Décoration

Les senteurs pour la maison Autrepart + concours

12 mai 2014

Voici maintenant plusieurs années que j’aime parfumer mon intérieur à l’aide de bougies ou de diffuseurs. Je suis très attachée à la relation souvenirs/odeurs. Elles me ramènent toutes à une période de ma vie ; celle-ci lorsque j’étais en Erasmus en Suisse, celle-là quand je vivais à Toulon pour finir mes études ou encore cette petite qui me rappelle quand j’écrivais mon mémoire de recherche. Il est très rare que je n’associe pas un parfum à un souvenir.

Il y a les bien-sûr les odeurs que nous ne choisissons pas, les odeurs de notre enfance et de notre quotidien. Les premières, quand on croit les reconnaître par hasard nous rendent bien souvent nostalgiques. Pour ma part, je pense à celle du café que préparait ma grand-mère le matin très tôt quand elle vivait encore en France et me gardait petite avant d’aller à l’école, celle du savon Petit Marseillais qu’il y avait dans sa salle de bain, l’odeur à la station essence – et je trouvais ça déjà bizarre d’aimer les effluves d’essence – la fameuse colle Cleopâtre que l’on a tous eue, le Monoï que j’ai découvert avec une copine de camping quand j’avais 7/8 ans et que l’on avait piqué à sa mère pour faire les grandes, etc.

Quand la marque Autrepart m’a contactée il y a quelques semaines pour me suggérer de tester quelques-uns de leurs produits, j’ai été jeter un œil sur leur site et j’ai été agréablement surprise par la simplicité et le raffinement des parfums proposés. Le concept également d’associer des mots aux parfums, un peu comme je l’ai fait plus haut mais en mieux parce que je ne suis pas Baudelaire – ça se saurait.

DSC_0061J’ai choisi de recevoir un diffuseur façon encrier. Non seulement ce conditionnement est original et parfait posé sur le rebord d’une étagère de bibliothèque mais en plus, l’odeur se diffuse subtilement. Il s’agit ici du parfum « Pieds nus dans l’herbe », un classique mélange rafraîchissant de verveine et de citron.

Je l’ai installé dans le bureau parce que c’est une pièce où je reste beaucoup. Je ne voulais pas une odeur entêtante ; parfois je sens quelque chose, parfois rien du tout. C’est comme si ça fonctionnait par vagues et je trouve ça fort agréable. Si vous avez du mal avec les senteurs d’intérieurs, vous ne risquez pas grand chose avec celle-ci qui fera presque toujours l’unanimité de part sa fraîcheur.

DSC_0062J’ai ensuite choisi deux bougies. La première, « Rêves exotiques » sent la noix de coco adoucie par le beurre de karité. On y retrouve un peu de musc et de vanille aussi. Une douce odeur cocooning qui respire la plage, le sable fin et la crème solaire. Son format de 140 grammes permet une diffusion jusqu’à 40 heures. Lorsque vous ne la faites pas brûler, gardez-la dans vos placards pour les parfumer ;)

DSC_0065La seconde est ma préférée : La caresse des nuages. Plongez-y votre nez et vous sentirez le savon, le linge propre un peu poudré, relevé des notes de violette, de rose, de géranimum, de coriandre, de cèdre, de santal et de musc. Son parfum se diffuse même à froid ! C’est à mon sens une odeur universelle qui plaira au plus grand nombre.

Vous retrouverez tous les produits Autrepart sur leur site internet mais aussi dans plusieurs points de vente. Et comme ils ne font pas les choses à moitié, ils m’ont proposé de faire gagner à l’un d’entre vous, 2 bougies et 1 diffuseur des parfums de votre choix.

Pour participer, vous devez :

  • Laisser un commentaire ci-dessous en indiquant vos trois odeurs favorites parmi celles qu’ils proposent : Fleur de coton, Verveine/Citron, Fleur de lavande, Karité/Coco, Cuir, Fleur d’oranger, Figue, Bois d’ébène, Monoï/Vanille ou Rose.
  • Liker la page Facebook Autrepart et – facultativement – la mienne.
  • Vous pouvez aussi écrire un gentil mot, c’est toujours plus chouette.

Vous avez jusqu’au lundi 19 mai, 23h59 pour participer. Je tirerai au sort le gagnant dès le lendemain et l’annoncerai en édit de cet article ainsi que sur ma page Facebook. Le ou la gagnant(e) sera contacté(e) par mes soins et par mail.

Très bon début de semaine à tous et bonne chance :)

Edit du 20/05/2014 : Bravo à Florence Roquebert qui remporte le concours !

Rendez-vous sur Hellocoton !

55 Comments

  • Reply Chouca 12 mai 2014 at 9 h 35 min

    Aloha ! Je me met en lice pour ce joli aux effluves parfumées ^^
    Mes fragrances préférées ; monoi,bois d’ébène et verveine -citron!

    Je suis sur les DEUX FB – Gwladys Gueguin (AS Chouca)
    Merciiiii ;)
    chouca@live.fr

  • Reply Djahann 12 mai 2014 at 9 h 44 min

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours et la découverte. Je tente ma chance avec plaisir
    Je suis fan des deux pages : Emmanuelle Fo
    Les parfums qui me font chavirer : monoi/vanille, fleur de coton, et karité/coco
    Bonne semaine !

  • Reply The little dressing 12 mai 2014 at 10 h 10 min

    Hello ! Je participe avec plaisir à ton concours, moi qui suis fan de senteurs parfumées et bougies, c’est le top !
    Je like la page de Autrepart avec mon pseudo The little dressing sur Facebook. Merci de m’avoir fait découvrir cette jolie marque :)
    Bises, Aline.

  • Reply Maud 12 mai 2014 at 10 h 15 min

    Bonjour, bonjour!

    Un bien joli concours pour commencer cette nouvelle semaine.
    J’aime beaucoup le diffuseur de senteur façon encrier, je le trouve original et il décorerait bien ma petite bibliothèque :). Toujours agréable de découvrir des produits fabriqués en France.
    Pour moi mes 3 odeurs favorites sont: Fleur de lavande,Fleur de coton, et Bois d’ébène.
    J’aime déjà ta page (Maud sanse) et celle d’Autrepart est maintenant likée aussi.

    Belle journée ;)

  • Reply sun sun 12 mai 2014 at 10 h 36 min

    Coucou,
    Merci pour ce joli concours !
    Je ne connaissais pas cette marque, les bougies sont jolies et j’adore la plume diffuseur en bois :)
    Pour les senteurs je pense que j’aimerais Fleur d’oranger, Monoi/Vanille et Verveine/Citron.
    Bonne journée !

  • Reply Petite G 12 mai 2014 at 10 h 54 min

    oh chouette, je me damnerais pour des bougies et autres diffuseurs de senteurs :) merci beaucoup, j’ai liké les deux pages sous le nom géraldine lar…
    et je choisis sans hésiter les senteurs figue, fleur de coton et fleur d’oranger, mes chouchoutes !
    bonne semaine !

  • Reply Bécassine 12 mai 2014 at 11 h 12 min

    Bonjour,

    merci beaucoup pour ce superbe concours. Pour ma part j’adore les odeurs chaudes et non sucrées, ou alors très fraîches.
    Mais l’autre jour le doudou, alors que je discutais avec le créateur nantais de nouvelles bougies à base de cire de soja a choisi un parfum tout seul… Trouvant sa participation touchante j’ai dit « oui oui » ! Grand mal m’a pris ! Fraise des bois est vraiment une odeur qui ne me plait pas du tout. Très bizarrement elle me rappelle quand je portais des petites baskets naf naf du type Bensimon sans chaussettes, ne me demandez pas pourquoi, souvenirs d’été. Mais je ne dis rien de plus que « ce n’est pas le parfum que j’aurai choisi » car il était trop mignon avec sa bougie au parfum kawaï : je lui ai promis un cartable « hello kitty » à la rentrée ^^ et je ne critique pas l’odeur car je suis sûre que dans certains intérieurs et certaines personnalités c’est parfait !

    Bref assez parlé de ce dernier traumatisme « parfum d’intérieur ».

    Première senteur : L’écorce des sens (du bois du bois !!)
    Deuxième odeur : Le parfum du secret
    Troisième parfum : un matin en Méditerranée (oooh la lavande)

    Bien entendu je « like » les deux pages (sous le nom de Nig Labornez).
    Encore merci, et douce journée !

  • Reply Galathée 12 mai 2014 at 11 h 28 min

    Coucou Laëtitia, je ne connais pas du tout cette marque, j’aime beaucoup le design du diffuseur de parfums, il est très poétique.
    Si je devais choisir 3 parfums, ce serait : fleur de lavande, fleur d’oranger, figue.
    Je te suis déjà sur FB (Aurelie Red) et j’ai liké Autrepart.
    En tout cas, tu n’es peut-être pas Baudelaire, mais tu as tout de même une très jolie écriture ;) moi si je devais penser à une senteur de mon enfance, je pense que ce serait une odeur iodée avec en arrière-plan une senteur de tarte aux fraises, souvenirs de mon enfance en Normandie !
    Bon lundi, bises

  • Reply vanessa degrave 12 mai 2014 at 11 h 55 min

    bonjour et merci a vous . je decouvre avec plaisir . fan d art floral; je me laisse seduire avec plaisir Coco, Cuir, Fleur d’oranger, qui doit etres au top.
    je me permets d etres fan sur fc vanessa degrave . merci a vous a tres vite vanessa

  • Reply Ingrid BOLORE 12 mai 2014 at 12 h 33 min

    Coucou !!!!
    Super comme jeu concours…je suis fan de vous deux sur FB !!!!
    Toutes les senteurs sont tentantes mais je penche pour fleur de coton, figue, fleur d’oranger !!!! On en mangerait :-) Grosses bises et très belle journée !!!!!

  • Reply cécile withalovelikethat 12 mai 2014 at 12 h 35 min

    youpiii je participe! la bougie rêve exotique me fait de l’oeil depuis que tu en as parlé sur instagram! je like les 2 pages, et je croise les doigts!
    Mes trois préférés sont donc karité/coco, fleur de coton et figue..je rêverais de les tester!

  • Reply Elodie 12 mai 2014 at 12 h 42 min

    Bjr encore un concours super! Je choisirai Monoi/vanille, fleur de coton et bois d’ébène. Merci de faire tjrs autant participer tes lecteurs pr les concours c’est super sympa. Comme d.hab j’attends tjrs avc impatience de lire tes articles. Bonne journée!!

  • Reply Aurelie081 12 mai 2014 at 13 h 09 min

    Coucou
    Merci pour ce concours :)
    Mes 3 odeurs favorites : fleur d’oranger… Je suis fan car cela me rappelle le Maroc ; fleur de coton pour la douceur et Monoi/vanille pour l’odeur des vacances !
    Je suis fan Fb : aurélie Zumba
    Merciiii

  • Reply elvira2009 12 mai 2014 at 13 h 19 min

    Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    Je suis fan facebook de vos deux pages : myriam gerard
    Et mes 3 senteurs préférées sont : karité/coco, figue et monoï/vanille.
    Bonne journée !

  • Reply Laurie LB 12 mai 2014 at 15 h 28 min

    Merci Laëtitia pour ce joli concours !
    De jolis mots avec de belles odeurs, c’est doux. Pour ma part, je choisirai Fleur de coton, Verveine/Citron et Fleur d’oranger. J’aime les deux pages sur Facebook. Belle journée à toi

  • Reply Clara 12 mai 2014 at 15 h 28 min

    Bonjour,
    Merci pour le concours, je participe. Compte Facebook : Clara Martin.
    Mes odeurs favorites, c’est facile :
    – Fleur de coton
    – Verveine / Citron
    – Karité / coco
    Hmmm !

  • Reply Laura Hantz 12 mai 2014 at 15 h 52 min

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour ce très joli concours, je participe avec plaisir!

    Je suis fan de vos deux pages FB : Laura Hantz

    Les trois odeurs que j’adore sont :
    -Karité/Coco

    -Monoï/Vanille

    – Verveine/Citron

    Merci et bonne journée

  • Reply misstinguette 12 mai 2014 at 17 h 57 min

    Super chouette ce concours :)
    Je participe bien volontiers pour fleur de coton, verveine/citron et karité/coco.
    J’ai liké la page (dans la cuisine de misstinguette)
    Bises et merci!!

  • Reply Juliette Souris 12 mai 2014 at 18 h 28 min

    bonjour , je tente ma chance pour ce très joli concours.
    J’aime le mnoi/ vanille
    verveine / citron
    karité coco

    je suis fan sur fb des 2 pages : juliette souris :
    https://www.facebook.com/stella.nice.7/posts/541351722641883

    je suis abonnée a twiter : fibule
    je suis abonnée a hc : fasoulle
    mon mail = accadebledsandrine@gmail.com

    encore merci, belle journée.

  • Reply hell62 12 mai 2014 at 18 h 47 min

    cc
    je tente ma chance
    j adore l odeur fleur de coton
    pas de fb
    merci pr ce jeu
    bisou

  • Reply MarinaBully 12 mai 2014 at 19 h 16 min

    Waouh super concours merci ! J’ai découvert ton blog depuis peu et je le consulte très régulièrement. J’aime particulièrement tes conseils de beauté bio :-)

    Je joue bien sûr avec plaisir !! Alors, moi, je suis une grande fan des senteurs fleur de lavande, fleur de coton et rose.

    Je suis fan sur facebook avec le pseudo Marina Cha….

    Bonne soirée :D

  • Reply Laurelas 12 mai 2014 at 20 h 24 min

    Ce diffuseur-plume est de toute beauté, et tout en délicatesse – il irait à merveille sur mon étagère, près de mes livres…

    Côté parfums, je te suis complètement en sélectionnant fleur de coton, verveine/citron et karité/coco!

    <3

  • Reply Stéphanie K 12 mai 2014 at 20 h 31 min

    Coucou Laëtitia,

    Super ce concours surtout que j’adore les bougies, mes préférées sont : Fleur de Coton, Monoï/Vanille et Rose :)

    Je suis vos 2 pages : Stéphanie Kermel

    Merci à toi, gros bisous

  • Reply Aline - La Homemade Box 12 mai 2014 at 21 h 44 min

    Chouette, j’adore les bougies!
    Alors, mes 3 senteurs favorites: fleur de coton, fleur de lavande et vanille/monoï!
    J’ai liké Autre Part avec ma page La Homemade Box.
    Merci pour ce concours! =)

  • Reply Héléna 12 mai 2014 at 22 h 50 min

    Je suis complètement accro aux bougies, la première chose que je fais d’ailleurs en rentrant chez moi c’est d’allumer une bougie ;-) j’aime l’atmosphère apportée par une senteur, qui peut être chaleureuse et cosy en hiver, fraiche en été….
    J’aime beaucoup fleur de coton, karité-coco, et serait très curieuse de découvrir cuir!
    Je like et relike ;-)

  • Reply lolitabijou 12 mai 2014 at 22 h 54 min

    Bonsoir :)
    j’adore utiliser des bougies parfumées pour mon intérieur, la salle de bain, la pièce à vivre ou encore la chambre : tout y passe XDles 3 senteurs que j’aime particulièrement Monoi/vanille, Karité/coco et Fleur de Coton <3
    j'aime les 2 pages facebook : lola alol

    merci pour ce concours qui sent bon ^^
    bonne soirée
    creationslolita @yahoo.fr

  • Reply Aude L 13 mai 2014 at 0 h 19 min

    Bonsoir
    Merci pour cette jolie attention
    C’est vraiment un joli cadeau que tu nous propose
    Je participe à ton concours avec grand plaisir
    Mes parfums préférés sont:
    – Monoi/vanille
    – fleur de coton
    – karité-coco
    Je suis fan des deux pages FB (Aude Lilou)
    Merci beaucoup
    Bonne soirée

  • Reply Asteriaorama 13 mai 2014 at 0 h 50 min

    Bonsoir,
    j’ai envie de dire que rien que le packaging donne envie d’acheter. j’aime beaucoup le diffuseur en forme d’encrier, poétique et tout à fait en accord avec la marque.
    Je participe donc forcément à ce concours ^^merci à toi!
    Les odeurs qui me plairont très certainement sont : Fleur de coton, Verveine/Citron et Karité/Coco.
    J’ai liké la page de la marque et la tienne sous le nom : Aurélie Canon.

    Encore merci pour le concours et pour la découverte, à bientôt ;)

  • Reply Isabelle de Guinzan 13 mai 2014 at 1 h 01 min

    Hummm, des parfums agréables dans mon bureau, j’adore ! Mes trois senteurs favorites sont : Verveine/Citron, Fleur de lavande, Fleur d’oranger.
    Je suis les deux pages Facebook sous le pseudo Isabelle de Guinzan.
    Merci pour ce chouette concours :)

  • Reply floriiane 13 mai 2014 at 11 h 36 min

    Hello,

    Merci pour ce super concours, je tente avec plaisir!
    Pour ma part j’aime beaucoup ces 3 odeurs: Karité/coco,monoi/vanille et fleur d’oranger

    Je suis fan des 2 pages sur FB: floriane Paupy

    bonne journée

  • Reply Paola 13 mai 2014 at 20 h 31 min

    Bonsoir, merci pour ce doux concours :) Je participe avec plaisir :)
    Je like: Psychine Alix
    Et mon choix a été dur… mais le voici:
    1. Karité/Coco
    2. Figue
    3. Verveine/Citron

    Merci encore et très belle soirée :D

  • Reply Jû rock-or-not 13 mai 2014 at 20 h 36 min

    Merci pour ce concours!
    Je participe s’il te plait!
    Je like les deux pages avec Ju rockornot
    Les senteurs que j’aime: fleur de coton, figue et karité/coco
    Voila!
    Merci beaucoup!

  • Reply alkoomie 13 mai 2014 at 20 h 54 min

    Dur dur de n’en choisir que 3 ! Pour moi ce sera « Fleur de coton », « Verveine/Citron » et « Cuir ».

    Merci pour le concours et pour la découverte de ces parfums d’intérieur :)

  • Reply isabelle lamour 13 mai 2014 at 21 h 56 min

    bonsoir,
    Je tente ma chance, et les 3 odeurs que j’aime sont Karité/coco, Monoï /vanille et verveine

    Voilà
    Merci
    isabelle

  • Reply Coline 14 mai 2014 at 0 h 09 min

    ¡Hola!
    Je souhaite participer, pour tenter de gagner ce que nous propose « La maison Autrepart ». J’aime les deux pages sur facebook, je suis Coline B.
    Les trois senteurs que j’aimerai pouvoir decouvrir sont Figue, Monoï/Vanille et cuire.

    Tu voulais un petit mot gentil, je trouve que tu écris vraiment trés bien, en te lisant j’arrivais a percevoir les odeurs que tu nous découvrait ce fut tres agreable.

    Merci pour ce que tu fais sur ce blog et pour ce concours.
    Bisous.

  • Reply Alexia 14 mai 2014 at 1 h 07 min

    J’adore ce genre d’articles, ça me donne envie de découvrir de nouvelles choses ! Et le flacon diffuseur est sublime !
    Pour mes 3 parfums favoris, je dirais : Fleur de coton, Verveine/Citron et Rose.

    Merci pour ce concours !
    PS : les pages sont likées sous le même nom que mon mail ;)

  • Reply happytime 14 mai 2014 at 22 h 03 min

    Bonsoir! merci pour ce super concours! Les parfums ont tous l’air top et c’est dur de choisir mais j’opte pour fleur de coton, karité/coco et verveine/citron. Le packaging est top! j’aime les deux pages fb: celine br..
    bisou et bonne soirée!
    céline

  • Reply zootie mookie 15 mai 2014 at 17 h 24 min

    bonjour merci pour ce beau concours je tente ma chance avec joie
    je croise les doigts
    j’aime beaucoup ces senteurs:
    Karité/Coco
    Monoï/ Rose.
    Monoï/Vanille
    je suis les pages sur Facebook pseudo zootie mookie
    mon mail zootie(@)hotmail.fr
    j’espère avoir la chance de mon côté
    excellente journée :)

  • Reply misschocoreve 15 mai 2014 at 20 h 10 min

    bonsoir
    je tente ma chance avec grand plaisir
    j’aime beaucoup :
    Fleur de coton, Fleur d’oranger, et Monoï/Vanille
    je suis fan : misschocoreve leblog
    je n’ai plus qu’à croiser les doigts
    merci

  • Reply michele h 16 mai 2014 at 10 h 21 min

    bonjour ,merci beaucoup ,je participe avec grand plaisir .
    mes préférences sont :
    fleur d’oranger
    verveine/citron
    fleur de coton
    je vous suis tous 2 sur fb,michele hamelin
    merci encore ,très agréable journée

  • Reply Liv 16 mai 2014 at 11 h 09 min

    Bonjour,
    Je participe avec grand plaisir.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Merci pour cette jolie découverte !
    J’adore le diffuseur encrier, c’est tellement original !
    Voici mes trois senteurs favorites :
    – Monoï/Vanille
    – Verveine/Citron
    – Fleur d’oranger
    J’aime les pages Facebook (Liv Maury).
    Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts. Merci de nous gâter avec ce joli lot.
    Bonne fin de semaine :)

  • Reply crasy peps 16 mai 2014 at 11 h 15 min

    Bonjour , merci pour ce concours , c’est avec plaisir que je tente ma chance
    Les senteurs qui me plaisent :
    Karité/Coco
    fleur de coton
    Monoï/Vanille
    je suis fan des pages fb sous le pseudo Crasy peps
    merci et trés bonne journée

  • Reply gladouille 17 mai 2014 at 13 h 19 min

    Bonjour,
    Je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli lot
    J’aime beaucoup le diffuseur façon encrier cela change des diffuseurs habituelles
    Mes trois odeurs favorites sont karité/coco, fleur de coton et figue
    J’aime les pages facebook sous le pseudo Glad Ouille
    Merci beaucoup et bonne journée :)

  • Reply Lili LaRochelle 17 mai 2014 at 23 h 36 min

    bonjour, je participe à ce joli concours et je like les 2 pages FB. Ce diffuseur encrier est vraiment très joli et mes parfums préférés :
    verveine/citron; coco/karité et fleur de coton ! merci et à très bientôt !
    liliane_larochelle@hotmail.fr

  • Reply Sib 18 mai 2014 at 8 h 41 min

    Bonjour !

    C’est un beau concours auquel je participe avec plaisir :) Je fonctionne aussi beaucoup à l’association souvenir/odeur. Une simple odeur peut me ramener très loin dans mon passé. Etant une grande rêveuse, j’en suis très friande ^^

    Mes 3 senteurs préférées sont :
    – Fleur de coton
    – Rose
    – Et Fleur de lavande

    Je suis fan des deux pages FB (Audrey Sibylline). Je peux te faire un imprim’ écran pour preuve car on a quelques soucis à me trouver. Problème d’options que je n’arrive pas à régler :(

    Merci à toi de nous gâter et belle journée !
    (redsibylline (at) hotmail (dot) com)

  • Reply AliceW 19 mai 2014 at 13 h 28 min

    Bonjour !
    Je participe au concours avec plaisir.
    J’ai découvert ton blog très récemment et j’ai adoré. Et en plus de cela tu as été hyper accessible et a répondu à mon mail très rapidement lorsque j’avais une petite question.
    Les 3 odeurs qui me font chavirer : Fleur de coton, Figue, Monoï-Vanille.
    Merci de nous gâter :) !

  • Reply Minipoulette 19 mai 2014 at 13 h 39 min

    Hello!

    Je participe avec plaisir, et ça tombe bien car j’ai fini mon diffuseur acheté chez Habitat il y a quelques temps.
    Mes fragrances préférées sont : Verveine/Citron, Fleur de lavande, , Fleur d’oranger, et Fleur de coton.

    J’ai liké les pages FB sous le nom de Laura Neveu.

    Merci, très chouette concours (et l’encrier est super joli!)

  • Reply Alexandra1444 19 mai 2014 at 14 h 35 min

    Bonjour,

    Je viens juste de découvrir ton blog et je suis déjà fan !
    Mes odeurs préférées sont la rose, le karité/coco et la fleur d’oranger.
    Merci pour le concours !
    Je suis fan des 2 âges (Alexandra Deville)

    Belle journée ensoleillée

  • Reply Laurette 19 mai 2014 at 15 h 15 min

    Bonjour Laetitia,
    Merci pour ce joli concours que tu organises avec la marque Autrepart! Mes deux odeurs préférés sont: Monoï/Vanille cela me rappel les vacances d’été, la plage… Ensuite viens fleur d’oranger qui me rappel les pâtisseries de ma grand ma, et la figue qui me rappel l’île de beauté…
    Je te rejoins tout a fait sur le fait que les odeurs nous replongent dans nos souvenirs et quel plaisir!!!
    Voici mon mail: laurettebrunette@hotmail.com.

    Bonne après-midi ensoleillé ;)

  • Reply Gabrielle 19 mai 2014 at 20 h 49 min

    Bonjour, merci pour ce joli concours! Pour ma part mes odeurs preferes sont : verveine/ citron qui me rappelle l’odeur du petit marseillais de mon enfance, habitant au bord de la mer dans le sud de la France karite/coco pour moi c’est les journées à la plage, les chateaux de sable et les beignets/chouchou pour finir la fleur d’oranger c’est tout simplement mon parfum l’été!! Continue ton blog j’adore!

  • Reply Flo 19 mai 2014 at 21 h 11 min

    Bonsoir,

    Je participe à la dernière minute ! J’adore les diffuseurs et bougies, j’en ai toujours une d’allumée !

    Mes trois senteurs préférées sont Fleurs de coton, qui me rappellent un peu mon enfance. Fleur de lavande et Figue qui me rappellent les vacances dans le sud !

    Bonne soirée et merci pour ce concours !!

  • Reply Elise 19 mai 2014 at 21 h 27 min

    Merci pour ce concours bien sympathique :) Une très bonne idée!
    Mes senteurs préférés : Fleur de coton, Verveine/Citron, Fleur de lavande.
    Bonne soirée!!!

  • Reply florence roquebert 19 mai 2014 at 21 h 55 min

    Bonsoir,

    miam miam de bonnes odeurs qui me font envie ! Je rêve de Fleur de lavande, Fleur d’oranger et Figue !
    J’aime déjà ta page Facebook qui me fait bien voyager.
    A bientôt

  • Reply Camille Coulon 19 mai 2014 at 22 h 48 min

    Coucou ! Super idée de concours, top chouette ! Voici mes trois odeurs fétiches : fleur de coton, fleur de lavande et monoï/vanille mmmm les odeurs ont toujours eu une importance capitale pour moi <3 merci encore

  • Reply arsenal1981 19 mai 2014 at 23 h 58 min

    Bonsoir,
    ravi de voir que vous nous proposez encore un bien joli article avec un magnifique ptit concours !!
    merci à vous de nous faire une fois de plus bondir de joie ^^
    alors voici mes senteurs coup de coeur :
    – Fleur d’oranger, Figue, Monoï/Vanille…surtout la fleur d’oranger, je suis carrément fan de cette senteur assez unique !

    fan fb : arsenal kaminski

    bon début de semaine !

  • Laisser un petit mot