Into the woods

Quand j’étais petite, que mes grands-parents vivaient encore en France, on allait très souvent se balader en forêt après le déjeuner familial, dominical et gargantuesque autour d’un plat de pastasciutta et d’une tarte aux pommes. C’était un moment que j’aimais bien : être dans la nature, se raconter des histoires avec mes cousines et ma sœur, ramasser des feuilles et des châtaignes en se piquant les doigts en automne, apporter nos Barbies qui en profitaient pour faire un pique-nique au bord de l’étang (et un petit plongeon dedans par la même occasion), squatter les balançoires pendant que les autres enfants nous fusillaient du regard et rentrer épuisées en râlant d’avance de devoir retourner à l’école le lendemain.

J’ai depuis gardé ce besoin d’espaces tranquilles, de verdure, de petits chemins où l’on ne croise pas grand monde. Je n’assumais pas trop avant parce que j’avais le sentiment que c’était nul d’aimer les promenades au vert, que c’était un truc de vieux et que toi le jeune, tu dois aimer sortir te montrer en terrasse, rigoler fort en groupe et boire des bières. Je caricature un peu volontairement mais je ne me suis jamais sentie en accord avec l’image que l’on a globalement de la jeunesse (même si, à presque 28 ans, je ne suis plus vraiment dans la catégorie jeune, selon ma banque et la SNCF).

Toujours est-il que chaque fois que j’ai envie d’immortaliser un look, spontanément, par confort, je préfère aller dans une forêt – et vous l’avez sans doute remarqué si vous me lisez depuis quelques temps, les décors sont rarement urbains ici. Pas que je ne trouve pas ça joli – j’aime bien le résultat de notre séance sur le Pont Alexandre III par exemple – mais je suis au moins certaine que l’on peut prendre notre temps sans que je sois mal à l’aise parce qu’inévitablement quelques regards curieux vont venir se poser sur moi.

ER4_9155ER4_9172ER4_9167ER4_9268ER4_9211ER4_9200ER4_9275ER4_9245sneakers rocket dogER4_9300boucles d'oreilles stonanceVeste en jean Levis – Top en macramé Forever 21 (similaire ici ou ) – Pantalon cargo Forever 21
Ceinture Timezone (offerte) – Slip-on Rocket dog (offertes)
Montre Daniel Wellington (offerte mais j’ai racheté un bracelet avec ma bourse)
BO Stonance – Sac Lollipops en raphia (similaire ici)

Une tenue simple et confortable, parfaite pour la balade du dimanche. Mes slip-on Rocket dog ne font pas l’unanimité mais moi j’aime bien leur look un peu boyish avec le détail féminin de la dentelle qui change tout. Et puis, ce sont de vrais chaussons : je les porte même à la maison sans ressentir le besoin de les enlever.

Je vous souhaite un excellent mercredi, à l’heure où vous me lirez j’aurais peut-être déjà dit adieu à une bonne vingtaine de centimètres de ma chevelure, ça me fait tout drôle et je flippe un peu : la dernière fois que j’ai eu les cheveux plus ou moins courts, j’avais 11 ans ! On se retrouve, si tout va bien, vendredi pour le guide pratique du roadtrip en Ecosse : en attendant, vous pouvez toujours lire ou relire mes articles consacrés à ce voyage, ici, là, ici, et là :)

Laisser un commentaire

33 commentaires

  1. Avatar

    Clémence PAddington

    Ces photos sont magnifiques !
    J’adore le slip-on et les boucles d’oreilles :)
    xx, Clémence

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci Clémence :)

  2. Avatar

    Elise

    Tu es très belle sur ces photos ! Et le look est super sympa :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci beaucoup Elise :)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Hihi <3

  3. Avatar

    cherrylou

    Tu es rayonnante au milieu de ce paysage grandiose et apaisant! Je ne pourrais (jamais) me passer de la mer, mais j’aimerais plus souvent me promener dans des forêts que ne soient pas que de pins ^_^

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah oui ça je comprends ! J’adorerai vivre en bord de mer. Quand j’étais à Toulon, c’était vraiment chouette de rentrer des cours et d’aller à la mer, et puis le coin était très joli :) Et puis les forêts de pins, c’est très beau aussi !

  4. Avatar

    Sandy

    Eh bien moi je les aime beaucoup tes slip-on rocket dog :-) Je suis à la recherche de petites baskets dans ce genre-là depuis quelques temps, j’en ai trouvé qui me plaisaient mais j’attends les soldes pour craquer parce que ça devient vite cher dès qu’on cherche un peu de qualité !

    Je comprends tout à fait ton ressenti, je préfère aussi largement le calme de la campagne à la ville et il me suffit de trouver un coin de verdures sans personnes pour me sentir bien ^^

    Bisous!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      C’est bientôt, à la fin du mois :P

  5. Avatar

    EllaO

    Très belles photos, plus agréables à regarder que les copier-coller dans des rues à blogueuses…
    J’aime beaucoup le vernis à ongles qui rajoute la touche de couleur contrastante qu’il faut (tu l’as trouvé où ?)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci :) Pour le vernis, c’est un tout dernier de chez Essie que l’on m’a posé pendant une soirée Birchbox la semaine dernière, le Peach side babe je crois mais impossible de mettre la main dessus sur internet :/

  6. Avatar

    Fanny

    Je me reconnais bien dans ce que tu dis ! Etre en léger décalage avec les trucs sensés être de son âge ! Moi aussi j’adore le vert et les ballades en foret et j’adorerai avoir un jardin pour y planter mes petites fleurs !
    Très jolie photos en tout cas :-)
    Hâte de voir ta nouvelle « moumoute » ;-)
    bisous

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ah moi aussi, le jardin ! Faire pousser des légumes et des fruits, je ne sais pas pourquoi, mais en vieillissant, je trouve ça cool :)

  7. Avatar

    Sophie-DIY

    Je suis pour les ballades de vieux! haha Ces photos sont superbes et le lieux je n’en parle même pas :)
    Merci pour ces jolis clichés et hâte de voir ta nouvelle coupe.
    Bises

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Pourtant, c’est une forêt toute bête à côté de chez moi. Comme quoi, pas besoin d’aller très loin ^_^

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci !

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci :) (j’aime beaucoup ton pseudo ^^)

  8. Avatar

    Victoria's Tea Time

    Hello !
    Tu as bien raison, vive le vert !
    Je suis fan de tes boucles d’oreilles au passage, discrètes mais super jolies.
    As tu déjà penser au vacances à vélo ? J’avais fait les chateaux de la loire avec le site le vélo voyageur et c’est différent des vacances à Ibiza dont beaucoup de personnes (mais pas moi) rêvent. Quand on aime la nature c’est très sympa entre copines :) Pas besoin d’être sportive en plus :)
    Bonne après midi.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Non pas du tout mais je trouve que c’est une excellente idée, je me renseignerai :)

  9. Avatar

    chloe

    Je te comprends, je n’aimerais pas non plus poser en pleine rue sous le regard des gens! Superbe série de photos, et superbe haut!

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Parfois ça ne me gêne pas, j’ignore mais à d’autres moments, ça me bloque complètement ; et de façon générale, je préfère qu’on puisse prendre le temps et être relax, avec du monde autour, c’est pas ce qu’il y a de plus facile :/

  10. Avatar

    The Mam's Show

    tes photos sont superbes ! tu es toute belle. Ce haut est une vrai merveille. Je comprends ce retour à la nature :) ça fait toujours du bien. Bonne fin de journée ma belle

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Ce sont celles d’Erasmiotaton mais merci ^_^

  11. Avatar

    Marie-C

    Très sympa ce petit look toujours aussi jolie ! Et la nature te va bien : ) je viens de voir ta nouvelle coupe sur instagram ça te va super bien, n’ai pas encore osé me lancer mais ce n’est pas l’envie qui manque … Pas facile…je n’ai jamais eu les cheveux courts et ça me fait peur…^^

  12. Avatar

    Amandine Sauret

    Ô combien je comprends ton amour pour la nature, et les forêts en particulier. Tout comme toi, depuis toute petite, c’est ce genre d’endroits où j’apprécie le plus me retrouver. Je m’y sens vivante, comme nulle part ailleurs.
    Il y a des forêts pour lesquelles j’ai une affection toute particulière, celles qui dégagent une atmosphère, une ambiance « forte et vivante », singulière.
    Si tu passes de par chez moi, à Nice, je te conseille très vivement la forêt de Peïra-Cava et du Col de Turini, située à 30 km de Nice. C’est d’un dépaysement total, tu as l’impression de te croire en Savoie alors que la Méditerranée se trouve à 10 km à vol d’oiseau. Ce fut un véritable choc lorsque je l’ai découverte peu après mon installation sur Nice. Des sapins et des mélèzes immenses, beaucoup d’animaux (Parc naturel du Mercantour oblige… merci !), très peu de trafic ; bref, mon p’tit paradis où je me ressource. Et je me rappellerai toujours cette magnifique rencontre l’automne dernier alors que je cueillais les champignons. Alors qu’accroupie je m’affairais à ma petite cueillette, je me suis retournée d’un coup ayant entendu un léger bruit… et me voilà « nez à museau » avec un magnifique chevreuil qui a eu l’air encore plus surpris que moi ! (enfin 4 mètres environ quand même) Un court instant de flottement et il a détalé.

    Sinon, je n’ai pas encore pris le temps de me poser pour lire le récit de ton voyage en Écosse. Ça ne saurait tarder, j’espère !

    Belle journée à toi.

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      J’ai vécu un peu au bord de la Méditerranée (à Toulon, il y a près de 3 ans) et j’aimais beaucoup les paysages. Je note en tout cas, ta description fait très envie :)

      • Avatar

        Amandine Sauret

        Ma main à couper que cette forêt t’enchantera. ;)

    • Laëtitia

      LaëtitiaAutrice

      Merci :)