5 ans

5 ans. Le temps a passé si vite… Et avant de vous assommer avec un article de 3000 mots dont j’ai le secret (ou la sale manie) je voulais vous remercier. J’ai rencontré 10 d’entre vous à l’Espace Weleda il y a 15 jours et j’ai passé une très belle soirée. C’était intimidant de mettre des visages, des identités, des vraies personnes quoi, sur des prénoms, des petits mots virtuels laissés ici ou là. Quand on blogue, on ne se rend pas bien compte : on est derrière son ordinateur, seul et c’est tout. Passées les premières appréhensions, je me suis sentie bien, entourée de personnes avec lesquelles j’ai beaucoup en commun en ayant fait leur connaissance une heure plus tôt !

Car si vous me lisez régulièrement, c’est bien que vous vous y retrouvez ici. Alors, c’était comme une évidence et j’ai envie d’organiser plus régulièrement ces rencontres en petit comité où l’on prend le temps de discuter ensemble. Tout ça pour vous dire maladroitement merci. Merci de me lire, de poster des commentaires sur le blog ou ailleurs, d’être fidèle, bienveillant et d’être vous tout simplement. L’authenticité est une valeur importante à mes yeux et j’aime la retrouver aussi en vous lisant. C’est quand même complètement chouette de vous avoir nom d’un petit bonhomme en bois.

urbex_chateau_007Ma série de photos favorite depuis la création du blog

J’ai commencé à bloguer en 2010, mais pas pour bloguer. A l’époque, j’avais un peu de temps à tuer avant d’entrer en Master Information-Communication à la Sorbonne Nouvelle et ce temps, je l’ai occupé en créant des petits bijoux pour un marché de Noël que nous avions entrepris de faire avec ma sœur. Prise au jeu, j’ai continué et j’ai lancé Eleusis & Mégara. Eleusis pour le nom de la lapine que je câlinais à l’époque et Mégara, pour la princesse de minette qui squatte encore nos genoux aujourd’hui. Des noms en référence à des personnages de la mythologie grecque qui m’a toujours fascinée.

Quelque part entre octobre et novembre 2010, je me suis dit que ce serait peut-être une bonne idée de parler de mes créations sur un blog. J’ai écrit mon premier a