Ce fameux dimanche

Ce fameux dimanche où l’on se croyait en été, où l’on pouvait sortir en petite robe avec une légère veste presque accessoire tant il faisait si chaud en plein soleil. En ouvrant les yeux ce matin-là, je me suis dit : chic ! je vais pouvoir enfiler ma nouvelle robette Asos dont j’adore la couleur et l’associer à mon petit sac festonné jaune pastel (vous ai-je déjà dit que j’avais une passion pour le festonné ?). Comme ça fait du bien toutes ces couleurs printanières.

D’ailleurs, depuis quelques temps (depuis que je trouve que j’ai une sale mine avec le traitement Procuta en fait), je m’intéresse de près au choix des couleurs de mes vêtements. Avant, je n’y prêtais pas tellement attention et à tort. J’ai découvert que j’étais une fille du printemps c’est-à-dire que la palette de couleurs qui me va se situe dans les teintes chaudes et douces comme le vert pomme/clair, pistache, anis, tilleul, rose, corail, coquelicot, pêche, saumon, abricot, jaune d’or ou paille, brun doré, caramel, taupe, marron clair, bleu marine clair, lavande, turquoise, bleu pervenche, blanc cassé, perlé nacré ou irisé, ivoire. Et en effet, je trouve que j’ai meilleure mine en portant ces couleurs-là. A l’inverse, je dois proscrire le blanc, le noir et toutes les couleurs froides d’une manière générale.

Pour découvrir quelles couleurs vous vont selon la carnation de votre peau ainsi que la couleur de vos yeux et de vos cheveux, je vous conseille de jeter un œil ici. N’hésitez pas à me dire en commentaire quelle est votre saison et si vous êtes assez d’accord avec les couleurs que l’on vous associe :) Je suis curieuse !

DSC_2867DSC_2873DSC_2874DSC_2878DSC_2876DSC_2875Robe Asos – Veste Promod – Collants H&M – Sac Asos
Montre Swatch – Broche N2 – Ballerines Repetto

Bon vendredi et bon week-end à toutes ! N’oubliez pas le concours Klorane pour gagner l’un des trois jolis coffrets au bleuet mis en jeu.

Laisser un commentaire

22 commentaires

  1. SandrineD

    Bonjour, c’est avec beaucoup de plaisir que je decouvre votre blog. Alors je pense etre une femme automne et cela me convient effectivement!!! Bonne continuation

    • LaëtitiaAutrice

      Merci beaucoup Sandrine :)

    • LaëtitiaAutrice

      Merci beaucoup Caroline !

    • LaëtitiaAutrice

      Oui, n’est-ce pas ? :)

  2. Mia Crocos

    A priori je suis une femme été mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec la palette de couleurs proposée. Je trouve que les couleurs flashy sont les plus flatteurs sur moi, en fait il faudrait que j’arrive vraiment à définir ma carnation.

    • LaëtitiaAutrice

      Oui, ce n’est pas évident. Après, c’est aussi une question de goûts :) Je ne porterai pas de vert olive par exemple. Il faut juste piocher dans la palette à notre guise.

  3. Cee

    Super jolie ta robe, j’adore la couleur ! Et ton collant a pois est trop beau :)
    Bises,
    Cee

    • LaëtitiaAutrice

      Héhé, merci !

    • LaëtitiaAutrice

      C’est gentil, merci Coline :)

    • LaëtitiaAutrice

      Merci Alie !

  4. Jennifer - Stylish Clin d'Oeil

    Très jolie petite robe! le rouge te va à merveille.
    Mais perso, je ne vois pas pourquoi tu proscris le noir: je suis sûre que ça te va tout aussi bien :)

  5. Stéphanie K

    Apparemment je suis également une femme printemps ^^
    J’adore en tout cas ta robe et tes jolis collants <3
    Le sac est tout mimi également.

    Gros bisous

  6. Valérie

    J’adore ton sac ainsi que ta broche :)
    Bisous

  7. Mélanie

    Bonjour Laetitia,

    Je t’écris car je me pose pas mal de questions en ce moment. Je m’explique. J’étais sous Diane 35 depuis 6 ans environ et j’ai 22 ans. Ma peau était parfaite depuis deux ans. Et en janvier, sur un coup de tête j’ai décidé d’arrêter (j’avais tendance à oublier ma pilule très régulièrement, j’en avais marre de me bourrer d’hormone etc). Je ne pensais absolument pas que je pourrais revivre un remake de mes 16 ans! Je n’y étais absolument pas préparé. Et au bout de trois mois, comme par miracle, mes boutons sont revenus (et je ne parle pas de la peau/cheveux gras, perte d’un bonnet, pelicules…) Rien de catastrophique, mais suffisant pour me complexer, me déprimer, me faire pleurer plus que régulièrement. J’ai vite repris Diane 35. Mais voila, j’ai réellement envie d’arrêter de prendre des hormones. Mais du coup, suite à cette expérience, je suis vraiment effrayé. J’ai lu pas mal de commentaires alarmant sur internet (chose à ne pas faire je pense, car c’est plus déprimant qu’autre chose). J’ai peur que quoiqu’il arrive, le jour ou j’arrêterai, à n’importe quel âge, l’acné reviendra… BREF. Je t’écris car ca fait lgt que tu n’as pas fais de bilan Procuta et je voulais savoir comment ça avait évoluer pour toi. Est ce que tu le conseillerai ou non?
    J’espère que tu trouvera le temps de me répondre. Je te souhaite bon courage avec ton traitement aussi :)
    Bises,
    Mélanie.

    • LaëtitiaAutrice

      Bonjour Mélanie. Je te comprends parfaitement, je suis passée par là. L’acné, c’est une vraie plaie. Pour ma part, le traitement se déroule très bien. Je n’ai plus un bouton depuis deux mois :) Je ne peux pas vraiment te conseiller Procuta car avant qu’on me le prescrive, j’ai eu trois mois d’antibiotiques qui n’ont pas franchement servi à quelque chose. Le mieux, c’est que tu prennes RDV avec un dermato et que tu parles de tes soucis avec lui. Tiens-moi au courant si tu le souhaites.

      Je ferai un bilan à six mois de Procuta dans quelques semaines ;)

  8. Mélanie

    Ah super, merci d’avoir répondu en tout cas!
    En fait, j’ai arrêté la pilule début janvier, et fin janvier je suis partie à NYC pour 5 mois. La je rentre fin juin. Du coup c’était un peu le désespoir total quand les boutons ont commencé à refaire surface. En plus j’ai d’abord pensé que c’était le changement d’environnement, et puis j’ai vite fait le rapprochement. J’ai donc déjà pris RDV chez ma dermato, ma gynéco et mon homéopathe que j’irais voir en rentrant. En attendant, j’ai craqué, j’ai demandé à ce qu’on me fasse parvenir ma pilule et je l’ai reprise… Pour autant l’amélioration se fait encore attendre et c’est hyper frustrant car mon moral est en berne et je n’avais pas envie de ça en étant ici à New York. J’ai un peu l’impression de passer à côté de certains trucs, je me prends la tête, je prends moins de plaisir à sortir etc. Bref, c’est juste frustrant.

    Après, je n’ai pas retrouvé mon acné d’ado, j’ai plein de microkystes (glamour) sur le front, un peu décolleté et boutons dans le dos et je me demande si Procuta est vraiment efficace pour ça. Enfin bref, je sais bien que le mieux est d’en parler avec des spécialistes mais le fait d’être loin en ce moment me fait me tourner vers d’autres personnes.. Merci mile fois en tous cas pour ta réponse!

    Mélanie.