Lovely pretty stuff

Lovely Pretty Stuff #29

10 mai 2015

Je vous retrouve ce soir pour la 29ème édition des Lovely Pretty Stuff. La semaine qui vient de s’écouler a été intense, un peu stressante mais j’en ai retiré énormément de positif. Mercredi matin, j’ai participé à un shooting pour Swarovski aux côtés de cinq autres blogueuses que vous découvrirez en septembre sur leur site. J’appréhendais un peu mais je me suis détendue au fil des déclenchements du flash et c’était une chouette expérience.

Ça m’a en tout cas mis le pied à l’étrier puisqu’après le déjeuner, nous nous sommes rendus avec X. sur le Pont Alexandre III pour shooter ma tenue, des photos que vous avez pu découvrir jeudi dans un nouvel article suivant le premier consacré à l’Ecosse que vous pourrez lire ici – le second arrive mardi. Allez, place au 29ème Lovely Pretty Stuff !

Je voudrais commencer ma sélection de jolies choses par cette vidéo C&A qui rend hommage à nos mamans auxquelles on dit assez peu qu’on les aime. Une réussite totale car il a fallu à l’enseigne moins de 5 minutes pour nous donner envie de dire ces deux mots magiques que l’on exprime trop peu – et moins de 5 minutes pour verser une petite larmichette aussi.
Allez courage, c’est peut-être un peu dur à dire mais ça fera du bien à tout le monde ;)swarovskiUne photo des backstages du shooting Swarovski prise par Erasmiotaton pour vous faire un peu languir – ou pas ;) vases ampoules am pmBien que je sois toujours un peu mal à l’aise avec l’idée d’acheter des fleurs coupées, je ne résiste pas aux gypsophiles. Ce matin, je suis donc allée m’offrir quelques brins chez ma fleuriste pour étrenner mes deux nouveaux jolis vases AM.PM – soldés à – 40 % en prime !

délicieusement greenMercredi soir, j’ai été conviée au lancement du livre Délicieusement Green. J’y ai fait la connaissance de sa pimpante auteure et dégusté quelques unes des recettes extraites du livre. Elles sont majoritairement végétariennes (voire végétaliennes) et saines sans renoncer à la gourmandise. Un livre à mettre entre toutes les mains pour ouvrir ses horizons culinaires pas à pas.

granolaD’ailleurs, je me suis empressée de tester le granola des championnes. Verdict demain matin au petit déjeuner ;) 

J’écoute en boucle depuis février le dernier album de Charlie Winston. Il lui a fallu 6 ans pour produire un nouvel album et c’est à mon sens un petit bijou, du miel pour les oreilles. Je ne me lasse pas de Wilderness et de A Light (Night) <3

sneakers lacosteGros coup de cœur pour ces tennis Lacoste imprimées de dizaine de mini crocos <3 Je vous les montre bientôt dans un look ! Elles ne me quittent en tout cas plus tant elles sont jolies, fines et confortables.

clavier ordinateur en bois oréeJ’en rêvais depuis longtemps ; je me suis fait un beau cadeau il y a quelques jours : un clavier tout en bois. Il a été réalisé entièrement à la main par l’entreprise française Orée dans du bois (on opte pour de l’érable ou du noyer) issu de forêts gérées durablement en France. Un bel objet fonctionnel (il se connecte par bluetooth aux ordinateurs mais aussi tablettes et téléphones) et écologique.

bocaux hemaQui n’a pas craqué pour ces bocaux Hema façon Mason Jar ? En plus d’être jolis, ils me permettent de réduire un peu mes déchets et de faire des économies en achetant en vrac mes pâtes, mon riz et compagnie chez Naturalia. 

bar à jusBon, on reste toujours un peu dans mes récents achats orientés vers une vie meilleure qui chaaaaanteuuuh la vie chaaaaaante (qu’est-ce qui m’arrive ?). Enfin, disons que j’ai de plus en plus envie de manger mieux, de supprimer les produits animaux et de me faire des jus. Voilà, alors j’ai acheté deux livres : Bar à jus chez Marabout et Superblender aux Editions La Plage mais le soucis, c’est qu’il me manque le Vitamix… Et une centrifugeuse. Allez, plus que 3 mois avant mon anniversaire :D

Vous êtes vous déjà senti largué en écoutant parler deux communicants entre eux ? Oui ? C’est normal. Je me souviens des premières semaines de mon stage de fin d’études où j’écoutais les conversations des uns et des autres en ne comprenant pas un mot sur dix. Aujourd’hui, cette vidéo m’est totalement limpide (bon en revanche, le « au jour d’aujourd »hui » me pique toujours les oreilles) mais je trouve ce jargon un peu ridicule, surtout quand il vient s’insinuer dans notre quotidien et que l’on parle à ses proches ou ses enfants avec ce lexique si plein d’anglicismes – je dois quand même bien avouer qu’il est nécessaire de le comprendre si l’on veut être pris au sérieux et suivre les conf call haha.

éponges maisonBonjour adorable petite éponge en forme de maison *_*

neo sensIl paraît que nous allons avoir une belle semaine chaude et ensoleillée. L’occasion rêvée de sortir ces sandales Neo Sens bi-goûts aussi confortables que des chaussons – si, si je vous assure. Elles possèdent en plus une hauteur de talons raisonnable ainsi qu’une semelle pour éviter de glisser sur les sols lisses.

J’espère que les Lovely Pretty Stuff vous plaisent toujours autant et que vous faites de belles découvertes. Je vous souhaite une bonne soirée et une excellente semaine. RDV mardi pour le second article consacré à notre roadtrip en Ecosse ! ;)

19 Comments

  • Avatar
    Reply whatiheartabout 10 mai 2015 at 19 h 43 min

    Très chouette sélection, et super inspirante niveau nourriture :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 11 mai 2015 at 10 h 53 min

      Merci ! Je trouve que la cuisine saine est de plus en plus désirable et c’est top, ça fait moins peur aux gens (enfin, je crois).

  • Avatar
    Reply Sandy 10 mai 2015 at 20 h 07 min

    Oh j’ai pas pu m’empêcher d’avoir la larmichette à l’oeil devant la vidéo de C&A… On se dit de temps en temps qu’on s’aime avec ma mère, avec mon père aussi, mais ça reste rare parce qu’on est pudique ! Mon copain est la seule personne à qui j’arrive à le dire, c’est bizarre d’être aussi réservée avec ses propres parents non ?

    J’ai hâte de voir les photos du shooting, t’es très jolie sur celle qu’Erasmiotaton a prise :-)

    Je suis trop fan des ampoules en forme de vase haha c’est super mimi! Au fait, vu que mes draps commencent à être naze, je vais investir dans les draps Carré Blanc dont tu as parlé dans un de tes Lovely Pretty Stuff, j’en cherchais d’une bonne qualité et j’ai totalement craqué pour la parure de lit imprimée Sépia alors voilà, ça sera notre prochain petit plaisir, merci pour la découverte :D

    Et tu me rappelles aussi que je dois me racheter des chaussures… Mais faudrait déjà que j’en trouve à mon goût ^^

    Bisous!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 11 mai 2015 at 10 h 58 min

      Pareil, je n’ai pas pu réprimer quelques larmes à la fin – à pauvres petites âmes sensibles que nous sommes ! De mon côté, je crois qu’il n’y a qu’avec ma sœur que l’expression des sentiments est plus facile même mon copain avec qui je suis depuis près de 9 ans parfois c’est dur à dire – on est très pudiques tous les deux aussi, il faut bien le dire.

      Cool pour Carré Blanc, tu me diras ce que tu en penses ? Mes chats adorent en tout cas, ils squattent mon lit très souvent :D

  • Avatar
    Reply juliette 10 mai 2015 at 20 h 08 min

    Que de belles choses qui donnent envie !!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 11 mai 2015 at 10 h 58 min

      Hihi :D

  • Avatar
    Reply deltreylicious 10 mai 2015 at 20 h 39 min

    Sympas les baskets Lacoste !
    Deltreylicious

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 11 mai 2015 at 10 h 59 min

      Oui, je trouve que c’est une jolie alternative aux Stan Smith, plus fun et moins mainstream !

  • Avatar
    Reply Le Monde selon Claire 10 mai 2015 at 21 h 20 min

    Jolie série de photos :-)

    Claire
    http://www.lemondeselonclaire.com

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 11 mai 2015 at 11 h 00 min

      Merci Claire !

  • Avatar
    Reply Aline - Inspiré et Créé 10 mai 2015 at 21 h 38 min

    Waoh, le clavier en bois est super classe! Je veux le même!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 11 mai 2015 at 11 h 00 min

      Ouiiii, je l’adore (et je frime un peu avec, j’avoue haha).

  • Avatar
    Reply Laurelas 11 mai 2015 at 11 h 46 min

    Ces petits livres de recettes de jus me font de l’oeil et sont sur ma wishlist! (L’ennui c’est que mes jolis livres de recettes dorment dans un coin, et que je ne me force jamais assez souvent pour en extraire des recettes… Oui, je suis irrécupérable.)(Mais ma cuisine me déprime)

    Et ces petites baskets Lacoste sont trop chou, ça me donnerait presque envie de mettre ce type de chaussures de nouveau..

    Bisou!

  • Avatar
    Reply Lili, Tarologue frivole 11 mai 2015 at 18 h 40 min

    Moi qui fait une fixette sur les ampoules dans la déco, j’adore les vases de AM PM (qui vont d’ailler finir dans la sélection que je suis en train de préparer ^^). Et je ne parle même pas de ton magnifique clavier et de tes bocaux ! Merci pour cette belle sélection qui est un vrai régal. Je vais de ce pas écouter Charlie Winston sur Spotify. :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 11 mai 2015 at 18 h 44 min

      Ah ! <3 Bonne écoute alors !

  • Avatar
    Reply Pauline 12 mai 2015 at 0 h 06 min

    Gros coup de coeur pour le clavier en bois ! <3 (je ne savais même pas que ça existait…) (et ça peut être une très chouette idée de cadeau ^^)

  • Avatar
    Reply Mademoisellevi 12 mai 2015 at 21 h 34 min

    Superbe selection
    Et j’ai adoré la PUB !! <3

  • Avatar
    Reply Sarah 15 mai 2015 at 9 h 27 min

    Coucou! Super sélection, avec des coups de cœur pour les vases AM.PM et les chaussures! Petite question au sujet des chaussures d’ailleurs: elles sont vraiment confortables? Je cherche justement une jolie paire de talon avec un talon pas trop haut et assez confort… Sur le site ils indiquent que le talon fait 75mm, ça m’intrigue? Il n’est pas plus grand?
    Merci pour ta réponse :)

  • Avatar
    Reply Lou et Swann 19 mai 2015 at 14 h 36 min

    La petite vidéo sur les mères est un vrai bijou d’amour et de tendresse!
    J’ai versé ma petite larme ;-)
    Merci pour ce partage

    Christine

  • Laisser un petit mot