Lipstick forever

J’aime me maquiller, depuis toute jeune. A 11 ans, je piquais le mascara Yves Rocher de ma maman (d’ailleurs, je devais l’utiliser plus qu’elle car elle ne s’est jamais beaucoup fardée). Plus tard, je passais mes premières commandes au CCB avec mon argent de poche, je n’avais – normalement – pas le droit de mettre du maquillage pour aller au collège mais je n’ai jamais vraiment obéi et quand je rentrais des cours, je courrai dans la salle de bain pour me démaquiller. Toutefois, je ne devais pas bien le faire car je me faisais griller systématiquement.

Et puis l’adolescence est arrivée et le maquillage est devenu un masque. Je me maquillais beaucoup, beaucoup (beaucoup trop !) les yeux. Il m’a fallu du temps pour apprendre à aimer mon visage nu, à sortir sans rien et à me dire que je n’avais probablement pas besoin de tous ces artifices pour être jolie. Aujourd’hui, je me maquille pour me faire plaisir, pour m’amuser avec les couleurs. La seule chose que j’ai du mal à quitter ? L’eye-liner. J’ai comme l’impression qu’il fait partie de mon identité.

Le rouge à lèvres, avant, je n’en portais pas. Je n’assumais pas. C’était trop pour moi. Quand j’étais en master à la Sorbonne Nouvelle, j’ai rencontré une fille qui en portait tout le temps, je trouvais ça tellement joli sur elle que j’ai eu le déclic : et si j’essayais moi aussi ? D’abord pour quelques occasions et puis au fur et à mesure, au quotidien. Ce que j’aime avec les lipsticks (je garde ce mot de celle qui m’a ouvert le monde incroyable de la couleur sur la bouche, comme un petit hommage haha), c’est qu’ils apportent tous une touche différente au maquillage et animent tout de suite un visage.

Le maquillage pour moi c’est avant tout une façon de s’amuser, jamais une contrainte. Alors amusons-nous avec toutes les couleurs. Essayons, faisons peut-être quelques fautes de goûts mais gardons en tête qu’il n’y a rien de moins sérieux que le maquillage.

Rouge Artist Intense Make up for ever Moulin Rouge numéro 43Rouge Artist Intense Make up for ever Moulin Rouge numéro 43Rouge Artist Intense Make up for ever Moulin Rouge numéro 43Rouge Artist Intense Make up for ever Moulin Rouge numéro 43

C’est le rouge absolu, celui que l’on nous vend comme étant le rouge des danseuses du Moulin Rouge. J’adore sa couleur intense et profonde qui tient incroyablement bien (même après avoir mangé) et sans dessécher les lèvres. J’ai un bon nombre de rouge à lèvres rouges et de tous, c’est celui qui fait le plus… rouge. Comparé au Satin de Mac, par exemple, il est moins rose, plus brillant et donc convient à toutes les carnations de peaux et toutes les couleurs de cheveux. Si vous cherchez LE rouge, c’est celui-ci qu’il vous faut ;)

Speak Louder de MacSpeak Louder de MacSpeak Louder de Mac

Dans un autre genre, naturel mais pas trop, rose sans être trop girly, je le porte très souvent car il me donne bonne mine et adoucie mon visage. Comme tous les lipsticks de la marque, ils sont confortables, longue tenue et je dois vous dire que de tous les rouges à lèvres de la terre, à ce jour, mes préférés restent ceux de chez Mac. Le choix de couleur est incroyable et vous y trouverez forcément votre bonheur.

Rouge Artist Intense Make up for ever Fuchsia Satiné numéro 36Rouge Artist Intense Make up for ever Fuchsia Satiné numéro 36Rouge Artist Intense Make up for ever Fuchsia Satiné numéro 36

Si vous voulez passer inaperçue, passez votre chemin. Ce rose ultra vitaminé, très pop, est réservé à celles qui assument la couleur sur les lèvres et c’est de loin, l’une de mes teintes favorites. Pourquoi ? Parce qu’elle anime un visage un peu éteint à cause de la fatigue et de la grisaille, elle fait oublier les cernes et les petits yeux. Je le porte souvent l’été car il fait ressortir le bronzage mais c’est aussi très joli sur une peau très blanche – mais on évite si on a des imperfections. Astuce ? Il donne aussi l’illusion de dents plus blanches ;)

Rouge Allure Velvet Chanel L'EléganteRouge Allure Velvet Chanel L'EléganteRouge Allure Velvet Chanel L’Elégante

Un nude rose mat qui fait les lèvres douces et qui s’associe parfaitement bien avec un maquillage chargé des yeux – comme ici, en somme. Attention, les rouges à lèvres mats ne pardonnent pas une bouche mal hydratée qui part en lambeaux. On hydrate bien en amont et on absorbe le surplus avec un mouchoir avant de poser son lipstick directement au raisin. L’avantage du mat ? A part à le faire vraiment exprès, on ne peut jamais paraître vulgaire avec. Le mat c’est chic.

Luscious Cream Kiko numéro 508Luscious Cream Kiko numéro 508Luscious Cream Kiko numéro 508

L’orange sur les lèvres, la couleur casse-gueule par excellence (avec le prune/bordeaux). Il jaunie les dents et peut très vite faire cagole s’il est mal posé. Donc on évite si on fume et que l’on ne brille pas de la blancheur de son sourire. En fait, l’orange, c’est quitte ou double. Soit ça vous va, ça vous donne bonne mine et apporte un petit truc en plus ; soit ça vous plombe le teint et le sourire. Le mieux est d’aller tester en boutique. En tout cas, que vous ayez la peau très blanche ou noire, il existe forcément une nuance d’orange qui vous ira. Sautez le pas, c’est très joli l’été !

Pour ce shooting, je portais :

  • La BB-cream Intuitive Touch UNE Beauty i04 pour unifier le visage
  • Le fond de teint Dermablend Vichy numéro 25 en anticernes
  • Le fond de teint 100 % mineral UNE Beauty M03 en poudre de finition et pour apporter plus de luminosité au teint
  • Le blush Prodige de Clarins Miami Pink pour donner bonne mine
  • Le crayon à sourcils UNE Beauty B03 pour redessiner et redensifier leur ligne
  • La palette Pearly P07 UNE Beauty sur les yeux pour intensifier le regard sans contrastes trop forts
  • Le liner feutre ultra black Bourjois qui permet de se dessiner un trait bien épais et très fifties
  • Le mascara 3 en 1 UNE Beauty pour allonger, recourber et donner du volume aux cils
  • Une paire de faux-cils Natural Volume Bourjois pour sortir le grand jeu
  • Le crayon Guerlain ivoire pour donner l’illusion d’un oeil plus grand.
    Il n’est plus commercialisé mais vous trouverez un dupe chez Lancôme

Et vous, maquillez-vous vos lèvres ? Quel est votre rouge à lèvres favori ? En portez-vous au quotidien ? Quelles couleurs n’osez-vous pas (encore) ? Quelles sont les marques chez lesquelles vous aimez vous fournir ?

Je vous dis à très vite et espère que vous avez passé de très belles fêtes de Noël !

Laisser un commentaire

40 commentaires

  1. Avatar

    Goldilocks

    Plus jeune je ne me maquillais jamais les lèvres alors que maintenant j’y prends beaucoup de plaisir. J’ai plein de rouges et couleurs différentes et j’en achète régulièrement.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      C’est sans doute le signe qu’on grandit/vieillit ^_^

  2. Avatar

    guizmaud

    Quelle belle série de photos, tu es superbe :) C’est vrai que le rouge à lèvres change tout, avec mon teint pâle j’ai du mal à sortir sans… Par contre rien de très voyant, personne ne se maquille les lèvres là où je travaille, j’ose pas trop du coup :/

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci ! :) Oui je comprends, moi je travaille dans le domaine de la beauté et du maquillage donc forcément, c’est plus facile puisque toutes mes collègues portent très souvent du rouge à lèvres.

  3. Avatar

    vanessa

    Ouaw c’est superbe je craque sur le Chanel !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      C’est l’un de mes chouchou, sa couleur est si douce !

  4. Avatar

    gladys

    Il faut assumer de pouvoir porter des couleurs vives, je préfère des coloris plus discrets …toi tu n’a pas de soucis car cela te va très bien …très chouette la dernière photo…j’adore.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Je crois que les couleurs vives peuvent aller à toutes les femmes, c’est juste une question d’habitude, de façon de se voir aussi :)

  5. Avatar

    marion

    Les rouges de make up for ever sont déments! J’utilise quasi tous les jours le n45 qui est un peu plus rouge profond que celui que tu as et il tient parfaitement toute la journée sans problème!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui ils sont vraiment top !

  6. Avatar

    CarnetPrune

    Il est magnifique ce shooting :)
    Des bises,

    Angéline

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci beaucoup Angéline :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci ^_^

  7. Avatar

    Maud

    Pour moi c est plutôt gloss que rouge à lèvres. Tu es sublime et ça me donne envie de tenter le changement vers des lèvres plus colorées avec un beau lipstick… Résolution à mettre sur ma liste :oser la couleur;)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Exactement, il faut oser ! Le rouge est une valeur sûre, il suffit juste de trouver celui qui nous va. Je te conseille d’aller te faire maquiller dans un corner MAC. Les vendeuses y sont en général de très bons conseils :)

  8. Avatar

    Anne-Claude

    Voici de très jolies photos, et les différentes teintes de rouge te vont bien.
    Moi j’en mets peu et des couleurs très « nude » car je maquille surtout mes yeux (que j’assume plus facilement) en ce moment, mes favoris sont « embrase moi » de pulpe de vie, et le baume lèvres nues S12 d’Une beauty. Je trouve quand même mes lèvres asséchées par ces produits, mon exfoliant lush et mon traditionnel labello ne suffisent pas à les hydrater convenablement sur toute la journée… :-/

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oh je crois qu’un simple Labello ne peut pas suffire à bien hydrater tes lèvres :/ Je te conseille l’homeoplasmine en cataplasme avant le dodo. C’est très efficace et économique ;) Au réveil, lèvres douces et lisses assurées.

  9. Avatar

    Stéphanie K

    Jolies couleurs, ce sont des couleurs que je n’ose pas mettre par contre. J’adore le rose nude pour moi :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Je vois bien que la couleur fait peur à beaucoup d’entre vous (je comprends, moi-même je n’en portais pas du tout avant). Il faut juste trouver la couleur qui nous donnera bonne mine car je trouve que quand on est fatigué, ça réveille vraiment le teint.

  10. Avatar

    Pandamned

    Le rouge à lèvres, c’est aussi trop pour moi. Enfin.. jusqu’à ce que j’essaye à lipstick appartenant à ma mère ! C’est vrai que ça anime un visage :)

    Bises

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Complètement même !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci ;)

  11. Avatar

    Laurelas

    Tu connais mon amour des rouges bien rouges, et contrairement à toi je n’ai pas une palette aussi étendue de couleurs, juste beaucoup de rouges différents… Et il faut que je teste les rouges Mac, qui sont assez réputés mine de rien… Vive le rouge a levres! C’est devenu une signature d’ailleurs et quand les gens me voient sans, ça les étonne :)

    Bref, très belle série de photos, la dernière est superbe <3

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui, je le connais bien ^_^ Ceci dit, sans, je te trouve tout aussi jolie. Tu as certes les lèvres plutôt pâles mais quand on te voit sans rouge, on redécouvre un peu ton visage et on se dit que ça te va très bien aussi le naturel ;)

  12. Avatar

    mayuki

    J’adore, merci pour cet articles !! Je pense agrandir ma collection de rouge à lèvres à force de voir tout ça : surtout un de MAC !! (j’en ai pas encore…)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oui, les lipstick MAC restent quand même des must have ! Et ils ont un excellent rapport qualité/prix !

  13. Avatar

    Camille

    Ces photos sont folles folles folles. J’adore, c’est vraiment canon. (Tu as pris toi même les photos ?)
    Et sinon, pour le sujet du rouge à lèvres, moi je n’en porte jamais, je me sens déguisée quand j’en porte, mais j’avoue que j’aimerai bien petit à petit trouver les couleurs qui me vont bien… Et quand je vois tes photos et la palette de couleurs que tu portes, ça me donne juste encore plus envie !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Oh merci Camille <3 C'est mon amoureux qui a pris les photos. Mon meilleur conseil pour trouver ta couleur est d'aller te faire maquiller dans une boutique MAC, les vendeuses/maquilleuses sont toujours (enfin, en général) de bons conseils :)

  14. Avatar

    Mamzelle Bulle

    Wahou, un bel aperçu de ta collection! Pour ma part, je me suis mise au rouge à lèvres cette année, après quelques tâtonnements, j’ai trouvé des teintes qui me plaisent et qui me vont, je n’ai pas encore craqué sur de rouges à lèvres de grande marque alors mon préféré, c’est un catrice, un beau rouge qui habille bien les lèvres mais en même temps assez discret…

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Un joli cadeau à te faire alors ? :) Ceci dit, les RAL Kiko sont très bien et pas chers du tout ^_^

  15. Avatar

    Chloé

    Tu es superbe!
    Le rouge à lèvres, ça ne me va pas^^ Et ce n’est faute d’avoir essayé plusieurs couleurs^^! A la rigueur, j’ai déjà mis du rouge, en soirée… Car justement, ça fait soirée sur moi, et pas juste « normal »^^ Bref, tous te vont très bien,et cette série de photos est très belle!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci Chloé :) Je crois que c’est plutôt une question d’habitude car au début aussi, je trouvais ça trop sur moi et puis finalement, on s’habitue à l’image de nous-même avec du rouge à lèvres !

  16. Avatar

    une niçoise

    Je suis tombée sur cet article après avoir lu celui sur le référencement. Tes photos sont magnifiques :)
    A bientôt ;-)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci ^_^ A très vite !

  17. Avatar

    macgregor victoria

    coucou ! je découvre ton blog avec grand plaisir ! j’ai adoré ton post sur comment débuter son blog et sur le référencement :) très utile!
    Je commence sur la blogosphère et c’est vrai que c’est pas toujours évident ! je te fais des bisous, au plaisir de te lire:)

  18. Avatar

    Elodie

    Bonjour!

    Je suis retournée sur ce post parce que je me suis dit que j’aimerais bien m’offrir un rouge à lèvres. Sauf que comme je n’y connais rien, que je ne me suis jamais maquillée les lèvres, j’aimerais éviter le faux pas! Je voudrais te demander conseil du coup pour un premier achat! Tu me conseillerais quoi comme adresse sur Paris où se faire conseiller et où trouver des produits à un prix correct?
    Merci d’avance, bonne continuation ;)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Bonjour Elodie,

      Tu peux aller voir les maquilleurs des corners MAC (soit en grands magasins, soit directement dans leurs boutiques). Ils sont généralement de très bon conseils. Tu me diras finalement pour quel rouge à lèvres tu as craqué ? ;)