Décoration

Le Papier fête la Saint-Valentin

9 février 2015

La Saint-Valentin est une fête à laquelle, en vieillissant, je deviens complètement insensible. Peut-être suis-je un peu plus cynique ou, moins romantique ? Quoique. En fait, sans crier à « mon dieu, ENCORE une vilaine fête commerciale », je crois que je suis rebutée par l’idée que l’on nous impose un jour pour s’aimer, se faire des cadeaux et être attentif à l’un et l’autre. Sans parler des célibataires à qui l’on rappelle, peut-être dans le fond, à quel point c’est nul d’être seul. Bref, je n’aime pas la Saint-Valentin – mais je ne suis pas rabat-joie hein, enfin pas trop je crois.

Quand Le Papier fait de la résistance, une jolie marque de papeterie française spécialisée dans les beaux carnets de notes, m’a proposé de recevoir la version spéciale Saint-Valentin avec les jaquettes en pièces jointes pour que je puisse me faire une idée, ma première réaction a été de me dire : mouais, bof. J’ai même fait les gros yeux en voyant « version féminine » et « version masculine ». Quoi ? Une version rose et une version bleue ? C’était très mal les connaître – désolée le Papier !

Le Papier fête la Saint-ValentinEn fait, ce n’est pas du tout ce que j’imaginais. Pour cette édition limitée, on retrouve leurs fameux et fabuleux carnets de grande qualité – je ne dis pas ça de façon hypocrite, j’ai bossé avec eux pour la soirée des 5 ans de UNE et j’étais ravie du résultat. La petite nouveauté, c’est donc la jaquette qui contient d’un côté, des petits noms amoureux et l’on est invité à rayer ceux qui ne correspondent pas au destinataire du carnet ; et de l’autre, une grille de mots fléchés.

C’est mignon sans être cul-cul et c’est quand même une super idée de cadeau de Saint-Valentin même lorsque l’on est un peu désabusé. On peut choisir la couleur du carnet : gris, rouge, noir, ou bleu. Pas genré du tout (enfin, sauf pour les noms hein, il faut bien) et ça fait franchement du bien ! Et puis, ce n’est pas interdit de profiter de ce cadeau pour déclarer sa flamme sur l’une des pages ;)Le Papier fête la Saint-ValentinLe Papier fête la Saint-ValentinLe Papier fête la Saint-ValentinLe Papier fête la Saint-ValentinLe Papier fête la Saint-ValentinBerlioz montre patte blanche, haha – roh, ça va on peut rigoler quoi ! Offrir ce carnet, c’est aussi soutenir une jolie marque qui résiste contre l’omniprésence du digital, ce n’est pas pour rien qu’ils ont choisi leur nom. Pour moi qui adore écrire, gribouiller, noter des trucs tout le temps, partout (et qui a une passion certaine pour les carnets, il faut bien le dire) ça me parle.

Leurs produits sont soigneusement confectionnés à Barcelone, ville des meilleurs imprimeurs et façonniers à les croire. La couverture est très solide, le papier de belle facture, les pages numérotées de façon décroissante, et il y a même une petite pochette à la fin pour y glisser tout ce qui traîne. En un mot, c’est un joli cadeau chic et symbolique, si on le souhaite – je veux dire, on peut y voir la métaphore de l’amour qui résiste à l’épreuve du temps, de… oui, enfin, comme vous voulez.

Le Papier fête la Saint-ValentinLe Papier fête la Saint-ValentinLe Papier fête la Saint-ValentinLe Papier fête la Saint-ValentinChaque carnet coûte 16,95 €, ils sont disponibles sur leur site (mais dépêchez-vous de commander) ou chez leurs revendeurs, voir la liste ici.

Je vous souhaite une excellente journée ; à l’heure où vous lirez ces lignes je serai en Hollande pour un court séjour à Amsterdam avec Yasmine. Je vais œuvrer pour vous rapporter plein de jolies photos ;) D’ailleurs, je remercie toutes celles qui ont pris la peine de me donner leurs bons plans et bonnes adresses sur Facebook ou Instagram. Vous êtes des cœurs <3

On se retrouve mercredi pour un article avec toutes mes astuces pour avoir une peau nette. A très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 Comments

  • Reply Mandy 9 février 2015 at 9 h 27 min

    oh des jolis carnets ;) Je suis une addict des petits carnets, c’est derniers ont l’air vraiment sympa.
    Bon séjour à Amsterdam, cette ville est tellement chouette .
    Bisette
    Mandy

  • Reply Bobbie 9 février 2015 at 11 h 03 min

    Je trouve que la Saint-Valentin, ça doit être une occasion DE PLUS pour s’aimer, et non pas un jour imposé comme seul et unique moment auquel penser à l’autre… Ce serait bien triste, sinon :) De mon côté, j’aime bien cette fête ! Je la vois vraiment comme un prétexte pour être ensemble un jour de plus dans l’année, et organiser quelque chose à deux. Et pour les gens qui sont seuls, on voit également beaucoup de soirées « Saint-Valentin des amis » qui s’organisent depuis quelques années, et je trouve que c’est sympa. Bref, il n’y a rien à jeter dans tout cela selon moi, sauf peut-être les excès auxquels on assiste parfois dans le milieu commercial autour de tout cela… Mais il ne suffit de ne pas y prendre part :) Passe une bonne journée !

  • Reply Victoria's Tea Time 9 février 2015 at 12 h 51 min

    Hello,
    Aux USA la saint valentin est une journée pour dire à toutes les personnes qu’on apprécie, qu’on les aime (et oui ;)) et je trouve ça très sympa. Mais je suis contente de partager cela en amoureux depuis quelques années, même si mon copain trouve ça trop commercial un an sur deux haha :)
    Ces carnets sont mignons, le principe est original.
    Merci d’avoir partagé ça avec nous.
    Bonne journée

  • Reply Bull'Elodie 9 février 2015 at 13 h 28 min

    J’ai connu le Papier dès son lancement et depuis je ne les lâche plus. Ils innovent toujours et je trouve ça génial !
    Bon voyage =)

  • Reply Camille 9 février 2015 at 19 h 19 min

    Je suis amoureuse de cette marque. Ils font des trucs sublimes, leur papier est parfait et leurs idées sont géniales. C’est dommage que je les trouve pas ici, c’est tellement compliqué de trouver du joli papier à Montréal, je m’arrache les cheveux sur ce sujet !

  • Reply Caro Bleue Violette 9 février 2015 at 19 h 45 min

    Je n’ai jamais fêté la Saint-Valentin de ma vie, par refus de cette fête que je trouve ridicule (je ne suis pas très fêtes en général de toute façon ^^).

    En revanche, comme j’écris beaucoup, je suis une grande consommatrice de carnets de notes, j’en ai toujours une dizaine d’entamés en même temps. Donc cette marque de papeterie que je ne connaissais pas m’intéresse, je file voir son site !

  • Reply Aline - Inspiré et Créé 9 février 2015 at 22 h 32 min

    J’adore ce carnet!
    J’en avais reçu un lors de leur partenariat avec Draw on Monday et comme tu dis, tout est de très bonne qualité!
    Leur version saint Valentin est très sympathique. =)

  • Reply Vikie 9 février 2015 at 23 h 45 min

    Et le nombre de page ?
    J’avoue j’adore les carnets et je craque régulièrement je gribouille je raconte mes idées couture, je note et dessine mes idées flash .. bref j’organise mes futures créations, vive les carnets ^^

  • Reply Mathilda 11 février 2015 at 21 h 34 min

    La Saint Valentin est pour moi un jour où on doit dire je t’aime, simplement un peu plus que les autres jours… Sans être commercial, mais un jour où l’on doit montrer notre amour à notre élu…

    Ce carnet, je l’ai repéré parce que j’ai adoré le concept des petits noms avec leur « rayez la mention inutile »… Des fois quand on se relit, on se dit: « nan … Je l’appelle vraiment comme ça? » Puis il y a ceux qu’on ose révéler à personne, ces petits surnoms trop rigolos ou niais mais qu’on adore dire à notre élu!

  • Reply LEFEVRE 12 février 2015 at 18 h 15 min

    Très bon séjour en Hollande et à très bientôt

  • Reply Chloé 16 février 2015 at 19 h 58 min

    J’adoore ce petit carnet^^

  • Laisser un petit mot