This is halloween

Aujourd’hui point de blabla mais de jolies photos ramenées du parc Disneyland où nous avons été X. et moi la semaine dernière. Première fois que nous y mettions les pieds pour Halloween, on s’attendait à quelque chose de spécial et enfin de compte, à part quelques citrouilles éparpillées avant et après Main Street, un petit spectacle avec des chorégraphies toujours aussi « High School Musical » et des articles Halloween plein les boutiques, il n’y a rien d’extraordinaire à voir durant cette période.

Et puis, en fin d’article quelques photos de ma Jack-o’- lantern (de citrouille quoi). Cela faisait une éternité que je ne l’avais pas fait. Je crois que la dernière fois, j’avais 12 ans. Depuis, je trouve que l’engouement s’est affaibli. Plus de décorations dans les grandes surfaces, les gosses qui viennent sonner aux portes de moins en moins nombreux (en même temps si c’est pour se voir refiler des bonbons dégueulasses, périmés depuis longtemps…) et un parcours du combattant pour trouver une citrouille à découper… Merci Truffaut, tu es le seul résistant pro-halloween.

Bon, ce soir pas de déguisement, pas de soirée à regarder films d’horreur sur films d’horreurs (ce n’est pas comme si j’aimais ça…) mais le concert de Brigitte à l’Olympia ! Hiii, haaaaa, hooooo.

Et vous, vous avez prévu quelque chose pour Halloween ?

Ce que j’aime plus que tout à Disneyland c’est leur sens du détail. A chaque fois que j’y mets les pieds, je découvre toujours des petites choses que je n’avais pas vues avant.

Mais l’amour vaincra… !

Nous ne pouvions évidemment pas échapper à la visite du Manoir hanté.

Pause déjeuner chez Annette’s diner qui se trouve dans le Disney Village pour se remettre de nos émotions. On y mange un excellent burger végétarien (le bien nommé Green Peace) et des desserts à tomber à la renverse (Ben & Jerry’s ice cream, milkshakes, etc.) ! Véritable voyage dans le passé, les serveuses vous apportent les plats en patins à roulettes et le juke box passe les inimitables Beach Boys et leur Surfer girl, surfer girl, my little surfer giiiiirl. L’addition est salée mais on en a pour son argent et on est calés jusqu’au soir voire jusqu’au lendemain matin (pour ma part :x).

Un petit tour dans le labyrinthe d’Alice, toujours aussi mignon mais toujours aussi plein de monde.

Une petite partie de dézingage de monstres après une attente trop longue (non mais sérieusement, que font tous ces mômes avec leurs parents un mardi ? Allez à l’école nom d’une pipe et laissez-nous profiter de Disney tranquillement !). Vers l’infini et au-delaaaaaà.

 And let’s cut Jack-o’-lantern ! Niark, niark, niark.

En bonus, un autre style de lanterne ;)

Happy Halloween folks !

* le titre fait bien-sûr référence à la chanson qui ouvre L’Etrange Noël de monsieur Jack.

Laisser un commentaire

7 commentaires

  1. Anaïs

    Waw ! super article et les photos sont très belles, surtout la dernière ! :)
    Bravo! et joyeux halloween aussi :)

    • CoppéliaAutrice

      Merci, je transmettrai les compliments au photographe :)

  2. fanny

    Waw les lanternes sont splendides, notamment la citrouille (tres beau découpage ^^)

  3. la souris

    happy halloween! ta citrouille est trés réussie!