J'ai testé des trucs

Birchbox février 2015 – Things we love

25 février 2015

Février touche tranquillement à sa fin, la Saint-Valentin n’est déjà qu’un lointain souvenir, mais il n’est pas trop tard pour vous parler de la Birchbox de ce mois-ci qui a pour thème : les choses que l’on aime. On me l’a envoyée pour vous la présenter et en particulier, vous donner mon avis sur le Masque Eclat Peau Neuve de la marque REN que je connaissais déjà bien mais on en reparlera un peu plus bas. Pour ce mois de l’amour, Birchbox a une nouvelle fois joliment rhabillé sa petite boîte mais nous a épargné les petits cœurs partout – quoique je n’ai rien contre les cœurs mais c’est un peu trop déjà vu, non ?

Comme souvent, la sélection de produits est pointue et bien avisée. Vous savez (ou pas en fait) que j’ai longtemps été abonnée à la Joliebox, puis ils ont changé de nom et j’ai craqué de temps en temps pour leurs belles collaborations, notamment celle avec la marque de papeterie française Papier Tigre.

J’ai eu quelques fois des déceptions mais souvent de belles surprises. Puis, je me suis désabonnée pour désengorger un peu ma salle de bain. Aujourd’hui, je vous révèle donc le contenu de la Birchbox février 2015, vous décrypte mon coup de cœur pour le masque REN et sur mon compte Instagram, je vous propose de gagner la box photographiée ;)

birchbox février 2015birchbox février 2015birchbox février 2015birchbox février 2015Le Masque Eclat Peau Neuve de REN, je l’ai eu de nombreuses fois en échantillon. C’est une marque que j’aime beaucoup car bien qu’elle ne soit pas certifiée bio, une grande attention est portée à la qualité des compositions : pas de parabens évidemment, pas d’huiles minérales, de silicones, de vilains PEGS mauvais pour l’environnement, d’ingrédients de synthèse, son parfum est naturel, etc. D’ailleurs, lorsque l’on survole la liste INCI, on se rend bien compte qu’on nous ne vend pas du vent : les actifs sont bel et bien présents dès les premières lignes et personnellement, c’est le genre d’argument qui me rassure – parce que combien de fois, on nous promet un produit X enrichi en Y qui se place tout à la fin de la liste des ingrédients ?

Alors, ce masque que vous pourrez tester dans la Birchbox de février dans une version 10ml (soit au moins 2/3 applications) ou commander sur l’e-shop, qu’est-ce qu’il fait et est-ce qu’il fonctionne ? C’est un puissant peeling à base d’acides de fruits que l’on connaît bien pour leurs bénéfices sur l’épiderme qui agit à plusieurs niveaux : il améliore le grain de la peau en resserrant les pores et en lissant les ridules, il apporte beaucoup d’éclat et de luminosité au teint et nous débarrasse des cellules mortes en quelques minutes.

J’aime également beaucoup son conditionnement hygiénique qui permet de garder toutes les propriétés de la formule en évitant que l’air entre à l’intérieur du flacon, vraiment bien pensé pour le coup ! On est sûres aussi de ne pas gâcher de produit comme c’est le cas avec les tubes mous que l’on finit par couper en deux.

birchbox février 2015birchbox février 2015Je sais que ça paraît un peu trop beau pour être vrai mais pour l’avoir utilisé une dizaine de fois quand je sentais ma peau au bout du rouleau, son effet est assez bluffant – et vous me direz, encore heureux vu son prix. Je commence à avoir des petites ridules au niveau du front ; j’ai constaté après avoir rincé le masque, qu’elles étaient nettement atténuées et l’effet s’est prolongé durant 2 à 3 jours. Autre résultat étonnant : les pores que j’ai très souvent dilatés au niveau du nez (glamour toujours), ont subi le même sort.

L’odeur d’agrumes est très agréable, la texture épaisse se répartit uniformément sans difficulté et quant au rinçage, il est préférable de s’aider d’une petite lingette réutilisable en lin ou en coton. D’ailleurs, ça tombe bien car si l’on achète la version full-size, une vous est fournie. Pourquoi ça fonctionne aussi bien ? Les acides de fruits ou AHA sont de petites merveilles pour détacher les cellules mortes de l’épiderme, ils favorisent la régénération du collagène de la peau, ont des propriétés anti-oxydantes, ils éclaircissent le teint, agissent contre les taches pigmentaires et les cicatrises.

Petite revers de la médaille tout de même : ils sont déconseillés aux peaux sensibles et réactives (la version mini de la box vous permettra de faire un petit test préalable pour vérifier si tout est ok) et il vaut mieux éviter de s’exposer au soleil pendant quelques heures ; privilégiez donc une application le soir ou le week-end si vous ne sortez pas ;)

birchbox février 2015Bon mais, il y a quoi d’autre dans cette Birchox février 2015 ? Un shampooing et un conditioner de la marque italienne Davines pour les cheveux colorés ou méchés ; le Caribbean Sun Bronzer Duo de Jelly Pong Pong ; un crayon eyeliner noir Lollipops ; et le Lait pour le corps au lait et au miel Burt’s Bees. En tout cas, dans celle que j’ai reçue mais vous pouvez découvrir toute la sélection faite par Birchbox et répartie dans les différents envois ici.

Si elle vous tente, sachez que vous pouvez encore la commander et qu’avec le code HAPPYFEV la livraison vous sera offerte si vous n’êtes pas encore abonnée – ou si vous préférez, le code KITVAL ajoutera automatiquement ce kit Saint-Valentin en plus de votre box, bien entendu.birchbox février 2015birchbox février 2015birchbox février 2015birchbox février 2015Et comme je vous le disais en début d’article, j’offre la box sur mon compte Instagram jusqu’à dimanche – et si vous n’avez pas Instagram, mon petit doigt me dit que vous serez bientôt gâtées sur la page Facebook ;)

En attendant, je vous souhaite un excellent mercredi et je vous retrouve vendredi pour mon récit sur quelques jours passés à Amsterdam – souhaitez-moi bon courage pour le tri et le développement des photos, mission n’en sélectionner que 30 ! Ah et je me rends compte que ceci est le 500ème article posté, ça commence à faire dites donc mine de rien ^_^

12 Comments

  • Avatar
    Reply Anaïs 25 février 2015 at 9 h 27 min

    Tout comme toi, j’ai été conquise par le masque éclat peau neuve de Ren que j’ai eu l’occasion de tester également ! Un vrai bonheur (quand on n’a pas la peau sensible, bien sûr !)
    Bisous,
    Anaïs

  • Avatar
    Reply Victoria 25 février 2015 at 10 h 20 min

    J’utilise ce masque depuis un bon moment maintenant et comme toi je l’adore, il est vraiment super efficace pour lisser et embellir la peau! Et puis ce parfum de fruits, miam miam! ^__^

  • Avatar
    Reply Pomme 25 février 2015 at 11 h 15 min

    J’adore également ce masque ! J’ai la chance d’habiter en Angleterre et donc de pouvoir l’avoir un poil moins cher, mais franchement c’est un très bon investissement :)

  • Avatar
    Reply Atelier de Curiosité 25 février 2015 at 14 h 44 min

    Vraiment envie de tester Ren la prochaine fois ! Ca donne envie :)

  • Avatar
    Reply Lebeautemps 25 février 2015 at 16 h 55 min

    Le masque est vraiment top, je n’avais pas vu son conditionnement en grand format, mais ça me donne d’autant plus l’envie de l’acheter.
    Je n’ai pas reçu exactement les mêmes produits que toi, mais cette Birchbox était vraiment top! Vivement celle de Mars!

  • Avatar
    Reply Pauline 25 février 2015 at 19 h 36 min

    Je me suis abonnée pour la première fois à Birchbox en février et je dois dire que j’ai adoré tout ce que j’ai reçu ! Et ce packaging. <3
    Je n'ai pas eu le masque en question (c'est vrai qu'il a l'air top !). Peut être une prochaine fois. :)

  • Avatar
    Reply Elodie.R 25 février 2015 at 23 h 20 min

    Bonsoir j’hésite à m’abonner si on prends la formule mensuelle on peut ne pas forcément l’acheter tous les mois ou c’est automatique?
    Merci pour cet éclaircissement.
    Jolie boîte ça donne envie de la découvrir.

    • Laëtitia
      Reply Laëtitia 25 février 2015 at 23 h 25 min

      C’est automatique mais tu peux suspendre tous les mois quand tu le souhaites, il n’y a pas d’engagement :)

  • Avatar
    Reply Marie-Juliette Blog 26 février 2015 at 21 h 54 min

    Oh les jolies photos ! J’aimerais beaucoup tester la marque REN, notamment la lotion mais ce masque semble pas mal du tout aussi : )

  • Reply Premières rides - Eleusis Megara 24 mars 2015 at 9 h 00 min

    […] Enfin, une toute récente découverte m’a enchantée pour de vrai : le sérum Keep Young and Beautiful de REN*. Bazar Bio m’a envoyé une dose d’essai pour que je me fasse un avis avant de vous proposer de gagner le full size et je suis très jalouse de celle d’entre vous qui le gagnera car c’est une pépite. Il lifte la peau et la défatigue en un clin d’œil, c’est assez fou. Deux petites gouttes suffisent pour embellir tout le visage et lui apporter beaucoup de fraîcheur. Son effet est longue durée. On peut également l’appliquer directement sur le maquillage.Pour les masques, j’ai clairement ralenti sur tout ce qui est purifiant et asséchant. Je privilégie des formules qui font les deux ou ceux qui nourrissent la peau. Son type a très certainement changé à cause de Procuta et je ne m’en rends compte qu’à présent. J’en prends donc d’autant plus soin en utilisant des soins doudou. A ce titre, j’aime énormément le Masque Eclat Instantané de Paï* uniquement disponible dans ce coffret, le Masque Oxygénant Anti-grise Mine de Qiriness et le Masque Eclat Peau Neuve de REN dont je vous ai déjà parlé ici. […]

  • Reply 9 produits de beauté anti-fatigue - Eleusis Megara 26 mai 2015 at 9 h 00 min

    […] vous avais déjà longuement parlé du Masque Éclat Peau Neuve de REN que Birchbox m’avait envoyé pour test. Je l’aime […]

  • Reply Lovely Pretty Stuff #32 - Eleusis Megara 6 septembre 2015 at 19 h 45 min

    […] marque REN envahit de plus en plus ma salle de bain. Après l’avoir découverte à travers le Masque Eclat Peau Neuve, j’ai reçu grâce à The Beautyst le Flash Rince qui […]

  • Laisser un petit mot