Réflexions

15 blogs à suivre en 2015

13 janvier 2015

C’est un type d’articles que j’aime bien lire chez les autres, friande de découvertes et de nouvelles lectures alors je me suis dit : pourquoi pas vous proposer ma propre sélection de blogs à suivre en 2015 ? Je ne vous la referai pas, vous savez comme j’ai besoin d’authenticité et de proximité. Si parmi les blogs les plus influents, je continue de lire avec beaucoup de plaisir Elodie, Coline, Louise, et quelques autres que j’oublie ; je me suis un peu lassée globalement. Des contenus trop similaires, trop peu de textes, trop de moi-en-long-en-large-et-en-travers. 15 blogs à suivre en 2015

Je me suis donc naturellement tournée vers des blogs moins connus – mais qui gagneraient à l’être. Outre mes copines Yasmine, Juliette, Victoria et Louise dont j’adore les blogs ; l’année dernière, il y a quelques nouvelles que j’ai commencé à lire plus ou moins assidûment – en tout cas, toujours avec beaucoup d’enthousiasme.

Je sais qu’hier, je vous avais annoncé une liste de 10 blogs mais impossible de faire un choix strict sans avoir le sentiment d’être un peu injuste ou pas hyper fidèle à mes lectures hebdomadaires ou mensuelles. Voici donc 15 blogs à suivre en 2015 !

Julie – Friendly Beauty

Friendly beauty

Julie est l’auteure du blog Friendly Beauty, elle y parle de beauté bio, de végéta*isme, de ses coups de cœur en tous genres et fais de chouettes vidéos  sur sa chaîne YouTube. Je la trouve fraîche, spontanée, rigolote et pleine de bons conseils. Une fille avec laquelle on aurait sans doute toutes envie d’être amies ! Son blog est joli – c’est d’ailleurs la talentueuse Juliette qui l’a concocté – et son contenu tant sur le plan visuel que textuel est toujours soigné. Et puis, la cerise sur le gâteau : elle a une vraie éthique.

Camille – Les parenthèses Les parenthèses

J’adore la plume et l’humour de Camille – ok, encore une autre fille avec laquelle j’aurais envie d’être amie ; je vous assure que cet article n’est pas un cri SOS amitié. Les Parenthèses c’est un blog d’humeurs, d’habitude ce n’est pas du tout mais alors pas du tout ma came. Mais je ne sais pas, j’aime bien suivre ses aventures d’expatriée à Montréal, lire ses questionnements, ses états d’âme, ses petits bonheurs, ses obsessions. Elle me fait sourire, elle est attachante, et drôle comme dans attachante et drôle ;)

Lydie – Lyloutte

Lyloutte

Lyloutte est un blog mode que j’ai découvert il y a peut-être deux ou trois mois. Elle est photographe, belle, pétillante et a un petit truc en plus – peut-être son côté grunge mignon ? Même si je n’ai pas son style (d’ailleurs, en ai-je un ? je ne crois pas), elle m’inspire beaucoup. Elle fait parfois des associations audacieuses qui fonctionnent bien, elle est chic et originale ; elle me donne presque envie de mettre des jeans troués et d’acheter un très long manteau.

Laura – Leaf

Leaf

Avant de découvrir le blog de Laura, j’ai surtout découvert son merveilleux compte Instagram. Tout est beau, on sent l’œil expert de la graphiste qui est derrière – comme je lui envie son sens de l’esthétique et du détail qui fait la différence. Sur Leaf, elle partage ses beaux voyages, ses recettes végétariennes et ses découvertes beauté. Son blog comme son Instagram sont une source inépuisable d’inspiration, ce n’est pas du réchauffé et du déjà-vu, et ça fait du bien.

Mariel – Le blog de Neroli

Le blog de neroliMariel du blog de Néroli est une adorable jeune femme qui parle surtout de beauté mais, si chez certaines je trouve ça chiant ; je lis, ou plutôt regarde, souvent ses revues et avis avec avidité. C’est d’ailleurs elle qui m’avait conseillé l’anticernes que je ne quitte plus depuis près d’un an : le Double-Wear d’Estée Lauder. Elle fait surtout des vidéos sur YouTube et j’aime bien l’écouter, parfois je ne regarde pas vraiment, je laisse tourner, je trouve sa voix apaisante – non, je ne suis pas folle. J’ai l’impression que c’est une bonne copine (oui, encore) et j’aime bien ça.

Lauriane – You may love it 

you may love itLauriane, je l’ai aussi d’abord découverte sur Instagram. Je l’ai ensuite suivie sur Twitter, j’ai cliqué sur les liens qui menaient vers ses articles sur son blog et j’ai accroché. On pourrait croire que c’est un énième blog blanc/pastel/mignon mais il n’est pas que ça. Lauriane est très engagée dans la cause animale et voue un petit culte aux chats. Par ailleurs, elle soutient beaucoup les petits créateurs français et a même lancé en décembre dernier un e-shop avec son amoureux qui leur est consacré.

Médoly – Bobbie

Bobbie

Mélody du blog Bobbie, j’ai commencé à la lire parce qu’elle me lit et laisse souvent des petits commentaires gentils. Elle est partie vivre en Australie il y a plus d’un an et j’adorais ses récits de voyages, j’avais l’impression qu’elle m’emmenait aussi un peu avec elle. Et puis, elle est rentrée à Paris ; depuis bien-sûr il y a moins de paysages exotiques mais elle dégote toujours de super adresses dans la capitale pour déjeuner, prendre un goûter ou dîner. Vous y lirez aussi ses réflexions, découvrirez ses coups de cœur et ses envies ; bref, c’est un joyeux blog fourre-tout auquel on donne le doux nom de lifestyle.

Jessica – Dolly Jessy

dolly jessyAh, le blog de Jessica ! Sans doute l’un de mes plus gros coups de cœur en 2014. Je ne sais plus trop comment je suis tombée dessus mais j’ai tout de suite presque tout aimé – ah si, ça me revient ! On me l’avait citée quand je cherchais à savoir si c’était mieux de visiter Alcatraz de jour ou de nuit sur Twitter. C’est une bavarde, elle est ultra choupi, j’aime énormément la façon dont elle s’habille, elle est très créative qu’il s’agisse de cuisine ou de DIY, et puis, globalement j’aime bien la lire. Quand elle raconte que ça fait 10 ans qu’elle est avec son amoureux, que c’est une éternelle enfant et qu’elle parle de la chance. J’ai eu le plaisir de la rencontrer en vrai deux fois et depuis, je l’apprécie encore plus – la douceur et la gentillesse incarnées.

Cécile & William – Retours du monde

Retours du mondeLe seul blog voyage de ma sélection – je me dis qu’en 2015, je devrais lire plus de blogs voyage mais je crois qu’ils me frustrent aussi un peu en créant une envie de partir qui n’est pas toujours réalisable – c’est celui de Cécile et William : Retours du monde. Je suis captivée par leurs images, leurs récits ; leur voyage qui m’a le plus interpellée est le roadtrip qu’ils ont fait dans en Norvège, Suède et Finlande. Je n’ai pas encore tout parcouru mais leur blog est une grande bouffée d’air frais ! 

Anne-Charlotte – Une fille d’érableune fille d'érable

Anne-Charlotte, elle ne poste pas beaucoup sur Une fille d’érable ; c’est un blog sur lequel je vais peut-être une fois par mois pour voir si elle a publié un article, au cas où. En fait, je ne sais pas exactement pourquoi j’aime bien le blog de cette nana, c’est comme ça. Allez y faire un tour et dites-moi.

Cyrielle – Carnets parisienscarnets parisiens

Je me dis que ça ne sera probablement pas une découverte ; Cyrielle blogue depuis 2009 et elle est dans ma blogroll depuis un bail. Je crois que c’était en fouillant dans celle de Cachemire & soie que j’ai atterri sur Carnets Parisiens. Elle a énormément de talent, j’aime absolument tout ce qu’elle fait puisqu’elle réunit bien souvent mes petites obsessions : les animaux et le végétal. Ses présentations sont jolies, elle fait des DIY cool comme cette étagère suspendue, et des recettes dingues genre la tarte au chocolat et au caramel beurre salé. Filez aussi très vite vous abonner à son compte Instagram qui est un régal pour les yeux.

Justine – Beauty by Justine

Beauty by Justine

Il y a un engouement grandissant pour les YouTubeuses, un engouement auquel je suis quasi hermétique. Pour mon travail, je me dois quand même de faire aussi de la veille sur YouTube et je suis tombée sur la chaîne de Justine après qu’elle a reçu des produits UNE via le service presse. Dans la vraie vie, elle est céramiste – on peut la voir façonner un bol ici – et de temps en temps, elle nous gratifie d’une vidéo souvent beauté. C’est celles que je regarde, mais je me suis un peu prise de sympathie pour elle, je la trouve terriblement chou et du coup,  il m’arrive d’en regarder des plus personnelles comme son bilan qui m’a donné envie de lui faire un câlin.

Ophélie – Antigone XXI

antigone XXIIl est fort possible que vous ayez beaucoup entendu parler du blog d’Ophélie en 2014 grâce à cet article : Le jour où j’ai arrêté de me laver les cheveux. J’aime beaucoup tout ce qu’elle propose car tout se base sur des méthodes alternatives de consommation et bien-sûr, cette jeune femme est vegan donc elle nous offre plein de bonnes recettes pour tout faire soi-même, manger le mieux possible et sans produits animaux. Elle ne s’arrête quand même pas là puisqu’elle nous fait aussi réfléchir – et moi j’aime bien les blogs qui donnent à penser. A lire de toute urgence à mon humble avis : Faut-il être parfait pour être engagé ? ; Touche pas à ma laine et Petit poisson deviendra grand. Son blog est une petite mine d’or et ceci est un euphémisme.

Jessica – Ole Caliente 

Ole calienteJessica, je la lis depuis un moment. Son blog Olé Caliente est avant tout un blog beauté mais petit à petit, elle l’a ouvert à de nouvelles choses : des recettes, des tutos Photoshop et compagnie, etc. C’est toujours épuré et élégant, le tout accompagné de son petit humour muy rafraîchissant. Malheureusement, elle ne blogue pas très souvent mais quand elle le fait, c’est systématiquement cool (et beau).

Marina – Le blog bleu

Le blog bleu

 Je termine cette sélection avec Le blog Bleu de Marina aka BleuKobalt sur Twitter. Je me souviens l’avoir suivie après son article publié sur Madmoizelle.com : Etre vegan – la vache, c’était déjà il y a 2 ans et demi ! A l’époque, elle n’avait pas de blog et je crois que plusieurs personnes l’ont encouragée à en ouvrir un : ses recettes nous faisaient tous saliver et puis, on est un peu à l’étroit pour s’exprimer en 140 caractères. Sur Twitter, elle râle souvent, elle est hyper engagée et je suis souvent d’accord avec ses positions, pas toujours mais souvent. Elle est intelligente, un peu à vif parfois j’ai l’impression et je l’aime bien. Sur son blog, elle parle un peu de tout : de beauté, de cuisine, de mode éthique, de ses lectures, etc. Elle blogue aussi par intérim mais c’est pas grave, ça vous laisse le temps de rattraper votre retard ;)

J’espère que cette sélection bien dodue vous a plu et que vous avez fait quelques jolies découvertes. N’hésitez pas en commentaires à partager les vôtres, on lit jamais trop de blogs je crois – enfin, après la question est plutôt on a jamais assez de temps pour lire trop de blogs.

Je vous souhaite une excellente journée et je vous retrouve jeudi pour un article qui parlera de froid et de peau. A très vite !

59 Comments

  • Avatar
    Reply Mégane STONEM 13 janvier 2015 at 9 h 33 min

    Je vois qu’on suis a peu près les mêmes blogs.J’ai découvert Lyloutte il y a peu, et j’aime beaucoup.

    Passe une bonne journée.

    Mégane

  • Avatar
    Reply deltreylcious 13 janvier 2015 at 9 h 51 min

    J’aime beaucoup les blogs de Dollyjessy et d’une fille d’érable! Merci pour la découverte!!!
    Deltreylicious

  • Avatar
    Reply lowett 13 janvier 2015 at 10 h 05 min

    Super idée cette liste de blogs à suivre, j’en ajoute quelques-uns à mon feedly :) Merci pour la découverte !

  • Avatar
    Reply Virginie B 13 janvier 2015 at 10 h 06 min

    j’en connais plus que j’approuve dans ta sélection, mais je vais terminer les découvertes, merci

  • Avatar
    Reply vanessaz 13 janvier 2015 at 10 h 07 min

    De biens jolies découvertes, j en connaissais quelques uns comme celui d antigone et julie mais les autres sont une totale découverte bon en même temps j ai peu de temps pour flaner sur le net alors je suis un peu inculte mais ta liste me tente bien. Je suivais beaucoup de bloggeuses « connues » que j ai quasi toutes délaissées car trop de m as tu vu et d étalage de produits tous aussi chers les uns que les autres et pour des filles lambda comme moi, et bien c est pas très accessible au quotidien donc je préfère des blogs plus simples.
    Bisous bonne journee

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 janvier 2015 at 21 h 19 min

      Je te comprends, j’espère que tu apprécieras la lecture de ceux que tu as découverts. A très vite :)

  • Avatar
    Reply audrey 13 janvier 2015 at 10 h 11 min

    J’adore le blog de Lyloutte également, quel talent et quelle personnalité !!! Je vais aller faire un tour sur tous les autre blogs que tu as cité, merci pour cette vague de nouveauté !!!

  • Avatar
    Reply Dollyjessy 13 janvier 2015 at 10 h 13 min

    Oh c’est trop gentil, merci beaucoup ma jolie, ça me fait très plaisir <3 Et je découvre d'autres blogs que je ne connaissais pas en plus ;) Bisous !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 janvier 2015 at 21 h 20 min

      Avec plaisir Jessica ! A très bientôt j’espère :)

  • Avatar
    Reply emotionwizard 13 janvier 2015 at 10 h 46 min

    Oh merci à toi ! de superbes découvertes!

  • Avatar
    Reply Amélie 13 janvier 2015 at 11 h 25 min

    Super sélection j’en suivais déjà pas mal et je vais suivre les nouveaux qui mon plu =)

    Gros bisous

  • Avatar
    Reply Victoria 13 janvier 2015 at 12 h 06 min

    Beaucoup des blogs que j’aime le plus consulter (même si je n’en ai pas souvent l’occasion) sont cités ici, je ne peux donc que t’approuver à 1000%! Je dirais même que je préfère largement visiter cette petite dizaine d’univers que les « grands » blogs connus dont la fraîcheur a généralement complètement disparue, sauf pour quelques exceptions. Et en ce qui concerne les 4 que je ne connaissais pas, ce sont de belles découvertes en perspective, alors merci! <3

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 janvier 2015 at 21 h 22 min

      Oh super alors ! J’imagine que tu n’as pas forcément le temps d’en lire ; souvent, d’ailleurs, je me dis : mais comment fait-elle pour publier autant, aller à l’école, préparer ses examens, avoir une vie sociale [..] Piuuu, wonderwomen :P

  • Avatar
    Reply juliette 13 janvier 2015 at 12 h 31 min

    Chouettes découvertes, j’en connais plusieurs mais pas tous, ça va redonner un peu de fraicheur à mes lectures quotidiennes : merci !!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 janvier 2015 at 21 h 24 min

      Mais de rien <3

  • Avatar
    Reply Claudia etc 13 janvier 2015 at 14 h 00 min

    Merci pour toutes ces jolies découvertes!!! ;)

  • Avatar
    Reply Louise la cerise 13 janvier 2015 at 14 h 27 min

    Je viens de faire de très jolies découvertes, merci pour ça ! :)

  • Avatar
    Reply charlotte 13 janvier 2015 at 15 h 15 min

    Dans mon panier il y’a une belle liste de blog, des filles super attachantes pour reprendre tes mots et des chouettes choses à découvrir, chic c’est une belle journée. Dans cette liste il y’a 8 blogs aux quels je suis fidèle… Les chiens ne font pas des chats si je puis dire

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 janvier 2015 at 21 h 27 min

      Héhé :)

  • Avatar
    Reply marion 13 janvier 2015 at 16 h 31 min

    Merci pour cette sélection, ça va me faire plein de nouveautés à découvrir!

  • Avatar
    Reply Absolutrend 13 janvier 2015 at 17 h 26 min

    Quelle belle sélection! Je viens de faire quelques découvertes :D ravie de t’avoir fait découvrir le blog de Jessica sur Twitter :D ses articles sont si bien écrits, j’adore! Bonne soirée à toi :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 janvier 2015 at 21 h 40 min

      Ah c’était donc toi ? ^_^

  • Avatar
    Reply Charlotte 13 janvier 2015 at 18 h 02 min

    Merci pour toutes ces découvertes !
    Je ne connaissais que le blog de Bobbie, que j’apprécie beaucoup.
    Je m’en vais de ce pas m’atteler à la lecture de tous les autres !

  • Avatar
    Reply Julia 13 janvier 2015 at 18 h 05 min

    De très jolis blogs à suivre effectivement :)

  • Avatar
    Reply Sandy 13 janvier 2015 at 18 h 17 min

    Merci pour les découvertes, certains ont l’air chouette je vais aller jeter un coup d’oeil de ce pas, ça me fera sans doute de nouvelles lectures! :)

  • Avatar
    Reply Pauline - Bright Pause 13 janvier 2015 at 18 h 40 min

    Très chouette sélection, merci pour cet article! Si tu aimes les bijoux (mais pas que!), je t’invite à aller faire un tour sur mon blog…
    Bises,
    Pauline

  • Avatar
    Reply Stéphanie 13 janvier 2015 at 19 h 25 min

    Hello Laetitia.
    Belle et heureuse année! Jsais plus si je te l’avais déjà souhaité :)

    Ah quelques blogs que je connais déjà, d’autres que j’irais aussi surement regarder :)
    J’aime beaucoup Antigone et Bobbie :)

    A bientôt

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 18 janvier 2015 at 21 h 53 min

      Tu me l’avais déjà souhaitée mais vaut mieux deux fois qu’une hein ? ^_^

  • Avatar
    Reply Mahé p 13 janvier 2015 at 20 h 16 min

    Super ta sélection ! Dans le meme genre j’ajouterai aussi le blog carnet Prune ainsi que celui Label Ingénue et la vie en blonde qui sont tres sympas ! Bises

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 18 janvier 2015 at 21 h 53 min

      Oui, je les connais bien ;)

  • Avatar
    Reply Le Blog de Néroli 13 janvier 2015 at 21 h 02 min

    Encore mille mercis, tu n’imagines pas à quel point je suis flattée d’être présente dans cette liste ! Et je me permets de te retourner le compliment ; tu fais partie des ces blogueuses que j’adore lire, quel que soit le sujet que tu abordes… Je t’embrasse :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 18 janvier 2015 at 21 h 54 min

      Mow merci Mariel, ça me fait chaud au cœur <3

  • Avatar
    Reply Florence 13 janvier 2015 at 21 h 38 min

    Une fille d’érable, Le blog bleu, Retour du monde… de belles découvertes pour ma part ! Et Carnets Parisiens que je suis déjà. Merci !!

  • Avatar
    Reply letizia 13 janvier 2015 at 21 h 57 min

    j en connais déjà plusieurs, mais je vais vite découvrir les autres!
    merci!

  • Avatar
    Reply Bobbie 13 janvier 2015 at 23 h 37 min

    Olôlô, je n’aurais jamais dû commencer la lecture de cet article à une heure aussi avancée ! Maintenant, je suis perdue dans la lecture de quasi tous les articles de Friendly Beauty, je suis à la recherche du compte Hellocton de Lyloutte (j’étais abonnée à son compte Instagram mais, petite écervelée que je suis, je n’avais jamais fait le lien avec son blog : gné) et je suis perdue sur le Twitter de Marina. Je te le dis, c’est pas demain que je vais briller par ma vivacité au boulot ! Ce sont de chouettes découvertes et je suis toujours curieuse de découvrir des univers sensibles et intéressants. Je suis par ailleurs très touchée que tu aies mis mon blog dans cette sélection ❤ Moi qui me fais souvent le reproche de ne pas l’entretenir avec assez de régularité, me voilà bien attrapée :p Mais comme je l’expliquais à mon retour d’Australie, poster quand on est en voyage est toujours très facile : on a tellement de choses à dire et à montrer ! Retrouver ensuite l’inspiration dans la vie « normale » n’est pas une mince affaire, mais sauf périodes creuses, j’ai retrouvé une forme d’équilibre à ce niveau et j’en suis contente :) Bonne soirée à Laëtitia !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 18 janvier 2015 at 21 h 55 min

      Haha, merci pour ton commentaire Mélody <3 Continue de nous donner tout plein de belles adresses parisiennes !

  • Avatar
    Reply Camille 14 janvier 2015 at 2 h 48 min

    OH WOW !
    Je suis super touchée d’etre dans ta petite liste entourée d’environ que des blogs que j’adore par dessus tout ! :)
    Merci, merci, ça fait chaud au coeur. :)
    (La prochaine fois que je viens à Paris, allez, on ira manger un burger végé, hein, dis ?)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 14 janvier 2015 at 9 h 27 min

      Oh bah oui, carrément que oui ! :)

  • Avatar
    Reply Laura 14 janvier 2015 at 9 h 18 min

    Oh merci beaucoup Laëtitia, c’est super touchant d’être dans cette liste et surtout si bien entourée :)
    Pour ma part, en 2015 je vais suivre avec assiduité le blog d’Elise (Lisebery) dont je trouve les photos magnifiques ! Et puis, beaucoup de ta liste également ;)
    Belle journée

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 18 janvier 2015 at 21 h 56 min

      Merci pour la découverte de Lisebery ! C’est un très joli blog que je mets de suite en favori ! :)

  • Avatar
    Reply Marie-C 14 janvier 2015 at 10 h 52 min

    Merci pour cette chouette sélection, c’est l’occasion de faire de belles découvertes même si j’ai déjà ma petite sélection personnelle de blogs que j’aime lire ;)

  • Avatar
    Reply Marie-A 14 janvier 2015 at 12 h 30 min

    Merci pour cette petite liste! Quelques découvertes bien sympathiques !!

  • Avatar
    Reply Charlotte 14 janvier 2015 at 15 h 00 min

    En fait je suis tombée sur ton blog complètement par hasard, et je ne regrette pas : je découvre une nouvelle végane (ou du moins intéressée, je ne sais pas encore) et une liste de blogs qui me parle beaucoup. Je suis fan de certains d’entre eux et d’autres me donnent envie d’en savoir plus. Super article, merci beaucoup !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 18 janvier 2015 at 21 h 57 min

      Oui pas tout à fait vegane du tout mais je ne désespère pas d’y être petit à petit amenée un jour :) A bientôt alors !

  • Avatar
    Reply Julie 14 janvier 2015 at 15 h 06 min

    Hé bien hé bien, je suis plus que flattée de faire partie de ta sélection! =) Même si je connaissais déjà la plupart des blogs mentionnés, j’ai fait quelques jolies découvertes grâce à toi! Merci beaucoup!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 18 janvier 2015 at 21 h 59 min

      Merci à toi Julie pour ton blog qui est une véritable mine :)

  • Avatar
    Reply Mel's way of life 14 janvier 2015 at 19 h 24 min

    On a un peu les mêmes gouts, je suis déjà Julie, Lauriane, DollyJessy, Leaf, Carnets Parisiens et Antigone, alors je file découvrir tous les autres ;)
    Bise et merci pour les découvertes :)

  • Avatar
    Reply Gé' 14 janvier 2015 at 19 h 35 min

    Merci pour cette jolie liste de blogs que je ne connaissais pas et ça tombe bien j’avais très envie de diversifier mes lectures bloguesques !

  • Avatar
    Reply Sandrine | Fraise & Basilic 14 janvier 2015 at 19 h 58 min

    La plupart des blogs que tu cites font aussi partie de mes lectures favorites mais il y en a tout de même quelque uns que je ne connais pas et que sur lesquels je vais m’empresser d’aller me balader. Merci Laetitia

  • Avatar
    Reply Pauline 14 janvier 2015 at 21 h 16 min

    J’ai pris grand plaisir à parcourir la liste et je m’en vais donc découvrir quelques nouveaux blogs (You may love it et le blog de Néroli sont déjà parmi mes favoris :) ) ! Bises et bonne soirée

  • Avatar
    Reply LaCroque-Livres 14 janvier 2015 at 22 h 13 min

    De belles découvertes, merci!

  • Avatar
    Reply Une fille d'érable 15 janvier 2015 at 17 h 00 min

    Au détour d’une publication de You May Love It sur facebook, je tombe ici. Je retrouve la copine Lyloutte en haut de liste. Je respire des paillettes sur mon clavier. Parce que c’est ma copine. Et puis je descend, je vois des visages connus, des blogueuses que j’aime particulièrement. Et puis je me vois moi. Et là, je convulse d’amour. Il est vrai que dernièrement le blog tourne au ralenti, mais ce n’est que parti remise. Merci pour cet article. Merci infiniment :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 18 janvier 2015 at 22 h 01 min

      Héhé, au plaisir de te lire à nouveau alors :)

  • Avatar
    Reply Mély 18 janvier 2015 at 17 h 53 min

    Je trouve ce genre de billets intéressants, ça permet de faire des découvertes. Je connais certains blogs que tu présentes, et d’autres pas du tout… une occasion d’élargir mes horizons !
    Sinon, moi aussi je trouve que la vois de Mariel est apaisante ! Tu n’es pas folle… ou alors on est deux à être tarées ^^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 18 janvier 2015 at 22 h 01 min

      Haha, ça me rassure :P

      • Avatar
        Reply Mély 19 janvier 2015 at 21 h 20 min

        Ahem… je voulais dire « voix »… pardon pour cette faute qui brûle la rétine ^^

  • Avatar
    Reply Anaïs 18 janvier 2015 at 19 h 43 min

    Super sélection. J’en connaissais quelques uns mais j’ai eu de gros coups de coeur en en découvrant d’autres. Merci, c’est une bien chouette liste et une super idée de post. A refaire ;)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 18 janvier 2015 at 22 h 02 min

      L’année prochaine ;)

  • Avatar
    Reply Lyloutte 23 janvier 2015 at 18 h 10 min

    Merci beaucoup, c’est adorable :) ça me fait tellement plaisir, pouah ! <3

    Et merci également pour les autres découverts que j'ai pu faire un blog ;-) c'est top

  • Laisser un petit mot