Lovely Pretty Stuff #31

Je crois que je vous promets ce 31ème Lovely Pretty Stuff depuis le début du mois de juin ! Il vaut mieux tard que jamais pas vrai ? Aujourd’hui, j’aurais dû être en route pour trois semaines de vacances dans ma famille en Italie avec une petite semaine à la découverte de la Côte Amalfitaine mais Berlioz en a décidé autrement puisque l’on s’est rendus compte hier soir qu’il avait une morsure assez profonde à la queue. Un saut en urgence chez le véto plus tard, des agrafes et un traitement antibiotiques, on décale notre départ de 5 jours pour prendre soin de lui. On le soupçonne d’avoir tout manigancé pour ne pas qu’on le laisse !

La semaine écoulée a été très intense : j’ai dû m’avancer sur mon travail, préparer des articles en amont et m’organiser pour ne pas laisser tout à fait mes clients. Et puis jeudi, j’ai pris le TGV en compagnie de 9 autres blogueuses pour découvrir les Jardins Weleda non loin de Stuttgart.

Hello julyHello juillet ! Je ne sais pas vous, mais moi je n’ai absolument pas vu passer le mois de mai, et encore moins celui de juin.
Où file si vite le temps ? 

weleda amandeLa délicieuse nouvelle gamme à l’amande de Weleda. 

maillot de bain asos J’ai déjà de nombreux maillots de bain que je reporte d’une année sur l’autre mais je ne peux jamais vraiment m’empêcher d’en racheter un quelques semaines avant l’été. En même temps, des volants, des rayures, des fleurs et du bleu : je ne pouvais pas ne pas céder. Le haut est en vente par ici et le bas par là.

14062015-DSC_7178Les petits déjeuners au lit <3

Connaissez-vous le moteur de recherche Lilo ? Il permet de récolter des gouttes d’eau à chaque utilisation et d’aider in fine des projets associatifs qui œuvrent pour un monde meilleur. C’est sécurisé mais le référencement est assez différent de celui de Google.
Il y a donc encore des progrès à faire à ce niveau mais je trouve que c’est une belle façon de contribuer au quotidien à protéger notre planète et nous-mêmes. 

association think pinkVous le savez sans doute, voici près d’un mois que j’ai coupé une bonne trentaine de centimètres de cheveux chez Lucie Saint-Clair. Après la coupe, j’ai conservé mes longueurs afin de les faire parvenir à l’association belge Think Pink qui vend les cheveux à des perruquiers et qui, avec l’argent récolté, aide des femmes atteintes du cancer du sein. Plus d’infos par ici

16062015-DSC_7261Je ne vous ai pour le moment officiellement rien dit ici mais en octobre, je déménage ! Après maintes et maintes recherches et déceptions, j’ai enfin trouvé mon bonheur : un joli 4 pièces de 75 m² avec parquet en chêne, boiseries, moulures et cheminées en Seine et Marne.
J’ai tellement hâte d’y être installée !derbies bobbiesPas tout à fait à 100 % de saison mais si je pouvais les porter tous les jours, je le ferai. Ces sublimissimes derbies Bobbies m’ont été offertes par la marque et elles sont aussi belles que confortables. Et soldées à – 20 % sur leur e-shop ! 

robe volants asosCet été, la mode des années 70 est à l’honneur et ça tombe bien : les hauts qui dévoilent les épaules et les pantalons flare, c’est mon truc depuis toujours ! J’ai donc craqué pour cette robe Warehouse il y a quelques semaines et vous la verrez bientôt portée ici ;)

robe tutti fruttiLes robes, c’est ce que je préfère enfiler l’été. Je vous l’ai sans doute déjà dit ici mais je trouve que ça sauve la mise très souvent lorsque l’on ne sait pas avec quoi assortir son haut ou son bas. Alors si en plus sur la robe en question, il y a des fruits…

thé glacé palais des thésEn parlant de fruits, cette semaine pour résister aux températures caniculaires, j’ai préparé un pichet entier de thé glacé à l’ananas, à la papaye et aux feuilles de mûrier Palais des thés en ajoutant une petite cuillère de rapadura, un sucre de canne très complet qui apporte de nombreux oligo-éléments et vitamines : super désaltérant et gourmand ! Pour celles qui se poseraient la question, la théière en verre est également vendue au Palais des thés – le tout m’a été envoyé par la marque.

bougie EQ loveEQ Love est une marque française que j’aime beaucoup. En janvier dernier, je vous l’avais présentée sur le blog et soufflé à l’oreille qu’ils faisaient des bougies à la cire 100 % d’origine végétale. Je termine doucement la mienne, Malpais, Costa Rica*, qui sent les espaces boisés et un peu humides.

Je termine cet article par une vidéo qui m’a beaucoup touchée – parce que j’ai moi-même eu beaucoup d’acné. C’est celle d’Em de la chaîne YouTube My Pale skin. Em a de l’acné et a décidé de montrer son visage à nu il y a quelques semaines sur les réseaux sociaux. Les commentaires qu’elle a reçus en retour ont été d’une extrême violence et sa réponse est l’une des plus belles qui soit.

Je vous retrouve dès mardi pour une sélection shopping spéciale soldes et vous souhaite une très belle semaine ! A bientôt :)

Laisser un commentaire

15 commentaires

  1. Avatar

    Helene de Excuse me I am French

    Très chouette sélection !
    J’ai été très touchée par la vidéo d’Em ayant moi même encore de l’acné à bientôt 30 ans… Certaines personnes peuvent être vraiment insensibles…
    Bonne soirée !

    Helene de Excuse me I am French

  2. Avatar

    Sandrine | Fraise & Basilic

    Je commente rarement mais la vidéo qui clôt ton article m’a touchée. Effectivement fasse à tant de violence verbale, la réponse de cette jeune femme est très belle.

  3. Avatar

    deltreylicious

    J’adore le maillot !
    Deltreylicious

  4. Avatar

    Lutetia Flaviae

    Les gens sont incroyables. Elle est magnifique cette fille ! J’espère qu’elle a au moins reçu autant de messages de soutien que de messages insultants…

  5. Avatar

    claire

    Comme d’habitude, article <3
    Le maillot me fait de l'oeil depuis un bout de temps mais j'ai peur pour la taille. Il taille comment ? Ta robe à l air top!

  6. Avatar

    chloe

    La vidéo d’Em m’a beaucoup touchée aussi quand je l’ai vue, la semaine dernière!
    Quel courage face à la méchanceté gratuite de certaines personnes..

  7. Avatar

    Karel

    Canon les derbies, original mais tout en restant discrètes elles sont sublimes.

    Le thé glacé qu’elle bone idée pour l’été. Malheureusement tous les thés ne sont pas aptes à se boire froid.

  8. Avatar

    Aline - Boutique de créateurs

    Jolie sélection!
    Et quelle découverte pour Lilo, c’est très sympa comme concept! Dans le même genre, il y a Ecosia qui plante des arbres à chacune de nos recherches, peut-être le connaissais-tu déjà.

  9. Avatar

    Chloke

    Très joli sélection de doux moments, je suis émue aux larmes après avoir visionné a vidéo d’Em ♥
    En tout cas, ton petit maillot de bain et tes divers nouveaux articles sont superbes ♪
    Très heureuse également que tu te soit dégoté un nouveau petit nid douillet. À suivre donc <3
    BISOUX

  10. Avatar

    Alexandra

    Super sélection… comme d’habitude ;-)
    Merci d’avoir pris le temps de faire qq précisions sur le « pourquoi du comment » de ces suggestions. Personnellement, j’aime beaucoup les découvrir car 1/ elles ont vraiment une unité qui ne peut s’expliquer que par un vrai travail éditorial et 2/ tu me permets de découvrir des marques/produits/idées que je ne connais pas. Donc, continue, moi ça me plait beaucoup – et tant mieux si ça te permet de tenir ce blog sans y être de ta poche !

  11. Avatar

    Alexandra

    Zut, je suis un boulet : je voulais commenter sur la sélection soldes ! Tu peux peut-être réparer ma bêtise ?
    Bises

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Non malheureusement mais ce n’est pas très grave ;)

  12. Avatar

    Banoffee

    J’espère que Berlioz va mieux. Je te souhaite de bonnes vacances avant d’arriver en octobre ;)

  13. Avatar

    Aurélie S

    Je suis encore toute bouleversée par la vidéo. C’est un magnifique témoignage, par une très belle personne !

    Aurélie