Cuisine

La Thé Box x Papier Tigre

28 avril 2013

Il y a quelques jours, j’ai craqué. J’ai commandé la Thé Box créée en partenariat avec Papier Tigre. Du thé et de la jolie papeterie ? Il ne m’en a pas fallu plus !

C’est la première fois que je m’essaie vraiment au concept et je suis conquise. D’autant plus quand la box en question est aussi jolie que bien garnie. Découvrons ensemble, si vous le voulez bien, le contenant et son contenu.

DSC_0002

Une grande boîte rectangulaire en carton qui, lorsqu’on l’ouvre, dévoile plusieurs compartiments où sont bien nichés nos futures découvertes. On se dit tout de suite que c’est chouette, une fois vide, on pourra s’en servir pour ranger nos sachets de thés. Elle est assez peu encombrante et on peut la ranger à la verticale pour qu’elle prenne encore moins de place.

DSC_0008

Cette Thé Box est placée sous le signe de la « purethé ». Dans le petit cahier des saveurs, on nous rappelle que l’une des premières vertus du thé est d’être un puissant antioxydant aidant ainsi le corps à se débarrasser des mauvaises toxines. Chacun des thés proposés dans la box offre divers bienfaits pour un bien-être sans cesse renouvelé.

DSC_0009

Bien entendu, ce partenariat avec Papier Tigre ne serait pas complet sans deux jolis goodies : des petites cartes à garder pour soi ou à offrir après y avoir griffonné des mots doux. La qualité est superbe et on retrouve le plaisir de la sensorialité du papier.

DSC_0010

En ouvrant le coffret, on découvre quatre infusions au design colorés et un peu kitsch. Des tisanes aux compositions originales, bienfaitrices et aux noms évocateurs : « Bouquet Revitalisant » ; « Bouquet douceur de peau » ; « Bouquet purifiant » et « Bouquet Minceur ». Le cahier des saveurs détaille les vertus de chaque tisane et propose même de faire sa propre lotion pour le visage avec celle justement nommé « Douceur de peau ». Plein de conseils utiles également pour la dégustation.

Un sachet ne rentre pas dans la boîte : 50 g de Thé noir OP parfumé à l’orange. Son goût corsé n’est pas forcément celui que je préfère – je suis davantage adepte du thé vert qui en plus ne tache pas les dents… – mais son parfum est envoûtant, très agréable.

DSC_0013

Dans La Thé Box x Papier Tigre, on trouvera un flacon d’huile essentielle de citron de la marque RevelEssence. Ca tombe parfaitement bien pour moi qui découvre depuis quelques semaines les bienfaits des huiles essentielles aussi bien dans mon assiette que dans ma salle de bain (je vous en reparlerai bientôt !). Celle-ci est en l’occurrence idéale pour parfumer les vinaigrettes : quelques gouttes mélangées à une huile végétale et le tour est joué ! L’huile essentielle de citron est de plus préconisée pour atténuer le mal des transports, pour purifier l’air ambiant et lutter contre les mauvaises odeurs d’une manière générale.

DSC_0017

On prend ensuite le temps d’une escapade orientale avec les thés de la marque Jing, des thés blancs et verts aux arômes fleuris et très frais.

DSC_0024

J’adore le packaging des thés Tea forté que je connaissais déjà. Ici, on goûtera aux saveurs du thé blanc : Ginger Pear (un subtil mariage entre la poire et le gingembre) et White Ambrosia (un mélange gourmand de vanille de Madagascar et de noix de coco). Rien que de l’écrire, j’ai envie de vite aller faire chauffer de l’eau et d’en déguster un des deux.

DSC_0025

Voici deux sachets de thé en vrac aux effets complémentaires. D’un côté, le thé Bio Detox de L’Autre thé au goût légèrement acidulé qui permet d’éliminer et d’affiner sa silhouette. De l’autre côté, le thé vert Brise Séductrice de la marque Thés Divins que l’on boit aux changements de saison pour stimuler ses défenses immunitaires.

DSC_0027

Une petite touche de gourmandise (déjà croquée jusqu’à la dernière miette) avec un chocolat noir Jadisetgourmande à déguster avec un bon thé vert (bon ça tombe bien, il y en a plein dans La Thé Box).

DSC_0032

On termine le tour de cette jolie boîte avec l’infusion au cacao Pierre Marcolini (que j’ai oubliée de prendre en photo, hem…) et les infusions Le Bénéfique. La première est parfaite pour les gourmands. Pour ma part, je vais pouvoir la comparer avec le thé Mousse au chocolat Mariages Frères que je m’étais offert à Noël et dont j’aime le goût corsé de temps en temps uniquement. Tester quelque chose de plus doux me fait envie. Les secondes infusions ont une présentation originale et authentique. Ce sont de vraies tiges de plantes issues de l’agriculture biologique cueillies à la main : thym, lavande et sauge sauvage.

DSC_0034

Vous pouvez commander La Thé box x Papier Tigre hors abonnement au prix de 18,50 € frais de port inclus. Un petit plaisir idéal pour les tea addicts mais aussi à tout ceux qui aiment découvrir de nouvelles saveurs et qui collectionnent les beaux objets.

DSC_0005

Et vous, avez-vous déjà testé le concept des box de thés ? Celle-ci vous fait-elle envie ?

Bonne semaine et à très vite :)

21 Comments

  • Avatar
    Reply Stéphanie K 28 avril 2013 at 18 h 23 min

    C’est vrai que cette thé box me donne envie, vraiment :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 29 avril 2013 at 12 h 09 min

      Bon bah tu me diras si tu as essayé :)

  • Avatar
    Reply juliette 28 avril 2013 at 18 h 28 min

    Aaaah, les deux marmottes !! C’est la marque d’infusions qu’on achète quand on part au ski entre copains ^^ On a même appelé tous ensemble le service clients de la marque pour leur demander quelle marmotte était Yodie et l’autre Grison (leurs prénoms) et s’ils étaient en couple, comment ils s’étaient rencontrés etc… Les débiles :D (je dois avoir une vidéo de ce grand moment d’ailleurs) Bon voila, désolée je raconte ma vie :D

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 29 avril 2013 at 12 h 10 min

      Haha, tu m’as fait rire. Vous êtes des allumés ^_^ Alors qui est Yodie et qui est Grison ? :D

  • Avatar
    Reply Juliette blog féminin 28 avril 2013 at 18 h 34 min

    En grande fan de thé et de papeterie là je suis vraiment très tentée ! En plus d’être bien garnie cette box est super jolie :)

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 29 avril 2013 at 12 h 10 min

      Ça ne m’étonne pas :p

  • Avatar
    Reply Gladys 28 avril 2013 at 18 h 49 min

    ça donne super envie! Je ne pensais pas qu’elle était aussi « remplie », et qu’il y aurait du chocolat par exemple!
    Et c’est vrai que la boite est super jolie !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 29 avril 2013 at 12 h 11 min

      Oui, j’ai eu une assez bonne surprise en ouvrant la boîte (bon en même temps, pour avoir déboursé 18,50 € je l’aurai eu un peu mauvaise de ne trouver que quelques sachets de thés qui se battent en presque duel).

  • Avatar
    Reply Mlle K 29 avril 2013 at 9 h 07 min

    Je suis une mega fan des boxs mais j’avoue que je suis un peu blasée de box beauté. Celle ci m’a fait rever, je pense que je vais me laissé tenter …

    des bisous

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 29 avril 2013 at 12 h 15 min

      Je pense plutôt comme toi, les box beauté ont fait leur temps (enfin, c’est plutôt que ça ne m’attire plus trop). D’ailleurs, je crois que je vais bien finir par m’abonner à une box à thés :)

  • Avatar
    Reply marion 29 avril 2013 at 10 h 32 min

    C’est la premiere fois qu’une box me donne vraiment envie. en même temps, je suis une fan inconditionnelle de Papier tigre et une grosse buveuse de thé. Les packaging des sachets sont completements dingues, je ne sais pas si j’oserais les ouvrir….

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 29 avril 2013 at 12 h 13 min

      Ce partenariat est une idée de génie ! J’avoue que j’ai craqué quasi uniquement parce que c’était Papier Tigre :x

    • Avatar
      Reply Cicely W. Stone 30 avril 2013 at 22 h 42 min

      +1 !

  • Avatar
    Reply Amélie F. 1 mai 2013 at 3 h 36 min

    J’avais testé la thé box au moment de Noël, pour l’offrir à un membre de ma famille et je n’ai pas été déçu, ce fût un joli cadeau bien apprécié et la qualité est au rendez-vous lorsqu’on ouvre la boîte. Celle-ci donne très envie aussi, merci pour la (re)découverte !
    J’avais une question, qui n’a rien à voir mais à laquelle je pense souvent. Tes photos sont toujours vraiment belles, et je sais que ton blog n’est pas fait pour ça, mais envisagerais-tu de faire un article un jour avec quelques conseils de photographie, où des bonnes choses à savoir pour débuter avec un reflex, etc ?

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 12 mai 2013 at 18 h 04 min

      Bonjour Amélie, on me demande souvent d’écrire un article sur comment débuter avec un réflex : il est prévu pour vendredi ;)

      • Avatar
        Reply Amélie F. 14 mai 2013 at 21 h 53 min

        Génial, j’ai hâte de voir ça :)

  • Avatar
    Reply What the L 3 mai 2013 at 11 h 23 min

    merci pour cette jolie revue de cette box, je ne suis pas adepte du concept mais pour le coup je suis assez étonnée de voir que cette thé box est bien garnie et diversifiée. Le thé à la noix de coco me tente bien, tu l’as goûté depuis ?

  • Avatar
    Reply collier chat original 5 mai 2013 at 18 h 08 min

    Je ne savais pas qu’ils faisaient des box aussi pour le thé! C’est une bonne idée pour goûter , mais tout dépend de ce sur quoi on tombe…

    Bises, Stephy

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 12 mai 2013 at 17 h 44 min

      Pour le coup, tout me plaît :)

  • Avatar
    Reply Laurelas 13 mai 2013 at 0 h 28 min

    La thé box est un de ces concepts qui me tente beaucoup, beaucoup… C’était la box Envouthé qui me tentait davantage en fait. Mais bon, restrictions budgetaires approchant, je ne me suis pas abonnée. (Vivement que je sois riche!)

    En tout cas, à lire tout ça, j’ai une grosse envie de boire du thé (à presque 1h du matin, tout à fait)

  • Avatar
    Reply Fanny 17 mai 2013 at 10 h 47 min

    J’ai beaucoup aimé cette box aussi, je crois que j’ai déjà presque tout bu… la surprise ça a été l’infusion au cacao, je pensais détester et j’ai trouvé ça très fin et très bon !

  • Laisser un petit mot