Lovely pretty stuff

Lovely Pretty Stuff #13

15 décembre 2013

Deux mois se sont écoulés depuis le dernier Lovely Pretty Stuff donc, je vous préviens, celui-ci va être un peu plus dense que d’habitude ! J’y ai compilé quelques instants agréables de mon récent quotidien et toujours – vous commencez à connaître la chanson – des petites choses mignonnes ça et là.

Je vous laisse découvrir tout ça et vous donne rendez-vous le mois prochain pour un nouveau Lovely Pretty Stuff. Et pour toujours plus de jolies choses, c’est sur Instagram que ça se passe ;)

DSC_4050Berlioz qui roupille encore et toujours. Sans doute pour oublier sa dépression. On a appris en début de semaine qu’il faisait de la boulimie parce que Mégara le rejette alors qu’ils s’entendaient si bien avant. Pauvre petit chou :(

DSC_4091Les délicieux macarons ramenés de la soirée d’inauguration du Salon au chocolat en octobre dernier <3

DSC_4626En novembre, l’équipe Lov Organic a convié quelques blogueuses à un chouette atelier pour découvrir leurs rooibos et leurs infusions.

DSC_4628On y a appris à mélanger les saveurs entre elles, lesquelles boire en fonction de nos goûts et des effets désirés (digestion, détente, gourmandise, etc.) Gros coup de coeur pour le rooibos Honeybush qui a un délicat goût de miel.

DSC_4631Si vous avez envie, vous aussi, de participer à un atelier, Lov Organic organise 3 sessions au sein de sa boutique 15 rue Montorgueil à Paris les 13, 20 et 27 janvier de 19 à 20 heures. Pour vous inscrire, envoyez un petit mail à v.effantin@lov-organic.com.

DSC_4622Et jusqu’au 31 décembre, pour toute commande passée sur l’e-shop, recevez une miniature de votre choix avec le code VIPLOV.

DSC_4633Le musée de l’Art ludique a ouvert ses portes le mois dernier avec l’inauguration de l’exposition « Pixar, 25 ans d’animation ». Une belle échappée où vous découvrirez les coulisses de vos Pixar préférées (croquis, moulages, etc.).
Pour les grands et les petits enfants jusqu’au 2 mars 2014.

DSC_4634Profitez de votre visite pour aller déjeuner ou dîner au M.O.B qui se situe à deux pas du musée.
Burgers et desserts vegan 100 % délicieux !

DSC_4639L’accueil est hyper cool (oui ben esprit Brooklyn toussa) et la déco du lieu très chouette.

DSC_4643Avec l’approche des fêtes, c’est le retour du Panettone, la brioche moelleuse italienne garnie de fruits secs, idéale pour accompagner votre eau chaude avec des plantes dedans ;)

DSC_4644Je me suis récemment abonnée à la Gambettes box après y avoir été insensible depuis son lancement et je ne regrette pas du tout. Chouettes collants de bonne qualité que je porte avec plaisir (non mais les collants polaire quoi !) . Et vous, êtes-vous abonnées ?

DSC_4648La Naked 3 d’Urban Decay, j’ai craqué. Des roses neutres parfaits qui contrastent joliment avec un trait de liner. Je ne la quitte plus et je vous prévois quelques tutos (pas vidéo hein, je ne me sens pas de faire ça).

DSC_4655L’agenda Frankie 2014, troisième année consécutive que leur agenda me suivra tout au long de l’année. C’est un très bel objet que j’ai plaisir à collectionner. Je me dis que quand j’aurai 70 ans, je serai sans doute heureuse de les parcourir.

DSC_4659Nous sommes le 15, j’ai acheté et emballé tous mes cadeaux de Noël ! Je ne suis pas peu fière (bon en même temps je vous dis ça mais la plupart du temps, je ne fais rien à la dernière minute). Tellement hâte d’être le 24 au soir !

DSC_4660Le snood parfait tricoté avec amour par ma maman <3 Pour le voir porté, cliquez ici ;)

DSC_4663J’ai complété ma collection de bougies Salt City avec Miel doux conseillée par Victoria (une odeur de propre avec un fond vanillé) et Citronnier qui n’est pas sans rappeler le parfum des tartes au citron meringué, miam !

DSC_4665Hourra ! Pour Noël, avec l’amoureux, on s’offre une escapade à Londres. A nous les écureuils de Hyde Park ! Equipés du Cartoville joliment illustré par Pénélope Bagieu, on compte bien profiter à fond de ces trois jours dans la capitale anglaise si pleine de charme.

Image 1Qui dit escapade, dit recherche de logement. En la matière, j’essaie toujours de privilégier les appartements aux hôtels, je trouve ça plus chouette et ça permet de vivre une expérience de voyage plus authentique. Le site Go with Oh propose une sélection pointues d’appartements dans les plus grandes capitales européennes*.

Image 2Comme ce superbe studio situé dans le quartier branché de Shoreditch de Londres. L’avantage de Go with Oh ? Leur sélection d’appartements tous plus chics les uns que les autres et le rapport qualité/prix impeccable, mais également les bonus et les réductions offerts pour chaque réservation et les city guides gratuits.
Notez que tous les propriétaires louent leurs appartements légalement et ça, c’est rassurant ;)

DSC_1659Et pour finir ce – plus long qu’à l’accoutumée – Lovely Pretty Stuff, une photo qui vous fera fondre de gnangnantise ;)

Je vous souhaite un excellent dimanche et profite de cet article pour vous rappeler que vous avez jusqu’à ce soir pour tenter de remporter un objectif iPhone (fisheye, macro et grand angle).

On se retrouve mardi pour des conseils pour débuter un blog ! A très vite :)

* Lien sponsorisé (ceci dit, j’ai librement choisi de vous en parler car les appartements qu’ils proposent sont vraiment canons !)

16 Comments

  • Avatar
    Reply Mamzelle Bulle 15 décembre 2013 at 12 h 46 min

    Que de jolies choses! Wahou, quelle organisation, tu as déjà fini tes cadeaux de Noël…

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 décembre 2013 at 13 h 11 min

      Bon, il faut dire aussi qu’en étant free lance, j’ai un peu plus le temps de faire ça en semaine et je m’épargne la cohue des week-ends !

  • Avatar
    Reply marion 15 décembre 2013 at 12 h 54 min

    Awwwww… tes chats sont trop mignons blottis comme ça!

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 décembre 2013 at 13 h 14 min

      Voui hein ? :)

  • Avatar
    Reply Banoffee 15 décembre 2013 at 18 h 11 min

    De bien belles photos ! Et oui je fonds de gnangnantise !
    Ton papier cadeau est très beau :) J’utilise la même ficelle que toi, du kraft aussi, que je customise selon mes envies.

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 décembre 2013 at 13 h 25 min

      Je trouve ça plus chic en fait que le ruban classique et le papier irisé, j’ai tout trouvé chez Ikea, ils ont de jolies choses pour Noël :)

  • Avatar
    Reply Stéphanie K 15 décembre 2013 at 18 h 53 min

    De très jolies photos :)

    La chance d’avoir fini tes cadeaux de Noël ^^ Hâte d’avoir ma Naked 3.

    Profite bien de Londres, j’aimerais trop y retourner. Bisous

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 décembre 2013 at 14 h 06 min

      Tu l’as commandée aussi ? :) Tu verras, elle est vraiment très belle et toutes les couleurs sont faciles à porter.

  • Avatar
    Reply Coline 15 décembre 2013 at 20 h 29 min

    Je suis toujours aussi fan du design, vraiment ne change pas avant au moins 50 ans, ça se marie parfaitement avec tes photos plus que sublimes, c’est vraiment un beau billet que tu nous as pondu là (et tu as réussi à me faire fondre avec les photos de chat… d’ailleurs tu ne fais pas partie de la team blogueuses à chats ?)
    Bises
    Coline

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 décembre 2013 at 14 h 07 min

      Haha, merci Coline et je te rassure, je ne compte pas changer de si tôt :P Hm, non je ne connais pas « la team blogueuses à chats » mais de toute évidence, oui :)

  • Avatar
    Reply juliette 15 décembre 2013 at 21 h 12 min

    Oh mais pauvre Berlioz, c’est trop triiiiste, le pauvre ! Sinon, que de jolies choses, j’adore <3

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 décembre 2013 at 12 h 55 min

      Voui, il me fait tout plein de peine :(

  • Avatar
    Reply Laurelas 16 décembre 2013 at 0 h 37 min

    Mais qu’est-ce qu’il lui arrive à Mégara? C’est triste :(

    J’ai bien hâte de voir tes tutos maquillages, je suis tristement nulle en ombre à paupières (et j’avoue, j’ai la flemme aussi). Et ton papier cadeau est vraiment joli, tu l’as trouvé où?

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 16 décembre 2013 at 12 h 52 min

      Je ne sais pas, elle rejette Berlioz depuis cet été et du coup, ça le déprime… Pauvre bêbête :( Le papier cadeau vient de chez Ikéa !

  • Avatar
    Reply violette 16 décembre 2013 at 15 h 38 min

    Superbes tes clichés !
    Ils donnent envie de cocooner.

  • Avatar
    Reply Xel0u le l0up 16 décembre 2013 at 18 h 22 min

    J’ai envie de dire plein de choses… Mais je crois que j’en ai oublié la moitié ! Le panetone picard me fait de l’oeil à fond, les chats sont trop mignons… Londres me maque, j’aimerai tellement y retourner…

    C’est à peu près tout ! :-)

    Belle soirée :-)

  • Laisser un petit mot