Bonnes adresses

Aux cerises de Lutèce, la caverne d’Ali Baba.

30 janvier 2012

A la fac, je fréquente une gentille petite souris avertie. Elle connaît plein d’endroits chouettes dans Paris, elle m’emmène toujours déjeuner dans des salons de thé adorables, cosy où l’on mange bien et où l’on a envie de s’éterniser – elle m’avait d’ailleurs aussi fait découvrir le bar à thé Deylan qui sert de très bons desserts faits maison (j’en ai déjà parlé ici).

Aux cerises de Lutèce fait partie de ces endroits là. Dans le joli quartier latin, non loin du jardin des Plantes, du Museum d’Histoire Naturelle et de la Sorbonne Nouvelle donc, ce salon de thé brocante qui fait également office de petite boutique de bijoux et d’accessoires mignons en tous genres nous accueille toujours chaleureusement.

Tous les meubles, la vaisselle et les objets de décoration chinés avec goût sont en vente ! On peut tout acheter sauf la collection personnelle de la maîtresse des lieux, reconnaissable d’entre toutes car elle est à l’effigie des cerises – ceci explique cela !

Le midi, on y mange une délicieuse salade de chèvre chaud à la figue et aux pommes (rien que d’y penser, j’ai faim). La carte est petite mais appétissante et tout est fait maison ! Quant aux desserts, ils font tout autant envie : cheesecake, café ou thé gourmand, pancakes, etc.

On s’en sort pour un peu moins de 15 € sans boissons et on profite de l’attente pour faire son shopping à petits prix. Aux cerises de Lutèce, on trouve des bijoux originaux pour moins de 15 € (vendus bien plus chers dans d’autres boutiques du même genre à Paris, vous voyez de qui je parle), des headbands en laine tricotés main, des gants, des sacs et  des idées de cadeaux très sympathiques (pochette surprise, carnet de notes, etc.)

Si vous passez dans le coin, descendez à la station Censier-Doubenton (ligne 7) et remontez la rue Monge jusqu’au 86 (trottoir de gauche) ou descendez Place Monge et descendez la rue ;) Le salon de thé fait l’angle avec la rue de l’Epée de Bois.

Fermé le dimanche et le lundi. Ouvert de 10h à 18h30. Plus d’informations sur leur page Facebook.

J’en profite pour vous remercier pour tous vos gentils commentaires sur mon avant dernier article. Vos encouragements m’ont fait chaud au coeur et j’espère que vous serez toujours plus nombreuses à prendre du plaisir à venir me lire. A très vite :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 Comments

  • Reply Laetitia (Née dans une rose) 30 janvier 2012 at 12 h 06 min

    Salut

    J’adore l’ambiance qui règne dans ce genre d’endroit, on a l’impression d’être dans un coccon et que le monde extérieur n’existe plus.

    Si je passe à Paris je me ferais un plaisir d’y aller en plus vu les prix à la carte ça n’a pas l’air chere du tout.

    Bisous

    • Coppélia
      Reply Coppélia 30 janvier 2012 at 22 h 04 min

      Non, c’est assez raisonnable :)
      Il faut compter une dizaine d’euros pour un plat assez copieux – ce qui, comparé aux brasseries du quartier, est bien moins cher.

  • Reply la souris 30 janvier 2012 at 17 h 33 min

    Ca a l’air super mimi la bas didonc, ta copine est une perle :)

    • Coppélia
      Reply Coppélia 30 janvier 2012 at 22 h 02 min

      Oui ! :) Elle a de très bons goûts !

  • Reply Mélanie 1 février 2012 at 15 h 05 min

    Que c’est mignon ! Je note si jamais je passe dans le coin un de ces 4 merci :)

  • Reply Mély 2 février 2012 at 14 h 24 min

    Ca a l’air très sympa & cosy comme adresse :-)
    A noter & garder dans un coin alors, surtout qu’elle est ouverte le dimanche !

  • Reply Mélanie M 19 février 2012 at 12 h 48 min

    Bonjour, j’ai découvert ton blog y a pas longtemps et je dois dire que j’adore =D c’est exactement le genre de blog que j’apprécie (à défaut des blogs de mode hihi) car tu nous fait partager tes adresses, astuces et coup de coeur. Merci pour cet article sur les petits restaurants sympa car j’adore ce genre de restaurant et surtout je suis une fan de la « bonne bouffe fait maison »; dans un bel endroit.
    Je vais continuer à regarder ton blog, en essayant d’aller jusqu’à la fin.
    Bonne continuation et encore merci pour ces belles découvertes.
    Bises

  • Reply chieuzonthecake 7 mai 2012 at 16 h 20 min

    ça a l’air adorable!! j’ai hâte d’embarquer mes amis là bas!!

  • Reply Aux cerises de lutèce 14 mai 2012 at 22 h 39 min

    Un grand merci pour cet article, votre blog est très sympa, une jolie découverte ! !
    Manifestez vous la prochaine fois que vous passez aux Cerises, je vous offrirai très volontiers un verre de notre spécialité, le kir à la cerise ! !
    Amélie.

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 14 mai 2012 at 23 h 28 min

      Bonsoir Amélie et merci pour votre commentaire qui me fait très plaisir ! Dès mon retour en France je ne manquerai pas de venir déjeuner chez vous pour déguster ma salade préférée et un kir à la cerise donc ;)

      A très bientôt :)

    Laisser un petit mot