Beauté Shopping

Birchbox x Papier Tigre, la box qui déboîte

22 mai 2014

La Birchbox x Papier Tigre, quelle excellente surprise ! Deux ans que je m’étais désabonnée – à l’époque, ils s’appelaient encore Joliebox – et deux ans que je me disais : mouais, bof je ne regrette pas d’avoir résilié mon abonnement. Mais s’il y a une chose que je dois bien reconnaître, c’est que Birchbox sait s’entourer des marques les plus désirables et tendances du moment. J’ai bien résisté à l’appel de celle en collaboration avec Sézane, puis plus tard Princesse Tam-Tam mais Papier Tigre, pour la dingo de papeterie que je suis…

Birchbox x Papier TigreJe suis donc retournée sur le site, avec mes anciens identifiants et j’ai réactivé mon abonnement. Une petite semaine plus tard, elle était là, encore plus jolie en vrai. Je n’aime plus parler de box – ce n’est pas comme si la terre entière des blogs le faisait – et de leurs contenus ici mais je fais une nouvelle exception pour celle-ci car on arrive à la fin du mois, que je ne spoilerai personne, que vous avez encore quelques jours pour la commander si ça vous tente et surtout que le contenant comme le contenu sont ultra chouettes.

Le graphisme de la box a été pensé pour nous rappeler les belles tommettes des sols parisiens et c’est assez réussi, dans le parfait esprit Papier Tigre. On est sûr de pouvoir la réutiliser après pour ranger tout notre petit bazar de bureau ou s’en servir comme petites étagères comme le suggère Birchbox. Bon vous me direz, le contenant, c’est bien joli mais le contenu alors ?

Birchbox x Papier TigreBirchbox x Papier TigreDans cette jolie boîte de mai, j’ai reçu 6 produits miniatures. Une très bonne surprise puisque je m’attendais plutôt à en recevoir 4 ou 5. Dans le lot, un seul produit m’a déçue : le sérum Biosilk pour les cheveux, pour la simple et bonne raison que, du temps où j’étais encore abonnée à la Joliebox, je l’avais déjà reçu deux fois et qu’en plus, il contient des silicones, ce qui chez moi est parfaitement rédhibitoire. Donc bof.Birchbox x Papier TigreGlobalement, je suis agréablement surprise par leur sélection de produits pointus allant de marques à la réputation qui n’est plus à faire (Laura Mercier, Dr Hauschka) à des marques plus confidentielles (Kueshi) ou bio (Akane). Une sélection bien pensée avec à la fois des produits pour le corps, le visage et les cheveux ainsi que des produits de maquillage. Faisons d’ailleurs un petit tour de ceux que j’ai reçus. Parallèlement, vous pourrez découvrir l’intégralité des produits envoyés ce mois-ci sur le site Birchbox.

Birchbox x Papier Tigre

Un gommage pour le corps en format voyage de la marque espagnole Kueshi. Formulé avec des ingrédients d’origine naturelle, il sent bon le bonbon. Je n’arrive pas tellement à identifier lequel mais son odeur douce et sucrée est enivrante sans être écœurante. Sa texture gel est facile à appliquer sur le corps, je regrette juste qu’il soit si… doux. Je suis sans doute mal habituée avec mon gommage Burt’s bees favori mais je ne trouve pas qu’il ait une action exfoliante folle. De fait, il est sans doute mieux adaptée aux peaux fines, sensibles ou fragiles.

Le baume tout rose lèvres & pommettes Akane : mon chouchou ! J’avais d’ailleurs commandé la box en entrant le code AKANE au moment de valider mon abonnement pour être sûre de recevoir ce produit – le code est encore valable, vous pouvez recevoir la box ET le baume à tout faire. Pourquoi je l’aime tant ? Parce que j’adore les produits double emploi que l’on peut glisser dans son sac pour des retouches rapides tout au long de la journée. Sa formule est parfaitement adaptée à une utilisation sur les lèvres comme sur les joues.

Il se fond parfaitement à la peau, s’estompe en un clin d’œil (pas de risque d’en mettre trop !) et fait un teint frais de poupée. Il ne tient malheureusement pas toute la journée mais son format nomade est très pratique pour être emporté partout avec nous. Sur les lèvres, il est aussi doux et onctueux qu’un baume tout ce qu’il y a de plus classique. Comme j’ai la bouche naturellement foncée, il ne rehausse donc pas particulièrement sa couleur. En revanche, il apporte beaucoup de lumière de façon subtile, lisse les lèvres et donne un petit effet bouche mordue.

C’est typiquement le genre de produit que j’adore quand vient l’été et que j’ai de moins en moins envie de me maquiller le teint. Il est aussi parfait pour les filles qui aiment se pomponner au doigt, auxquelles les blush font peur et qui de façon générale, n’aiment pas vraiment le maquillage du teint. Notez que le baume tout rose lèvres & pommettes Akane est certifié Cosmebio et que sa formule est 100 % naturelle !Birchbox x Papier TigreLe fameux sérum Biosilk Cure Soyeuse que je n’avais pas du tout envie de recevoir et qui reviendra à qui en veut bien. Je vous le disais plus haut, c’est la troisième fois que je reçois ce produit et ce n’est pas tout à fait comme si je l’adorais… Donc. Je ne vais pas vous en parler car je ne l’aime pas. Je l’avais testé une fois et je n’avais pas trouvé qu’il lissait les cheveux ou leur apportait une quelconque brillance. C’est encore un cache-misère ni plus ni moins.

La crème de jour à la rose Dr.Hauschka est, je crois, le premier produit que je reçois de cette marque dont tout le monde fait des éloges. Il est en exclusivité dans la Birchbox de mai car il sortira officiellement le mois prochain. Je dois dire que même si je suis une véritable adepte des huiles végétales et que pour l’instant, ma routine soin me convient parfaitement, j’ai bien aimé ce produit.

Un peu déroutante aux premiers abords, sa texture est très épaisse (on sent qu’il y a du beurre de karité là-dedans !) et enveloppante. Elle sera donc sans doute trop riche pour les peaux mixtes à grasses. Toutefois, si l’on met peu de crème et que l’on matifie ensuite légèrement avec une poudre, il ne devrait pas y avoir trop de problèmes. Pour les peaux  sèches, sensibles et sujettes aux rougeurs, c’est à mon humble avis, une crème idéale ! Son odeur est par ailleurs vraiment réconfortante – pourtant, je n’aime pas le parfum de rose habituellement – bref, une belle découverte.

Birchbox x Papier TigreLa Matte Radiance Baked Powder de Laura Mercier. J’aime beaucoup les produits Laura Mercier bien que les compositions ne soient pas formidables – je vous parlais d’ailleurs lundi de sa crème teintée que j’aime et n’aime pas trop à la fois – et particulièrement ceux pour le teint. Disons que c’est un peu sa spécialité à Laura Mercier ! Ce produit ne faillit pas à la règle. Les poudres bronzantes, ça me fait toujours peur et là en plus, je l’ai reçue en teinte 03. Je l’ai posée sur mon visage un peu à reculons.

Verdict ? Parfaite. Appliquée en formant un 3 sur chaque côté du visage et en déposant un peu de poudre sur l’arête du nez et sur le menton, on a immédiatement bonne mine sans virer cagole orange. Le fini est mat, lumineux et na-tu-rel ! En plus, son mini format sera très pratique pour l’emporter en vacances avec moi cet été.Birchbox x Papier TigreOn termine le tour des produits de cette box avec le seul que je n’ai pas testé parce que ben… ça me fait peur aussi – mais ce n’est pas comme une poudre, ça ne se démaquille pas. Je me dis qu’avec une seule lingette, je ne pourrais pas faire mes deux jambes en entier et il n’est pas question que j’applique ça sur mon visage. D’autant plus que les différents avis laissés sous la fiche des lingettes autobronzantes Preven’s ne donnent pas envie de se lancer dans l’aventure. J’essaierai quand même une fois que j’aurais un petit peu bronzé, histoire de.

Birchbox x Papier TigreVous l’avez compris, je suis emballée par la Birchbox x Papier Tigre et comme j’ai été conquise par la plupart des produits reçus et que j’ai fait de belles découvertes, je vais poursuivre mon abonnement pour le mois de juin. On verra bien… Si vous ne l’avez pas reçu, il vous reste encore quelques jours pour passer commande – et n’oubliez pas que vous pourrez recevoir assurément le baume Akane en entrant tout simplement le code AKANE avant de valider votre panier.

Allez, comme on en parle presque jamais ici, dites-moi : êtes-vous abonnées à Birchbox ? Avez-vous reçu celle-ci ? Qu’en pensez-vous et quels produits avez-vous pu tester ? Etes-vous abonnées à une autre box ? Ce concept vous plaît-il ou pensez-vous qu’il s’essouffle ?

Je vous souhaite une agréable journée et je vous dis à demain pour la suite de notre road trip ! D’ailleurs, si vous avez raté l’étape au Yosemite National Park, séance de rattrapage ici ;)

11 Comments

  • Avatar
    Reply Val 22 mai 2014 at 9 h 45 min

    Bonjour,
    J’attends la mienne avec impatience…. et pour info, il y a -50% avec le code promo MADAMEFIGARO !
    Code dont j’ai profité pour, moi aussi, essayer de renouer (ou pas !) avec les box ;-)

  • Avatar
    Reply pauline 22 mai 2014 at 11 h 30 min

    Coucou,
    j’ai eu un peu moins de chance pour les produits, j’avais fais un article : http://www.ladymuipunae.fr/2014/05/birchbox-mai-2014/

    En espérant être contente en juin..!

  • Avatar
    Reply Lebeautemps 22 mai 2014 at 13 h 13 min

    Cette collab entre Birchbox et papier Tigre est vraiment réussie! Je n’ai pas reçu la poudre bronzante dans ma version de la box, mais je suis quand même contente de ce que j’ai reçu, et, puisque tu le demande, pour le moment, je ne pense pas stopper mon abonnement. C’est la box qui me correspond le plus.

    http://lebeautemps.fr

  • Avatar
    Reply juliette 22 mai 2014 at 15 h 32 min

    Ah on n’a pas tout à fait reçu les mêmes produits c’est marrant ! C’est vrai que niveau marques, ils se débrouillent pas mal du tout, que ce soit pour la box (princesse tam tam et papier tigre) ou pour les produits (j’ai reçu un produit Burt’s Bee par exemple <3) !

  • Avatar
    Reply Marcolita 23 mai 2014 at 12 h 16 min

    Je vais me laisser tenter je crois ! grosse fan de papier tigre
    Je n’ai jamais testé la birchbox, c’est la bonne occasion !
    En revanche, je ne trouve pas quand inscrire le code AKANE pour avoir le baume

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 23 mai 2014 at 12 h 19 min

      Dans le petite case « code promo » tout simplement ^_^

      • Avatar
        Reply Marcolita 23 mai 2014 at 12 h 56 min

        c’est bien ce que je me disais mais ça ne fonctionne pas.. tant pis !

  • Avatar
    Reply Alexia 23 mai 2014 at 16 h 06 min

    J’adore aussi Papier Tigre, mais au final, à part avoir participer à créer une jolie boîte, il n’y a rien de plus… Dommage, un peu de papeterie m’aurait bien tenté !

  • Avatar
    Reply Leslie 28 juillet 2014 at 15 h 45 min

    J’avais commandé cette box pleine d’attentes (étant fan de papier Tigre) mais quelle déception ! Je n’ai absolument pas reçu les mêmes produits que toi, ce qui est bien dommage puisqu’ils ont l’air géniaux.
    Que des teintes étranges que j’ai dû refourgué à droite à gauche. Dommage !

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 31 juillet 2014 at 15 h 56 min

      Ah zut ! C’est malheureusement le « jeu » :/

  • Reply Birchbox février 2015 - Things we love 25 février 2015 at 9 h 00 min

    […] Comme souvent, la sélection de produits est pointue et bien avisée. Vous savez (ou pas en fait) que j’ai longtemps été abonnée à la Joliebox, puis ils ont changé de nom et j’ai craqué de temps en temps pour leurs belles collaborations, notamment celle avec la marque de papeterie française Papier Tigre. […]

  • Laisser un petit mot