Caplan, elle est énervante de beauté et de second degré).

Vous êtes sujet à la peur du vide ? Ne regardez pas cette vidéo. Je n’ai pas spécialement le vertige, si l’on omet de dire que lorsque je me retrouve très en hauteur et que je regarde en bas, j’ai ce petit malaise, cette impression que le vide  m’attire, que je vais tomber, glisser, que mon téléphone va m’échapper ou que je vais perdre ma ballerine (oui oh hein, on a tous nos bizarreries).

Et pourtant, je crois, que j’adorerai sauter dans le vide (avec un parachute dans le dos hein). Je flipperai ma race (disons ça comme ça) pendant toute l’ascension, je douterai jusqu’au dernier moment (noooon, je ne veux pas le faire, allez-y sans moi), je pleurerai même très certainement mais j’aimerais bien expérimenter la chute libre. Un jour hein. Pas tout de suite, tout de suite.

La vidéo qui suit se passe de commentaires. Je vous laisse fondre devant ce raton-laveur d’amour et mélomane (vous ai-je déjà dit que c’est mon animal préféré ?). Et si pendant ces quelques secondes, vous avez fait des ooooh et des aaaaaah, et des hiiii, allez dire à Kookaï sur Twitter d’arrêter de vendre de la fourrure de raton-laveur (et de tous les autres aussi, pas de jaloux !). Merci pour eux <3

Vous le savez déjà probablement, placer quelques mots de français par-ci, par-là quand on est étranger, ça fait chic et distingué. Vous savez aussi que les apports des langues entre elles sont continuels. Eh bien dans cette très jolie vidéo in italiano, vous verrez que l’italien nous a piqué de nombreux mots et ils sont assez symptomatiques de notre culture ;)

Une idée toute simple pour une vidéo que l’on a envie de regarder jusqu’au bout – et ça marche presque à tous les coups.

Marie et Fred c’est le nom d’une campagne belge contre les violences faites aux femmes et pour une fois, je la trouve très juste. En France, on nous montre des femmes battues, meutrient sous les coups de leurs compagnons mais c’est omettre la violence psychologique que je trouve parfaitement retranscrite dans ce petit court-métrage à travers le personnage de Marie.

Bon, pour ne pas plomber l’ambiance, on enchaîne sur la vidéo du mariage laïque la plus chouette que j’ai vue, la plus qui vous fait sourire, la plus qui vous tire une petite larmichette tant on voit qu’ils ont l’air de beaucoup s’aimer ces deux-là. Bon et puis, on ne se fera pas de mal en évoquant le lieu de rêve dans lequel ils se sont dit oui. Et en plus, ils disent qu’ils vont vivre dans l’Oregon ces bâ… Bref :D

Bon, j’avais dit pas de plombage d’ambiance en ce tout premier jour de l’année mais parmi les jolies vidéos 2013, il y en a une qui n’est pas jolie, même pas du tout. Mais elle est juste et je ne pouvais pas ne pas la partager avec vous. Elle est d’ailleurs si juste que l’on s’en veut, un peu, d’être un humain.

Alors si cette vidéo pouvait nous faire prendre conscience que l’on a tous une responsabilité envers la planète et tous les êtres qui y vivent, que nous sommes les seuls à avoir un devoir moral envers eux et qu’il serait peut-être temps d’en faire une priorité, ce serait pas mal.

Vous n’êtes probablement pas sans savoir que 2014 sera l’année de mon voyage en Californie et nous avons prévu de passer trois jours au Yosemite avant de faire un mini road trip principalement autour de la Sierra Nevada. Regarder la vidéo qui suit ne fait que me rendre plus impatiente encore !

On termine avec de l’amour encore et (pour) toujours. Un Save the date réalisé par la talentueuse équipe We are Dolly à laquelle, c’est sûr, je ferai appel si un jour je me marie :D

Je vous donne rendez-vous vendredi pour une rétrospective 2013 en 72 photos Instagram avant de définitivement tourner la page et regarder devant soi ! Passez une belle après-midi et prenez soin de vous :)

Laisser un commentaire

8 commentaires

  1. Avatar

    Maud

    Chouette idée merci . Bonne année 2014 à toi également plein de petits ou grands bonheur au long de ces 365 nouvelles journées ;)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci beaucoup Maud :)

  2. Avatar

    A l'ombre du cactus

    Belle année à toi aussi ! Petit coup de coeur pour le court-métrage Paperman ;)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui hein ^^

  3. Avatar

    gladys

    Paperman reste ma préféré aussi, je connaissais déjà … je trouve ça craquant !
    Viens ensuite celle du best-jump qui comme tu le souligne donne envie … pas eu le temps de voir les autres ! Je repasserais ;-)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui… Et même temps, ça fait quand même très peur !

  4. Avatar

    cherrylouise

    J’ai de quoi occuper mes dimanches pluvieux avec cette jolie sélection! Et puis ça me fait toujours plaisir de revoir Luzette et Jack; notre première rencontre date de cette vidéo et avec eux j’ai vécu des moments magiques <3 Des bisous ma jolie!

  5. Avatar

    Banoffee

    Je ne connaissais pas le Fashion Film :D Terrible !
    Huhu, je comprends tout à fait ce que tu dis concernant le vide car cela me fait la même chose (mais uniquement quand je suis sur un pont au dessus du vide)
    La vidéo italienne avec des expressions françaises est sympathique.
    Je trouve que l’actrice qui joue Marie est particulièrement convaincante… Purée, c’est affreux quand sa mère l’appelle. Je connaissais la seconde moins « joyeuse ».
    Oh le couple est magnifique :) (et j’avais vu la seconde)
    En tout cas, me voici riche de nouvelles découvertes. Merci !