Mode

Rendez-vous amoureux

7 avril 2015

A la fin du mois de février dernier, New Look m’a contactée pour que je concocte une tenue autour du thème du rendez-vous amoureux. Ils m’ont laissé le choix pour sélectionner quelques pièces que je trouvais à propos pour un tête à tête : je voulais quelque chose de rouge mais surtout pas premier degré. Déjà parce que X. n’est pas particulièrement sensible à l’uniforme de femme fatale (robe, talons hauts et tutti quanti) et aussi, je crois, que ce n’est pas une tenue dans laquelle je me sens moi-même. Ça va pour une soirée ou un événement spécial mais avoir le sentiment d’être déguisée me met mal à l’aise – déjà que je suis naturellement réservée.

J’ai donc jeté mon dévolu sur une robe à pois ample (et qui touuuuuuurne), une veste rouge glissée sous un manteau de la même couleur pour ne pas avoir froid, des Vans léopard pour le contraste (et puis, pour tenter le mix des imprimés) et une pochette en forme de fraise. En somme, vous avez le droit de le dire, quelque chose qui n’est absolument pas sexy. Mince, aurais-je oublié les rudiments de la séduction ? Je ne sais pas. Je ne suis pas pour en faire trop et à dire vrai, je suis même plutôt pour choisir une tenue qui ressemble à celle que l’on est plus ou moins tous les jours. Bien-sûr, quand on est en couple c’est différent parce qu’on a envie de surprendre l’autre mais selon moi, le meilleur conseil que l’on puisse appliquer quand il s’agit de séduire, c’est d’être soi – merci Laëtitia, tu vas révolutionner ma vie.

C’est plus facile à dire qu’à faire surtout dans les débuts de relations où, mine de rien, on fait son maximum pour faire croire à l’autre que l’on est parfait(e) jusqu’à cette image s’effrite peu à peu mais comme le disait ce cher Oscar Wilde (enfin, en vrai on n’a aucune preuve qu’il ait 07dit ça, c’est comme le coup avec Voltaire « je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites bla bla bla », une phrase qui lui est faussement attribuée) à présent repris par la terre entière sur Pinterest : « Be yourself, everyone else is already taken. » Eh bah, voilà.

new looknew looknew looknew lookbracelet swarovskinew looknew lookvans léopardManteau Asos (2012) – Robe New Look* –  Veste cascade New Look*
Vans léopardBracelet Swarovski* – Pochette New Look* – Boucles d’oreilles Etsy

Et vous, comment vous habilleriez-vous pour un premier (ou cinquantième) rendez-vous amoureux ? Vous sortiriez le grand jeu ou vous vous contenteriez d’être coquette juste ce qu’il faut ?

Je vous souhaite une excellente semaine et vous retrouve dès jeudi pour vous parler de mes récentes découvertes beauté. A très vite donc ! :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 Comments

  • Reply Kallyane 7 avril 2015 at 9 h 59 min

    Adorable tenue pour un RDV amoureux ! :D
    Tu as raison il faut s’habiller comme on est tous les jours et pas faire autre chose qui nous ressemblerait pas ! :D

  • Reply Lili 7 avril 2015 at 9 h 59 min

    Je la jouerais plus coquette que femme fatale ! J’aime beaucoup cette robe à pois :-)

  • Reply Bobbie 7 avril 2015 at 10 h 07 min

    Ahah, pour le coup je dois bien avouer que je rejoins l’avis de ton amoureux :) Même si je ne suis pas du genre à en faire des tonnes niveau tenue pour impressionner au premier rendez-vous, j’avoue que je n’aurais cependant jamais choisi une robe aussi large que celle que tu proposes. En revanche, j’aime beaucoup l’idée de superposer une veste et un manteau de la même couleur, cela « dédramatise » le rouge je trouve, en mode : « Quoi, j’ai un manteau rouge ? Ben oui regarde, et j’ai même une veste rouge en-dessous et j’assume, à qui tu parles ? » ;)

  • Reply Ann'so M 7 avril 2015 at 10 h 12 min

    Très sympa!
    bises
    Ann’so M
    http://www.annsom-blog.com/

  • Reply Yuliya 7 avril 2015 at 10 h 19 min

    Les baskets ♥
    Bisous
    Yu’

  • Reply juliette 7 avril 2015 at 12 h 27 min

    J’aime bien, c’est frais, coloré, joyeux ! Si j’étais un garçon et qu’on avait notre premier rendez-vous ensemble, je signerais tout de suite pour un deuxième ;)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 7 avril 2015 at 12 h 36 min

      Haha <3

  • Reply Anything is possible 7 avril 2015 at 12 h 32 min

    Très joli look !
    J’ai un vrai coup de coeur pour la robe :)

  • Reply Sandy 7 avril 2015 at 13 h 02 min

    Je me fais des films ou tu as voulu la jouer Michael Jackson sur une des photos? :p
    J’adore la tenue, simple mais coquette, c’est ce qu’il faut selon moi! Ne jamais jouer le grand jeu dès le premier rendez-vous sinon ça devient vite difficile de surprendre l’autre hihi. Et tu as parfaitement raison, il faut reste soi-même!
    Bisous

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 10 avril 2015 at 23 h 56 min

      Haha, non j’ai juste fait absolument n’importe quoi :D

  • Reply Marjory 7 avril 2015 at 16 h 16 min

    Ta tenue est super jolie, et tu as l’air de t’éclater sur tes photos, c’est cool ! Bisous ma belle

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 10 avril 2015 at 23 h 52 min

      Pourtant ce n’était PAS DU TOUT le cas :D

  • Reply Pauline Moi Non Plus 7 avril 2015 at 16 h 25 min

    Du pois et du Graou dans les bois, j’adôôôôre !!

    Bisous

    Pauline

  • Reply Elodie.R 7 avril 2015 at 19 h 03 min

    Du même avis que ton amoureux lol je ne trouve pas cette tenue assez coquette et la robe est bcp trop large pr toi. Y a des tenues précédentes que tu ns avais montré qui aurait fait bcp plus l’affaire ^-^
    Pr un premier rdv certes il ne faut pas s’habiller femme fatale si on ne l’est pas au quotidien et surtout se sentir bien à l’aise ça aide avc le stress du 1er rdv ^-^

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 10 avril 2015 at 23 h 51 min

      Je conçois m’être sans doute plantée au niveau du choix de la tenue mais disons que ça a son charme aussi la maladresse, non ? ^_^ Je trouve ça en tout cas plus touchant qu’une fille qui contrôle tout et qui ne laisse pas trop de place à la spontanéité ;)

  • Reply Camille 8 avril 2015 at 3 h 22 min

    Moi je suis super nulle en rendez-vous amoureux, alors ça finit quand même assez invariablement en boyfriend jean + chemise (j’essaie quand même de casser un peu le côté trop boyish avec des boots à talons ou des escarpins, mais je me sens pas super à l’aise).
    C’est pour ça que j’ai décidé de ne dater que des copains : ils me connaissent assez bien pour savoir que JAMAIS je ne sortirai le grand jeu ! ^^

    Mais moi j’aime beaucoup la robe avec les Vans, le manteau + veste un peu moins mais j’ai vraiment du mal avec le rouge en vêtements. Par contre ton rouge à lèvres est canon et je rêve de réussir à trouver le bon rouge pour mon teint, je trouve ça vraiment ultra BEAU.

    (C’était probablement le commentaire le plus superficiel de l’univers.)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 10 avril 2015 at 23 h 49 min

      Haha <3 Mon rouge n'est pas un vrai rouge, c'est le Lip2Cheek de RMS Beauty, je l'aime du fond de mon petit coeur. Ça fait très naturel et sur les joues, c'est très joli aussi :)

  • Reply Nicoline Defy 9 avril 2015 at 21 h 20 min

    Tu es superbe !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 10 avril 2015 at 23 h 47 min

      Merci ♡

  • Reply Julie / hors du temps 15 avril 2015 at 21 h 05 min

    La robe est toute jolie ! Un peu comme toi, même pour un premier rendez-vous, je choisirai l’option « coquette mais pas trop », histoire d’être plus en phase avec moi même et « relativement » détendue (des talons hauts pour un premier rendez-vous, c’est sexy … sauf quand on ne sait pas marcher avec^^)(je mets tous les jours des Vans et des ballerines…)

  • Reply linda 20 février 2017 at 10 h 49 min

    Divine manteau !!! J’adore cette manteau rouge, idéale pour un rendez-vous amoureux.

  • Laisser un petit mot