Lovely pretty stuff

Lovely Pretty Stuff #33

4 octobre 2015

A l’heure où vous lirez ces lignes, je serai à plus de 30 000 pieds de la terre ferme en direction de l’Indonésie – si vous avez raté un épisode, je vous raconte ici le pourquoi du comment de ce premier voyage en solitaire. Pour être tout à fait honnête avec vous, je ne me suis pas organisée pour vous proposer des articles pendant mon absence et ce pour plusieurs raisons : je n’ai plus le temps de prendre de l’avance sur mes posts, et surtout je me suis rendue compte que je ne vous parlais plus de sujets essentiels – je pense à l’éthique animale notamment – et que ce blog commençait à brasser un peu de l’air (je suis dure, peut-être, mais j’ai le droit, c’est mon blog haha).

Je veux dire par-là qu’il y a sans doute ici trop de vacuité, ou plutôt plus assez de sujets sérieux qui font réfléchir. J’ai une liste longue comme le bras de thèmes que j’aimerais aborder avec vous mais mon travail me vide de toute mon énergie et d’une grande partie de mon temps aussi. J’aime qu’Eleusis & Mégara soit poil à gratter, qu’il invite à débattre, à se poser des questions tout en offrant une bulle de fraîcheur, des escapades, et des sujets plus futiles. Ces derniers demandent forcément moins d’attention et de travail. Le résultat est évidemment qu’ils prennent le pas sur le reste et j’ai décidé qu’à partir de novembre, je bloguerai moins, mais mieux.

Et en novembre, d’ailleurs, on fêtera – déjà – les 5 ans du blog ! Je vous prépare en coulisses une jolie soirée durant laquelle j’espère rencontrer une poignée d’entre vous. Habituellement, je proposais des concours mais ce format ne me convient plus. C’était une manière pour moi de vous remercier de votre fidélité, de votre soutien et de vos gentils mots mais force est de constater que la plupart des participants de ces concours sont des concouristes, et ce n’est pas eux que j’ai envie de gâter.

Toujours en novembre, le blog changera de look. Le design actuel que j’aimais beaucoup ne me ressemble plus : en 3 ans, j’ai changé et il fallait qu’Eleusis & Mégara change aussi. J’ai travaillé longuement avec Nathalie de Studio Kalumi et j’espère que ça vous plaira (il y a un petit aperçu ici). En attendant nos retrouvailles à la fin du mois, vous pourrez suivre mes aventures à Bali sur Instagram avec le hashtag #emvolunteerinbali, sans doute aussi un peu sur Twitter et je posterai également des photos sur la page Facebook.

Allez, ça suffit les bavardages : place au 33ème Lovely Pretty Stuff ! 
sweat birchboxSaviez-vous que Birchbox fêtait ses 5 ans cette année ? C’est fou, 5 ans. Je ne suis plus abonnée à la box car j’ai déjà bien assez de produits comme ça mais j’ai longtemps souscrit l’abonnement de cette box qui s’appelait autrefois Joliebox – je faisais même des articles. Cet adorable sweat a été crée pour l’occasion aux côtés de deux autres modèles charmants ou élégants et vous pourrez le recevoir en parrainant vos amies, ici
chaussures lacosteJe me surprends de plus à plus à délaisser les talons pour des derbies. J’aime les porter avec des jeans que je retrousse ou même des pantalons droits un peu masculins ; ce n’est pas spécialement ce qui flatte le mieux ma silhouette mais je me sens bien dedans, et c’est le principal. Celles-ci m’ont été offertes par Lacoste et j’aime beaucoup ce bleu nuit verni. 
guide voyage canadaJ’ai attrapé le virus du voyage. Je ne suis pas déjà partie en Indonésie que je rêve déjà du prochain voyage : l’Ouest canadien. Ce n’est qu’à l’état de projet à l’heure actuelle mais j’ai très envie d’un roadtrip de trois bonnes semaines pour explorer cette côte canadienne qui a tant à offrir. Je ne sais pas pourquoi je ne m’y étais pas intéressée avant… En tout cas, j’ai déjà mes guides ! ;)

Comment ne pas tomber amoureux de ces paysages ? Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à suivre le compte Instagram de l’Office du Tourisme de la Colombie Britannique, c’est sublime, superbe, sensationnel, il n’y a pas vraiment de mots en fait.
Si ça vous a plu, regardez aussi cette vidéo.box saperlipapierConnaissez-vous Saperlipapier ? Une box entièrement dédiée à la papeterie qui ravira celles qui n’ont jamais assez de petits carnets mignons et d’accessoires de bureau en tous genres. On peut s’abonner au mois ou juste commander la box qui nous plaît – mais attention, elles sont en édition limitée !swarovski shootingJeudi je vous parlerai du shooting Swarovski auquel j’ai participé en mai dernier – ça fait tout bizarre de me revoir avec les cheveux longs. En attendant, les photos sont sur le site Swarovski, juste ici.starbucks pumpkin spice latteL’histoire d’un gobelet que j’ai gardé juste pour faire une photo Instagram. C’est grave hein ?flat laysAu moment où j’écris ces lignes, je suis à quelques heures du décollage pour mon volontariat à Bali – et j’ai sacrément mal au ventre ! Un petit aperçu de ce que j’emporte avec moi : un sac à dos Herschel bien pratique, une paire de sandales Teva* TELLEMENT confortables, une autre Rocket Dog*, mon mini trépied Xsories*, une gourde Mizu, mon casque bluetooth Urbanears* et, entre autre, un tour du cou Muji pour tenter de dormir convenablement dans l’avion !pyjama nuage doré oyshoFaire un dernier câlin à Berlioz et traîner dans ce bas de pyjama Oysho absolument adorable.

ELM_9642Je ne crois pas encore vous avoir montré ici un petit échantillon de mes achats décoration à Copenhague : j’ai notamment rapporté avec moi un dessous de plat cuivré et plusieurs jolis torchons achetés chez Notre Dame.organic tea nuteJ’ai donc rapporté de Copenhague deux boîtes de thé bio de la marque scandinave Nute dont je suis amoureuse des packagings en bois de bouleau. Je les ai trouvées au sous-sol du Magasin du Nord mais il est possible de les commander en ligne ici ou – sachant que c’est environ 5 € plus cher que ce que j’ai payé là-bas mais bon, c’est le jeu.bougies dorés écorce de bouleauEn parlant de bouleau, j’ai trouvé cette bougie chez Notre Dame, la chouette boutique de décoration dont je vous ai parlé en début de ce semaine dans mon article sur Copenhague. Les dorées quant à elles viennent de chez Hema, tout bêtement ;)illustration botaniqueAutre trouvaille : des cartes botaniques illustrées à l’aquarelle par un petit studio danois <3papier peint fougèresOn termine ce 33ème Lovely Pretty Stuff par un aperçu du papier peint qui viendra recouvrir l’un des quatre murs de la chambre de mon futur chez moi. Il vient de la marque anglaise – qui sait mieux faire ça qu’eux ? – Graham & Brown.
Il faut trouver la peinture pour aller avec maintenant !

Je vous souhaite un bon dimanche et on se retrouve donc jeudi ! A très vite :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 Comments

  • Reply Sandy 4 octobre 2015 at 11 h 37 min

    Je suis trop fan de tes chaussettes petit chat *-*
    Et chaque fois que je vais sur ton blog ou celui de Juliette j’ai envie de voyager, de partir, de m’évader, j’ai envie de vivre pleins de trucs et en même temps je me sens prisonnière financièrement de ma vie, de mon boulot, de plus en plus. Mais étant encore perdue sur ce que je veux vraiment faire je préfère attendre ^^

    Tu es fort jolie sur tes photos pour Swarovski <3
    Bisous !

  • Reply La vie qui me ressemble 4 octobre 2015 at 13 h 53 min

    hmmm quel plaisir de lire cet article tout doux le dimanche. J’adore tes petites carte botaniques-aquarelle, ça me donne envie d’en faire. Bon voyage ! à très bientôt !

  • Reply Lou 4 octobre 2015 at 19 h 17 min

    J’adore tes articles mais je prend rarement le temps de te laisser des commentaires. Je le fais aujourd’hui pour te souhaiter bonne chance et beaucoup de belles rencontres. Je suis sûre que ton moi de volontariat va très bien se passer et que tu reviendra grandie et épanouie ;-)

  • Reply Fanny 4 octobre 2015 at 19 h 26 min

    Cette idée de box remplie de papeterie est géniale; je vais faire un tour sur leur site et peut-être me laisser tenter le mois prochain (Addict à la papeterie bonjour!).

    Profite bien de ton séjour à l’autre bout du monde, vivement tes photos sur Instagram!

  • Reply Emily 4 octobre 2015 at 20 h 02 min

    C’est génial que tu sois partie à Bali. Tu n’en reviendras qu’avec de bons souvenirs. Je suis partie seule 8 mois en Chine (enfin, avec une bourse étudiante et je savais que j’allais attérir dans une université et être prise en charge, mais seule à l’autre bout du monde à vingt et quelques années, sans ma famille, sans mes amis), mais finalement, seul, on ne l’est jamais, on découvre toujours de superbes personnes quand on voyage. Et surtout, on va au bout de nous-même et de ce qu’on voulait.
    A part ça, c’est malin, je veux aller en Colombie britannique maintenant !

  • Reply lili and me 4 octobre 2015 at 21 h 57 min

    J’aimerai tellement voyager, ça doit vraiment être magique de voir d’autres pays et d’autre civilisations ! Tu as beaucoup de chance ! J’espère que plus tard je pourrais voyager et bouger en dehors de la France !
    J’ai trop craqué pour tes petites chaussettes chat elles sont trop mignonne ! en parlant de chat tu doit être trop triste de laisse ton petit berlioz :(

    Bisous :) et bon voyage !

  • Reply Elodie.R 4 octobre 2015 at 23 h 09 min

    Effectivement n étant plus sur Fb depuis plus d un an pr diverses raisons… je n avais pas suivi le fait que tu partais à Bali.
    Félicitations pr ce bel engagement! Et bon courage pr cette aventure qui j’en suis sûre va te métamorphoser!
    C’est qqch que j aimerai faire aussi du bénévolat je sais pas encore pr quelle cause animal, humanitaire… en tt cas il faut qd mm le tps , les moyens financiers aussi, car on ne peut pas tous partir comme ça et les congés ne sont pas forcément aussi long qd on est salarié. Perso j’ai pas un métier qui gagne malheureusement mais je me dis un jour il faudrait que je concrétise aussi ce projet.
    Merci encore une fois à toi de me faire réfléchir à cela comme bien des sujets depuis que je lis ton blog. C’est le seul que je lis au quotidien car tu écris sur tout et cela me plaît. Peut être es tu dure avc toi ton blog est super mais si tu ne t y retrouves plus, je comprends que tu fasses un changement.
    Ps : les petites chaussettes chat j adore!! :-)
    Pss : tu es magnifique sur les clichés de swarovski.
    Concernant les 5 ans du blog je trouve l idée de la soirée super mm si je ne pense pas pouvoir y aller si c’est une sélection ds tes lectrices je ne ss pas de la région parisienne.
    Le pb les gens jouent pour gagner et ce ne sont pas tes lectrices forcément donc je te comprends à 100% !!!
    Bon voyage! Bonne expérience! Et au plaisir comme tjrs de te lire!

  • Reply Esthelle 5 octobre 2015 at 6 h 59 min

    Bon voyage, je pense que tu vas te régaler! Ce type d’expérience est toujours enrichissant, certains en reviennent changés définitivement. A dans un mois, alors.

  • Reply Sissi 5 octobre 2015 at 13 h 43 min

    Bon voyage ! Je serai vraiment intéressée de lire ton retour d’expérience dans quelques semaines.

  • Reply Aline - Boutique de créateurs 5 octobre 2015 at 22 h 23 min

    Joli tout ça!
    J’adore les cartes botaniques à l’aquarelle!

  • Reply Sandra 6 octobre 2015 at 11 h 07 min

    La Colombie Britannique <3, prochaine destination en vue après la Namibie. Peut-être pourrons-nous partager nos bons plans.?!

  • Reply Superjuw 7 octobre 2015 at 18 h 33 min

    Ahahahah j’ai fais pareil pour le gobelet Starbucks, donc non c’est pas grave ;) bises

  • Laisser un petit mot