Décoration

Inspirations Maisons du monde – La cuisine et le salon

23 mai 2012

[Article sponsorisé]

Comme prévu, après la chambre, nous passons à la cuisine et au salon, des lieux on l’on se rassemble généralement en famille, en amoureux ou entre amis. J’ai une image bien précise de comment doit être une cuisine pour que je m’y sente bien, plutôt grande, chaleureuse et aménagée avec des meubles au charme ancien. Impossible pour moi d’aimer une cuisine contemporaine, noire, trop carrée, trop épurée, trop lisse. Je n’aurai pas envie d’utiliser la moindre chose de peur de salir alors que bon, quand on fait la cuisine hein… C’est pour cette raison que j’ai choisi de vous présenter une collection composée de grands bahuts, de chaises solides en bois (j’avoue, j’ai les mêmes à la maison !) et de grandes tablées, le tout dans un espace lumineux et aéré, mon rêve de cuisine en somme.

Pour le salon, mon cœur balance entre deux thématiques : les rayures et les couleurs acidulées. Le premier style permet de casser une atmosphère qui pourrait être un peu trop classique. J’ai eu un vrai coup de foudre pour la console rayée et la bibliothèque que je verrai parfaitement dans un hypothétique vrai chez moi. Enfin, la dernière planche est constituée de mobilier aux couleurs qui pulsent. J’aime beaucoup le dynamisme qu’une chaise bleu électrique ou qu’une commande rose fuchsia peuvent apporter à une pièce peinte en blanc. C’est drôle car il y a quelques années encore, la peinture blanche sur les murs me sortait par les yeux et maintenant je me dis que c’est la couleur (ou plutôt la non-couleur comme me reprendrait ma petite sœur) qui permet une plus grande diversité de styles et par conséquent, on évite le risque de la lassitude et la sensation d’étouffement.

Je rappelle que vous pouvez retrouver toutes les nouvelles collections Maisons du monde sur leur site internet et même passer commande en ligne pour vous faciliter la vie ;)

La semaine prochaine, on passe au jardin !

3 Comments

  • Avatar
    Reply Monde virtuel 23 mai 2012 at 15 h 20 min

    Ma soeur a acheté la commode rose que l’on voit dans les dernières photos. Quand elle m’a dit qu’elle avait choisi ce modèle, j’ai eu un peu peur parce que j’ai pensé que ca allait dénoter dans son appart. En fait pas du tout, la commode s’intègre sans choquer. Comme quoi desfois il faut pas hésiter à aller dans les couleurs qui marquent !

  • Avatar
    Reply chieuzonthecake 30 mai 2012 at 11 h 39 min

    ça me donne des envies de déco tout ça !!!

  • Avatar
    Reply Laurelas 16 juin 2012 at 22 h 09 min

    J’aime beaucoup, beaucoup Maisons du Monde et leurs collections alors évidemment, j’aime beaucoup toute cette sélection :)

  • Laisser un petit mot